GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

3 participants

Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 15:58

Ca y est, Square Enix a enfin donné une date de sortie à un des RPG les plus attendus du moment.
Final Fantasy XIII sortira donc au Japon le 17 décembre prochain au prix de 9240 yens (soit environ 70 euros). On remarque que Square Enix sent que son titre va bien marcher, car il n'est pas courant de voir un jeu (sauf très grosse licence) sortir à un tel prix sur l'archipel.

Quant aux USA et à l'Europe, le printemps 2010 reste toujours d'actualité, même si Monsieur Kitase (producteur de cet opus) n'a pas hésité à dire qu'il faudrait comptait entre 6 et 8 mois pour voir le jeu débarquer dans nos contrées.

Kaz Hirai se frotte donc les mains (après le succès de la PS3 Slim cette semaine) et attend certainement le 17 décembre avec une grande impatience (et pas mal de pression) car il est clair que c'est à ce moment là que va se jouer une très grande partie de l'avenir de la PS3 au Japon. On ne serait donc pas surpris de voir débarquer un bundle PS3/FFXIII, histoire de séduire les plus indécis. Affaire à suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par snoopy06 Mar 8 Sep 2009 - 17:10

Et reste à savoir pour nous si la version jap contiendra les sous titre anglais ou français :)
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par Infogames Mar 8 Sep 2009 - 17:41

Shion a écrit:On ne serait donc pas surpris de voir débarquer un bundle PS3/FFXIII, histoire de séduire les plus indécis. Affaire à suivre...
Ouais bin j'ai intérêt d'économiser... je suis en pleine "overdrive" des packs consoles là Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Icon_lol

Snoopy: je doute sinon la sortie n'aurait pas été retardé à ce point. mais je rêve avoir un VOSTFR ou VOST-EN sans entendre la voix anglaise qui me pourrise déjà comme ça ^^
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par snoopy06 Mar 8 Sep 2009 - 17:57

Infogames a écrit:
Shion a écrit:On ne serait donc pas surpris de voir débarquer un bundle PS3/FFXIII, histoire de séduire les plus indécis. Affaire à suivre...
Ouais bin j'ai intérêt d'économiser... je suis en pleine "overdrive" des packs consoles là Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Icon_lol

Snoopy: je doute sinon la sortie n'aurait pas été retardé à ce point. mais je rêve avoir un VOSTFR ou VOST-EN sans entendre la voix anglaise qui me pourrise déjà comme ça ^^

Oui c'est vrai mais sait on jamais avec cette génération ou tous les BR contiennent les langues FR et UK.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par Sakenokeichi Mar 8 Sep 2009 - 19:03

A l'heure d'aujourd'hui, on a maintenant les moyens de sortir un même jeu partout dans le monde, mais faut comprendre aussi que c'est mieux de faire encore attendre les gens ^^ quoique si après c'est pour nous sortir des patchs tel un PC...

En tout cas je l'attends aussi celui-là Razz manquerait plus qu'ils refassent FF7 (je peux rêver) et là la PS3 se vendra encore plus Very Happy
Sakenokeichi
Sakenokeichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 19:28

Sakenokeichi a écrit:A l'heure d'aujourd'hui, on a maintenant les moyens de sortir un même jeu partout dans le monde, mais faut comprendre aussi que c'est mieux de faire encore attendre les gens ^^ quoique si après c'est pour nous sortir des patchs tel un PC...

En tout cas je l'attends aussi celui-là Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Icon_razz manquerait plus qu'ils refassent FF7 (je peux rêver) et là la PS3 se vendra encore plus Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Icon_biggrin

En même temps, c'est de bonne guerre, d'ici peu, on va enfin avoir House of the Dead Overkill au Japon. Traduire un Hotd, c'est quand même moins de travail qu'un FF, non? Et bien pourtant, il aura fallu l'attendre 7 mois après sa sortie européenne.
Presque tous les jeux faits par des développeurs occidentaux sortent plus tard au Japon, ça peut aller de quelques jours à quelques mois!

Pour des sous-titres en anglais ou en français, je crois qu'on peut toujours rêver, en général, pour un FF, il faut attendre la sortie de la version Internationale qui se fait à peu près en même temps que la sortie US.

De plus, comme la PS3 est dézonée, le fait d'ajouter des sous-titres en anglais serait déloyal de la part de Square Enix envers Microsoft et si pour un éditeur, il y a en ce moment un ennemi à ne pas se faire, c'est bien le géant américain...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII ... enfin du concret! Empty Re: Final Fantasy XIII ... enfin du concret!

Message par Infogames Jeu 10 Sep 2009 - 22:22

Shion a écrit:
De plus, comme la PS3 est dézonée, le fait d'ajouter des sous-titres en anglais serait déloyal de la part de Square Enix envers Microsoft et si pour un éditeur, il y a en ce moment un ennemi à ne pas se faire, c'est bien le géant américain...
Et au contraire, c'est bien Microsoft qui fout sa merde:

Left 4 Dead : Crash Course

Si les joueurs PC pourront télécharger gratuitement l'extension Crash Course pour Left 4 Dead, les joueurs Xbox 360 devront sortir le porte-monnaie et payer 560 points (soit un peu moins de 7 €). Pourquoi cette injustice ? Selon Chet Faliszek du studio Valve, la faute revient à Microsoft. Il s'explique au micro du site Eurogamer :



«Nous avons notre plate-forme Steam. Microsoft possède la sienne. Ils veulent y garder une certaine dimension économique. Ils nous ont aidés à proposer le premier contenu gratuit. Mais je pense qu'ils ont dû voir que ce n'était pas très juste pour tous les autres [développeurs]. Ce n'est pas comme si chez Valve, on se disait "oh mon Dieu, nous avons besoin d'argent, nous allons vendre le contenu" sinon nous le ferions sur PC. C'est juste comme ça que le système marche.»
Left 4 Dead : Crash Course sera disponible en téléchargement courant septembre. Ce contenu proposera une campagne inédite à parcourir en solo ou en coopératif. De nouvelles cartes survival seront aussi de la partie pour prolonger le plaisir.
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum