GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'industrie chinoise

+11
keneda'
doubleface
Lord
antifrog
L@ndo
CTJ
Hisaka
marani
1038
elodiebo
Yannus
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:12

De pire en pire -_-

Yannus
Infirmier

Nombre de messages : 3808
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Hisaka Lun 26 Oct 2009 - 15:13

C'est pas bien de faire faire le ménage a un mineur sans rien en échange u_u. (même pas un jeu mega drive?)
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par L@ndo Lun 26 Oct 2009 - 15:13

Mais Yannus, comprends tu ce que tu écris?
Tu dis que tu veux tourner ça sous forme de débat et tu nous ecris (je résumes) "c'est sympa les problématiques que vous me proposez mais laqu'elle je dois choisir?".

Putain mais au secours, heureusement que quand j'enseignai je n'avais pas des élevés comme toi, tu dois vraiment être un calvaire pour les nerfs.
Monsieur, je dois écrire la date en noir ou en bleue?
Monsieur, c'est grave si j'ai pas sauté une ligne aprés le paragraphe?


Et tu craches sur elodiebo mais entre nous elle n'a pas tort.

Ici le forum s'appelle Gamopat, pas "je-ne-suis-pas-debrouillard-aidez-moi"
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par elodiebo Lun 26 Oct 2009 - 15:15

Yannus17 a écrit:De pire en pire -_-

Comme tu dis, au lieu de créer des topics intéressants pour débattre de notre passion commune, il n'y a plus que des topics comme ça. C'est bien dommage L'industrie chinoise - Page 3 Icon_rolleyes

+1 L@ndo
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 15:17

Yannus, tu es très actif mais tu n'as toujours pas posté de photo dans le trombi !!! L'industrie chinoise - Page 3 Drunken_smilie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:20

Okay je t'en fais une alors.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par L@ndo Lun 26 Oct 2009 - 15:28

En tout cas Yannus tu m'impressionnes énormément sur une chose (mise à part sur ta bêtise) c'est le nombre de pages que prends tes topics en quelques minutes. Je n'avais jamais vu ça sur un forum avant que tu arrives sur Gamopat.

Et rien que pour ça je serrai prêt à créer un fan club de tes réparties, un peu comme tout ce que l'on peut trouver sur JCV ou sur Chuck Norris.

L'industrie chinoise - Page 3 Anus

Je suis méchant avec toi et j'en suis navré mais j'essaye juste de te faire un peu réagir pour que tu changes (en bien j'espère).

Dire que tu es inscrit depuis à peine un peu plus de 4 mois et que tu as déjà presque 800 posts, c'est impressionnant, tu dois vraiment avoir une vie sociale super active.


Dernière édition par L@ndo le Lun 26 Oct 2009 - 15:32, édité 1 fois
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:30

C'est pas que t'es méchant c'est que t'es con. Je suis comme je suis et je comprends pas pourquoi les rapaces viennent m'enfoncer plus bas que terre alors que j'ai jamais demandé ce traitement.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par doubleface Lun 26 Oct 2009 - 15:35

L'industrie chinoise - Page 3 Icon_rolleyes
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:39

je suis pas sado, c'est juste que je m'en fous de vos méchancetés, et je pardonne votre étroitesse d'esprit. Un jour peut-être, vous vous direz " mais qu'est-ce que j'suis con" et vous comprendrez. Sinon, allez y, continuez à baver, vous savez faire que ça.

Y'a des gens ici qui me critiquent mais que j'apprécie malgré tout. Elodie et toi vous n'en faites surement pas partie ( même si vous vous en foutez) donc tout ce que vous dites me passe au dessus.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Lord Lun 26 Oct 2009 - 15:46

Je comprend pas un truc ... vous voulez pas que ça devienne comme jv.com mais vous avez les mêmes réactions.

Si ses posts ne vous plaisent pas et que sa débilité vous afflige et bien ne postez rien, retournez sur le topic de flood spécial yannus et marrez vous un bon coup sans venir le faire chier ici.
Bref je trouve ça assez bête.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:48

Merci Lord :)
T'as lu ma réponse à ton post? (Pour l'industrie chinoise)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par elodiebo Lun 26 Oct 2009 - 15:51

Ce que je trouve quand même bizarre, c'est que tu viennes toujours sur gamopat pour poster tes topics à la con L'industrie chinoise - Page 3 Icon_rolleyes
As tu posté celui-là sur jv.com ou sur gamekult ?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:53

Bah justement quand tu m'as dit " on est pas sur jv.com" dans ta 1ère réponse, j'ai eu l'idée d'aller sur Jv.com et j'ai eu que des réponses de gens prêts à m'aider. Là bas, ceux qui n'en avaient rien à foutre ils ont fermé leur gueule. Mais des gens ici m'ont tout de même aidé (Hisaka, Lord, même Stunt ^^ etc...) donc ce forum + d'autres m'ont amené à des résultats.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Lord Lun 26 Oct 2009 - 15:53

Ouais j'ai lu et je comprend ce que tu veux dire.
Mais sur le fait de devenir "indépendant" t'a pas peur que ça fasse HS ?
Tu devrais peut être garder ça pour la conclusion et l'ouverture.

Enfin après c'est toi qui vois je sais pas comment tu veux oganiser tes idées.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par L@ndo Lun 26 Oct 2009 - 15:53

Il y a un topic de flood Yannus, je n'étais même pas au courant.
C'est vrai Lord tu as bien raison, je suis faible je n'ai pas pu résister à la tentation elle était trop grande. Je vais essayer d'être plus compréhensif mais ça va être dur. Surtout quand on sait que la première fois qu'il m'a parlé il m'a traité de con parce que je trouvai entonnant que l'on puisse dire "je veux arriver à 500 jeux sur MD LoLiLoL". C'est vrai que je suis très rancunier moi.

PS: si quelqu'un veut me MP le lien du post spécial flood yannus je suis preneur.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par CTJ Lun 26 Oct 2009 - 15:54

Oula vite je clique --> "arrêter de suivre ce sujet" :p
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:56

L@ndo => Cet objectif ne m'a pas quitté, j'en suis qu'à 94, certes, et des pas rares, mais je suis persévérant. Peut-être que j'ai mal réagi cette fois là, et je m'en excuse en tout cas.

Lord => Bah justement j'avais pensé à ça pour contrebalancer les limites. Mais sinon, je vois pas quoi mettre en 2e partie, parce que je pense qu'il faudrait faire contrepoids non?
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par elodiebo Lun 26 Oct 2009 - 15:58

Yannus17 a écrit:Bah justement quand tu m'as dit " on est pas sur jv.com" dans ta 1ère réponse, j'ai eu l'idée d'aller sur Jv.com et j'ai eu que des réponses de gens prêts à m'aider. Là bas, ceux qui n'en avaient rien à foutre ils ont fermé leur gueule.

Ben maintenant essaie gamekult L'industrie chinoise - Page 3 Icon_lol
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 15:59

GK j'y vais jamais à part pour les achats/ventes
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Lord Lun 26 Oct 2009 - 16:00

Il est peut être débile con ou je sais pas quoi je le connais pas et je le juge pas.

Mais il fait un sujet sur un devoir qu'il a à faire si certain veulent en parler et l'aider c'est tant mieu et si d'autre ne veulent pas je pense que yannus leur dira rien (si il le fait et bien il est con et débile ... XD)
Mais venir pourrir son post je trouve pas ça top.

Yannus ==> tu a t'a problématique déja ?

Ne fait pas un plan avant ta problématique.
Une fois que tu l'aura ton plan devra y répondre de façon logique, la première et la seconde partie doivent se répondre et former un TOUT logique.
Sachant qu'il faut que tu mette le corps du devoir dans le B) du I/ et le A) du II/ si tu fais un plan en deux parties bien sur, ce qui est le plus fréquent.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par elodiebo Lun 26 Oct 2009 - 16:00

Yannus17 a écrit:GK j'y vais jamais à part pour les achats/ventes
C'est bien dommage L'industrie chinoise - Page 3 Icon_mrgreen
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 16:05

C'est bizarre mais ta photo me rappel quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui L'industrie chinoise - Page 3 Suspect ( non, ce n'est pas une vanne, c'est réel )

Ce que tu aurais pu faire pour éviter de faire déraper le topic... formuler une question moins directe que "J'ai un exposé à faire..."
Tu aurais trouvé une formulation moins intéressée tu n'aurais probablement pas eu les mêmes réponses...

Ensuite tu n'arrêtes pas de dire que les membres sont cons, ont l'esprit fermé, flood etc...

Mais l'esprit fermé et le flood, n'oublis pas que tu étais en première position il y a quelque mois comme par exemple la discussion sur les goûts musicaux ou plus récemment la discussion où tu as envoyé chier un membre étranger sous prétexte qu'il ne connait pas la politesse en ne s'exprimant pas en français comme tout le monde... Avoir l'esprit ouvert, c'est accepter d'avoir tord et de les reconnaître... si une seule personne t'aurais fait la remarque, là tu aurais très bien pu dire que c'est plutôt de la faute de l'autre personne mais là on est tous du même avis... pas contre toi mais justement pour essayer de faire avancer les choses en t'évitant de faire des bourdes sur le forum !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink On est tous des anonymes donc je ne vois pas pourquoi des membres ne t'apprécieraient pas si tu prenais la peine de corriger les défauts qui te sont reprochés...

Puis souviens toi de la phrase que tu as dis comme quoi tu prenais note des reproches pour les corriger, c'est le moment de mettre en pratique !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink


Dernière édition par STUNTMAN le Lun 26 Oct 2009 - 16:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 16:08

La problématique serait:
Vers un essoufflement de l'industrie chinoise?

I- Le désintéressement des entreprises étrangères de l'industrie chinoise

A- Délocaliser en Chine est de moins en moins avantageux pour les entreprises, pire cela commence à désavantager certaines.
http://www.20minutes.fr/article/243171/Economie-Vers-la-fin-des-delocalisations-en-Chine.php
http://www.ielovepme.com/international/40-delocaliser-en-chine-en-2008-desavantage-les-entreprises.html

B- Les malfaçons des produits chinois n'incitent pas les entreprises à délocaliser.

Bon là plein d'exemples connus. A échelle locale, le Stade Rochelais ( où j'habite) a commandé des tenues fabriquées en Chine, tous les short étaient une taille trop grand => A refaire. Enfin y'a des milliers d'exemples, mais je pense entamer le B en évoquant la mauvaise qualité quoi.

C- Les partenariats entre étrangers et chinois deviennent de plus en plus catastrophiques.

On parle des Joint Venture, et on donne l'exemple de Danone qui se sont fait entubés comme des bleus ^^


Voilà mon I
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par L@ndo Lun 26 Oct 2009 - 16:08

Sinon pour t'aider un peu dans ta recherche, je penses qu'il serrait intéressant de parler de la chine et de leur contre façon et surtout mal façon, avec une problématique du genre:

"En quoi le développement rapide de la chine va mener ce pays à sa perte".

- Avec le boycott de certains pays envers une catégorie de leurs produits.
- La dangerousité de leur produits.
- Le nom respect des conditions de travail.
- La pauvreté qui raigne dans le pays.
-...
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 16:09

STUNTMAN a écrit:C'est bizarre mais ta photo me rappel quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui L'industrie chinoise - Page 3 Suspect ( non, ce n'est pas une vanne, c'est réel )

Ce que tu aurais pu faire pour éviter de faire déraper le topic... formuler une question moins directe que "J'ai un exposé à faire..."
Tu aurais trouvé une formulation moins intéressée tu n'aurais probablement pas eu les mêmes réponses...

Ensuite tu n'arrêtes pas de dire que les membres sont cons, ont l'esprit fermé, flood etc...

Mais l'esprit fermé et le flood, n'oublis pas que tu étais en première position il y a quelque mois comme par exemple la discussion sur les goûts musicaux ou plus récemment la discussion où tu as envoyé chier un membre étranger sous prétexte qu'il ne connait pas la politesse en ne s'exprimant pas en français comme tout le monde... Avoir l'esprit ouvert, c'est accepter d'avoir tord et de les reconnaître... si une seule personne t'aurais fait la remarque, là tu aurais très bien pu dire que c'est plutôt de la faute de l'autre personne mais là on est tous du même avis... pas contre toi mais justement pour essayer de faire avancer les choses en t'évitant de faire des bourdes sur le forum !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink On est tous des anonymes donc je ne vois pas pourquoi des membres ne t'apprécieraient pas si tu prenais la peine de corriger les défauts qui te sont reprochés...

Puis souvient toi de la phrase que tu as dis comme quoi tu prenais note des reproches pour les corriger, c'est le moment de mettre en pratique !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink

Effet de masse. Elodie la sainte et populaire me critique, allez c'est parti pour une séance de lynchage. Je sais que je fais des grosses bourdes, mais ce topic n'en est pas une Wink
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Yannus Lun 26 Oct 2009 - 16:10

L@ndo a écrit:Sinon pour t'aider un peu dans ta recherche, je penses qu'il serrait intéressant de parler de la chine et de leur contre façon et surtout mal façon, avec une problématique du genre:

"En quoi le développement rapide de la chine va mener ce pays à sa perte".

- Avec le boycott de certains pays envers une catégorie de leurs produits.
- La dangerousité de leur produits.
- Le nom respect des conditions de travail.
- La pauvreté qui raigne dans le pays.
-...

Tiens lis mon I j'ai une partie sur les malfaçons, dis moi ce que tu en penses stp :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 16:13

Yannus17 a écrit:
STUNTMAN a écrit:C'est bizarre mais ta photo me rappel quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui L'industrie chinoise - Page 3 Suspect ( non, ce n'est pas une vanne, c'est réel )

Ce que tu aurais pu faire pour éviter de faire déraper le topic... formuler une question moins directe que "J'ai un exposé à faire..."
Tu aurais trouvé une formulation moins intéressée tu n'aurais probablement pas eu les mêmes réponses...

Ensuite tu n'arrêtes pas de dire que les membres sont cons, ont l'esprit fermé, flood etc...

Mais l'esprit fermé et le flood, n'oublis pas que tu étais en première position il y a quelque mois comme par exemple la discussion sur les goûts musicaux ou plus récemment la discussion où tu as envoyé chier un membre étranger sous prétexte qu'il ne connait pas la politesse en ne s'exprimant pas en français comme tout le monde... Avoir l'esprit ouvert, c'est accepter d'avoir tord et de les reconnaître... si une seule personne t'aurais fait la remarque, là tu aurais très bien pu dire que c'est plutôt de la faute de l'autre personne mais là on est tous du même avis... pas contre toi mais justement pour essayer de faire avancer les choses en t'évitant de faire des bourdes sur le forum !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink On est tous des anonymes donc je ne vois pas pourquoi des membres ne t'apprécieraient pas si tu prenais la peine de corriger les défauts qui te sont reprochés...

Puis souvient toi de la phrase que tu as dis comme quoi tu prenais note des reproches pour les corriger, c'est le moment de mettre en pratique !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink

Effet de masse. Elodie la sainte et populaire me critique, allez c'est parti pour une séance de lynchage. Je sais que je fais des grosses bourdes, mais ce topic n'en est pas une L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink

Ce n'est pas de la faute a Elodie ni un effet de masse... On ne s'acharne pas sur toi on dit juste ce que l'on pense et ce que tu devrais changer pour avoir une atmosphère plus agréable... Les membres sont tous indépendants et libres de leurs choix, personne ne suit quelqu'un en particulier ( enfin dans tout les cas, ça ne me concerne pas, je fait mes propres choix )

Après, ce qui t'est aussi un peu reproché c'est le thème du forum par rapport à ton sujet, tu devrais essayer sur des sites d'aide aux devoirs comme CyberPapy !!! L'industrie chinoise - Page 3 Icon_wink

un site pour toi !!! Je ne sais pas si ça va t'aider...

un autre lien !!!


Dernière édition par STUNTMAN le Lun 26 Oct 2009 - 16:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par Lord Lun 26 Oct 2009 - 16:14

Tu fais 3 parties dans ton I/ ... je trouve ça étrange enfin je connais pas ton prof mais tu a déja fais ça comme ça ?
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par L@ndo Lun 26 Oct 2009 - 16:28

Yannus17 a écrit:La problématique serait:
Vers un essoufflement de l'industrie chinoise?

I- Le désintéressement des entreprises étrangères de l'industrie chinoise

A- Délocaliser en Chine est de moins en moins avantageux pour les entreprises, pire cela commence à désavantager certaines.
http://www.20minutes.fr/article/243171/Economie-Vers-la-fin-des-delocalisations-en-Chine.php
http://www.ielovepme.com/international/40-delocaliser-en-chine-en-2008-desavantage-les-entreprises.html

B- Les malfaçons des produits chinois n'incitent pas les entreprises à délocaliser.

Bon là plein d'exemples connus. A échelle locale, le Stade Rochelais ( où j'habite) a commandé des tenues fabriquées en Chine, tous les short étaient une taille trop grand => A refaire. Enfin y'a des milliers d'exemples, mais je pense entamer le B en évoquant la mauvaise qualité quoi.

C- Les partenariats entre étrangers et chinois deviennent de plus en plus catastrophiques.

On parle des Joint Venture, et on donne l'exemple de Danone qui se sont fait entubés comme des bleus ^^


Voilà mon I

Moi je ferai:

Problématique: En quoi l'industrialisation rapide de la chine la méne t'elle à sa perte?

I Les entreprises chinoise boycottées par les pays riches.
a) La contre façon
b) Le nom respect des normes (CE, US,...)

II La main d'œuvre chinoise peu couteuse mais à quel prix.
a) La mauvaise qualité
b) Pouvoir d'achat faible pour les travailleurs chinois ( du coup qui consommerons très peu leurs produits voir pas du tout).

III Les conditions de travail en chine, le fleau de la chine.
a) Lage des travailleurs en chine (trés jeunes du coup pas d'éducation mais aussi trés vieu(mort avant l'age))
b) Beaucoup de maldies du à la manipulation de produit dangereux.

Avec ça tu en tires une conclusion qui ouvre sur une autre reflection que je te laisse trouver.

PS: Après relecture je penses qu'il faudrait revoir l'ordre des grandes parties.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie chinoise - Page 3 Empty Re: L'industrie chinoise

Message par keneda' Lun 26 Oct 2009 - 16:35

Tant que vous y êtes si quelqu'un veut bien me passer un p'tit coup sur mon pare brise...
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum