GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dante's Inferno

+20
Vzurkr
jo80
Atmostfear
jedibald
dav1974
cazorp
Jack O'Lantern
Puggsy
oldgamer24
Le super cancre
lincruste
dami1
turrican
Hazzy
Alto_3
Raoh
Anc
Azerty0210
martialneuma
môa
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Fév 2022 - 12:10

marrant ce topic remonté, je prévois de le faire dans les semaines à venir sur rétro Xbox
bon ça va j'ai que 12 ans de retard mais je reste persuadé qu'il va me plaire, il a tous les ingrédients pour en tout cas...

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4501
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par cazorp Ven 18 Fév 2022 - 12:20

Jack O'Lantern a écrit:marrant ce topic remonté, je prévois de le faire dans les semaines à venir sur rétro Xbox
bon ça va j'ai que 12 ans de retard mais je reste persuadé qu'il va me plaire, il a tous les ingrédients pour en tout cas...

marrant, moi je l'ai commencé il y'a quelques jours sur PS3. J'accroche bien. Je me suis demandé si c'était pas du même studio que Darksiders parce qu'il y'a des phases de gameplay très proches, mais en fait non.
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Puggsy Ven 18 Fév 2022 - 12:24

oui c'est vrai. Quelques mecanismes ont pas mal vieillis mais ca passe pas mal encore :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Fév 2022 - 12:40

je n'ai aucun problème avec les vieux mécanismes, tant que je m'éclate Mr. Green
dans le genre j'ai prévu de refaire aussi Binary Domain et son incroyable doublage FR !
jeu qui pour l'époque et encore aujourd'hui est un jeu vraiment joli, je tiens à le préciser

il est lui aussi depuis peu rétro xbox

et enfin dans un autre genre mais toujours d'époque PS360, je vais me refaire l'excellent Conan de 2007, je le surkiffe celui-là Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dav1974 Ven 18 Fév 2022 - 13:00

Dante et Bayonetta.
 Deux "beat them all" a faire a tout prix.
 Comparé a God of war, Dante est largement mieux je trouve.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par jedibald Ven 18 Fév 2022 - 13:37

Ah mais oui, j'avais vraiment adoré Dante's Inferno à l'époque, une excellente ambiance;

Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite.
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Atmostfear Ven 18 Fév 2022 - 15:12

J'avais fais les version 360 et PSP et c'est fou comment il tenait la route sur PSP.
J'ai beaucoup aime aussi mais je lui préférais l'univers de GOW malgré tout.. certainement l'affecte des premières amours Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par jo80 Ven 18 Fév 2022 - 15:20

j'avais bien aimé ce jeu sur xbox360 surtout au niveau de l'ambiance
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Fév 2022 - 15:29

toutes les réfs citées ici je kiffe, c'est vraiment un style de jeu d'action que j'affectionne
du bon défouloir, c'est ce que je regrette le plus avec GoW, il en ont fait une licence cinématique assistée de type TLOU ou Horizon avec leur reboot, certes c'est bien foutu et c'est beau mais c'est d'un chiant à force et pas vraiment jouissif au final  Mr. Green

c'est dommage car je préférais largement les anciens BTA version GoW !

et oui le Dante sur PSP, quelle perf pour une portable !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Atmostfear Ven 18 Fév 2022 - 15:47

Pas encore fais le reboot de GOW. J'avais kiffé aussi le premier Darksiders que j'avais limite trouvé meilleur que GOW...Plus aventure et exploration avec son HUB. J'ai toujours pas osé lancer le 2 par peur d'être déçu... Rolling Eyes
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Fév 2022 - 15:53

pareil j'ai terminé Darksiders premier du nom à l'époque, que j'avais vraiment torché dans tous les sens mais toujours pas fait les suites... surtout que le 2 à sa sortie était pas mal bugué et je voulais pas être déçu !
Mais il existe des definitive edition sympa maintenant...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Vzurkr Ven 18 Fév 2022 - 18:44

Atmostfear a écrit:J'avais kiffé aussi le premier Darksiders que j'avais limite trouvé meilleur que GOW...Plus aventure et exploration avec son HUB. J'ai toujours pas osé lancer le 2 par peur d'être déçu... Rolling Eyes
Je me souviens avoir été un peu déçu par Darksiders 2 (je ne sais plus pourquoi; c'était à l'époque) mais faut dire que le premier était tellement excellent. Cela ne veut pas dire non plus que le 2 est mauvais, loin de là; j'avais bien aimé quand-même. Tente le coup, tu verras bien.
Darksider est le seul jeu qui me rappelle Soul Reaver... ce qui est quand-même un énorme gage de qualité (c'est subjectif... ou pas).
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par oldgamer24 Ven 18 Fév 2022 - 19:08

ça peut etre aussi un sujet de topic : les jeux qui n'ont pas marqué leur gen et pourtant méritent qu'on ne les oublient pas.

Du coup ça me fait penser à des titres comme Metal Gear Rising, Lost Odyssey, Vanquish etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20976
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Atmostfear Ven 18 Fév 2022 - 20:04

@Vzurkr : Oui je vais me le faire tôt ou tard mais en général j'aime pas enchainer les saga d'affiler, j'aime bien casser le rythme avec quelques mois/années d'écarts histoire de ne pas trop me référer à l'épisode précédent et essayer de rester objectif.

@oldgamer24 : Oui faire un Topic "Les oubliés de la hype" comme le podcast Gamerside...Y aurait pas mal de jeu a mettre dedans je pense Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dami1 Dim 20 Fév 2022 - 10:35

Jack O'Lantern a écrit:marrant ce topic remonté, je prévois de le faire dans les semaines à venir sur rétro Xbox
bon ça va j'ai que 12 ans de retard mais je reste persuadé qu'il va me plaire, il a tous les ingrédients pour en tout cas...
Oui, l'influence de GOW est clairement palpable, mais Dante's inferno a une direction artistique de dingue avec des nombreuses références historiques.

dav1974 a écrit:Dante et Bayonetta.
 Deux "beat them all" a faire a tout prix.
 Comparé a God of war, Dante est largement mieux je trouve.
Difficile à dire mais il est étonnant que cette licence ait été oubliée aussi vite par EA. Le géant américain semblait miser gros dessus à sa sortie.

Atmostfear a écrit:J'avais fais les version 360 et PSP et c'est fou comment il tenait la route sur PSP.
J'ai beaucoup aime aussi mais je lui préférais l'univers de GOW malgré tout.. certainement l'affecte des premières amours Wink
+ 1
Quand ma première 360 avait lâché, j'avais pris le titre sur la portable de Sony et l'expérience était incroyable.
Il est regrettable que cet excellent portage, sorti quelques semaines après les versions de salon, n'est pas bénéficié d'un support médiatique de haut rang (un peu comme Rise of the Tomb Raider sur 360) .
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Fellock Dim 20 Fév 2022 - 10:49

A sa sortie, le jeu avait été pas mal critiqué à cause de son protagoniste qui manquait de charisme.
Perso, je l'ai adoré. C'était à l'époque où EA vendait du rêve avec Dead Space notamment. Ca n'a pas duré très longtemps…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Luke Dim 20 Fév 2022 - 12:48

Atmostfear a écrit:Pas encore fais le reboot de GOW. J'avais kiffé aussi le premier Darksiders que j'avais limite trouvé meilleur que GOW...Plus aventure et exploration avec son HUB. J'ai toujours pas osé lancer le 2 par peur d'être déçu... Rolling Eyes

Le 1 j'ai les 1000/1000G, super jeu à l'époque sur 360. Le 2 j'ai pas encore fait, mais j'ai torché le 3 l'été 2020 avec tous les DLC, 1550/1550G, il est génial ! Aussi bien, voir un cran au-dessus du 1, crois moi =)

Dantes Inferno sur 360, complété aussi les 1290/1290G. Comme vous, c'est le genre de jeu d'action aventure que je trouve vraiment génial. Je l'avais commencé l'été 2012, ça commence à faire loin. Mais super bien fait à l'époque.

A 40 ans, j'ai plus de mal avec les trucs dégueu, genre enfer et démons dégueulasses. Darksiders 3 l'univers est TOP, mais un Dante aujourd'hui j'aurais plus de mal. Je deviens chochotte avec l'âge ^^
Ca me rappelle les 3 saisons de Stranger Things, dans la 3 les monstres qui coulent, c'est dégueu, j'aime plus...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dami1 Dim 20 Fév 2022 - 21:30

Fellock a écrit:A sa sortie, le jeu avait été pas mal critiqué à cause de son protagoniste qui manquait de charisme.
Perso, je l'ai adoré. C'était à l'époque où EA vendait du rêve avec Dead Space notamment. Ca n'a pas duré très longtemps…

Je me souviens surtout de ses critiques pour son côté "sous GOW".


Manifestement, il avait été question à un moment d'une suite (d'où la fin ouverte du premier)...
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054920-la-suite-de-dante-s-inferno-semble-en-bonne-voie.htm

Peut-être verra-t-on surgir un jour des images 'work in progress' de cette suite annulée...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Atmostfear Lun 21 Fév 2022 - 0:59

A l'époque je l'avais fais sur PSP craquée...du coup, ce topic m'a fait craquer moi aussi, je me suis choppé la version PSP qui mérite clairement d'intégrer la collection  Twisted Evil


Dernière édition par Atmostfear le Lun 21 Fév 2022 - 8:13, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Fellock Lun 21 Fév 2022 - 3:30

dami1 a écrit:
Fellock a écrit:A sa sortie, le jeu avait été pas mal critiqué à cause de son protagoniste qui manquait de charisme.
Perso, je l'ai adoré. C'était à l'époque où EA vendait du rêve avec Dead Space notamment. Ca n'a pas duré très longtemps…

Je me souviens surtout de ses critiques pour son côté "sous GOW".


Manifestement, il avait été question à un moment d'une suite (d'où la fin ouverte du premier)...
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054920-la-suite-de-dante-s-inferno-semble-en-bonne-voie.htm

Peut-être verra-t-on surgir un jour des images 'work in progress' de cette suite annulée...

C'est vrai qu'il avait été considéré comme un sous GOW.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 10:30

Fellock a écrit:A sa sortie, le jeu avait été pas mal critiqué à cause de son protagoniste qui manquait de charisme.
Perso, je l'ai adoré. C'était à l'époque où EA vendait du rêve avec Dead Space notamment. Ca n'a pas duré très longtemps…

pareil et Dead Space quelle claque ! moi qui ne suis pas forcément survival horror, celui-ci m'avait scotché par son ambiance et son stress permanent, bien meilleur que les autres du genre qui ne m'ont jamais donné de vrais sensations (RE, Silent hill etc)

c'était aussi l'époque où EA continuait à sortir du décalé comme le Facebreaker côté boxe délire à la Ready 2 Rumble
une époque dorée sur ma 360 amoureux
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par corben Lun 21 Fév 2022 - 10:32

la narration est excellente dans dante's inferno et c'est un excellent jeu.

il existe une édition spéciale sortie en italie dont la jaquette est magnifique
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 6:33

Après le remake de Dead Space, il serait sympa de voir EA se pencher sur cet autre titre de Visceral, non?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par drfloyd Mer 1 Fév 2023 - 7:20

non je ne crois pas, le jeu est totalement inconnu du grand public.

_______________________________________________________
Dante's Inferno - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Fellock Mer 1 Fév 2023 - 7:29

Jack O'Lantern a écrit:
Fellock a écrit:A sa sortie, le jeu avait été pas mal critiqué à cause de son protagoniste qui manquait de charisme.
Perso, je l'ai adoré. C'était à l'époque où EA vendait du rêve avec Dead Space notamment. Ca n'a pas duré très longtemps…

pareil et Dead Space quelle claque ! moi qui ne suis pas forcément survival horror, celui-ci m'avait scotché par son ambiance et son stress permanent, bien meilleur que les autres du genre qui ne m'ont jamais donné de vrais sensations (RE, Silent hill etc)

c'était aussi l'époque où EA continuait à sortir du décalé comme le Facebreaker côté boxe délire à la Ready 2 Rumble
une époque dorée sur ma 360 amoureux
En fait, quand j'ai joué à Dead Space, j'ai redécouvert le Survival Horror. Je me rappelle que le premier RE me faisait flipper, notamment à cause du gameplay qui n'était pas très simple à prendre en main. Là, ce sont les monstres qui se relèvent quand tu les crois morts. Et puis, l'ambiance est énorme ! Les passages dans l'espace où tu n'entends forcément rien sont flippants. Bref, le 1er opus et sa suite sont des tueries. Par contre, je n'ai pas encore fait le 3e.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 15:54

drfloyd a écrit:non je ne crois pas, le jeu est totalement inconnu du grand public.

N'exagère pas.
Si une suite a été envisagée, c'est que les ventes furent à la hauteur. A ce titre, c'est le succès maussade des suites de Dead Space qui ont abouti à l[url=https://screenrant.com/dantes-inferno-2-game-cancellation-reasons/#:~:text=Dante%27s Inferno 2 Won%27t happen&text=The downfall of the Dead,of a sequel very bleak.]'annulation[/url] d'un Dante's Inferno 2.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Fév 2023 - 16:03

Dead Space 1 et 2 sont du survival pur pour moi, un peu plus action pour le 2 mais pas autant que le 3
le 3 n'a pas été trop apprécié par les puristes de la licence (moi je ne suis puriste de rien donc ça va), ce que j'ai aimé dans ce 3ème c'est la coop 2 joueurs et les passages dans lesquels les joueurs sont séparés mais dont l'action de chacun fait évoluer la situation de l'autre
il est plus ouvert, moins surprenant tout simplement parce que l’effet de surprise est déjà passé par les épisodes 1 et 2

au niveau des armes par contre le système du 3, en voulant aller encore plus loin, en devient plus brouillon ! dommage mais pas rédhibitoire me concernant

bref une excellente trilogie qui a l'avantage (en mon sens) de ne pas faire du copié collé 100% d'un épisode à l'autre

si une suite à DF arrive alors j'aimerais qu'elle suive un DS2 par exemple, reprendre les bonnes choses du premier en les évoluant intelligemment
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dante's Inferno - Page 2 Empty Re: Dante's Inferno

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 17:18

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum