GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Dim 1 Aoû 2010 - 12:29

+1

Falcon rules ! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Cool_blue

:https://www.youtube.com/watch?v=6IPYi8RjyQY&feature=related


MikeeMike_2008 a écrit: il a beau avoir une meilleure puce sonore ....j'attends les résultats.... et de voir les utilitaires qui l'exploite correctement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_lol


ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_twisted


Dernière édition par Clinteeswoud le Dim 1 Aoû 2010 - 12:31, édité 1 fois

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 1 Aoû 2010 - 12:30

étant proche du monde musical et tout particulièrement le mixage et l'enregistrement je te certifie qu'aucun falcon ne se trouve dans un studio pro par contre le st ste il y en a eut pleins et n'ont pas été remplacé à l'arrivé du falcon par le falcon mais par des cartes sons PC lorsque celle-ci fut de qualitées

les principaux acheteurs du falcon sont les ataritistes né et les collectionneurs ! (sacré part du marché ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_mrgreen )

une centaines de jeux dit tu (dommage qu'il n'y eut que 2/3 tests dans tous les joystick et generation 4 ..... même les revues n'y croyaient pas au falcon ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_biggrin ) par contre sur 1200 je ne compte même plus les jeux tellement il y en a eut et de qualité allez je vais me faire un alien breed 2 .....so good
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 12:32

L'atari St a été conçu pour concurrencer le Mac (d'ailleurs le surnom du St est le jackintosh).

Et l'amiga n'est pas née pour concurrencer l'archimède. Commodore a édité l'A500 pour concurrencer le ST.

J'ai eu le 2 machines, l'amiga est super pour jouer, pour le graphisme ou le soundtrack. Je me suis bien éclater avec cette machine.
Mais 20 ans après c'est le St qui m'est resté en mémoire comme une machine d'exception.
Les demos, les jeux comme le manoir de mortevielle, explora, ... et j'en passe m'ont marqué plus qu'aucun jeux sur amiag.

D'ailleurs, la plus part des jeux amiga étaient similaire à ceux du ST, sauf quelques exceptions comme Shadow of the beast, agony....

Au niveau graphisme, même si l'amiga était supérieure, le st était très interessant aussi. Des logiciels comme degas elite, neochrome étaient fabuleux.

Ah la bonne époque. D'ailleurs à l'heure actuelle, je passe plus de temps à émuler le ST que l'amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 1 Aoû 2010 - 12:50

le manoir de mortevielle était impressionnant sur amstrad cpc 6128 pas sur atari et amiga

les jeux de l'amiga 1000 était similaire au st mais ceux de l'amiga 500 était bien supérieur en tout points et pour plus de 80% des sorties

une petites liste des jeux surpassant largement les capacitées du st

-alien breed 1,2
-shadow of the beast 1,2
-brian the lion
-first et second samourai
-croisière pour un cadavre
-opération stealth
-monkey islands 1,2
-mister nutz
-première
-pang
-new zealand story
-disposable hero
-turrican 1,2
-projet x
-stardust
-les body blows
-street fighter 2
-skid marks
-les pinball dreams
-super frog
-lotus turbo esprit 1,2
-chaos engine
-gods
-theatre of death
-dune 2
-benefactor
-gobliins 1,2,3
-beneth a steel sky
-hired guns (4 joueurs !)
-heimdall 1,2
-cannon fodder
-agony
-risky woods
-jim power
-moonstone
-battle squadron
-xenon 2
-z-out
...
...
...

c'est juste de tête si je me penche sur les joy et gen 4 je t'en mets une legion

que des daubes comme tu peux le constater ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_lol

tu veux que je te montre des photos d'écran amiga atari pour comparé histoire de rigoler (si le jeu existe sur atari car dans 80% des jeux ci dessus n'existe pas sur atari car infaisable ou rendu a chier)

des potes à l'époque avait des atari et attendaient avec impatience la sortie de beast j'étais de même et lorsqu'il est sorti, il me l'on montré et ...........ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Suspect

les hits du st c'est du guerriera wars, blood money des hits quoi digne d'un ikari warriors amstrad et d'un x-out

après c'est les goûts les couleurs, si tu préfères atari .... le tout c'est d'en être convaincu ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_biggrin (une machine en tout points inférieure graphiquement, rendu sonore et même la maniabilité des jeux en dessous du 500 t'as le plus marqué ..... j'en suis impressionné !!!)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 1 Aoû 2010 - 13:05, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 13:00

Pas besoin de photos, l'animation ne serait pas très visible et le son pas très audible :).

Mais j'ai eu un amiga et les jeux que tu cites. Je connais la différences et sauf exception, la plus part des jeux était similaire sauf au niveau du son. Mais bon, mon atari me servait à autre chose que jouer.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 1 Aoû 2010 - 13:11

je peux aller faire un tour sur you tube et te montrer tous les jeux que je trouve ci-dessus en lien histoire de comparer l'animation, le son et surtout les graphs
tu n'as pas trop du jouer aux jeux ci dessus si tu ne trouves une différence qu'au niveau du son (point fort du st)

comme 90 % des utilisateurs l'utilisaient pour jouer donc.........

moi j'utilisait le mauvais deluxe paint 3 et 4 pour faire du morphing et des animations sur 500
et le mauvais lightwave pour l'image de synthèse (même 3DS4 est moins bon !) sur 1200

et j'en étais satisfait même mes potes s'y sont mis (a l'amiga) dès qu'ils ont vu beast, lemmings et tous les autres j'ai même pas eut besoin de les convaincres

le st concurrencer le mac ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_lol (qu'est-ce qui faut pas entendendre !!!) tant que t'y est une silicone est inférieur au st surtout en puissance de calculs et en 3D !!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 13:51

pour jouer y a pas photos l'amiga est superieur au st aussi bien animation, musique que graphisme.
Je dirais presque que le st est une evolution du cpc poussif sur les anims, musique avec rendu sonore mediocre.

De plus le workbench qui es sur disquette et non en rom comme le st a la particularité d'etre multitache ce qui es tpas le cas sur st, sur atari faudra attendre une version beta de l'os sur falcon.

Moi je dis l'amiga est superieur en tout sauf pour les professionelle de la musique et les amateurs de clavier midi.
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 13:56

de toute facon c pas comparable. On compare pas une ferrari a une 2cv.
L'amiga etait a l'epoque plus cher que l'atari st a config equivalente.
L'amiga est epaulé par un lot de chipset ecs, aga, tandis que l'atari y a juste un cpu tout seule pour tout faire.
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty ai

Message par kawickboy Dim 1 Aoû 2010 - 14:01

MikeeMike_2008 a écrit:le manoir de mortevielle était impressionnant sur amstrad cpc 6128 pas sur atari et amiga

les jeux de l'amiga 1000 était similaire au st mais ceux de l'amiga 500 était bien supérieur en tout points et pour plus de 80% des sorties

une petites liste des jeux surpassant largement les capacitées du st

-alien breed 1,2
-shadow of the beast 1,2
-brian the lion
-first et second samourai
-croisière pour un cadavre
-opération stealth
-monkey islands 1,2
-mister nutz
-première
-pang
-new zealand story
-disposable hero
-turrican 1,2
-projet x
-stardust
-les body blows
-street fighter 2
-skid marks
-les pinball dreams
-super frog
-lotus turbo esprit 1,2
-chaos engine
-gods
-theatre of death
-dune 2
-benefactor
-gobliins 1,2,3
-beneth a steel sky
-hired guns (4 joueurs !)
-heimdall 1,2
-cannon fodder
-agony
-risky woods
-jim power
-moonstone
-battle squadron
-xenon 2
-z-out
...
...
...

c'est juste de tête si je me penche sur les joy et gen 4 je t'en mets une legion

que des daubes comme tu peux le constater ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_lol

tu veux que je te montre des photos d'écran amiga atari pour comparé histoire de rigoler (si le jeu existe sur atari car dans 80% des jeux ci dessus n'existe pas sur atari car infaisable ou rendu a chier)

des potes à l'époque avait des atari et attendaient avec impatience la sortie de beast j'étais de même et lorsqu'il est sorti, il me l'on montré et ...........ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Suspect

les hits du st c'est du guerriera wars, blood money des hits quoi digne d'un ikari warriors amstrad et d'un x-out

après c'est les goûts les couleurs, si tu préfères atari .... le tout c'est d'en être convaincu ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_biggrin (une machine en tout points inférieure graphiquement, rendu sonore et même la maniabilité des jeux en dessous du 500 t'as le plus marqué ..... j'en suis impressionné !!!)

la moitié de ta liste en gros les jeux ont d'abord été fait sur st puis porté sur amiga... sans parler que c'est pas une liste 100%hits.
cannon fodder, new zealand story, pang, jim power, risky woods, monkey island,z-out... + les delphine software, en quoi les versions st sont nulles ?
et pour la longévité de l'a500 sur le st, ça été quoi ? 1 an à tout casser.

et tu ne confondrais stardust & super stardust ? (du hit c'est sûr).

et beneath a steel sky et tous ces jeux de la fin qui avaient plus leur place en cdrom ou sur un disque dur, un a500 et sa grille-pain party c'est l'expérience ultime ?

>20 ans après tu n'es toujours pas redescendu de sotb, la démo technique vaguement interactive ?

et l'a1200 en jeux aura été au final plus été considéré par les développeurs comme un a500 avec de nouveaux modes graphiques qu'autre chose, et c'est fort regrettable. l'exploitation du 68020 et des 2mb ram dessus ça aura été marginal.

je pensais que ce topic avait su passer le cap des fanboys.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 14:39

c'est un topic de mauvaise foi, forcement Wink

Il est clair que TOUT a été inventé sur ST, l'Amiga s'est contenté de reprendre. Après il a survecu peut etre 1 an de plus, mais bon il etait complétement has been. Jouer sur Amiga en 1991 face à une Megadrive ou une PC Engine c'etait la loose totale.

J'ai toujours considéré l'Amiga comme l'ordinateur du casual.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:37

Eh faut pas pousser non plus ..

Si l'amiga à mis si longtemps à demarrer c'est bien à cause de ses branleurs de devs qui voulaient pas trop se casser le cul sur amiga, pour l'exploiter comme il faut ..

Et puis des que le pas à été sauté, le ST ne suivait plus ..
Le ST est bien une grosse M.... !
Perso je préfere le falcon et de loin

Et puis l'amiga n'a jamais eu à rougir face aux Md et PCE, bien au contraire.

Mais bon la connerie de commodore c'est d'avoir sorti un A1200, avec juste 256 couleurs et un 68020 comme améliorations ..
Alors qu'il lui aurai fallut passef à 8 canaux audio, avoir de vrai sprites hard (style 100 en 32*64 par exemple), 1 ou 2 plans de scroll supplémentaire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:48

drfloyd a écrit:c'est un topic de mauvaise foi, forcement Wink

Il est clair que TOUT a été inventé sur ST

c'est clair , animation minable un quart d'ecran d'affichage (ah nop, sorry ca c'est zxspectrum qui l'a inventé Wink ) musique a chier alors que l'ordi avait tout pour gerer l'echantillonage ... enfin, Vive Atari ST Wink


Pour TOUOKO : bof je suis assez d'accord sauf pour dire que ca tenait la route face au consoles 16bits .... comme tous les ordis, ca tenait a peine en JdR , Aventure , grace au stockage plus important (on pouvait avoir 50 d7) mais bon pour tout ce qui etait shmup/platformes/arcade en general , amiga comme st ou pc de l'epoque etaient a la ramasse Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 16:14

le ST etait à la ramasse face à l'Amiga pour les jeux 2D certes, mais l'Amiga c'est 2 ou 3 ans apres le ST (une eternité à cette epoque).

Et de toute façon, comme tu le dit BigB, ST Amiga ou meme PC, etaient tous les 3 à la ramasse face aux jeux jap sur PC Engine et Megadrive. Et même les jeux Nes ou SMS proposaient souvent un meilleur gameplay.

Le ST etait donc le meilleur micro car il avait un avantage enorme avec la bureautique et le GFA.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 16:50

MikeeMike_2008 a écrit:après c'est les goûts les couleurs, si tu préfères atari .... le tout c'est d'en être convaincu ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_biggrin (une machine en tout points inférieure graphiquement, rendu sonore et même la maniabilité des jeux en dessous du 500 t'as le plus marqué ..... j'en suis impressionné !!!)

jmtuning a écrit:de toute facon c pas comparable. On compare pas une ferrari a une 2cv.

2 exemple très exagéré... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_mrgreen

Y a pas à dire l'impartialité règne en maitre sur ce topic ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_mrgreen

Je suis finalement content d'être né en 1988 et de ne pas à avoir eu à suivre ou débattre ces ennuyeuses conversations en live dans le genre "c'est moi qui ait la plus grosse bit* !" ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Fresse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 16:55

tu es né après la grande guerre de 1983-1987... y avait des micro partout, ils mourraient tous les uns après les autres, on en a chié mon Colonel... Putain d'guerre.

Il n'y a eu de que 2 superpuissances qui ont survécues : Atari et Commodore... mais elles se sont auto-détruites, puis un nouveau monde va emmerger vers 1991-1992 avec... le PC... beurk.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 16:58

c'est sûr le pc n'a pas le charme d'atari ou commodore, mais l'informatique aurait évolué totalement différement avec eux...

Comment le pc a émergé en 1992 ? Avec quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 17:03

le PC existait deja avant le ST et l'Amiga, je veux dire qu'il a explosé (en Europe) vers 1992 avec l'effondrement de leur prix, et les 386 qui ont apporté une nouvelle generation de jeux : point'n clicks et RPG beaucoup plus beaux que sur ST/Amiga, et surtout jeux 3D enfin crédibles, avec par exemple Chuck Yeager Air Combat, Wing Commander, Ultima Underworld et la revolution Wolfenstein 3D (suivie de Doom).

On peut dire que Doom marque la mort definitive de l'Amiga et du ST pour le jeu vidéo.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 17:19

C'est vrai que les i286 j'en vois très peu, certainement donc dû au fait que les pc n'était pas encore diffusé.

En 3D c'est flight simulator qui un de mes premiers jeux marquant en 3D à mon gout.

Le flight simulator sur atari et commodore faisait prendre 10 ans à leurs machines !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Dim 1 Aoû 2010 - 17:38

MikeeMike_2008 a écrit:l'Atari c'est sa prise midi qui l'a fait perdurer dans le temps,
Pas seulement sa prise MIDI mais aussi sa haute résolution non entrelacée à haute fréquence (unique en son temps), son OS simple d'accès, localisé et fiable, sa logithèque dans le domaine de la PAO, CAO et la bureautique, son rapport qualité prix imbattable, etc...

MikeeMike_2008 a écrit:sinon toutes la partie jeux y a pas photo shadow of the beast ST est magnifiquement laid et ce n'est qu'un exemples parmis une multitudes, il n'y a guère que les jeux 3D fils de fer qui sont légèrement plus fluide et encore (dès qu'il y a des effets sur la 3D comme le shade...l'amiga est supérieur),
Dit pas de bétises, en 3D, que ce soit en fil de fer ou pleine, l'Atari ST a toujours été meilleur. 99% des routines 3D que ce soit dans les démos ou les jeux sont en pure code 68K. Le blitter de l'Amiga et du STE n'a quasiment jamais été utilisé dans ce domaine car trop contraignant pour développer un vrai moteur.
Et ces dernières années, on a vu que dans les effets 3D sophistiqués (gouraud shading, mapping, environment mapping, voxels) le ST met systématiquement une baffe à l'amiga 500 grâce à deux choses, son CPU plus rapide et son affichage planar entrelacé qui favorise les routines chunky to planar.
Le seul domaine où le ST prenait vraiment une claque dans les jeux, c'était ceux typés arcade (plateformes, shoot). Pour le reste c'était kif kif bouricot.


MikeeMike_2008 a écrit:et au niveau des démos réalisées par des codeurs pros et amateurs la différence entre l'amiga et l'atari est flagrande encore une fois l'atari s'enfonce (le plasma, copper..... abscent sur ST(que des démos bobs, 3D, slide show et quelques fractales et raytracing (bien en dessous de celui de la démo de Phenomena l'un des plus connu et plus beau sur amiga 500 )..c'est assez limité ))
La méconnaissance de l’univers du ST dans tes propos est flagrante, des démos de plasma sur ST, des rasters bars, rubbers et autres, t'en a un paquet sur cette plateforme et qui sont superbes (même en fullscreen!); les démomakers sur Atari n'avaient pas besoin de copper pour faire ce genre d'effets. Et d'ailleurs, des effets ultra connus de la scène ont été inventés sur ST comme le célèbre roto-zoom. Il y a des démos impressionnantes et spectaculaires sur les 2 machines.

MikeeMike_2008 a écrit: d'ailleurs certains amiga 1200 où 4000 "overclocké" ont des démos dépassant celles des PC de 2006 en qualitées techniques et graphiques (Commodore à mis la clef sous le paillasson en 1995) !!!!
N'exagères pas, j'adore la Startruck de TBL (qui est meilleure sur Falcon que sur Amiga au passage :)) mais techniquement elle était aux fraises en 2006 par rapport aux PC. C'est grâce à un concours de circonstances si elle a gagnée à l'Assembly et surtout pour son coté artistique.

MikeeMike_2008 a écrit:le vrai multi-tâches de l'amiga fait pâlir les PC d'aujourd'hui !
Ok, pour dire ça t'es un vrai fanboy donc tout s'explique, tu es pardonné :)
Le multitâche d'Amiga OS est dépassé aujourd’hui, il est fini le bon vieux temps du formatage de disquettes en tache de fond Wink
Un exemple, il n'y a toujours pas de protection mémoire hardware gérée par le noyau alors que ça existe sur tous les OS depuis des lustres, même Atari a su proposer ça du temps de son vivant pour ses machines, c’est dire si ça date :)
[...]

MikeeMike_2008 a écrit:même en ce qui concerne les utilitaires de création de musiques ceux de l'amiga était un cran au dessus de l'atari avec entre autre le pro tracker contre le sound tracker de l'atari où le noxious (clone de pro tracker amiga) pour les musiques synthétiques rien de tel que le sonic arranger pour ne citer que les meilleurs sans compter ceux qui doublais les 4 pistes de sorties de l'amiga pour faire des zics sur 8 pistes ..... l'atari était très très loin derrière d'ailleurs on ne le voyait même plus ...
Tu parles de logiciels amateurs (dans le sens noble du terme) et tu démontres encore une fois une méconnaissance certaine de la logithèque Atari. Les soundtrackers étaient aussi nombreux sur ST et STE et certains gèrent plus que les 8 pistes que tu évoques (sur Amiga aussi d’ailleurs !). Ils n'avaient rien à envier à ceux de l'Amiga, ils proposaient une qualité d'écoute même meilleure puisqu'en 50KHz sur STE au lieu de 28.8KHz. L'Amiga a eu un avantage à ses débuts par rapport au ST mais il l'a vite perdu. Il a fallu attendre la mort de C= pour voir des programmeurs bidouiller astucieusement Paula et ainsi obtenir ce type de fréquences mais seulement avec des écrans de type VGA et tu perds 2 canaux sur les 4 qui plus est...

Après, pour travailler sérieusement dans la musique, faire de la MAO au sens pur du terme, la logithèque de l'Amiga était rachitique, à mille lieux de celle des Atari. Et c'est le pourquoi de la non existence de la machine de C= dans les home studio de l'époque. D'ailleurs au salon de la musique tu ne voyais que des Ataris, PC ou Mac, l'Amiga était toujours aux abonnés absents.

MikeeMike_2008 a écrit:d'ailleurs les développeurs ont arrété de faire des jeux sur atari bien avant l'amiga comme quoi l'atari s'est essoufflé plus vite que l'amiga ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_mrgreen et ya pas de super frog sur ST ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_rr dans le pays des escargots et des grenouilles !
C'est vrai mais Superfrog reste un jeu (sur)côté que dans le monde de l'Amiga, l'ayant fini plus plusieurs fois (!!), je peux dire qu'on est loin, très loin des chef d'oeuvres qu'on trouvait sur les consoles de l'époque :)

jmtuning a écrit:sur la demo AGA, y a pas photo l'amiga est le winner, le falcon 030 peut aller se rehabiller
La bonne blague, si on regarde des démos AGA sur un 1200 standard face un Falcon standard, les démos sur la machine de C= sont poussives, moins colorés avec un son évidemment en deçà de la machine d'Atari.
Les demomakers étaient tellement frustrés avec le 1200 que beaucoup sont passés sur PC et ceux qui sont restés ont cassés la sacro sainte règle en se "pécéifiant". C'est à dire que la démo n'exploitait plus le hard d'origine de la machine mais plutôt les CPU des cartes accélératrices et ce pour le plus grand malheur des utilisateurs de la machine... 99% des démos amiga ECS/OCS peuvent être regardées sur un A500 standard, sur un 1200 je dirais même pas 30%, la misère...

ryosaeba a écrit:Bête petite question: le falcon éclate-t-il le a1200 ?
Oui, c'est même carrément de la boucherie dans bien des aspects , que ce soit sur le papier ou en pratique !
Mais il n'est pas impérial dans tous les domaines, ce qui est normal puisque la machine parfaite n'existait pas, que ce soit au temps des 8 Bits ou des 16/32 bits :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 17:52

le multitache sur Amiga, completement inutile... l'argument marketing pour faire croire que la machine était puissante... au final on se retrouvait avec un OS lourd et pourri, completement inutilisable sans DD, face un merveilleux GEM sur ST, simple et efficace, en ROM.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 18:03

Tout à fait d'accord. Le St reste et restera la machine qui a marqué son temps. L'amiga restera le poulidor. Une machine dédiée aux jeux sous exploité, ne touchant l'univers pro que du bout des doigts et qui par là même reste une machine frustrée.

J'adore ce topic...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 18:06

ryosaeba a écrit:Tout à fait d'accord. Le St reste et restera la machine qui a marqué son temps. L'amiga restera le poulidor. Une machine dédiée aux jeux sous exploité, ne touchant l'univers pro que du bout des doigts et qui par là même reste une machine frustrée.

J'adore ce topic...

Là je crois que tu vas faire rugir ( de colère ) Mikeemike ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Dim 1 Aoû 2010 - 18:10

On peut même dire que l'Amiga a raté son entrée avec le 1000 (un des plus gros flop de la firme) et a foiré sa sortie avec le 1200, triste carrière !
C= a vraiment fait n'importe quoi avec cette gamme, d'ailleurs leurs concepteurs en étaient malades...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 18:33

atari n'a pas fait de flop avec le falcon 030 beaucoup trop cher et la jaguar console en bois????????
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par kawickboy Dim 1 Aoû 2010 - 18:47

la jaguar, le falcon ne sont pas vendus comme atari l'espérait, personne ne le nie.
par contre il n'y a que les fanboys amiga qui pensent encore que leur 1200 + carte accélératrice va conquérir le monde. la jaguar s'est vautrée, mais malgré une logithèque globalement médiocre elle a une scène 1000x plus active que par exemple celle de la cd32 (en gros rien).
si le moindre clone de pong qui sortait sur 1200 n'avait pas besoin de 1000E d'investissement en carte accélératrice et extension ram pour pouvoir se lancer, on aurait du coup des sorties homebrew sur cd32. c'est con ya rien alors que développer sur a1200/cd32 c'est plus accessible que sur jaguar. mince alors.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Dim 1 Aoû 2010 - 18:55

jmtuning a écrit:atari n'a pas fait de flop avec le falcon 030 beaucoup trop cher et la jaguar console en bois????????
Atari a fait une belle machine avec le Falcon, innovante, à mille lieux du 1200 frustrant au possible. Ce fût une belle conclusion pour le dernier micro-ordinateur (proprio) familial de l'histoire, un jolie cadeau pour les fans de la marque Very Happy
Qu'il se soit mal vendu, c'était inéluctable, le marché du ST était mort quand il est sorti, peu importe son prix ou ses qualités, c'était foutu d'avance.
Quant à la Jaguar, suffit de comparer avec la CD32 commercialisée sur la même période, on a bien vu qu'avec ce 1200 déguisée cette technologie était obsolète.
Non, franchement, C= a tout raté sur la fin, un 1200 dépassé, un 4000 hors de prix (en plus moins bon qu'un 3000 par certains côtés!) et une CD32 totalement obsolète face à la concurrence (Jaguar / 3DO), même la mort de la firme fût pathétique !

La pire chose qui soit arrivée à l'Amiga ?
D'avoir été acheté par Commodore !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 18:58

MikeeMike_2008 a écrit:je peux aller faire un tour sur you tube et te montrer tous les jeux que je trouve ci-dessus en lien histoire de comparer l'animation, le son et surtout les graphs
tu n'as pas trop du jouer aux jeux ci dessus si tu ne trouves une différence qu'au niveau du son (point fort du st)

comme 90 % des utilisateurs l'utilisaient pour jouer donc.........

moi j'utilisait le mauvais deluxe paint 3 et 4 pour faire du morphing et des animations sur 500
et le mauvais lightwave pour l'image de synthèse (même 3DS4 est moins bon !) sur 1200

et j'en étais satisfait même mes potes s'y sont mis (a l'amiga) dès qu'ils ont vu beast, lemmings et tous les autres j'ai même pas eut besoin de les convaincres

le st concurrencer le mac ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Icon_lol (qu'est-ce qui faut pas entendendre !!!) tant que t'y est une silicone est inférieur au st surtout en puissance de calculs et en 3D !!!

Et oui si tu connaissais tes gammes, le St a été conçu à l'origine pour concurrencer le Mac....

Convaincre des gamers facile avec une machine de jeux équipée d'un clavier:)
Tu sais qu'à l'origine l'amiga est une console ? C'est pas une blague....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 19:20

mikeemike on sait très bien que les jeux 2D Amiga sont plus beaux que sur ST (aucune dif sur les jeux 3D, voire meme un avantage au ST plus rapide)

Mais le soucis c'est de savoir si à l'epoque tu as acheté un ordinateur ou une console avec clavier ????

- Si tu as acheté un ordinateur, tu t'es planté (le ST est largement plus efficace avec son TOS en ROM, son ecran HD, et ses outils de bureautiques, voire le MIDI)

- Si tu as acheté une console, tu t'es planté, fallait prendre une PC Engine ou une Megadrive... et meme sur Nes le gameplay des jeux est plus étoffé que sur les daubes produites en occident. Seuls les jeux 3D s'en sortent mais ils sont identiques sur ST. Mais tu as peut etre choisi la solution de facilité (celle du piratage des jeux...) ?

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 19:35

c'est claire que la cd32 est une daube face a la concurence de l'epoque. Mais pour moi et cela ne tient qu'a moi l'amiga est une des plus belle machine de l'epoque, le meilleur ordinateur pour le jeu a l'epoque quand le pc avait des cartes son soundblaster pro et adlib. Des l'arrivée des pc multimedia 486 dx 2 environ ce fut la fain des micro comme le st et l'amiga sniffff. Si seulement ils avaient eu plus d'ambitions avec une meilleur politique et de meilleurs pub, peut etre que l'on aurait encore des nouvelles machines commodore et atari. Paix a leurs ames
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 19:36

sinon pour en revenir aux demos je pense que la meilleur toute machine confondu 16/32 c'est state of the art des spaceballs et c'est sur amiga lol
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 21 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Dim 1 Aoû 2010 - 19:42

Cette démo était vraiment atypique quand elle est sortie, difficile de la comparer aux autres mais c'est sûr qu'elle aurait sa place dans le top 10 toutes plateformes confondues :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum