GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 13:38

Dongeon Master est un des jeux qui a fait vendre le St parce qu'il n'existait sur aucun autre support à l'époque. Tu appeles cela comment ? What a Face

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Ven 11 Mar 2011 - 14:34

oui mais pas de bol (dungeon master) est sorti sur le mig donc st = aucune exclus révolutionnaire :lol:

3D sur le mig pas fluide !! tu as jouer à armour geddon, elite 2, hunter, stunt car racer, indianapolis 500, vroom...... je trouve que ça ne rame pas tant que ça mais bon faut dire que ces jeux en non mappé c'est pas l'apothéose !!!! les 16 bits c'est plustôt de la belle 2D ....malheureusement sur st elle n'est pas belle (mauvaise palette, moins de couleurs.....si on rajoute des scrollings (où un c'est déjà pas mal) saccadés, une musique à chier ..........vive les 8bits au moins ça se comprend et encore le C64 à de meilleurs scrollings, l'amstrad à un rendu aussi bon que le st en digitalisation et est même meilleur en zic sur certains jeux écoute la zic d'out run.......c'est triste un st !!!!!!! :puker:)

le mig à du mal sur la 3D ??? c'est quand même lui qui a proposé en premier de la 3D mappé, 3D slime..... là où le st n'était qu'a la 3D ça va de soi que les programmeurs de démos se sortaient bien les doigts des fesses tandisque le st ils sont passés à la main !!!! Mr. Green

en tout cas sur st il n'y a aucun jeu qui en mets plein la vue au mig et même en 3D son point fort :lol:

sur le mig il y en a pleins dont le plus connu Shadow of the beast :thumright:

tu n'as qu'a faire un topic dungeon master et refaire un topic de beast tu verras lequel est le plus populaire...... je connais déjà la réponse c'est bizarre non ??? Mr. Green

et dans tous les cas je ne connais personne qui a revendu son amiga pour un st :lol: par contre le contraire j'en connais pleins Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 15:19

On peut demander au Doc de faire un sondage.

D'un côté un jeu prenant, passionnant avec une certaine profondeur dont la durée de vie comprend des dizaines d'heures. De l'autre, un jeu dont on se fait chié après 5 minutes et que l'on est content d'avoir eu la version cracké. Parce que payer pour une merde pareille merde alors. C'est vrai les demos sont gratuites.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 18:06

Mais arretez, sortez un jeu qui n'est que sur ST, et qui tue ????

Merde y'en a aucun, vous parlez d'esclus ST, oui au debut, quand le ST était incontournable, le post SOTB, ensuite c'est plus pareil ..

Sauf pour les conversion de jeux d'arcade, ou on a du se trainer les version ST pourries des jeux, tout ça parce que cette bouse n'était même pas capable d'aligner 3 sprites avec un scrolling correct, sans sortir des routines de la mort, qui fallait acheter aux demos makers .

A ouia, parce qu'en plus les demos maker, ils savent faire des trucs supers, dans les demos, mais quand il faut faire un jeu, bah là c'est plus compliqué, parce que c'est simplement impossible, à faire plus que du 8 bit ..


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 18:42

Ignare du monde St. Va voir les jeux Thalion ou certain jeux delphine software.

Tu peux me citer les exclus Amiga qui n'existe sur aucun autre support ? il y a projet X, disponable hero, sword of sodan (non il existe sur MD), alien breed (?), lionheart, agony (?) et ensuite. Il ne doit pas en avoir des masses ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 19:16

En tout cas on peut en citer bcp, qui sont pas sur ST ..

Les conversions consoles ne posent pas trop de problèmes car elles sont suffisamment équipées niveau hard,contrairement au ST ..

Comme yo joe,hybris, battle squadron, les beast 2/3,kickoff 3,walker,capone,denaris,3 episodes d'indiana jones,et bien d'autres ..




Dernière édition par TOUKO le Ven 11 Mar 2011 - 19:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 19:26

et donc pas beaucoup d'exclus amiga. :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Ven 11 Mar 2011 - 19:55

décidemment tu as du mal à comprendre ce que tu lit !!!!!! :lol:

les jeux révolutionnaires sont les EXCLUS amigas comme Civilization, Dune 2, Lemmings......que le st a eut dans le meilleurs des cas quelques mois après l'amiga

après ça un dungeon master :lol: :lol:

et du coups je ne suis même pas certains que tous les delphine software cité ne soient pas sorti d'abord sur le mig puis sur le st .....faudrais que je verifie si croisière, op stealth......

et des tueries sur st y en a pas (les trucs de la mort qui tue qui n'existe que exclusivement sur st et sur aucun autre support......et bein non :lol: ) et après tu me parle de 16 bits :puker:

sur amstrad 6128 t'as savage, manoir de morteviel (mieux que sur st :lol:) , xypho????.......



Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 11 Mar 2011 - 19:59, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 19:59

je comprend très bien. Mais on n'a surement pas la même notion d'exclus.

Peux-tu me définir cette notion ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Ven 11 Mar 2011 - 20:03

c'est ton pote rocky007 tu ne t'en souviens déjà plus ?......plus de mémoire (pire qu'un gallinacé !!!!!) va voir faire un tour en page 7 de ce topic et regarde sa lite d'exclus sur st : VROOM, DUNGEON MASTER......
et les jeux delphine software crois tu qu'ils ne soient jamais sorti sur le mig ????????????? :lol:
du coup plus aucune exclus st de connu :lol: :lol: :lol: Mr. Green

après ça !!!!!!!


pour moi aussi les exclus n'ont pas la même définition mais j'ai du utiliser le même vocabulaire que vous !!!!!!! d'ailleurs tu t'en contentais bien de ses exclus quand c'est pour enterré l'amiga !!!!!! Mr. Green

tu choisi les mots en fonction de ton avantage et dès que ça te déssert .....ehhhhhh ça veux pas dire ça ........ehhhh

tu est lamentable et tu traites tous le monde d'ignare et moi je te dit bourricot va.... Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 20:15

réponse de normand.

Pour delphine software, as-tu réellement compris le post ? A mon avis ta langue maternelle n'est pas le français. Mais j'ai déjà remarqué ce probleme avec d'autres amigaiste. L'amiga rend-t-il sénile ?

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:29

Bah sur wiki tu as la liste ST ,et amiga, regardes par toi même tu verras qu'il y en a bcp ..

J'allais quand même pas tout te lister Confused
Et d'ailleurs rocky007 qui sort flasback sur ST, huum en quelle année ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Ven 11 Mar 2011 - 20:36

comme je l'ai dit tu ne comprends pas ce que tu lit !!

je vais traduire, crois tu que les jeux delphine software comme croisière pour un cadavre.....soient d'abord sorti sur st avant le mig, eh bein je me le demande !!! (car ton rocky007 est persuadé du contraire je demande juste qu'il démontre ses dires!!)

mais en regardant tes arguments je me pisse dessus surtout que nous somme sur le sujet beast et c'est pour cela que j'arrete pas de relancer ce jeu et pas des autres bien mieux fait !!!

mais bon quand on a l'habitude des hors sujets...... et j'adore te voir revenir avec tes gros sabots Mr. Green


enfin bon Shadow of the beast (c'est une tuerie en 89 .... et c'est sur amiga Mr. Green )
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 20:54

Définitivement sénile.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Ven 11 Mar 2011 - 23:30

68000 a écrit:Amigaliaques Shadow of the Beast - Page 7 Icon_question Shadow of the Beast - Page 7 Suspect


Dans ta signature tu indique que Jay Miner à conçu la puce du XL pour Atari et qu'il a ensuite conçu l'Amiga.
Il aurait du le concevoir pour Atari initialement (avant son rachat par Jack Tramiel). Jay Miner voulait créer, autour du 68000 (tout nouveau), un ORDINATEUR (et non une console, comme beaucoup ici le prétendent). Il a demandé aux dirigeants d'Atari de pouvoir le faire. La réponse fut : pas d'intéret, le 8 bits se vend bien pourquoi proposer mieux ? Résultat, Jay Miner à quitté Atari et il a fallu encore quelques années avant qu'il ait l'opportunité de créer son rêve.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Ven 11 Mar 2011 - 23:52

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:Arrétez de croire qu'il faut e^tre artiste que sur le ST ..

Le St n'a qu'un CPU, donc c'est facile à programmer, y'a rien d'autre ..

Sur le miga tu as tout les customs en plus du CPU, donc forcement y'a plus de matiere à travailler que le simple 68000 ..

Donc le code amiga est un code fait pour une optimisation de l'ensemble cpu+ customs, pas du pur 68000 comme l'autre daube de ST ..

Même les meilleures demos ST, ne rivalisent pas avec celles sur le miga, aussi bien techniquement ,qu'artistiquement .

Cela n'empêche pas les codeurs ST d'être très forts, mais bon ils changeront pas une 4L en ferrari .


Tu penses donc que l'Atari gère le son et la vidéo juste avec un 68000 ? L'atari a le shifter pour la video, et le YM pour le son.

lol... la programmation ST facile ? Est-ce une blague ? Au contraire, l'amiga est super facile : tu veux un scroll ? hop, tu utilises le scroll hard. tu veux 256 couleurs ? hop, tu utilises le copper...tu veux un module 4 voix ? aucun problème, c'est en hardware d'origine. Au contraire, sur Atari rien n'est prévu pour cela, tu as à la base 16 couleurs aucun scroll hardware et un son pourri. Avoir un scroll horizontal 50 FPS est un miracle sur Atari, tout comme avoir un overscan, etc..etc.. tout cela demande 10X plus de travail, de génie, en exploitant les failles du shifter et des YC et de les pousser dans leurs derniers retranchement.

Et toi qui as l'air si fort en programmation sur amiga, tu codes en quoi d'autres que du 68000 pur sur amiga ? je n'étais pas au courant qu'il y avait deux processeurs différent dans l'amiga

C'est de la mauvaise foi ça !

J'étais pas programmeur, mais tu reproche à l'Amiga d'avoir un meilleur hardware pour justifier qu'il fallait programmer (ou émuler) ce que faisait l'Amiga et qu'en plus c'était dur !

Ok, c'était une prouesse de programmation d'égaler l'Amiga sur ST, mais c'était aussi une prouesse d'avoir les 256 couleurs avec le copper, de tirer le maximum du blitter etc. C'était justement ça qui me plaisait à l'époque les développeurs tiraient le maximum de leur machine, épatant même les concepteurs des copros d'origine.

Quand l'AGA est sortit, les 256 couleurs c'était d'origine. Il y eu un jeu d'aventure dont j'ai oublié le nom qui tournait en 256 couleurs sur AGA, la version ECS était strictement identique, 256 couleurs (merci le copper). Ca prouve que c'était possible et que bon nombre de jeu PC VGA (qui commençait à ruiner le marché des 16 bits) pouvait être porté (256 couleurs sur ECS) avec un minimum d'effort par des programmeurs qui connaissaient l'Amiga et savait correctement le programmer.

Tiens civilization sur Amiga était une honte ! Sur pc il tournait deux fois plus vite que sur Amiga et l'affichage était plus rapide. Forcement le processeur du PC était plus rapide en fréquence, mais sur Amiga le processeur il ne fait pas tout, il faut utiliser les copros... La version Amiga était un portage honteux sans aucune optimisation spécifiques Amiga. Autre chose, il y avait un bug d'affichage dans la graphique bilan à la fin du jeu. La version AGA avait exactement le même bug (ils n'ont même pas fait de béta test).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Sam 12 Mar 2011 - 0:01

MikeeMike_2008 a écrit:comme je l'ai dit tu ne comprends pas ce que tu lit !!

je vais traduire, crois tu que les jeux delphine software comme croisière pour un cadavre.....soient d'abord sorti sur st avant le mig, eh bein je me le demande !!! (car ton rocky007 est persuadé du contraire je demande juste qu'il démontre ses dires!!)

mais en regardant tes arguments je me pisse dessus surtout que nous somme sur le sujet beast et c'est pour cela que j'arrete pas de relancer ce jeu et pas des autres bien mieux fait !!!

mais bon quand on a l'habitude des hors sujets...... et j'adore te voir revenir avec tes gros sabots Mr. Green


enfin bon Shadow of the beast (c'est une tuerie en 89 .... et c'est sur amiga Mr. Green )


ben Shadow c'est le phénomène inverse : un jeu sorti sur amiga, qui a fait parlé de lui et qui a été adapté sur ST ensuite... pour une fois que c'est l'inverse....

mais bon, je nie pas, Shadow m'a fait une claque sur mon Amiga... mais bon, franchement vous un sacré cinéma pour 2 - 3 jeux amiga qui était techniquement imbattables... un ordi ne se résume pas à ses 3 meilleurs jeux, mais à sa logithèque en général...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 0:07

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:Tu penses donc que l'Atari gère le son et la vidéo juste avec un 68000 ? L'atari a le shifter pour la video, et le YM pour le son.

lol... la programmation ST facile ? Est-ce une blague ? Au contraire, l'amiga est super facile : tu veux un scroll ? hop, tu utilises le scroll hard. tu veux 256 couleurs ? hop, tu utilises le copper...tu veux un module 4 voix ? aucun problème, c'est en hardware d'origine. Au contraire, sur Atari rien n'est prévu pour cela, tu as à la base 16 couleurs aucun scroll hardware et un son pourri. Avoir un scroll horizontal 50 FPS est un miracle sur Atari, tout comme avoir un overscan, etc..etc.. tout cela demande 10X plus de travail, de génie, en exploitant les failles du shifter et des YC et de les pousser dans leurs derniers retranchement.

Et toi qui as l'air si fort en programmation sur amiga, tu codes en quoi d'autres que du 68000 pur sur amiga ? je n'étais pas au courant qu'il y avait deux processeurs différent dans l'amiga

Pas plus que des codeurs CPC, ou spectrum ..

Tu as déjà vu une demo spectrum ????
Tu verras que même eux, arrive à faire du sound chip meilleurs que sur le ST ..

Pour le miga tu peux voir voir que le blitter et le copper sont programmables ..
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

mon dieu mon dieu mon dieu... j'aurais vraiment tout lu !
Je n'ai jamais vu un CPC jouer un module 4 voies...Et ne parlons pas du STe qui le fait aussi bien qu'un Amiga.

Le copper est programmable ? ...sais-tu exactement de quoi parles-tu ? Crois-tu qu'un jeux Amiga
est programmer à 1 % en 68000 et que tout le reste est pris en charge par les copro ?? Juste une question, sais tu combien il y a d'instruction pour le copper ou le blitter ?

Bref, ce qui prouve le talent des programmeurs Atari, c'est qu'ils arrivent à faire le même résultat qu'un Amiga, et ce uniquement en utilisant leurs têtes, sans aide de copros.

Si un programmeurs Amiga veux passer sur Atari, vu son niveau qui sera forcement inférieur, il prendra un Atari STe ou Falcon, qui possède un blitter et un copro et un DSP ( sur le falcon ) tout simplement....et là, cela ne sera pas trop difficile pour lui de faire un scroll...
c'est facile de dire que les programmeurs Amiga sont meilleurs, alors qu'en réalité, ils foutent rien, tout est mâché à l'avance...

Sinon pour les démos, je n'ai jamais vu une démo Amiga supérieur à une demo Atari ( à l'exception pour le son pour un Stf....Ste c'est parfait)




C'est quoi ces arguments à la noix !

Bravo si les programmeurs arrivaient à égaler l'Amiga avec un ST, belle prouesse technique. Mais pourquoi reprocher à un machine d'avoir une architecture plus moderne ? Je vois pas du tout l'intéret. A ce compte la on serait encore au boulier (ben oui on a besoin que de ça pour compter et encore il y a les mains) !

Je n'ai jamais vu de démo ST, d'ailleurs ça m'intéressait pas. J'était entièrement satisfait par mon Amiga et le peu que j'ai vu du ST ne m'a absolument pas fait changer d'avis.

J'ai relu un grand nombre de revues d'époque et il est unanime que le ST avait l'avantage du nombre de machine au début, mais quand Shadow of the beast est sortit, tout le monde a vu ce que donnait un Amiga correctement utilisé. Le ST a commencé à décliner dans le monde du jeu vidéo.

Maintenant que la partie "travail" du ST ait été plus développée, je dois reconnaitre qu'à la lecture des revues c'est vrai (mea culpa). C'est bien dommage que Commodore n'ait pas su attirer les éditeurs de logiciels pro (du moins dans certains domaines) et qu'il est absolument voulu coller à l'Amiga cette image de micro/console familiale qui l'a tant desservie.

Jack Tramiel ayant conservé Commodore, et ayant racheté l'Amiga (donc pas créé le ST) et on aurait eu la machine parfaite :)
Sauf s'il avait bridé Jay Miner (et je pense qu'il l'aurait fait, comme pour ce qu'il a fait à Chuck Peedle).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 0:08

groovykid a écrit:pas la peine d'essayer d'argumenter, je crois que Touko est tout simplement un ST-ophobe Razz

Wink

Je dirais plutot qu'ici on est Amiganophobe ! C'en est écoeurant de mauvaise foi !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 0:27

TOUKO a écrit:Oui tant qu'il n'a que le module à jouer,avec un fond d'écran noir .
On sait tous que le STE, n'est qu'un merde de plus , faut pas déconner non plus ..
Il était tellement super qu'aucun dev ne l'a utilisé ..
Et même les 3 jeux STE, aucun ne rivalisent avec l'amiga.

rocky007 a écrit:
honnêtement, tu as bien choisis ton avatar, touko était lui aussi d'une ignorance crasse Wink
jouer un module sur Ste ne prend presque aucun temps machine, puisque c'est en hardware !
Le Ste n'a pas été apprécié car ce n'était qu'une mise à niveau du ST face à l'Amige, au lieu d'innover ou de rendre la machine plus puissante. Forcement, c'était une déception d'avoir un genre d'amiga à la maison...

Le summum de la mauvaise foi !

Pourquoi penses tu qu'Atari à fait l'effort de mettre le ST au niveau technique de l'Amiga avec le STE ? Juste pour le fun ? C'est bien qu'il savait que le ST avait fait son temps (au niveau technique) et que l'Amiga était meilleur. Mais ça, les ingénieurs de Jack Tramiel le savaient puisque pendant un mois ils ont pu accéder totalement à la technologie Amiga. Comme le rachat par Atari n'a pas pu être finalisé, ils ont sortit vite fait quelque chose d'approchant qui a fait l'affaire pendant deux ou trois ans (pendant ce temps ils ont essayé en labo d'arriver à égaler l'Amiga pour le jour ou le réel potentiel de l'Amiga commencerait à être montré et a sérieusement menacer les ventes du ST. Jack Tramiel a alors lancé le STE pour essayer d'avoir un Amiga killer. Mais il n'a pas compris que les gens préférerait avoir l'original plutôt que la copie. De plus, comme les éditeurs de jeux n'ont pas exploité les capacités d'une machine (le STE) qui ne représentait qu'une faible portion du marché. C'était pareil sur Amiga (tout était nivelé par le bas, si t'avais plus de ram c'était pas souvent géré, idem pour les procs plus rapide etc).
En plus le coup de la déception d'avoir un genre d'Amiga chez soi, j'en connais plus d'un qui auraient voulu avoir ce genre de déception à l'époque !

rocky007 a écrit:
Sinon pfff, au niveau des jeux et des demos, tout se tient.. je n'ai jamais vu une démo Amiga plus belle que sur Atari. Pour les jeux idem, quand ils sont programmer par des atariste.... sauf pour le son...sauf Stf Wink

Encore une fois, bravo pour les programmeurs sur ST d'arriver à égaler l'Amiga sur ST. Mais bon ça prouve juste qu'ils savait optimiser pour copier. Ton argument serait valable s'il y avait une réelle supérioté technique du ST sur l'Amiga, hors c'est totalement faux et ça tout le monde le sait. L'architecture de l'Amiga était moderne et en avance sur son époque (celle du ST beaucoup moins).


Dernière édition par babsimov le Sam 12 Mar 2011 - 1:48, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 0:37

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Hum, si tu pouvais me raffraichir la mémoire, et me donner le passage ou j'ai dis que le 68000 ne faisait strictement rien ???

avec plaisir :

TOUKO a écrit:
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

Vas-tu jouer sur le mot "presque" ? Je trouve justement l'atari formidable d'arriver à la même chose qu'un Amiga avec son & graphisme en hardware, juste en 68000.

TOUKO a écrit:
déjà, je note, son + graphisme meilleurs sur amiga, ensuite, pour le miga, techniquement c'est bof bof

ah bon ? tu parles des qq couleurs dans les montagnes qu'ils ont ajouté lors de la conversion plusieurs mois après sur Amiga ? tu es décidément , tu perds toute crédibilité en restant aveugle et de mauvaise. Moi tout ce que je vois, c'est un scroll parfait, autant de couleur, des sprites fluides et tout cela sans blitter / copper.

Et ou as tu vu qu'un jeu à l'époque, comme aujourd'hui ne se juge pas en grande partie sur le graphisme ? C'est ce qu'on voit en premier... ce qui fait acheter. Donc l'effet du copper en plus avait son importance (mais le copper n'a absolument pas été conçu pour ça au départ, ce sont les programmeurs de jeux qui ont découverts qu'ils pouvaient l'utiliser pour ça).

Encore une fois, tu met en avant les qualités des programmeurs Ataristes qui font des prouesses pour égaler l'Amiga sur un hardware moins bon d'origine. C'est bien, mais en aucun cas ça ne fait du ST une machine techniquement meilleure.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:04

rocky007 a écrit:et pour rappel : différence entre un 1200 et un Falcon...






D'abord merci de m'avoir permis d'enfin voir une démo Falcon.

Je dirais, pour reprendre tes arguments que les programmeurs Amiga ont du mérite d'avoir réussi une démo quasiment identique au Falcon, sans le DSP du Falcon et de mode true color (65000 couleurs).
Donc dans cette situation l'Amiga s'apparente au ST dans toutes tes interventions précédentes et le Falcon à l'Amiga. Tu compare deux machines qui ne sont pas techniquement équivalente, le DSP faisant la différence et c'est indéniable. Mais curieusement, ça c'est un copro et les programmeurs Atariste l'ont utilisé, quelle bande "d'idiots". Ils auraient du laisser ça au 68030 et tout faire en software !

Bien sur que le Falcon était une excellente machine, ce que j'ai maintes fois répété ici. Mais, certains Atariste ici y on vu autre chose et ont préféré passer sur PC...

Ensuite pour le DSP, Commodore savait bien que ça ferait la différence. Du moins ses ingénieurs.
Le DSP choisit était l'AT&T 3210 (32 bits, alors que celui du ST était 24 bits).

http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=23

Mais la décision de l'équipe marketing fut de ne pas le sortir. Il y a aussi une sombre raison financière. Les library pour utiliser le DSP étaient développées par une société tierce et il aurait fallu payer des royalties pour chaque machine vendu (3000+ et suivantes).

De plus, quand le 1200 et le 4000 sont sortit, une carte additionnelle avec ce DSP était annoncée. Je l'ai attendue presque 1 an et demi avant d'acheter ma carte accélératrice+ram.

Commodore attendait de voir la réaction du public au Falcon. Comme ce fut un échec, le DSP sur Amiga fut repoussé au AAA ou à Hombre.

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:16

ryosaeba a écrit:C'est ce qui est navrant. L'amiga est une machine sous exploitée.


Bien dit et à tous les niveaux (constructeurs/programmeurs/utilisateurs)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:23

rocky007 a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:on s'emballe faute d'arguments ????

dune 2 si c'est pas précurseur !!!!

civilization non plus !!!!!

et l'atari tous ses jeux sauf dungeon master viennent des 8 bits que ce soit shoot, wargame, plateau, arcade, sport..... il ne reste rien au st que son dungeon master :lol:

tu as raison après 89 il y a très peu d'exclus st quasi tous les jeux sortent en premier sur le mig, et lorsque l'on regarde les conversions st faites quelques mois où semaines après celle du mig on se sauve en courrant Mr. Green

des guru tu me fait bien rire......pour le peu de fois qu'il fait son apparition :lol: de là à dire c'est pas stable :lol: surtout que les "pros" ont des disques dur....
ceux qui développaient sur st pour le mig se retrouvaient au final avec une version st et des son meilleurs "c'était le pire pour le mig !!!" des programmeurs avec des mouffles !!!!

eh oui tous les meilleurs jeux du st sont sortis après 89 !!!! des turrican, civilization,lemmings......que des conversions du mig .......c'est la fatalitée Mr. Green



tu tournes en ronds, tu me répètes toujours le 5 mêmes jeux : civilization, beast, turrican,dune ... bref, comme tu dis, la logithèque amiga se résume à une dizaine de jeux...bravo l'amiga

MikeeMike_2008 a écrit:
et l'atari tous ses jeux sauf dungeon master viennent des 8 bits que ce soit shoot, wargame, plateau, arcade, sport..... il ne reste rien au st que son dungeon master :lol:

donc si tous les jeux ST viennent du 8 bit, tous les jeux Amiga venant de l'atari, la boucle est bouclée : tous les jeux amga sont des jeux 8 bit...

Bien sûr on oubliera les chef d'oeuvre comme carrier command, another world, operation stealth, croisiere pour un cadavre, manoire de mortevielle, maupiti island, flashback, chaos strike back, falcon, popoulus, foft, etc..etc tous développé sur Atari ST, sur un machine stable et fiable, et ensuite porté sur amiga. Bien sûr tous ces jeux sont pompé du Commodore 64 comme tu dis Wink

si je suis ta mauvaise foi, je vais dire que Project X est vient de Xevious C64 , Indy 500 vient de Pit Stop C64 etc. etc...
clown pig

Et voici la preuve de ta mauvaise foi :

http://www.anotherworld.fr/another_world.htm

Another World a été d'abord et avant tout développé sur Amiga ! C'est l'auteur même qui le dit, photo d'écran de développement sur Amiga à l'appui. Ensuite il a été porté sur d'autres machines.

EDIT : en plus un peu plus loin, on voit qu'il n'y a pas eu de version ST !

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:34

rocky007 a écrit:vraiment pas terrible comme argument... donc prenons un jeux au hasard comme Vroom, la version fait 8 bit, alors que l'amiga fait 16 bit ? c'est donc ça ta conclusion ? bravo

le manoir de mortiviel est sorti à l'époque où l'amiga 500 venait à peine de sortir.. alors oui, à cette époque, c'était révolutionnaire... à cette époque, qu'avait -il comme jeu d'aventure sur Amiga ? Asterix im Morgenland ?

oui je suis d'accord, la 3D sur amiga, ça ramait , ça buggait... je n'ai jamais compris pourquoi ils n'arrivaient pas à faire une 3D fluide comme sur Atari

Arrête la mauvaise foi !

Bien sur que l'Amiga à sa sortie, comme toute machine qui vient de sortir, n'avait pas beaucoup de soft. Le ST était pareil, mais il est sortit bien avant. De plus vroom était développé par une société francaise (une ou deux personnes) et l'Amiga n'a décollé en france qu'en 87 avec l'apparition du 500.

Defender of the crown, un jeu des débuts montrait déjà la supériorité graphique de l'Amiga. La version ST était bien moins réussi. C'est le seul jeux que j'ai vu sur ST et c'était techniquement bien moins bon. Par contre, comme la version est sortit bien après, il y avait une ou deux petites options en plus, c'était le minimum pour compenser la sortie tardive et la technique moins évoluée.



Dernière édition par babsimov le Sam 12 Mar 2011 - 13:01, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:36

ryosaeba a écrit:Dongeon Master est un des jeux qui a fait vendre le St parce qu'il n'existait sur aucun autre support à l'époque. Tu appeles cela comment ? What a Face

On peut dire la même chose de Shadow of the beast... Il n'existait sur aucun autre support à l'époque. Mais ce ne fut plus une exclus quand il a été disponible sur d'autres, quand le 2 sortait sur Amiga.

De plus la version Amiga (l'originale) est toujours la meilleure.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Sam 12 Mar 2011 - 1:42

TOUKO a écrit:Bah sur wiki tu as la liste ST ,et amiga, regardes par toi même tu verras qu'il y en a bcp ..

J'allais quand même pas tout te lister Confused
Et d'ailleurs rocky007 qui sort flasback sur ST, huum en quelle année ???


Exact, j'avais remarqué aussi mais pas relevé dans ma précedente réponse qui listait ça, faut dire que c'est tellement mauvaise foi avec lui !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 11:27

Surtout en prenant enchanted land, un jeu ST, et porté sur amiga,vous croyez quand même pas que l'amiga a été utilisé a fond ??

Pour le miga, y'a aucune prouesse à faire tourner ce jeu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver Sam 12 Mar 2011 - 14:47

Ca c'est clair, jochen hippel n'a eu aucun mal à le transcoder du ST vers l'amiga.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:20

babsimov a écrit:

EDIT : en plus un peu plus loin, on voit qu'il n'y a pas eu de version ST !


Alors explique-moi comment j'y jouais sur mon ST.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 7 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Sam 12 Mar 2011 - 18:59

dlfrsilver a écrit:Ca c'est clair, jochen hippel n'a eu aucun mal à le transcoder du ST vers l'amiga.....

Ce n'est pas Jochen Hippel (un musicien très connu dans le monde des demomakers St sous le psudo Mad max) qui est à l'auteur du portage sur Amiga. Rolling Eyes
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum