GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 19 Mar - 17:15

MikeeMike_2008 a écrit:union sur st une référence ???



pour moi sur st la seule qui à marqué son temps c'est la phaleon a l'imitation beast dans son menu


voilà, CQFD, quand on est ignare, on s'abstient de donner un avis.. La Union Demo est LA demo de réference sur ST. C'était le première megademo, qui montrait des effets incroaybles et inédits ( parallax, fullscreen, scroll geant, etc..etc.) Bref, pour un atariste, c'était un vrai Ovni.

alors comme d'habitude, tu vas me sortir que l'amiga en a une plus grosse, et blablabla... vraiment pénible ces amigaistes qui ne comprennent décidement rien...

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8749
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 19 Mar - 17:19

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
c'est toi qui est 100% de mauvaise foi... j'ai adoré de nombreuse musique chiptune sur Atari. Pour ton info, il y avait différent type de musique... des musiques simples, de la synthese FM avancée, du chiptune avec une piste digitalisée, et finalement musique 4 pistes comme l'amiga. Alors évidement, l'amigaiste de base ne retiendra que la bête musique bipbip sur Barbarian de psygnosis et oubliera les chef d'oeuvres de mad max.

Peut être que je n'ai entendu assez de musique sur ST. Le peu que j'ai entendu ici ne m'a pas laissé admiratif. Par contre la plupart des musiques SID des jeux ayant existé sur C64 et Amiga, je trouve que le SID s'en sort pas mal du tout.

Test drive :
ST
https://www.youtube.com/watch?v=gwqXG4l0jbM
C64
https://www.youtube.com/watch?v=iG-NBsH1NaM
Pour moi la version C64 à un meilleur son et en plus il y a la voix ! En tout cas c'est au moins équivalent au ST, mais le C64 est un 8 bits !
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=VvymgklnX6Y&feature=related


Defender of the crown :

ST :
https://www.youtube.com/watch?v=_lN6UQWN_Hk
C64 :
https://www.youtube.com/watch?v=6Kk9UfFEYvM
Pour moi encore meilleure que le ST
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=cvW6okgy4wA

Pour moi, le réel point faible du ST est sa puce sonore, totalement dépassé, même par la puce son d'un 8bits, le C64. Le C64 se paye même le luxe d'être quasi aussi bon que l'Amiga pour Defender of the Crown (au niveau son).


rocky007 a écrit:
oui, moi j'avais aimé l'odyssey, parce que je possédais les deux machines, et les appréciais à leurs juste valeur... par contre, odyssey pour le non amigaiste, c'était rien..un bête intro de jeu...
Je pense même que celle d'Epic sur ST était même mieux techniquement...mais bon, on va tergiverser

Tu as raison, on peu voir Odyssey comme une longue intro, presque un petit film (tout proportion gardée). J'ai quand prix plaisir à la regarder.

c'est bien ce que je disais, l'amigaiste ne prend en exemple que le sons basiques 3 voix de l'atari...un simple exemple a été donné ici avec enchanted land... mais en effet, je préfère le son du SID à celui du YM.


Ce n'est pas ce que je voulais te dire ! J'ai choisi ces jeux là, parce que justement c'était les premiers sur Amiga et qu'ils n'en exploitaient pas encore totalement la puce son.
Nous sommes d'accord sur le SID. Je voulais essayer d'éditer mon poste avec la version CPC (qui avait la puce son du ST) pour voir si sur ST la puce était mieux exploité. Mais, sur you tube je trouve pas de version CPC de Test drive et de Defender of the crown, y en a pas eu ?
EDIT : En plus, ta remarque sur l'Amigaiste qui ne se base que sur les capacités de base de la puce YM, ça fait argument de l'Atariste dos au mur. Bien sur qu'il a été possible de faire des player de mod Amiga, après. Mais ce n'était pas la majorité des jeux qui faisait ça. Je compare face à la majorité. Tu ne peux quand même pas nier que c'est dommage que pour une micro de la génération 16 bits, un micro 8 bits comme le C64 arrive à faire mieux que la puce son de base du ST ?

exactement comme sur Atari, defender of the crown ou test drive n'exploitait pas du tout le YM
et il y a des très bonne zik sur ST, aussi bonne que C64 si pas mieux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 17:30

un autre tournant au niveau demo St est la Cuddly demo avec la sync scroll. Une autre demo fabuleuse est la Dark of the spoon de ULM.


ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 18:03

dark of the upoon ...... dès qu'on mets les liens .....:lol: :lol: :lol:



je préfère largement celle-ci !!!!! (vous avez de drôle de goût en démos pour défendre le st !!!! vous l'enterrez plustôt qu'autre chose !!!!! on apprécie pas le même code !!!! :lol: :lol: :lol: )



où celle-ci



où celle là



et le clone sur st de la state of the art :lol: :lol: :lol:




mais dans tous les cas ça ne vaudra jamais le mig en code et ça y a pas photo !!!! Mr. Green

et les démos st ne marquerons jamais leur époque Mr. Green

et pour avoir une démo valable sur st, il faut prendre un ste et attendre 2009 :lol: :lol: :lol:



Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 19 Mar - 18:28, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 18:26

Tous depend le regard porté sur la demo.

La cuddly a été une révolution grace au sync scroll. La ULM est une petite merveille de code, surtout le screen en fullscreen qui se deforme.

Effectivement il n'y a pas de design. de ce point de vue elle sont à chier.




ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 19 Mar - 18:29

MikeeMike_2008 a écrit:dark of the upoon ...... dès qu'on mets les liens .....:lol: :lol: :lol:


et les démos st ne marquerons jamais leur époque Mr. Green

j'ai rarement vu des demo amiga aussi chiante et moche.... franchement, tu pourrais nous montrer qq de valable ? à part des beau slide show et une belle musique, ous avez qq chose de technique existant ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 18:30

une démo c'est un tout comme un jeu c'est d'abord les graph, ensuite le son et enfin la maniablité.........d'accord c'est la première fois qu'il y a de l'overscan mais bon les effets ne sont pas impressionnant visuellement parlant !!!! c'est dommage !!!! le mig non seulement il y a de nouveaux effets mais en plus c'est impressionnant visuellement parlant (regarde touko après avoir vu day of reckoning.....impressionnant thumleft )

rocky 007 je ne sais pas si tu as remarqué tous les derniers liens sont ceux du st :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai essayer de trouver de la technique et un bon enchainement d'effets sur st ehhh bein j'ai eut du mal
sur le mig ce genre de démos il y en a à la pelle


montre nous tes liens technique st je suis impatient ..... pour l'instant je crois que je défend mieux le st que vous !!!!!

regarde bien le code amstrad !!! le st .... Embarassed



où celle-ci !!!



de toute façon rien sur st ne marquera le monde des démos 16 bits pourquoi ????? y a l'amiga Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 19:02



ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 19:05

MikeeMike_2008 a écrit:dark of the upoon ...... dès qu'on mets les liens .....:lol: :lol: :lol:



je préfère largement celle-ci !!!!! (vous avez de drôle de goût en démos pour défendre le st !!!! vous l'enterrez plustôt qu'autre chose !!!!! on apprécie pas le même code !!!! :lol: :lol: :lol: )



où celle-ci



où celle là



et le clone sur st de la state of the art :lol: :lol: :lol:




mais dans tous les cas ça ne vaudra jamais le mig en code et ça y a pas photo !!!! Mr. Green

et les démos st ne marquerons jamais leur époque Mr. Green

et pour avoir une démo valable sur st, il faut prendre un ste et attendre 2009 :lol: :lol: :lol:


Toutes ces démos font honneur au ST, du moins c'est mon avis en les découvrants. La démo sur STE est sympa mais m'a laissé moins "impressionné" que j'aurais pu l'être.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 19:16

MikeeMike_2008 a écrit:une démo c'est un tout comme un jeu c'est d'abord les graph, ensuite le son et enfin la maniablité.........d'accord c'est la première fois qu'il y a de l'overscan mais bon les effets ne sont pas impressionnant visuellement parlant !!!! c'est dommage !!!! le mig non seulement il y a de nouveaux effets mais en plus c'est impressionnant visuellement parlant (regarde touko après avoir vu day of reckoning.....impressionnant thumleft )

rocky 007 je ne sais pas si tu as remarqué tous les derniers liens sont ceux du st :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai essayer de trouver de la technique et un bon enchainement d'effets sur st ehhh bein j'ai eut du mal
sur le mig ce genre de démos il y en a à la pelle


montre nous tes liens technique st je suis impatient ..... pour l'instant je crois que je défend mieux le st que vous !!!!!

Je suis d'accord, surtout quand tu dis que tu défend mieux le ST... les démos ST que tu as montré m'ont semblé bien plus probantes que celles vu précédemment.
MikeeMike_2008 a écrit:
regarde bien le code amstrad !!! le st .... Embarassed



où celle-ci !!!



de toute façon rien sur st ne marquera le monde des démos 16 bits pourquoi ????? y a l'amiga Mr. Green

Très impressionnant ! Franchement le groupe qui a fait ça sur CPC, bravo cheers
Je me suis presque demandé si la deuxième n'était pas sur ST tellement je la trouve bien.


Dernière édition par babsimov le Sam 19 Mar - 19:45, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 19:20

c'est déjà mieux, un peu plus récent inspiré par melon design mais le code est très bon comme quoi sur st il était possible de faire de belles démos mais pourquoi ne pas les avoir fait en 90/91/92 ? attendre 93/94.... pour que ce soit valable !!!

de toutes façon le st est à l'ouest côté démos comme les jeux et le "son", peut-être les utilitaires et encore le mig à ses équivalences (et voir bien meilleur dans certains domaine !!! et dire que le soudtracker est sorti en premier sur le st !!!!! au vu des résultats sur st ils n'ont pas su l'utiliser et pourtant c'est le même que sur le mig !!!! quand on écoute les conversions comme enigma sur st on se rend compte que c'est possible d'avoir du bon "son" pourtant sur st c'est rare :lol: ) non il n'y a que sa prise midi et son design qui s'en sort et c'est tout


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 19 Mar - 19:26, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 19:22

Cela tourne sur un simple St contrairement à ce qui est annoncé

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 19:32

ryosaeba a écrit:


La d'accord, il y a matière à débat.

Première chose, très belle démo, rien à dire qui, selon moi, n'a rien à envier au niveau graphisme à une démo sur 500. Toutefois, je note qu'elle date de 2001, donc c'est logique que le ST soit correctement maitrisé à cette date. Ca n'enlève en rien à la prouesse technique que je salut bien bas et je dirais même que j'admire.

Ensuite, ça tourne sur quelle machine : 520ST, 1040ST ou STE ?

Le son est acceptable pour la machine, j'ai déjà donné mon avis sur le son sur ST, donc je met ce paramètre de coté.

Très belle trouvaille encore une fois Ryoseaba. Une démo qui fait honneur au ST et montre que les copros de l'Amiga ne faisaient pas tout ou alors qu'ils n'ont pas été assez poussés. Vous marquez un point. Quelle est la proportion de démo à l'époque (84-94) qui égalait ce niveau de réalisation sur ST ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 19:34

Je connais la scène St et amiga comme ma poche, même si j'ai un peu décroché.

Odd stuff tourne sur un simple St

http://www.pouet.net/prod.php?which=1960


Dernière édition par ryosaeba le Sam 19 Mar - 19:39, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 19:38

là on est d'accord les deux dernière démos st sont super bien codé mais bon la dernière date de 2003 et la première ??

le mig en 2003 il n'y a plus personne dessus tu as le même résultat de 93 à 95

pourquoi attendre autant de temps pour codé ce genre de démo ?? soit disant infaisable en 93/94 sur st et pourtant ils y arrivent en 2003 !!!! et le code n'a pas changé c'est toujours le même ...... !!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 19:41

ryosaeba a écrit:Je connais la scène St et amiga comme ma poche, même si j'ai un peu décroché.

Odd stuff tourne sur un simple St

http://www.pouet.net/prod.php?which=1960

Dans ce cas, chapeau bas cheers
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 19:43

MikeeMike_2008 a écrit:là on est d'accord les deux dernière démos st sont super bien codé mais bon la dernière date de 2003 et la première ??

le mig en 2003 il n'y a plus personne dessus tu as le même résultat de 93 à 95

pourquoi attendre autant de temps pour codé ce genre de démo ?? soit disant infaisable en 93/94 sur st et pourtant ils y arrivent en 2003 !!!! et le code n'a pas changé c'est toujours le même ...... !!!

Je pense qu'il a simplement fallu le temps d'optimiser les routines, comme pour les routines C2P sur Amiga au début qui finalement sont devenues super optimisées et on permit de jolie prouesses pour les doom like, qui était soit disant infaisable aussi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 19:44


En 1995 tu as cela sur amiga...............1200 AGA




ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 19:50

sur amiga comme sur st, ils en ont eut du temps pour optimisé leur démos (sauf pour les doom like et pourtant les premiers mapping amiga datent de 92 voir 91 "la voyage de razor"....ils ont eut 2 ans pour optimiser leur routine et ça n'a rien donné de bon "côté jeux" !!!!!)..... c'est que les codeurs en 2003 sont bien meilleur est c'est tout !!!! ils connaissent plus de routines donc forcément ils savent mieux optimisé les anciennes ........

dès qu'on touche aux 1200 (basique où boosté), falcon, PC....... ce n'est plus du même niveau y a pas photos aussi..... le PC a quand même eut du mal à venir à bout du st, 500 et surtout du falcon et 1200 (boosté)

il y a eut de très bon codeurs sur st comme sur le mig mais bon le st part avec un sacré handicap le "son" !!!!
et je pense le manque de créativitée du coté des programmeurs pour tous ce qui est enchainement d'effets et de musique synchronisé (ça ne coute rien est la démo prend tout de suite une autre dimension même si le "son" est moins bon) et c'est ce genre de détails qui je trouve gâche la scène sur le st
comme quasiment toutes les démos avant 90 où le style megademo est à la mode ..... pas terrible !! (même si le code est bon)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 19 Mar - 20:01, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 20:01

ryosaeba a écrit:
En 1995 tu as cela sur amiga...............1200 AGA





Merci, je connaissais pas.

Par contre, je vois pas le rapport. Tu vas quand même pas prétendre qu'un simple ST pouvait foutre la patté à un 1200 de base... parce que là c'est quand même abusé !

Je veux bien reconnaitre qu'un ST programmé de manière optimisé en 2001 a pu égaler le niveau d'un démo 500 correcte et sans avoir le moindre copro pour l'aider, d'accord c'est une belle prouesse, mais là faut pas pousser...

Encore une fois, tu as prouvé avec brio ce que tu voulais prouver, bravo. Je m'incline devant les programmeurs ST (si tant es que j'ai dit ici que je n'avais pas de respect pour eux).

Mais, tu ne pourras pas me faire dire que le ST était techniquement supérieur à l'Amiga, parce que ça c'est faux, et à tous les niveaux ! Tes deux démos prouvent que c'était possible et c'est bien dommage que ça n'est pas été fait à l'époque, tous le monde y aurait gagné. L'Amiga aurait été poussé plus loin bien avant et la compétition relancée.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 20:03

Je suis d'accord; Mais en raison du déficit hardware du St par rapport à l'amiga, les demos étaient d'abord tourné vers l'exploit technique.

Un overscan est banal sur amiga, sur St à l'époque c'était une véritable claque tout comme le syncscroll. La première fois que j'ai vu cela je suis tombé par terre. Imagine qu'il y a des screen qui combinent les 2 effets. Un exploits techniques.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 20:06

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
En 1995 tu as cela sur amiga...............1200 AGA





Merci, je connaissais pas.

Par contre, je vois pas le rapport. Tu vas quand même pas prétendre qu'un simple ST pouvait foutre la patté à un 1200 de base... parce que là c'est quand même abusé !

Je veux bien reconnaitre qu'un ST programmé de manière optimisé en 2001 a pu égaler le niveau d'un démo 500 correcte et sans avoir le moindre copro pour l'aider, d'accord c'est une belle prouesse, mais là faut pas pousser...

Encore une fois, tu as prouvé avec brio ce que tu voulais prouver, bravo. Je m'incline devant les programmeurs ST (si tant es que j'ai dit ici que je n'avais pas de respect pour eux).

Mais, tu ne pourras pas me faire dire que le ST était techniquement supérieur à l'Amiga, parce que ça c'est faux, et à tous les niveaux ! Tes deux démos prouvent que c'était possible et c'est bien dommage que ça n'est pas été fait à l'époque, tous le monde y aurait gagné. L'Amiga aurait été poussé plus loin bien avant et la compétition relancée.

Bien sur que non. L'amiga 1200 c'est une autre dimension. :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 19 Mar - 20:09

je suis d'accord qu'un overscan sur st est impressionnant mais il y a l'art est la manière de bien l'exploiter visuellement parlant .....

sur le mig j'ai une démo espagnole (je ne me souviens plus du titre il faudrais que je la recherche....), techniquement et mathématiquement parlant c'est super impressionnant et pourtant les effets ne paie pas de mine et pourtant elle a un super "son" ..... comme quoi une démo c'est un tout...
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 19 Mar - 20:21

MikeeMike_2008 a écrit:je suis d'accord qu'un overscan sur st est impressionnant mais il y a l'art est la manière de bien l'exploiter visuellement parlant .....

sur le mig j'ai une démo espagnole (je ne me souviens plus du titre il faudrais que je la recherche....), techniquement et mathématiquement parlant c'est super impressionnant et pourtant les effets ne paie pas de mine et pourtant elle a un super "son" ..... comme quoi une démo c'est un tout...

C'est pourquoi les demos amiga sont super impressionnantes. Dans les groupes de demomaker, il y avait même des designers. Fou ce concept n'existait pas sur St. µ

Le but du codeur ST est de mettre les plus de scrolling ou le plus gros scrolling ou sprite, le plus de couleurs, le fullscreen,.......

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 20:24

ryosaeba a écrit:Je suis d'accord; Mais en raison du déficit hardware du St par rapport à l'amiga, les demos étaient d'abord tourné vers l'exploit technique.

Un overscan est banal sur amiga, sur St à l'époque c'était une véritable claque tout comme le syncscroll. La première fois que j'ai vu cela je suis tombé par terre. Imagine qu'il y a des screen qui combinent les 2 effets. Un exploits techniques.

Je comprend très bien la réaction.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 20:25

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
En 1995 tu as cela sur amiga...............1200 AGA





Merci, je connaissais pas.

Par contre, je vois pas le rapport. Tu vas quand même pas prétendre qu'un simple ST pouvait foutre la patté à un 1200 de base... parce que là c'est quand même abusé !

Je veux bien reconnaitre qu'un ST programmé de manière optimisé en 2001 a pu égaler le niveau d'un démo 500 correcte et sans avoir le moindre copro pour l'aider, d'accord c'est une belle prouesse, mais là faut pas pousser...

Encore une fois, tu as prouvé avec brio ce que tu voulais prouver, bravo. Je m'incline devant les programmeurs ST (si tant es que j'ai dit ici que je n'avais pas de respect pour eux).

Mais, tu ne pourras pas me faire dire que le ST était techniquement supérieur à l'Amiga, parce que ça c'est faux, et à tous les niveaux ! Tes deux démos prouvent que c'était possible et c'est bien dommage que ça n'est pas été fait à l'époque, tous le monde y aurait gagné. L'Amiga aurait été poussé plus loin bien avant et la compétition relancée.

Bien sur que non. L'amiga 1200 c'est une autre dimension. :)

Ouf, je commençais à me demander jusqu'ou ça irait :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 20:27

ryosaeba a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:je suis d'accord qu'un overscan sur st est impressionnant mais il y a l'art est la manière de bien l'exploiter visuellement parlant .....

sur le mig j'ai une démo espagnole (je ne me souviens plus du titre il faudrais que je la recherche....), techniquement et mathématiquement parlant c'est super impressionnant et pourtant les effets ne paie pas de mine et pourtant elle a un super "son" ..... comme quoi une démo c'est un tout...

C'est pourquoi les demos amiga sont super impressionnantes. Dans les groupes de demomaker, il y avait même des designers. Fou ce concept n'existait pas sur St. µ

Le but du codeur ST est de mettre les plus de scrolling ou le plus gros scrolling ou sprite, le plus de couleurs, le fullscreen,.......


Bref de "justifier" le ST face à l'Amiga. C'était normal comme réaction et ça a surement fait progresser la programmation sur ST. Dans un sens, vous pouvez remercier l'Amiga d'avoir existé et d'avoir été ce qu'il était. Autrement le ST n'aurait pas été poussé à son maximum.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 19 Mar - 21:49

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:je suis d'accord qu'un overscan sur st est impressionnant mais il y a l'art est la manière de bien l'exploiter visuellement parlant .....

sur le mig j'ai une démo espagnole (je ne me souviens plus du titre il faudrais que je la recherche....), techniquement et mathématiquement parlant c'est super impressionnant et pourtant les effets ne paie pas de mine et pourtant elle a un super "son" ..... comme quoi une démo c'est un tout...

C'est pourquoi les demos amiga sont super impressionnantes. Dans les groupes de demomaker, il y avait même des designers. Fou ce concept n'existait pas sur St. µ

Le but du codeur ST est de mettre les plus de scrolling ou le plus gros scrolling ou sprite, le plus de couleurs, le fullscreen,.......


Bref de "justifier" le ST face à l'Amiga. C'était normal comme réaction et ça a surement fait progresser la programmation sur ST. Dans un sens, vous pouvez remercier l'Amiga d'avoir existé et d'avoir été ce qu'il était. Autrement le ST n'aurait pas été poussé à son maximum.

ça c'est le comble : lorsqu'on te montre ce qu'un ST peut faire, il faut encore que tu arrives à tourner cela dans la faveur de l'amiga... c dingue.. moi je pense plutôt le contraire.. l'amiga étant totalement délaissé face à l'atari, les ventes ne décollant pas, cela a poussé les qq personnes en possédant à se bouger le cul, par instinct de survie et par jalousie face au monde Atari qui au début, écrasait tout.

J'adore aussi les réactions sur la démo CPC .

Franchement moi elle me troue le cul la musique, bon sang on est sur CPC là ..
Le son est écoutable je trouve :.

non mais c'est une blague ? le son est pourri, à l'image des premiers chiptune de l'atari..mais vu que c'est pas Atari, alors c'est "écoutable.".. bande de faux cul ! Razz
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 19 Mar - 22:28

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Bref de "justifier" le ST face à l'Amiga. C'était normal comme réaction et ça a surement fait progresser la programmation sur ST. Dans un sens, vous pouvez remercier l'Amiga d'avoir existé et d'avoir été ce qu'il était. Autrement le ST n'aurait pas été poussé à son maximum.

ça c'est le comble : lorsqu'on te montre ce qu'un ST peut faire, il faut encore que tu arrives à tourner cela dans la faveur de l'amiga... c dingue

Parce que c'est peut être pas vrai que le but des codeurs sur ST était de montrer qu'il n'avait rien à envier à l'Amiga ?
EDIT : ca te rappel personne ici ?
Tout ce qui a été fait pour pousser le ST dans ses derniers retranchement l'a été parce qu'il y avait un concurent meilleur techniquement. J'y peux rien, c'est aussi vrai pour la guerre entre 8 bits et principalement C64/Amstrad non ?
N'ais je pas reconnu que je tirais mon chapeau au programmeur, ais je dit que je n'admirais pas la prouesse technique ?
Mais cela fait il pour autant de l'Amiga une moins bonne machine, devrais je pour quelques démo optimisée prétendre que l'Amiga est simplement rayé de l'Histoire de l'informatique et crier bien fort que le ST était le summum de l'informatique ?
Je suis désolé, dans tous les domaines, l'Amiga a été mieux conçu que le ST et ça tu ne peux pas le nier. Oui je suis PRO Amiga et j'en suis fier. Pour moi c'est et c'était le meilleur ordinateur que l'informatique ait connu. Il devrait de nos jours être à la place du PC, au moins chez les particuliers, il était né pour le multimédia.

S'il n'y avait pas eu le ST, il est probable que le monde informatique de l'époque aurait été bien terne avec seulement le PC et le MAC en face. N'ais je pas reconnu que je m'étais trompé au sujet de la bureautique sur ST, de l'intéret du moniteur monochrome pour le travail etc...

De toute façon, l'Amiga à eu assez longtemps ici des détracteurs, pour qu'enfin il soit défendu à sa juste valeur !
EDIT : Ici on a le droit de cracher sur l'Amiga, mais si on critique un peu le ST, ou on pointe ce qui ne vas pas dessus on se fait lyncher ?

Encore une fois j'insiste, je salue la prouesse technique des deux dernières démo ST qui ont été montré ici. Elles n'ont rien à envier à l'Amiga pour leur réalisation. Est ce cela te va, es tu satisfait ? Ou faut il en plus que j'achète un ST ?

Quand à ta réflexion que le ST écrasait tout au début... tu l'as dit : "au début". Jusqu'à un certain Shadow of the beast qui à montré ce dont était capable un Amiga et qui a fait décoller l'Amiga. N'oublie pas non plus que le ST était vendu moins cher. Si ça avait été l'inverse, l'Atari n'aurait probablement pas décollé. Il est sortit aussi avant. Et Jack Tramiel à toujours été bon en marketing.

rocky007 a écrit:
et j'adore aussi les réactions sur la démo CPC .

Qu'est ce qui t'a choqué ? Parce que j'ai dit que je la trouvais bien et que je pensais que c'était sur ST ?
J'ai pesé mes mots quand j'ai écrit ça, justement pour ne pas froisser. Ce que je voulais dire c'était que je trouvais la démo particulièrement bien réalisé et que les effets me semblaient très bon et qu'ils n'auraient pas été déplacée sur ST (dans le bon sens du terme), n'est ce pas reconnaitre que le travail des programmeurs était bon. Ce n'était aucunement une remarque désobligeante visant à comparer le ST à un CPC. Si cela à mal été interprété, je m'excuse.

rocky007 a écrit:
Franchement moi elle me troue le cul la musique, bon sang on est sur CPC là ..
Le son est écoutable je trouve :.



non mais c'est une blague ? le son est pourri, à l'image des premiers chiptune de l'atari..mais vu que c'est pas Atari, alors c'est "écoutable.".. bande de faux cul ! Razz

J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 19 Mar - 23:57

babsimov a écrit:
Tout ce qui a été fait pour pousser le ST dans ses derniers retranchement l'a été parce qu'il y avait un concurent meilleur techniquement. J'y peux rien, c'est aussi vrai pour la guerre entre 8 bits et principalement C64/Amstrad non ?.

tout comme si un jeu comme Beast est sorti, c'était pour concurrencer l'Atari.. puisque les jeux était des portages d'atari, il a bien fallu à un moment que l'amiga montre ce qu'il avait dans le ventre...

babsimov a écrit:
. Il devrait de nos jours être à la place du PC, au moins chez les particuliers, il était né pour le multimédia.
.

ah bon ? Pour faire quoi ? sous-titrer tes vielles VHS de vacances ?

babsimov a écrit:
De toute façon, l'Amiga à eu assez longtemps ici des détracteurs, pour qu'enfin il soit défendu à sa juste valeur !
EDIT : Ici on a le droit de cracher sur l'Amiga, mais si on critique un peu le ST, ou on pointe ce qui ne vas pas dessus on se fait lyncher ?

j'ai jamais craché sur l'amiga, et je ne vois aucun intervenant ici pro ST critiquer l'amiga... tous le monde a reconnu les perfomances et la qualité de l'amiga.

babsimov a écrit:
Ou faut il en plus que j'achète un ST ?

J'ai un 1040 Stf que je liquide si ça t'intéresse...

babsimov a écrit:
Quand à ta réflexion que le ST écrasait tout au début... tu l'as dit : "au début". Jusqu'à un certain Shadow of the beast qui à montré ce dont était capable un Amiga et qui a fait décoller l'Amiga. N'oublie pas non plus que le ST était vendu moins cher. Si ça avait été l'inverse, l'Atari n'aurait probablement pas décollé. Il est sortit aussi avant. Et Jack Tramiel à toujours été bon en marketing.

oui, exactement, Atari vous a pousser à sortir de beau jeu, car avant Beast, personne ne voyait la différence...

rocky007 a écrit:
et j'adore aussi les réactions sur la démo CPC .


rocky007 a écrit:
J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?

ah bon ? je ne vois qu'en permanence "inécoutable... on préfère couper de le son dans les démo ST"..

pour ensuite lire sur la musique CPC "Le son est écoutable je trouve "...

juste, perso, indépendamment de quel processeur joue la musique, j'apprécie le thème, les effets, etc..d'une musique. Combien de modules sur Amiga sont chiant à mourir avec des samples degueux ? Il est évident qu'une musique d'intro d'Agony ou de Beast est 1000x plus agréable à écouter et à mettre dans l'ambiance. Mais de là à critiquer sans cesse le chiptune, et dire qu'il est inécoutable, faut pas exagérer.



c'est loin d'être le meilleur morceau sur ST, mais perso, un track comme ça pendant le jeu, je ne trouve pas cela "inécoutable"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 12 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Dim 20 Mar - 1:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tout ce qui a été fait pour pousser le ST dans ses derniers retranchement l'a été parce qu'il y avait un concurent meilleur techniquement. J'y peux rien, c'est aussi vrai pour la guerre entre 8 bits et principalement C64/Amstrad non ?.

tout comme si un jeu comme Beast est sorti, c'était pour concurrencer l'Atari.. puisque les jeux était des portages d'atari, il a bien fallu à un moment que l'amiga montre ce qu'il avait dans le ventre...

Heureusement qu'on a eu un éditeur comme Psygnosis qui a montré le chemin, sinon c'est vrai qu'on aurait eu que des portages de l'Atari. Ca n'enlève rien aux capacités de l'Amiga, il n'avait aucun effort à fournir pour être au niveau des portages Atari, qui d'ailleurs, bien souvent ne se foulaient pas pour exploiter les capacités du ST. Il a aussi fallu Shadow of the beast sur Amiga pour qu'on réalise ce qu'un 16 bit pouvait faire et qu'on essaye de niveler par le haut. C'est à cette époque que sur ST on a commencé à essayer de faire aussi bien que l'Amiga, est ce que ce que je dit est faux à ce niveau ?

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
. Il devrait de nos jours être à la place du PC, au moins chez les particuliers, il était né pour le multimédia.
.

ah bon ? Pour faire quoi ? sous-titrer tes vielles VHS de vacances ?

Ne fait pas celui qui ne veux pas comprendre ce que je veux dire. Plutôt qu'un PC, tu préférerais pas avoir une machine de type Amiga chez toi ou pourquoi pas un Falcon PPC/ARM/Colfire (le processeur que tu voudras ou aurait voulu)... Bien sur avec le support des grand nom d'aujourd'hui, google en tête et des éditeurs de logiciels ?
Ne me dis pas que tu répond à ce forum sur Atari ? Si c'est le cas je te félicite.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
De toute façon, l'Amiga à eu assez longtemps ici des détracteurs, pour qu'enfin il soit défendu à sa juste valeur !
EDIT : Ici on a le droit de cracher sur l'Amiga, mais si on critique un peu le ST, ou on pointe ce qui ne vas pas dessus on se fait lyncher ?

j'ai jamais craché sur l'amiga, et je ne vois aucun intervenant ici pro ST critiquer l'amiga... tous le monde a reconnu les perfomances et la qualité de l'amiga.

Relis mes premières interventions sur le forum ici, j'étais révolté par vos commentaires sur l'Amiga qui l'assimilaient à une simple console de jeu pour kéké (c'est pas cracher dessus ça ?). Il m'a fallu six heures consécutives de réponse à vos différents commentaires dans divers sujets pour essayer de redorer son blason ! Depuis, ça s'est amélioré, heureusement !

EDIT : Même dans le sujet qui était censé défendre l'Amiga, vous lui crachiez dessus avec votre ST si supérieur qu'il peut reproduire exactement tout ce que faisait/fait/aurait fait ou fera l'Amiga et parfois même en mieux et rien qu'avec son 68000 en plus ! C'était à se demander pourquoi Jay Miner s'est embété à créer des copros ? Il avait surement du temps à perdre !
Oui, certaines prouesses ont été faites, vous l'avez prouvé ici, bravo, j'applaudis. Les deux démos montrées ici étaient du niveau d'une bonne démo 500, mais elles datent de 2001. Il a donc fallu du temps pour arriver à ce niveau d'optimisation. Encore une fois je félicite les développeurs pour la performance.
EDIT 2 : Tu m'a forcé à chercher ce qu'on faisait sur Amiga ECS en 2001, voici, classée première dans une compétition, donc je suppose que ceux qui étaient là avaient les compétences pour estimer la qualité du travail, personnellement j'ai eu envie de couper la musique, comme quoi :

Je laisse le soin à ceux ici qui ont des connaissances en programmation d'estimer si cela est faisable à l'identique sur ST, je t'inclus bien sur parmi ces personnes :)

Je m'aperçois que de nos jours je défends plus l'Amiga contre le ST que je l'ai fait à l'époque. J'étais tellement satisfait de ma machine que l'idée même d'en changer pour une autre ne me venait pas à l'idée. Je la défendait plus contre le MAC et surtout le PC.
Si j'ai bien compris, il t'a fallu une deuxième machine tu aurais pu acheter un autre ST, mais tu as choisi un Amiga. Pourquoi ? C'est bien que l'Amiga t'apportait quelque chose que le ST ne pouvait te fournir non ? A moins que ce soit pour mieux trouver des arguments pour casser l'Amiga :)

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Ou faut il en plus que j'achète un ST ?

J'ai un 1040 Stf que je liquide si ça t'intéresse...

Non merci, je suis pas intéressé, mais bonne vente à toi :)

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Quand à ta réflexion que le ST écrasait tout au début... tu l'as dit : "au début". Jusqu'à un certain Shadow of the beast qui à montré ce dont était capable un Amiga et qui a fait décoller l'Amiga. N'oublie pas non plus que le ST était vendu moins cher. Si ça avait été l'inverse, l'Atari n'aurait probablement pas décollé. Il est sortit aussi avant. Et Jack Tramiel à toujours été bon en marketing.

oui, exactement, Atari vous a pousser à sortir de beau jeu, car avant Beast, personne ne voyait la différence...

Non, c'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes. J'ai dit qu'un éditeur à eu le courage de sortir un jeu d'abord sur Amiga et l'exploiter convenablement. Je pense que les programmeurs l'ont fait aussi pour montrer qu'il savaient programmer correctement l'Amiga et surement pas (du moins pas directement) pour montrer que l'Amiga était supérieur au ST. Ca tout le monde le savait que sur le papier l'Amiga était techniquement supérieur au ST (y compris les STistes). Tu l'a déjà reconnu ici toi même. Après Shadow of the beast, le fossé s'est creusé entre les simples portages (c'est à dire les sociétés qui faisaient du fric) et les développement de qualité sur Amiga et sur ST (c'est à dire les sociétés qui respectaient leur public).

rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
et j'adore aussi les réactions sur la démo CPC .


rocky007 a écrit:
J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?

ah bon ? je ne vois qu'en permanence "inécoutable... on préfère couper de le son dans les démo ST"..

pour ensuite lire sur la musique CPC "Le son est écoutable je trouve "...

juste, perso, indépendamment de quel processeur joue la musique, j'apprécie le thème, les effets, etc..d'une musique. Combien de modules sur Amiga sont chiant à mourir avec des samples degueux ? Il est évident qu'une musique d'intro d'Agony ou de Beast est 1000x plus agréable à écouter et à mettre dans l'ambiance. Mais de là à critiquer sans cesse le chiptune, et dire qu'il est inécoutable, faut pas exagérer.

D'abord j'ai dit que j'avais eu plus d'une fois l'envie de couper la musique, ça veut pas dire que je l'ai fait. Ensuite j'ai reconnu que certaines des musiques sur ST était pas mal (y compris les chiptunes). Ce que je dit c'est que c'est dommage que, dans les exemples que j'ai donné, les musiques SID sonnent mieux que les versions ST de ces mêmes musiques. Mon propos est de dire que par rapport au reste des capacités du ST, le son fait "toc" pour une machine de sa génération et que sa puce sonore sonne moins bien qu'un micro de la génération 8 bits, ou fasse jeu égal ou un peu au dessus dans la plupart des cas. Après, comme tu l'a montré ici, que des programmeurs aient réussi à lui faire jouer des mods etc je dis bravo, mais ce n'étais pas la majorité des productions qui faisaient ça. Reconnait au moins, comme certains Ataristes ici, que la puce son du ST était pour le moins "décalé" par rapport au reste de la machine ? A moins que là encore ce soit un trop grosse critique envers le ST ?

rocky007 a écrit:


c'est loin d'être le meilleur morceau sur ST, mais perso, un track comme ça pendant le jeu, je ne trouve pas cela "inécoutable"

Tu as raison c'est tout à fait acceptable. Je ne critique pas le fait qu'il y ait des chiptunes sur ST, mais le fait que sa puce son n'est pas de sa génération et que parfois ça s'entend, se ressent, par rapport à ce qui est affiché à l'écran et qui correspond à la génération 16 bits. Est ce que cela est clair pour toi ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum