GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

+38
mael_b
theWave
vorakain
Lesarthois
DAIFO77
RePtiLe
hemi
Oltobaz
ankhar
pckid
tbp
chaberlo
philip
Agathon
MikeeMike_2008
Stef
lessthantod
airdream
Cpt.Tractor
buble54
Spike_Spiegel
Ravenor80
mr.nutz
Seb25
kolibri
naoned_west
môa
neoc3po
Joel ARRAULT
ixindamix
SNeKid
youki
Marswaffle
drfloyd
oiseau de proie
shubibiman
Changar
ryosaeba
42 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba Mer 1 Sep 2010 - 21:54

le jeu se serait appellé Super Mario FX ?

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba Mer 1 Sep 2010 - 22:02

un site interessant: http://www.oldiesrising.com/EasySkin/oldiesrisingdossiers.php?titre=La%20Super%20FX
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:23

buble54 a écrit:Alors la question que je me pose est ce que les jeux arcade card sur pc engine (fatal fury art of fighting...) sont aussi bon que sur neogeo ?

Non pas aussi bon mais ils s'en rapprochent pas mal (il y a moins de couleurs, bruitages moins bons etc...) mais c'est un veritable exploit d'arriver à cela sur une 8 bit (aidée neanmoin par l'arcade card).
la pc engine défonce la super nes et megadrive pour ces jeux en tout cas. EXTRAORDINAIRE!

Je possedais la nec duo à l'époque et c'est evidemment en tant que fan de ces jeux en arcade (mais pas assez riche pour acheter la neo) que je me suis procuré l'arcade card et les adapatations nec. On a tous été bluffé par ces jeux, et on regardait piteusement ses 2 rivales incapables d'un tel résultat à l'écran.
La nec c'était magique! Razz (mon seul regret fut de ne pas avoir eut l'adaptation de samurai spirit)

Le second exploit sur nec c'était aussi l'affichage de vrais dessins animés digitalisés comme sur mega cd (mais en plus beau) sur le jeu gulliver boy. Une vraie baffe pour une 8bit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par buble54 Mer 1 Sep 2010 - 23:50

Tu m'apprends beaucoup citylab2 je suis très récemment arrivé dans le monde nec avec une duo et il est clair pour moi que les nec sont les machines les plus évolutives de l'époque et pour moi les plus intéressantes en terme de jeu pur
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:57

completement, je te félicite de ton achat, tu vas voir tu vas jouer à des vrais bombes (je te conseil sur cd dracula x et winds of thunder, 2 des meilleurs jeux cd)

Tu as quoi comme jeux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par buble54 Jeu 2 Sep 2010 - 0:08

oula j ai acheté un lot au japon j en ai une centaine
mais ceux pour le moment auquel j ai bien accroché et que je possède c est les bomber man pc kid 3, vigilante me rappelle des souvenirs , le sf2 que je trouve terrible pour la console apres darius plus time cruise tiger road... je me suis pas encore trop attardé sur les jeux cd, j'ai aussi des cd je pense de démo ou des sortes de compils si tu as des infos sur ca ...
http://www.mirari.fr/9X4S
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 0:12

fonce sur gate of thunder et winds of thunder en cd, 2 pures shoots de folie (et pas trop cher), sur carte je te conseil devil crash, super jeu de flipper, soldier blade, trés bon shoot, il y en a tellement...
Tu as pu tester ton lecteur cd? il fonctionne bien?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par buble54 Jeu 2 Sep 2010 - 7:53

oui parfaitement j ai bcp de rpg mais en jap donc j ai pas encore regardé. J ai aussi le fatal fury avec l'arcade card mais je regarde quand même pour une lentille d avance
En shoot j ai vraiment accroché avec Ordyne
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par airdream Jeu 20 Sep 2012 - 15:36

Quel est votre avis sur Street fighter 2 (PCE MD ET SNES)

Personnellement, meme si la version PCE est bluffante graphiquement, je n'aime pas trop y jouer dessus pour une seule raison, le manque de parallaxes.
Sur MD comme SNES, les decors ont plusieurs niveau de scrolling et ca donne du relief a l'ensemble.
Le stage de ken par exemple, deja qu'il semble fige les vagues dans l'eau immobiles, sans un petit effet de parallaxe ca rend le decor triste.

j'aime bien jouer au world warrior sur SNES c est le seul a a posseder des bruitages fantastiques, les coup de poings et pieds sonnent vraiment bien, et puis apres tout c'est l'original, j'aime les couleurs choisi, le son, le select character avec des portraits de combattants plus esthetiques ques les versions ulterieures.
the new challenger sur snes a un son pourri et je prefere la version MD pour celui la.
enfin le turbo (SNES) ou Dash (MD) sont presque similaire. a quelques couleurs pres, les musiques MD semblent plus fideles a l'arcade si on oublie les digits vocales plutot passables.
au final je met

1 snes
2 MD
3 pce


Ce manque de scrolling est vraiment un handicap a la PCE et pour cette raison, je la met bonne derniere

J'aime bien aussi comparer un autre type de jeux
la serie Final Fight SNES
Streets of Rage MD
Riot Zone PCE CD https://www.youtube.com/watch?v=xF9sk5fet_k

cette fois le scrolling différentiel existe bien sur RIOT ZONE vu qu'on est sur le super CD ROM, mais le titre manque de quelque chose pour etre au niveau des deux autres,
pour moi streets of rage (1 2 et 3) reste la reference, Final fight outre le premier je joue rarement au 2 autres, et quand je joue au premier c est sur MEGA CD que je choisi d y jouer.



airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2012 - 10:31

Pour moi SF2 turbo sur SNES est la version des SF2 la plus aboutie sur tous supports confondus. Aprés j'aime bcp aussi le SSF2 sur MD pour son PAD 6 boutons et parcequ'il possède tous les bruitages (cartouche de 40 MO) contrairement à la version SNES de SSF2 (cartouche de seulement 24 MO). Par contre il reste inférieur au SF2 turbo à cause des graphismes moins fins et moins colorés et surtout à cause du son qui grésille fortement (gros défault de la MD). Enfin SF2' sur PCE je ne l'ai tâté qu'une seule fois, je ne peux donc pas trop le juger mais si j'ai été impressionné par le son (meilleur qualité que sur MD) et l'animation je l'ai quand même trouvé nettement moins beau que sur MD/SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 13:33

La sgx n à jamais été exploitée à fond ..
Et je suis persuadé qu elle aurai facilement pu tenir tête à la snes ..
Techniquement elle en a plus dans le slip que la MD,si on ajoute à ça le fait que les devs n auraient pas eu grand chose à faire pour en tirer partie, vu leur maîtrise de la pce.
Je me demande même si gng n est pas juste une version pce,basculée vers sgx ..

Mais on le saura probablement jamais .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Dim 23 Sep 2012 - 21:36

TOUKO a écrit:
Déjà que la MD était limite avec la PCE, là la SGX l'éclate allègrement ..
La version SGX de ghoul'n ghost est bien meilleure que celle de la MD ..

Faut arrêter avec des paroles de fanboy annoncées comme une vérité...
La PCE est loin d'une MD (elle ne la suparsse que dans un domaine, le nombre de couleurs affichées simultanément) et la SGX égale la MD sur certains points mais est toujours en retrait sur d'autre (comme la mémoire centrale, le cpu 8 bits...) donc faut nuancer tes propos. Si tu comparais avec la SNES encore Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 22:41

Stef a écrit:
Faut arrêter avec des paroles de fanboy annoncées comme une vérité...
La PCE est loin d'une MD (elle ne la suparsse que dans un domaine, le nombre de couleurs affichées simultanément) et la SGX égale la MD sur certains points mais est toujours en retrait sur d'autre (comme la mémoire centrale, le cpu 8 bits...) donc faut nuancer tes propos. Si tu comparais avec la SNES encore Very Happy

LOL, tiens la pce n'avait que le nombre de couleurs, c'est pas ce que montre les shoots sur la machine, et pour la SGX je suis dsl, mais GnG qui n'est pourtant pas un jeu utilisant la console à fond, est bien meilleurs que la version MD, en tout point ..
La seule avance de la MD sur la PCE est son second layer ..
Même si le CPU de la PCE/SGX n'est qu'un 8 bit, il fait jeu égal avec le 68000 ...
Tu rajoutes les 128 sprites 32*64, les 512 pixel sprites/ligne, les 480 couleurs à l'écran etc,je vois pas où la MD peut luter rambo ...

Après fanboy, on l'est tout un peu non steph ;-) ..

Si tu comparais avec la SNES encore Very Happy
lol c'est la partie que je préfère Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Dim 23 Sep 2012 - 23:12

Ok la SGX a plus de capacité graphique.. faut-il encore que le CPU et la RAM centrale permettent d'en tirer parti :p

Honnêtement quel jeu sur SGX est infaisable sur MD couleurs mise à part ?
GNG est pour moi l'un des jeu les plus raté sur MD, franchement le portage est honteux...
De même la taille des sprites max, que ce soit sur PCE/SGX comme sur SNES n'est clairement pas un avantage pour ces machines car la limite par ligne intervient bien avant...
Je dirais meme que le manque de flexibilité sur la taille des sprites sur SNES fait que la limite pas ligne arrive avant la megadrive.
Vu que tu as que 2 tailles de sprites possibles (16x16 / 32x32 ou 32x32 / 64x64 selon le mode choisi) meme si tu as besoin d'un plus petit sprite (genre 8x8) tu consommeras 16 pixels en largeur et le clignotement arrivera bien avant... On le remarque dans certains jeux avec de gros sprites (qui doivent utiliser le mode 32x32 ou 64x64) comme Final Fight 1 sur SNES qui bien qu'affichant peu de sprites (comparé à la version MegaCD) arrive à clignoter.
La version MegaCD a aussi des clignotements, mais faut voir le nombre de (gros) sprites affichés...
Et comme quoi ni le nombre max, ni la taille n'est un problème, ce qui limitent dans 90% des cas, c'est le nombre par ligne...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Lun 24 Sep 2012 - 1:35

GNG est pour moi l'un des jeu les plus raté sur MD, franchement le portage est honteux...

je ne suis pas d'accord car la sortie de gng s'est fait quasi en même temps sur snes et megadrive et même supergraphx, sur tous les supports ce jeu est une réussite et il exploite assez bien les capacitées des consoles "a sa sortie"

après il est évident que la megadrive se prend comme d'habitude une claque par ses concurrentes même si sa version est très bonne elle reste la moins bonne des trois et de loin... Mr. Green

suivi de la snes, et la meilleure ce fut quand même la supergraphx

un autre exemple turrican sur pce (8bits)



sur megadrive (16bits)



pour moi la megadrive c'est limite une 8bits amélioré et encore pas beaucoup c'est des bits factice.... :lol:

si tu veux on peut prendre aussi new zealand story, atomic robot kid, street fighter2, lords of thunder.... du coup la megadrive est a l'ouest .... pour une 16bits Mr. Green

du même avis que touko, la supergraphx reste légèrement inférieur a la snes mais largement supérieur a la megadrive le seul truc qui est dommage c'est le nombre de jeux enfin heureusement pour sega du coup !!!

et enfin aucune des trois consoles ne rivalisent face a la neo geo sur tous type de jeux, même les new gen n'ont pas un rendu aussi efficace dans les jeux de combat et pourtant cette console date de 1990, c'est l'ultimate 16bits !!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2012 - 7:25

Moi je l'aime bcp le GNG de la MD, pourquoi tant de haine? scratch Et puis arrêtes Mike Wink de prendre le TURRICAN 1 de la MD comme compararison au lieu du MEGA TURRICAN (grosso modo TURRICAN 3 de l'amiga), tout le monde le sait que la conversion MD du 1 est une bouse intergalactique!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Lun 24 Sep 2012 - 9:06

pas de problème pour le turrican, je change voici new zealand story

sur 8bits pc engine



sur 16bits (enfin si on veut !!!) megadrive



et du street fighter 2

sur 8bits pc engine



sur 16bits... megadrive



et même aéroblasters ....

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrrrrive



allez on va aider la megadrive avec un jeu sega ....out run cheers

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrive



et je peux en mettre encore pleins d'autres en comparaison comme du mega bomberman (ou bomberman 94 si on veut), de l'after burner2 ....... et comme d'hab le résultat est quasi similaire sur ces deux consoles le problème c'est que la megadrive est une 16 bits et la pc engine une 8 bits..... c'est triste pour sega


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 24 Sep 2012 - 9:36, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 9:30

Stef a écrit:Ok la SGX a plus de capacité graphique.. faut-il encore que le CPU et la RAM centrale permettent d'en tirer parti :p

Honnêtement quel jeu sur SGX est infaisable sur MD couleurs mise à part ?

A l'identique !!
GnG, 1941, et aldynes .

Et l'inverse, aucun jeu MD n'est infaisable à l'identique sur SGX .
Déjà que la simple core, y arrivait facilement, 2nd layer mis à part.


GNG est pour moi l'un des jeu les plus raté sur MD, franchement le portage est honteux...
De même la taille des sprites max, que ce soit sur PCE/SGX comme sur SNES n'est clairement pas un avantage pour ces machines car la limite par ligne intervient bien avant...
Je dirais meme que le manque de flexibilité sur la taille des sprites sur SNES fait que la limite pas ligne arrive avant la megadrive..
Ca c'est pas faux, et je reconnais que sur ce point la MD est bien foutue, bien mieux que les 2 autres..
Cependant la version nec de GNG n'existe que sur SGX, et y'a aucun clignotement, et si on met de côté la version x68000, c'est la version la plus proche de l'arcade.
Ce qui n'enlève rien sur le fait que la version MD soit très bonne aussi, mais en regardant de près les 2 version, on voit de suite les manque de VRAM de la MD dans les tiles des décors, et les pattern de sprites,et pourtant on est loin d'utiliser tout les sprites de la SGX ..

Perso je jouais sur la version amiga, donc tu peux t'imaginer facilement, comment je voyais la version MD Wink, y'a même pas de mots pour décrire la différence tellement elle était grande en faveur de la MD (sauf le son peut être) ...



Vu que tu as que 2 tailles de sprites possibles (16x16 / 32x32 ou 32x32 / 64x64 selon le mode choisi) meme si tu as besoin d'un plus petit sprite (genre 8x8) tu consommeras 16 pixels en largeur et le clignotement arrivera bien avant... On le remarque dans certains jeux avec de gros sprites (qui doivent utiliser le mode 32x32 ou 64x64) comme Final Fight 1 sur SNES qui bien qu'affichant peu de sprites (comparé à la version MegaCD) arrive à clignoter.
Oui Mais dans FF (ou tout autre beat, sauf les BOR of course What a Face ) , tu risques de les chercher longtemps les sprites 8*8 Mr. Green .


La version MegaCD a aussi des clignotements, mais faut voir le nombre de (gros) sprites affichés...
Et comme quoi ni le nombre max, ni la taille n'est un problème, ce qui limitent dans 90% des cas, c'est le nombre par ligne...
Mais l'inverse est vrai aussi, avoir de gros sprites sur MD, n'est pas facile, une simple PCE fait mieux .
Il me semble que les sprites de FF snes sont plus gros que ceux de la version MCD, qui entre nous n'est plus vraiment comparable à un SNES ..
Et d'ailleurs je suis presque sur que le jeu n'aurai jamais pu sortir sur cartouche, sinon pourquoi choisir le MCD .
Pour la RAM, je peux te garantir que les 32 ko de la SGX suffisent amplement .
Bien sur tu risques d'avoir des soucis dans des jeux de strategie, voire les RPG .
Mais pour ça y'a l'arcade card, ou le SCDROM .
Pour le CPU de la PCE/SGX, on est très loin du basique 65c816 de la SNES Wink
Ensuite sur un site pro nec (bon je sais niveau impartialité c'est pas top), y'avait un comparatif des versions de jeux sur MD/PCE/SNES, pour ce qui est de la gestion des sprites sur PCE, elle arrivait souvent en tête en taille, mais aussi dans le nombre de pattern d'anim face à la MD, même pour les jeux sega style, altered beast(même si dans l'ensemble la version MD est bien meilleure) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Lun 24 Sep 2012 - 17:37

MikeeMike_2008 a écrit:pas de problème pour le turrican, je change voici new zealand story

et du street fighter 2

et même aéroblasters ....
allez on va aider la megadrive avec un jeu sega ....out run cheers

et je peux en mettre encore pleins d'autres en comparaison comme du mega bomberman (ou bomberman 94 si on veut), de l'after burner2

Non mais franchement excepté SF2 tu nous prends que des jeux de merde qui n'exploite en rien la mégadrive ! Alors oui dans ce cas ta 8 bits elle peut tenir la comparaison. Si tu veux vraiment comparer à la MD, faut prendre des jeux qui font honneur à cette console. Pour les shoots tu prends un TF4, un eliminate down, un gynoug ou je ne sais quoi... pour les beat tu prends SOR2, SOR3 ou meme le TyuYu Hakusho ou on peut jouer à 4 en même temps... mais pas des merdes portées à l'arrache.
GNG faut arrêter, c'est la nostalgie qui vous fait parler mais honnêtement ce jeu est hyper décevant pour de la MD, c'est mal animé, c'est moche... Faut admettre qu'en général les portages arcade sur megadrive étaient catastrophique, et je pense que ct voulu dans bon nombre de cas, pour éviter de faire de l'ombre aux bornes d'arcade qui étaient sensées représenter le top du top.


l'identique !!
GnG, 1941, et aldynes .

Et l'inverse, aucun jeu MD n'est infaisable à l'identique sur SGX .
Déjà que la simple core, y arrivait facilement, 2nd layer mis à part.

Gng ... no comment.
1941 ?? qu'est ce qui n'est aps faisable sur MD ??
Et Aldynes excepté la taille de certains boss (merci les 2 VDP pour les sprites) y'a rien d'infaisable non plus, t'as déjà vu eleminate down ?

Par contre j'aimerai bien voir un Gunstar heroes, un Alien Soldier ou encore Batman et Robin sur ta PCE ou SGX...
Meme si son CPU est rapide je n'ai jamais rien vu d'aussi nerveux sur ces machines (et je parle meme pas de la SNES ou tous se traine).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Lun 24 Sep 2012 - 17:44

TOUKO a écrit:
Oui Mais dans FF (ou tout autre beat, sauf les BOR of course What a Face ) , tu risques de les chercher longtemps les sprites 8*8 Mr. Green .


Mais l'inverse est vrai aussi, avoir de gros sprites sur MD, n'est pas facile, une simple PCE fait mieux .
Il
me semble que les sprites de FF snes sont plus gros que ceux de la
version MCD, qui entre nous n'est plus vraiment comparable à un SNES ..
Et d'ailleurs je suis presque sur que le jeu n'aurai jamais pu sortir sur cartouche, sinon pourquoi choisir le MCD .

Ben oui mais du coup sur SNES tu te retrouves avec des sprites 32x32 ou 64x64 qui vont très vite clignoter, sur MD tu vas mettre des 32x32 là ou tu en as besoin et assembler avec des 16x24 ou 8x16 ou n'importe, mais dans les fait même si tu dois utiliser plus de sprites sur MD (ce qui n'est pas un problème avec son CPU), tu limiteras les clignotements... Pour moi ici la MD a juste l'avantage de la flexibilité, c'est rare d'utiliser un sprite de 64x64 et ça pose le problème du clignotement lors des animations, il vaut mieux utiliser un 32x32 + 16x32 si ça rentre dedans.

La seule chose qu'apporte le mega CD dans ce jeu, c'est les musiques CDDA (bon c'est quand même pas mal) et probablement de meilleur bruitages et les cut scènes... pour le reste, tout était faisable en cartouche.
Les sprites de FF SNES plus gros que ceux du FF MCD ?? mais t'as vu ça ou ? déjà que la résolution de la SNEs est plus limitée :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 18:39

Stef a écrit:
Gng ... no comment.
et pourtant, la version MD est de très bonne facture, et je pense pas qu'on puisse faire bcp mieux ..

Stef a écrit:
1941 ?? qu'est ce qui n'est aps faisable sur MD ??
Le nombre de sprites simultanés à l'écran couplé à leur taille..



Stef a écrit:
Et Aldynes excepté la taille de certains boss (merci les 2 VDP pour les sprites) y'a rien d'infaisable non plus, t'as déjà vu eleminate down ?
Aller, en étant gentil, je prends que les boss, infaisables sur MD, après si à chaque fois tu èlimines tout les petits détails qui font la particularité d'un jeu SGX, en disant que c'est pas grand chose ,forcement, la MD peut tout faire Wink
Faut surtout prendre le fait que les gros boss sont à l'écran avec tout un tas d'autres sprites sans aucun clignotement, j'aimerai bien voir la MD faire ça ..

(merci les 2 VDP pour les sprites)
C'est comme si je dis merci le 68000 à 7,6 mhz de la MD face à la snes .. Razz
Steph, question mauvaise fois, c'est à se demander si tu n'es pas un fanboy snes !! What a Face

Stef a écrit:
Par contre j'aimerai bien voir un Gunstar heroes, un Alien Soldier ou encore Batman et Robin sur ta PCE ou SGX...
Meme si son CPU est rapide je n'ai jamais rien vu d'aussi nerveux sur ces machines (et je parle meme pas de la SNES ou tous se traine).
Ces jeux seraient faisables même sur une core, sans le second layer, quoi que facilement simulable dans la majeure partie des cas .
Pour la nervosité des jeux, faut voir ça avec les gourous des consoles nec lol ..
Mais il me semble que la PCE n'a rien à envier à la MD sur ce terrain, et j'ai jamais entendu ou lu, que les consoles nec,étaient réputées pour avoir des jeux mous Cool

Pour FF sur MCD, évidemment que ça apporte plus que des musiques CDA, tu as bien plus de place qu'une simple cartouche de 8Mb, car si je me trompe pas ça rajoute 512 ko de ram et 128 de cache cd non ??
Sinon, oui c'est faisable en cartouche, et si on prend la même que la snes, on aurai vu le désastre, loin de la version MCD que les Md fans brandissent fièrement, mais se font un plaisir de descendre yoshi island sur snes parce qu'il utilise un CPU,si ça c'est pas de la mauvaise fois .. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Lun 24 Sep 2012 - 19:08

tu parles de jeux de daube sur md, mais je ne prends uniquement les jeux existant sur les deux supports afin de pouvoir comparer et vu que la nec est sortie avant la md et que sa durée de vie fut plus courte que la md, les jeux md pris en comparaison face a la nec sont les premiers jeux

bon on continue la comparaison si tu veux Mr. Green

sci ou chasse hq 2

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrive



klax

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrive



after burner 2 (tiens encore un jeu sega Mr. Green )

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrive



et pour finir un bon bomberman 94 ou mega bomberman

sur 8bits pc engine



sur 16bits megadrive



donc tu vas me dire que c'est des jeux de daube sur md qui n'exploite pas la console et pourtant ce sont tous des hits en leur temps donc oui la megadrive a du mal face a la pc engine et pourtant c'est une 8bits ce qui est loin d'être le cas de la snes comme quoi la md est a l'ouest.....Mr. Green


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 24 Sep 2012 - 19:19, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:12

Mikee tu as aussi lord of thunder sur les 2 supports, et c'est pas un jeu de 1 ere gen celui là Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 517947

ensuite pour rebondir sur alien soldier, effectivement ça bouge bien, mais y'a pas grand chose à animer à l'écran non plus, du coup les devs ont mis le paquet sur les effets,qui sont chouettes faut avouer ..
Aldynes est bien plus impréssionant niveau animation de sprites ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Lun 24 Sep 2012 - 19:20

je viens d'en mettre une chié le temps que j'édite tous les liens et la megadrive est encore une fois ridicule et encore je ne parle même pas de la maniabilité nec comparé a la megadrive car là le clou s'enfonce encore plus Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 517947
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:25

Wahou, je viens de mater after burner 2, et la version PCE, est bien meulleure, plus nerveuse et rapide, et l'intro en zoomant sur le porte avion,qui n'est pas sur la version MD Shocked ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Lun 24 Sep 2012 - 19:31

oui mais les gars, vous comparez des portages....
Alors dans ce cas la, comparez thunder force 3 et la version de merde de la snes, ou même samurai spirit et ses sprites ridiculement petit, toujours sur snes...
je parle pas de fatal fury non plus snes avec toujours ses sprites d'une taille bizarre et difforme avec leur animation plus que douteuse(parfois on dirait qu'il n'y a que deux images pour un geste lol), inutile de parler de fatal fury 2..bref...

GnG sur MD est un ratage complet, dire qu'il est réussi, c'est vraiment le faire exprès...en plus il fait parti des tout premier jeux de la md il me semble...On sait tous que c'est pas représentatif de la machine...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:36

Au delà des querelles techniques : il faut comparer ce qui est comparable !

La PCE frappe très fort compte tenu de la taille de la bête & de celle de ses "cartouches" !!

Faut-il rappeler l'année de sa sortie !!!

PCE afro cheers :thumright: drunken santa Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 2572746327 :flower:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:54

Agathon a écrit:oui mais les gars, vous comparez des portages....
Alors dans ce cas la, comparez thunder force 3 et la version de merde de la snes, ou même samurai spirit et ses sprites ridiculement petit, toujours sur snes...
je parle pas de fatal fury non plus snes avec toujours ses sprites d'une taille bizarre et difforme avec leur animation plus que douteuse(parfois on dirait qu'il n'y a que deux images pour un geste lol), inutile de parler de fatal fury 2..bref...

GnG sur MD est un ratage complet, dire qu'il est réussi, c'est vraiment le faire exprès...en plus il fait parti des tout premier jeux de la md il me semble...On sait tous que c'est pas représentatif de la machine...

C'est vrai, mais comment veux tu faire un compario, si on compare pas des portages ???
Tu vas quand même pas comparer un bomberman à TF4 ??

Et puis GnG Md, a toujours été très bien noté, et surtout lors de sa sortie ..
Et lord of thunder alors ???

Et que dire d'after burner 2,un jeu sega pourtant ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Lun 24 Sep 2012 - 20:07

je passe mon tour pour after burner 2, disons qu'ils ont assuré les dev c tout!

Par contre, je n'explique vraiment pas la note de gng...ha si, les pub grassement payé des développeurs et constructeurs dans les magasines...(surtout aujourd'hui d'ailleurs...).

Après comparer les portages, c'est pas représentatif d'une machine moi je dit.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Lun 24 Sep 2012 - 20:08

ca tombe bien pour gng car c'est l'un des premiers jeux md ainsi que pour la snes (là c'est presque du line up) et pour la sgx et le résultat est sans appel

after burner 2 démastique sur nec :thumright: (vive le 8bits face a la md Mr. Green)

et la musique de out run sur pc engine Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 2572746327

Après comparer les portages, c'est pas représentatif d'une machine moi je dit.

tu nous prends que des jeux de merde qui n'exploite en rien la mégadrive !

on parle tout de même d'une 16bits face a une 8 bits et la 16bits rame rame pour des jeux principalement concu pour du 8bits Razz


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 24 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 4 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Lun 24 Sep 2012 - 20:16

mikee, tu peux dire ce que tu veux, mais un jeu mal développée, mal adapté, mal porté, peut importe le support et sa puissance, il sera pourri, c'est tout...
Et c'est pas tes smileys qui vont changer quoi que ce soit.

Au lieu de cité par exemple turrican 1 ci dessus, tu aurait pu au moins prendre mega turrican qui lui est une tuerie sur megadrive, que ce soit graphique ou sonore...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum