Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod le Lun 15 Oct 2012 - 15:37

Ha non TF4 j'aime moyen malgrés qu'il soit magnifique, par contre TF3 amoureux ... là oui c'est du lourd! Aprés le must-have sur MD reste MUSH ALESTE, et puis j'aime aussi énormément SUPER FANTASY ZONE et DARIUS II. Y a également RANGER-X que je trouve assez impressionnant techniquement, mais j'adhère moyennement à son gameplay si particulier.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par hemi le Jeu 18 Oct 2012 - 15:28

En ce qui me concerne, vu le prix à l'époque, le chois était vite fait, c'était une Sne ou une Md.

La supériorité Neo avait (et a toujours) un ticket d'entré trop élevé.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par RePtiLe le Mar 23 Oct 2012 - 14:40

@lessthantod a écrit: Ha non TF4 j'aime moyen malgrés qu'il soit magnifique, par contre TF3

Deux très bon jeux le 4 était plus techniquement abouti mais le 3 reste aussi mon coup de coeur car c'était mon premier TF.

Sinon depuis qq années après j'ai découvert Gate Of Thunder et Lords Of Thunder sur Nec et là y'avait plus débat so lovely amoureux

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba le Dim 30 Déc 2012 - 12:20

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par DAIFO77 le Dim 30 Déc 2012 - 17:37

la neo geo a toujours eté superieur , c 'etai l'arcade a la maison ...

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba le Dim 30 Déc 2012 - 17:49

Elle n'aurait jamais pu faire tourner Mario kart ou F-Zero

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Lesarthois le Dim 30 Déc 2012 - 17:57

Le mode 7 pourrait être simulé a l'aide d'une puce additionnelle dans la cartouche Neo Geo. Si les cartouches Neo sont aussi grosses, ce n'est pas que pour y mettre des ROM.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba le Dim 30 Déc 2012 - 18:01

Au vu du prix, cela ne servirait pas à grand chose :)

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Lesarthois le Dim 30 Déc 2012 - 21:08

Je soulignais que c'était techniquement possible, c'est tout. :)

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par vorakain le Lun 31 Déc 2012 - 12:22

mais vous n'en avez pas marre de votre mode 7 ? non mais sans dec .... y'a deux jeux qui l'utilise de bonne facon et on ramène tout a ca .... un environnement plat et sans saveur, c'est cool le mode 7....

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 12:35

...


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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 13:04

ryosaeba a.k.a. le Barry White du Maghreb a.k.a. Mr Neo Geo, qui a créé ce petit topic de la façon la plus innocente qui soit (genre "tiens, je me pose une question les copains"), doit bien se marrer en lisant tous vos commentaires. Mr. Green

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Lesarthois le Lun 31 Déc 2012 - 13:32

@vorakain a écrit:mais vous n'en avez pas marre de votre mode 7 ? non mais sans dec .... y'a deux jeux qui l'utilise de bonne facon et on ramène tout a ca .... un environnement plat et sans saveur, c'est cool le mode 7....
C'est aussi utilisé dans ALTTP pour la carte, pour plusieurs RPG pour faire une carte aussi et faire un monde...
C'est peut-être un gadget technique mais au moins ce n'était pas une obligation de l'utiliser, contraitement à la puce de synthèse FM et à la limitation de 64 couleurs simultanées Razz What a Face

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba le Lun 31 Déc 2012 - 13:50

OZoran Tsubasa a écrit:ryosaeba a.k.a. le Barry White du Maghreb a.k.a. Mr Neo Geo, qui a créé ce petit topic de la façon la plus innocente qui soit (genre "tiens, je me pose une question les copains"), doit bien se marrer en lisant tous vos commentaires. Mr. Green


Confused: :8I:

What ?

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 13:52

Autant pour moi, vous êtes deux à avoir le pseudo Ryo Saeba sur le forum.
Ne prends pas en compte ma précédente remarque, du coup.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par ryosaeba le Lun 31 Déc 2012 - 14:02

OZoran Tsubasa a écrit:Autant pour moi, vous êtes deux à avoir le pseudo Ryo Saeba sur le forum.
Ne prends pas en compte ma précédente remarque, du coup.

Je suis l'unique et le vrai ryosaeba A.K.A City Hunter :)

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par theWave le Jeu 10 Jan 2013 - 2:40

Si tu n'as jamais essayé Fatal Fury ou bien World heroes sur SFC, cours le faire, tu vas pleurer...

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par vorakain le Jeu 10 Jan 2013 - 15:00

la puce pour le son de la megadrive etait de très bonne qualité... certes elle avait une identitée mais au moins toutes les musiques ne se ressemblaient pas .

lorsque l'on écoute la musique de landstalker, thunderforce, sonic ,shinobi 3 et autre road rash ... pour moi y'a pas d'hésitation possible ! après chacun sont truc. mais parler de limitation niveau son c'est une bêtise ! pour les couleurs une réalité par contre, une dur réalité !

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Lesarthois le Jeu 10 Jan 2013 - 15:04

Le problème de la synthèse FM c'est que plus on veut une musique complexe, plus il faut de la puissance proc et surtout de la RAM.

Donc c'est une limitation dans le sens ou contrairement à d'autres systèmes à puce genre "midi" il faut avoir un programmeur qui sache "programmer" du son tout en permettant au jeu de tourner.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par mael_b le Jeu 10 Jan 2013 - 17:49

@Lesarthois a écrit:Le mode 7 pourrait être simulé a l'aide d'une puce additionnelle dans la cartouche Neo Geo.
Ca doit pouvoir se faire sans puce supplémentaire. La megadrive le fait parfaitement sur pier solar (http://www.youtube.com/watch?v=iH_2VXjkS7g) donc une neo devrait pouvoir le faire :wink:

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef le Ven 11 Jan 2013 - 1:27

La NeoGeo a des contraintes techniques qui rendent cet effet (et tout effet calculé en software en fait) impossible. En gros le processeur vidéo va directement chercher ses données en ROM, la megadrive comme la SNES sont plus souples sur ce point puisque le processeur video possède sa propre RAM (donc modifiable) pour ça.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par vorakain le Ven 11 Jan 2013 - 14:11

je pense vraiment que le seul problème de la megadrive était sont manque de couleur.. et encore .. de toute façon les consoles de cette époque etait vraiment toutes différentes... presque trop pour les comparées ...

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Mordiggian le Ven 11 Jan 2013 - 14:44

@vorakain a écrit:je pense vraiment que le seul problème de la megadrive était sont manque de couleur.. et encore .. de toute façon les consoles de cette époque etait vraiment toutes différentes... presque trop pour les comparées ...

Toi tu dois jouer en mute quand tu joues à la mégadrive. MDR

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par TOUKO le Ven 11 Jan 2013 - 14:55

@vorakain a écrit:je pense vraiment que le seul problème de la megadrive était sont manque de couleur.. et encore .. de toute façon les consoles de cette époque etait vraiment toutes différentes... presque trop pour les comparées ...

Euh non, la pce et la MD sont très proche en terme de design technique .

@Mordiggian a écrit:
@vorakain a écrit:je pense vraiment que le seul problème de la megadrive était sont manque de couleur.. et encore .. de toute façon les consoles de cette époque etait vraiment toutes différentes... presque trop pour les comparées ...

Toi tu dois jouer en mute quand tu joues à la mégadrive. MDR

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par vorakain le Ven 11 Jan 2013 - 15:34

dsl mais la snes est plate aucune identité niveau son ... ouaip pour moi la megadrive est la meilleure a tout les niveaux! et puis si pas content cigare , je vous merde cigare

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef le Ven 11 Jan 2013 - 16:13

@vorakain a écrit:je pense vraiment que le seul problème de la megadrive était sont manque de couleur.. et encore .. de toute façon les consoles de cette époque etait vraiment toutes différentes... presque trop pour les comparées ...

Je suis assez d'accord... c'est vraiment son seul (et grand défaut).
Pour le son y'a toujours moyen de s'en sortir avec un bon driver sonore et du talent Wink
Par contre 64 couleurs... même avec du talent t'es bien limité quand même. Ils n'auraient que doublé le nombre de palette (128 couleurs) ça aurait fait une grosse différence.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Oltobaz le Ven 11 Jan 2013 - 17:39

C'est bien son seul défaut, pas toujours si perceptible que ça, du reste: un jeu comme Sonic, ça donne quand même l'impression d'être très coloré.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par mael_b le Ven 11 Jan 2013 - 18:27

Je pense également que le principal défaut de la MD est le nombre de couleur affichable en même temps.

256 couleurs simultanée et c'était la console ultime Mr. Green

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par vorakain le Ven 11 Jan 2013 - 21:00

a simple titre d'info existe t'il de frai console 16 bits ???

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef le Ven 11 Jan 2013 - 21:20

La megadrive et la NéoGeo sont celles qui s'en approche le plus (parmi les plus connues). Y'a que le 68000 qu'on décrit parfois comme un 16/32 bits (car ils utilisent des registres 32 bits et est capable de faire des opérations sur 32 bits) mais ça en reste pas moins un CPU 16 bits en réalité.

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Lesarthois le Ven 11 Jan 2013 - 21:41

Ca veut dire quoi "vraie 16 bits?" une console ou tous les composants sont 16 bits et les instructions aussi?

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Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

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