GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les futur collector XBOX

+6
matth51
perfectneo
CTJ
drfloyd
geronimo1979
manu33
10 participants

Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Les futur collector XBOX

Message par manu33 Sam 27 Mar 2010 - 17:48

Salut,

En ce moment j'essai de rassembler quelques jeux xbox, et certains commencent a se faire plutot pas évident a trouver en PAL

donc voici un topic pour recenser les futur collector xbox:

Le castlevania curse of darkness en version PAL
Shenmue 2
street fighter anniversary
steel batalion avec son gros pad mecha

si vous en voyez d'autre!


Dernière édition par manu33 le Sam 27 Mar 2010 - 19:11, édité 1 fois
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 17:50

Conkers....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par geronimo1979 Sam 27 Mar 2010 - 17:56

kof neowave ... metal slug 3....
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2010 - 18:07

Doom 3 en version boitier metal, trop classe

_______________________________________________________
Les futur collector XBOX Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182015
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Sam 27 Mar 2010 - 18:32

drfloyd a écrit:Doom 3 en version boitier metal, trop classe

Pour info j'ai commencé à les lister ici les "collector"

https://www.gamopat-forum.com/la-polyarthrite-128-bits-f7/xbox-jeux-collector-t23328.htm#460416

Ta démarche est un peu différente ici puisque certains jeux, en édition "classique" deviennent rares et donc "collector" !

Intéressant ton topic ! Very Happy

Personnellement je ne sais pas trop ce qui est rare ou non puisque je ne cherche rien de particulier.

En tout cas j'ai acheté récemment (ici) un Outrun 2 avec CD de la musique. Je ne l'avais jamais vu !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par perfectneo Sam 27 Mar 2010 - 18:45

Metal Gear Solid 2 Substance
Silent Hill 2 Inner Fears
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par manu33 Sam 27 Mar 2010 - 19:14

Trainant pas mal dans les cash depuis un moment , c'est le moment de faire sa collec de jeux xboite, les rayons commencent a se remplir de fifa 2005 en 30 exemplaires!!!
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par matth51 Sam 27 Mar 2010 - 19:38

manu33 a écrit:Trainant pas mal dans les cash depuis un moment , c'est le moment de faire sa collec de jeux xboite, les rayons commencent a se remplir de fifa 2005 en 30 exemplaires!!!

Et alors, Fifa 2005 va devenir "collector" c'est ça?

Pour ma part, je ne pense pas que des jeux Xbox puissent devenir des collectors au même titre ques des jeux NES ou Dreamcast.
Et ceci pour la simple et bonne raison que Cro$oft ne jouira jamais de la même "image" que Sega ou Nintendo qui sont des fabricants "historiques" de consoles de jeux.

Vous en connaissez beaucoup vous des collectionneurs qui vous disent qu'ils vont se faire un fullset Xbox ?

NB : je ne parle qu'en terme de collection, et pas de qualité de jeu, je suis moi-même possesseur d'une 360 et je la trouve très bien, elle m'a tenue chaud tout l'hiver !Les futur collector XBOX Icon_mrgreen
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Sam 27 Mar 2010 - 19:43

manu33 a écrit:Trainant pas mal dans les cash depuis un moment , c'est le moment de faire sa collec de jeux xboite, les rayons commencent a se remplir de fifa 2005 en 30 exemplaires!!!

J'ai le sentiment que les jeux XboX ont augmenté un peu ces derniers temps ... Tout le 1er semestre 2009 c'était vraiment la fête sur les prix cheers

matth51 a écrit:
Et ceci pour la simple et bonne raison que Cro$oft ne jouira jamais de la même "image" que Sega ou Nintendo qui sont des fabricants "historiques" de consoles de jeux.

Vous en connaissez beaucoup vous des collectionneurs qui vous disent qu'ils vont se faire un fullset Xbox ?

Absolument pas d'accord avec toi.

Si la NES a pour moi une valeur "sentimentale" toute particulière, mon intéret pour les JV tourne essentiellement autour de la XboX depuis sa sortie. Je pense que c'est une console qui a bcp apporté au JV.

Un full set XboX ? Ca me parait bien trop ambitieux et ce n'est pas dans mon état d'esprit mais ouai moi ça m'intéresserait ! 8)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par manu33 Sam 27 Mar 2010 - 19:50

matth51 a écrit:
manu33 a écrit:Trainant pas mal dans les cash depuis un moment , c'est le moment de faire sa collec de jeux xboite, les rayons commencent a se remplir de fifa 2005 en 30 exemplaires!!!

Et alors, Fifa 2005 va devenir "collector" c'est ça?

Pour ma part, je ne pense pas que des jeux Xbox puissent devenir des collectors au même titre ques des jeux NES ou Dreamcast.
Et ceci pour la simple et bonne raison que Cro$oft ne jouira jamais de la même "image" que Sega ou Nintendo qui sont des fabricants "historiques" de consoles de jeux.

Vous en connaissez beaucoup vous des collectionneurs qui vous disent qu'ils vont se faire un fullset Xbox ?

NB : je ne parle qu'en terme de collection, et pas de qualité de jeu, je suis moi-même possesseur d'une 360 et je la trouve très bien, elle m'a tenue chaud tout l'hiver !Les futur collector XBOX Icon_mrgreen

Ben justement c'est le contraire!! si on commence a voir 300 exemplaires du fifa..
Enfin d'un coté je veux pas faire le vieux con, mais vu ce qu'il nous sorte en jeux actuellement et depuis un petit bout de temps, la xbox est quand meme pas mal , je suis aussi petit collectionneur en neo geo, mais chacun ces points de vu! pour moi la collec utlime c'est la collec neogeo!Les futur collector XBOX Icon_cool
Et puis maintenant avec les support en CD DVD, les boites sont toujours en bonne etat, les anciens jeux ce qui font une partie de leur valeur c'est "l'etat" du jeux, on trouvera forcement de quoi collectionner sur les nouveaux support et ca passera forcement par des raretées a trouver!

Et puis y'a pas besoin de faire des fullset pour etre collectionneur!
perso mes collections sont uniquement basé sur des jeux de "kiff"

Et puis mine de rien, le petit castlevania j'ai jamais reussi a le voir a part sur la bay... c'est qu'il n'est pas si commun que ca , donc rare! donc collector
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par Seb25 Sam 27 Mar 2010 - 20:01

@ CTJ : "Je pense que c'est une console qui a bcp apporté au JV"

Une console qui a beaucoup apporté au jeu video ?

Je ne vois pas en quoi elle a innové, entre son pad 1ere version horrible ou sa taille monstrueuse, peut être son disque dur de série et les fonctions online plus développées que chez la concurrence ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par perfectneo Sam 27 Mar 2010 - 20:03

En ce qui me concerne, je récupère un peu tous les jeux que je n'ai pas, xbox y compris, et un full set xbox, pourquoi pas?
Pi y a des jeux jamais sortis sur d'autres supports, genre les oddworld qui font partie de séries aujourdh'ui mythique, sans parler de l'aspect purement collector d'un jeu tiré à peu d'exemplaires

+1 pour seb Mr. Green
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Sam 27 Mar 2010 - 20:29

Seb25 a écrit:peut être son disque dur de série et les fonctions online plus développées que chez la concurrence ?

Evidemment !

Son disque dur c'était une idée géniale ! Ce n'est pas anecdotique ! Aujourd'hui tout le monde le propose, c'est même indispensable et présenté comme un argument de vente ... Jouer à ses jeux avec la musique de son choix quel bonheur ! L'autoradio de PGR2 avec MES CDs c'est juste énorme 8) (en plus de cela l'émulation sur XboX c'est un sacré plus ...)

Le live qui fonctionnait PARFAITEMENT avec énormément de jeux compatibles (Rainbow 6, PGR2, Halo 2, etc.). Il n'était pas plus développé que la concurrence --> Il n'y avait PAS de concurrence sur ce secteur. Je ne connais personne qui ai joué, de façon correcte, en ligne sur PS2... Et sur GameCube n'en parlons pas ...

Le pad 1ere version est horrible ça OK mais le Pad S est très réussi ! Pour moi le seul pad avec 2 sticks bien placés sur 128 bits. (J'ai de petites mains et le stick PS2 est bcp trop loin pour moi, c'est la croix qui me tombe sous le pouce...et le stick jaune de la GC est étrange, bien que j'adooore tout le reste de ce pad)

De plus certains jeux multi-plateformes sont bien plus beaux sur XboX que sur PS2. GTA SA en tête ! Ca pique quand même beaucoup moins les yeux, enfin de la 3D propre. Enfin j'ajouterai qu'il y a eu sur XboX des exclues plus qu'excellentes ! (Ninja Gaiden, Fable, Doom 3, Grabbed by the Goulies, Halo, Oddworld, etc.)

Pour moi la XboX est une très bonne console qui m'a vraiment redonné envie de jouer et m'a vraiment impressionné sur beaucoup d'aspects.

Voilà c'était mon cri d'amour à la XboX trop souvent oublié sur ce forum ❤

:flower:
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par manu33 Sam 27 Mar 2010 - 20:42

CTJ a écrit:
Seb25 a écrit:peut être son disque dur de série et les fonctions online plus développées que chez la concurrence ?

Evidemment !

Son disque dur c'était une idée géniale ! Ce n'est pas anecdotique ! Aujourd'hui tout le monde le propose, c'est même indispensable et présenté comme un argument de vente ... Jouer à ses jeux avec la musique de son choix quel bonheur ! L'autoradio de PGR2 avec MES CDs c'est juste énorme 8) (en plus de cela l'émulation sur XboX c'est un sacré plus ...)

Le live qui fonctionnait PARFAITEMENT avec énormément de jeux compatibles (Rainbow 6, PGR2, Halo 2, etc.). Il n'était pas plus développé que la concurrence --> Il n'y avait PAS de concurrence sur ce secteur. Je ne connais personne qui ai joué, de façon correcte, en ligne sur PS2... Et sur GameCube n'en parlons pas ...

Le pad 1ere version est horrible ça OK mais le Pad S est très réussi ! Pour moi le seul pad avec 2 sticks bien placés sur 128 bits. (J'ai de petites mains et le stick PS2 est bcp trop loin pour moi, c'est la croix qui me tombe sous le pouce...et le stick jaune de la GC est étrange, bien que j'adooore tout le reste de ce pad)

De plus certains jeux multi-plateformes sont bien plus beaux sur XboX que sur PS2. GTA SA en tête ! Ca pique quand même beaucoup moins les yeux, enfin de la 3D propre. Enfin j'ajouterai qu'il y a eu sur XboX des exclues plus qu'excellentes ! (Ninja Gaiden, Fable, Doom 3, Grabbed by the Goulies, Halo, Oddworld, etc.)

Pour moi la XboX est une très bonne console qui m'a vraiment redonné envie de jouer et m'a vraiment impressionné sur beaucoup d'aspects.

Voilà c'était mon cri d'amour à la XboX trop souvent oublié sur ce forum ❤

:flower:

Ca c'est beau!!
ca me donne envie de Les futur collector XBOX 598556 Les futur collector XBOX 598556

Vive la xboite!!
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:51

dino crisis 3 n'est pas commun il me semble?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Sam 27 Mar 2010 - 20:56

Je l'avais il y a peu (acheté 3€...) et je l'ai échangé à Gregos17 car je l'ai trouvé vraiment nul ce jeu ... Commun ou pas !

PS: j'ajouterai au crédit de la XboX la possibilité de jouer en LAN sur pas mal de jeux Razz
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par manu33 Sam 27 Mar 2010 - 21:05

Je savais pas que l'on pouvait faire des Lan!!


Dernière édition par manu33 le Sam 27 Mar 2010 - 21:18, édité 1 fois
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par HUDSONec Sam 27 Mar 2010 - 21:05

Sur Xbox, dans le pas courant et qui cote déjà gentiment y'a:

-Phantom Dust (US et Jap)

-Métal Wolf Chaos (Jap)
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 22:01

très bonne console la 1er xbox,en plus,il y a les exclu Sega: gun valkyrie,House of the dead 3,jet set radio future,spikeout battle street,crazy taxi 3...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2010 - 22:04

Bloody Roar Extreme pas simple à trouver

_______________________________________________________
Les futur collector XBOX Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182015
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Dim 28 Mar 2010 - 10:12

manu33 a écrit:Je savais pas que l'on pouvait faire des Lan!!

Ouaip ! Regarde derrière tes jeux, il est indiqué le nombre de joueur multi-consoles

Outrun 2 par exemple c'est de 2 à 8 joueurs en local !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par kakugo Lun 29 Mar 2010 - 18:56

Le full Set...mouais pas loin j'ai plus de 400jeux Xbox,il me manque pratiquement que les jeux de sports qui en m'interesse pas,mais impossible d'avoir un liste vraiment complete (500/600 jeux ?)
Et de rare...les jeux Sega (Shenmue 2,Panzer Dragon...),Steel Battlation bien sur,bloody Roar extreme,SFanniversary,Castlevania enfin la pluspart cités plus haut ,sinon les 2 Baldur's Gate,Dungeon & Dragon Heroes,Fable The Lost Chapters,Ninja Gaiden Black,Jade Empire,Starwars Knight of the old republic,et pas mal de jeu sortis uniquement en europe,mais pas chez nous!
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par perfectneo Lun 29 Mar 2010 - 19:02

y a aussi PSO 1 & 2 que je n'ai pas vu souvent.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par FulRoro Mer 14 Avr 2010 - 21:17

ya fifa 07 qui est extremement dur a trouver ! une perle pour les collectionneurs, MiNt Rare! voici un lien ebay pour ma ventes fifa07 50 euros seulement !!

ok ok je sors
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Les futur collector XBOX Empty Re: Les futur collector XBOX

Message par CTJ Dim 16 Jan 2011 - 17:58

HUDSONec a écrit:Sur Xbox, dans le pas courant et qui cote déjà gentiment y'a: Phantom Dust (US et Jap)

Vu ce WE en boutique en jap' à 25€

Et Gun Metal ? Je l'avais jamais vu ce jeu

Les futur collector XBOX Rage-gun-metal-xbox
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum