GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mer 26 Mai 2010 - 12:41

Je suis hypermétrope , curiusement je prefere le ambre au vert en ce qui concerne les moniteurs . A l'epoque sur mon PC j'avias un moniteur CGA couleur avec le bouton pour passer en Ambre ou vert (au choix) , et je bossait toujours en Ambre. Sur mon Amiga aussi, la j'avais pris un moniteur Ambre. Par contre, c'est vrai que par exemple pour les lunettes de soleil ,je supporte vraiment que celle qui sont "verte" , les autres me gene.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12647
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par crapahute Mer 26 Mai 2010 - 18:39

Moi c'est exactement l'inverse ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_biggrin

Je suis myope, je préfère un écran vert et des lunettes de soleil "marron".
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Mer 26 Mai 2010 - 18:52

vous avez tous un problême oculaire ou quoi ? ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_eek
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 5:44

moi je suis Hypermetrope, et je viens d'apprendre que c'est a cause de mon moniteur vert que j'avais tjrs mal au crane quand j'etais petit ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 6:44

Ben, non, c'est l'inverse ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_smile. Le vert permet aux hypermétropes de voir plus net, alors que le rouge le permet aux myopes. D'ailleurs, les ophtalmos se servent de ça pour tester la vision avec un test du genre "le E, tu le vois mieux dans le vert ou dans le rouge ?".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:14

romano a écrit:"le E, tu le vois mieux dans le vert ou dans le rouge ?"

j'croyais que ca c'etait pour detecter un daltonien ca ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:29

Pour le daltonisme, c'est le chiffres dans des bulles de toutes les couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par dlfrsilver Mer 2 Juin 2010 - 22:13

Je viens de retrouver la trace de Ronald Pieket-Weeserik, vous savez, un des dieux-programmeurs de l'équipe Random Access, qui bossait pour Virgin (Ninja Warriors, Double Dragon III, Saint dragon, SWIV, Rod-land, Silkworm, bref, la crème de la crème quoi) voici son message (voir plus bas pour la traduction en français):

Hi Denis. I left the Sales Curve after Super SWIV. The Renegade/DD2 game
you mention (the combatribes) must have been started after that. I have
no recollection of it.

I love "Daddy Mulk" (Ninja Warriors theme), back then and still now. I
think it was (and is) one of the best arcade machine tunes, and I had a
lot of fun recreating it on the Amiga. (As an aside: I really like
Japanese techno pop, such as YMO, Towa Tei, Ken Ishii)

The Amiga had several special chips that gave it more power than the
Atari ST. But programming these chips made programming for the Amiga
much more complex. The Atari ST was much more straightforward to
program. For me, its complexity gave the Amiga hardware a lot of
personality and depth. It also had a well-designed operating system. I
learned a lot from programming the Amiga. I remember it quite well. I
found the Atari much less interesting, and hardly remember it at all.

-Ron.

Salut Denis, j'ai quitté the Sales Curve après Super Swiv. Le jeu Renegade/DD2 (Combatribes)
que tu mentionnes a du être démarré après coup. Je n'en ai aucun souvenir.

J'adore "Daddy Mulk" (Le thème de Ninja Warriors), à l'époque et encore aujourd'hui. Je pense que c'était (et c'est) une des meilleures musiques de machine d'arcade, et j'ai eu beaucoup
de plaisir à le recréer sur l'amiga.(En à côté : J'aime vraiment la techno-pop japonaise, telle que YMO, Towa Tei, Ken Ishii).

L'amiga possédait plusieurs puces spéciales qui lui donnaient plus de puissance qu'à l'atari ST. Mais programmer ces puces rendaient la programmation de l'amiga bien plus complexe. L'atari ST était bien plus direct à programmer. Pour moi, c'est sa complexité qui donnait au hardware de l'amiga beaucoup de personnalité et de profondeur. Il possédait également un système d'exploitation bien conçu. J'ai beaucoup appris en programmant l'amiga. Je m'en souviens assez bien. Je trouvais
l'atari ST beaucoup moins intéressant, et je m'en souviens difficilement.

Ron.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par barbarian_bros Jeu 3 Juin 2010 - 8:26

Le moniteur couleur Atari avait l'avantage de supporter sans problèmes le NTSC 60Hz de ma SuperFamicom, et la différence avec une TV est flagrante, le pitch (écart entre les pixels) est minuscule, d'autant plus réduit que les pixels sont bien carrés (ou légèrement rectangulaires) contrairement aux pixels arrondis d'une TV.

Entre ma TV 36CM Brandt et le SC-1425 la différence d'image est incomparable, c'est beaucoup plus net et largement moins scintillant sur le moniteur que sur une TV, même de bonne qualité.
Par contre ceux qui sont allergiques aux pixels (quand on branche une mégadrive sur un écran LCD par exemple) risquent de trouver que c'est justement trop net et trop carré : sur une TV les pixels arrondis (ellipsoidaux pour être exact) donnent un aspect lissé à l'image (les puristes diront que c'est flou).

Tout ceci est valable aussi pour les moniteurs Amiga ( et même les moniteurs Amstrad si on utilise un adaptateur Péritel) Par contre ça marche en général uniquement avec des machines envoyant du RGB. (pas de gestion du composite chez Amstrad par exemple).


En parlant du moniteur monochrome, il me semble qu'il y a des potentiomètres pour régler la taille horizontale et verticale de l'affichage sur l'écran pour justement choisir entre tout l'écran (plus visible) et des pixels plus serrés (plus net).
Au passage certains jeux sont compatibles avec le mode monochrome de l'Atari, et quelques uns sont specifiquement prévu pour ce mode.
Oxyd a d'abord été créé sur Atari monochrome par exemple, mais même des jeux commerciaux sont compatibles, j'avais découvert par hasard qu'Ishar tournait parfaitement en noir et blanc. (bon faut supporter les trames pour les niveaux de gris). La plupart des jeux d'aventur Sierra, quelques jeux Lucas sont compatibles.

Une liste (non exhaustive) des jeux compatible monochrome existe sur Atari-Forums
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 3 Juin 2010 - 8:46

Il y avait un casse brique genial qui fonctionnait en monochrome aussi sur Atari ST. ... arrrghh..j'ai le nom du le bout de la langue mais ca sort pas . ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_sad

Il etait en vue "horizontal" , contrairement a Arkanoid qui a une orientation vertical.

Quelqu'un me retrouve le nom... ca m'ennerve de pas le retrouver... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_twisted


tiens j'y pense, il y avait meme des "emulateurs" de jeu couleur pour moniteur monochrome. J'avais un petit programme qui permettait de lancer presque n'importe quel jeu sur un moniteur monochrome.. le resultat etait assez interressant... ca remplacait les couleur par du tramage , ca etirait l'image du jeu 320x200 pour remplir les 640x400. Et bon, ca ralentissait un peu , mais c'etait tres jouable en generale.

L'inverse existait aussi, un emulateur de mode monochrome, mais bon la le result etait etait nettemement moins "lisible". Mais bon ca depannait.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 8:57

Bolo p'tet ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 3 Juin 2010 - 10:42

C'est ca!!!!!! Merci!!!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par barbarian_bros Jeu 3 Juin 2010 - 14:34

Bolo est en effet un casse brique sympa, certains certains niveaux sont de vrais casse-tête (raquettes rondes liées par des élastiques....).

A noter qu'il existe une Version CD Mac/PC en couleur. (PC DOS et MAC System7 minimum, tourne sous Classic et Dosbox sans problèmes)
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 11563boprg031.th

Et ça rendait plutot bien en monochrome sur ST :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 108383063701.th
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par barbarian_bros Jeu 3 Juin 2010 - 20:40

Sinon, pour relancer le débat Atari VS Amiga, j'ai été Atariste (1040STf puis 520STe avec extension mémoire). J'avais un pote qui avait un Amiga, et très vite j'ai su l'Amiga était supérieur pour le jeu.
Un gros paquet de jeu sont semblables (à par la palette de couleurs et le son) pour limiter les coûts de développement mais les jeux spécifiques Amiga me scotchaient à l'époque : Moonstone, Black Crypt, Shadow of the Beast.
Un truc marquant aussi c'est la fluidité des animations, souvent pour un même jeu, les animations sont manifestement plus fluides sur Amiga.

Sauf que mon pote qui avait un Amiga, quand il venait et voyait le 1040STf sur l'écran monochrome haute résolution, avec Calamus, ou Cubase (avec un synthé branché en MIDI), c'est lui qui était bluffé par l'aspect 'pro' de l'installation.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par iwillbeback Jeu 10 Juin 2010 - 6:18

Hum.. je ne savias pas que le ST pouvais afficher de belles colonnes noires . Cette machine à des ressources insoupçonnées :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:17

fofo.rider a écrit:Hum.. je ne savias pas que le ST pouvais afficher de belles colonnes noires . Cette machine à des ressources insoupçonnées :)

C'est une image digitalisé de la grille d'aeration ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_eek ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_eek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Sam 3 Juil 2010 - 8:26

quand meme quand j'y repense, qu'elle epoque formidable entre 87 et 90 avec mon Atari ST.... de bons jeux d'action, d'aventure, de la bureautique enfin credible, et de la programmation fun avec le GFA.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Drunken_smilie

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par grostonton Sam 3 Juil 2010 - 8:40

Mais qu'entendez vous par "programmation fun" ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 8:57

grostonton a écrit:Mais qu'entendez vous par "programmation fun" ?

La programmation qui donne envie de programmer ! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Star3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Sam 31 Juil 2010 - 20:30

Bête petite question: le falcon éclate-t-il le a1200 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par gregos17 Sam 31 Juil 2010 - 20:39

Ce topic est parfait aujourd'hui pour vous dire bonjour à tous:
Ce week end à Surgères en Charente Maritime, se passe le NASS (New Amiga Surgeres Show).
Chaque année, on se réunit pour 3 jours avec comme principal mot: l'Amiga.
Ce week-end: des 500, 1200, 2000, PG, Minimig bien sûr!
Mais aussi quelques consoles de branchés, un écran géant pour les concours de PONG et Bomberman...
Donc je dirai: Vive l'Amiga, et pour répondre: L'Amiga dépasse certainement l'Atari (enfin pour beaucoup de choses, pas tout...)
Mais il faut les deux pour que ce topic discute!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Sam 31 Juil 2010 - 21:02

vive l'amiga, le x1000 et le natami!!!!!
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Sam 31 Juil 2010 - 22:15

l'Atari c'est sa prise midi qui l'a fait perdurer dans le temps, sinon toutes la partie jeux y a pas photo shadow of the beast ST est magnifiquement laid et ce n'est qu'un exemples parmis une multitudes, il n'y a guère que les jeux 3D fils de fer qui sont légèrement plus fluide et encore (dès qu'il y a des effets sur la 3D comme le shade...l'amiga est supérieur), même la restitution du son est bien meilleur sur amiga
et au niveau des démos réalisées par des codeurs pros et amateurs la différence entre l'amiga et l'atari est flagrande encore une fois l'atari s'enfonce (le copper..... abscent sur ST(que des démos bobs, 3D, slide show et quelques fractales et raytracing (bien en dessous de celui de la démo de Phenomena l'un des plus connu et plus beau sur amiga 500 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol )..c'est assez limité )) d'ailleurs certains amiga 1200 où 4000 "overclocké" ont des démos dépassant celles des PC de 2006 en qualitées techniques et graphiques (Commodore à mis la clef sous le paillasson en 1995) !!!!
le vrai multi-tâches de l'amiga fait pâlir les PC d'aujourd'hui !

une demo sur amiga 500
https://www.youtube.com/watch?v=_5HacABiXUE

une demo sur atari ST
https://www.youtube.com/watch?v=HJDKAQbRYZg

une demo sur amiga 1200 (gonflé) où 4000 (pas si ridicule)
https://www.youtube.com/watch?v=PDrICN4UJoA


non le seul truc de bien sur atari c'est sa prise midi avec enregistrement sans "latente" (c'est à dire un enregistrement direct lorsque l'on appuye sur la touche d'un synthé relié a un atari sans avoir un certain temps avant que l'enregistrement se fasse et son utilitaire qbase) il a fallu attendre longtemps avant d'avoir le même rendu en cartes sons sur PC (assez onéreuses même aujourdhui) comme quoi atari à fait fort sur sa prise midi (est-ce volontaire ? ça c'est une autre question !!)
même en ce qui concerne les utilitaires de création de musiques ceux de l'amiga était un cran au dessus de l'atari avec entre autre le pro tracker contre le sound tracker de l'atari où le noxious (clone de pro tracker amiga) pour les musiques synthétiques rien de tel que le sonic arranger pour ne citer que les meilleurs sans compter ceux qui doublais les 4 pistes de sorties de l'amiga pour faire des zics sur 8 pistes ..... l'atari était très très loin derrière d'ailleurs on ne le voyait même plus ....ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol

vainqueur haut la main c'est l'amiga biensûr (meilleurs graphismes, animations, sons, scrollings....... tout quoi ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_mrgreen .......mais pas de prise midi... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_sad )

d'ailleurs les développeurs ont arrété de faire des jeux sur atari bien avant l'amiga comme quoi l'atari s'est essoufflé plus vite que l'amiga ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_mrgreen et ya pas de super frog sur ST ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_rr dans le pays des escargots et des grenouilles !
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning Dim 1 Aoû 2010 - 4:36

sur la demo AGA, y a pas photo l'amiga est le winner, le falcon 030 peut aller se rehabiller
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 7:42

MikeeMike_2008 a écrit:l'Atari c'est sa prise midi qui l'a fait perdurer dans le temps,

d'ailleurs certains amiga 1200 où 4000 "overclocké" ont des démos dépassant celles des PC de 2006 en qualitées techniques et graphiques (Commodore à mis la clef sous le paillasson en 1995) !!!!
le vrai multi-tâches de l'amiga fait pâlir les PC d'aujourd'hui !

une demo sur amiga 1200 (gonflé) où 4000 (pas si ridicule)
https://www.youtube.com/watch?v=PDrICN4UJoA


vainqueur haut la main c'est l'amiga biensûr (meilleurs graphismes, animations, sons, scrollings....... tout quoi ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_mrgreen .......mais pas de prise midi... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_sad )

d'ailleurs les développeurs ont arrété de faire des jeux sur atari bien avant l'amiga comme quoi l'atari s'est essoufflé plus vite que l'amiga ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_mrgreen et ya pas de super frog sur ST ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_rr dans le pays des escargots et des grenouilles !


Heuuuuu bon je vois qu'on a les com's d'un amigamaniaque ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_mrgreen

L'atari a perduré dans le temps grace à sa prise midi, mais aussi beaucoup grace à son prix et sa communauté "vivante" ( parce que la prise midi était rarement utilisé par tout le monde quand même ! ).

Quand tu as écris que l'amiga 1200 ou 4000 overlocker dépassait les performances d'un pc j'ai ri ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol , tu devais vraiment parler des pc très bas de gamme ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_wink .

Les dévellopeur ont arrèté de faire des jeux sur atari plus vite, mais atari est mort bien plus tôt, et qu'allait faire les dévellopeur pro ?

Pas la peine de répondre s'est évident.

Sinon ça l'amiga 500 a bien sûr des perfs meilleure qu'un ST 520... ...mais c'est pas le même monde, commaunauté, jeux... ...et ce n'est pas l'absence de prise midi qui a changé grand chose dans la vie de l'amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 9:32

Le falcon a le DSP et un 68030, l'A1200 pas de DSP et un microprocesseur au rabais le 68E020.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 1 Aoû 2010 - 9:46

le falcon était déjà fini avant d'avoir commencé....jeu connu transartica et ..... ishar 3 et ........fini .....on a fait le tous de la logithèque falcon... y a le choix sur falcon ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol il a beau avoir une meilleure puce sonore ....j'attends les résultats.... et de voir les utilitaires qui l'exploite correctement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol en tout cas il n'a jamais remplacé le st ste des studios d'enregistrement ..... il est bien le falcon ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol


il aurait eut une prise midi comme le st c'est l'amiga qui aurait été utilisé dans les studio d'enregistrement vu qu'il est meilleur à tout point de vue

d'ailleur Motus (jeu televisé) utilise un amiga 2000
j'ai déjà vu un gourou méditation en direct ! comme quoi le milieu professionnel s'est intéressé aux amiga, il aurait pu prendre un pc pour faire le jeu télévisé mais non ils ont préféré l'amiga ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_biggrin

le prix plus élevé des amiga n'a pas empéché commodore d'en vendre plus comme quoi le prix n'est pas un frein pour le consommateur, surtout qu'une fois l'amiga mort, il fallait mettre 10 000 frs minimum dans un 486dx2 66 le double d'un amiga ce qui n'a encore une fois freiner les consommateurs et encore je ne parle pas du penthium 90 qui m'a coûter + de 20 000 frs à l'époque !

ce qui a tué l'amiga 500 c'est les cartes svga sur pc, mais en ce qui concerne le 1200 y aura fallu attendre bien plus que le svga, c'est la course à la puissance qui l'a achevé ...


même sur amiga 500 (la demo) est bien supérieure à celle du st et elles date toutes les deux de 1993 histoire de comparer

voici le rendu 3d du falcon en demo

https://www.youtube.com/watch?v=_lEfl1XYCBY


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 1 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Aoû 2010 - 9:56

Le gem etait plus accessible, moins jouet que le workbench en plus sur D7.

Le St est la seule machine qui a concurrencée l'amiga pour le jeux et le Mac/PC pour le coté professionnel.

Le St est la machine multifonction des années 80-90.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 1 Aoû 2010 - 10:01

l'atari était là pour concurrencer le cpc 6128 qui était le plus vendu en france à l'époque

l'amiga était là pour concurrencer l'archimède (un peu plus reluisant tout de même !!)



une machine qui fait tout et rien

vaut mieux le top de chaque cathégories en ayant deux machines tip top dans leur domaine
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Dim 1 Aoû 2010 - 10:21

MikeeMike_2008 a écrit:le falcon était déjà fini avant d'avoir commencé....jeu connu transartica et ..... ishar 3 et ........fini .....on a fait le tous de la logithèque falcon... y a le choix sur falcon ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol il a beau avoir une meilleure puce sonore ....j'attends les résultats.... et de voir les utilitaires qui l'exploite correctement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol en tout cas il n'a jamais remplacé le st ste des studios d'enregistrement ..... il est bien le falcon ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol
De la plus pure mauvaise foi de haute volée ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_biggrin

Un utilitaire qui exploite correctement la puce sonore du Falcon, il y en à plusieurs dont, entre autre et non des moindres, Cubase Audio Falcon, Digital Home Studio, Studio Son, Voxx, Ace Midi, Ace Tracker, Zero-X ... Cubase Audio Falcon gère 16 voies (8 voies in et 8 voies out) en 16bit 44,1, 48 ou 50KHz "simultanément et depuis 1993 !!!

Quand tu racontes que le Falcon n'a jamais remplacé les ST/STE dans les studio, ceci est totalement faux. Ce sont même les musiciens qui ont été les principaux acheteurs et utilisateurs d'Atari Falcon !!!

Quant aux jeux Falcon :
- Ishar I, II & III
- Transartica
- Robinson's Requiem
- Road Riot
- Steel Talons
- Towers II
- Oxyd Magnum
- Pinball Dream
- Running
- Moonspeeder
- Raiden
- Llamazap
- Zero 5
- ...

Un peu plus d'une centaine de jeux, en fait, sont spécifiquement Falcon.



Dernière édition par Indus le Dim 1 Aoû 2010 - 10:47, édité 1 fois
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Dim 1 Aoû 2010 - 10:29

+1

Falcon rules ! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Cool_blue

:https://www.youtube.com/watch?v=6IPYi8RjyQY&feature=related


MikeeMike_2008 a écrit: il a beau avoir une meilleure puce sonore ....j'attends les résultats.... et de voir les utilitaires qui l'exploite correctement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_lol


ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 20 Icon_twisted


Dernière édition par Clinteeswoud le Dim 1 Aoû 2010 - 10:31, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum