GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

5 participants

Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par yoann91 Mar 30 Sep 2008 - 8:56

Comme vous le savez probablement deja, Call Of Duty 5 : World At War sortira dans nos vertes contrées le 14 Novembre Prochain, mais (Parce qu'il y a toujours un mais...) Treyarch viens d'annoncer la configuration minimale pour pouvoir jouer à son jeu et là, c'est le drame :

  • Processeur : AMD 64 3200+/Intel Pentium 4 3,0GHz ou supérieur
  • Mémoire : 8 Go d'espace sur le disque dur, 512 Mo de RAM (XP), 1Go RAM (Vista)
  • Graphismes : Shader 3.0 ou supérieur, 256 Mo Nvidia GeForce 6600GT, ATI Radeon 1600XT ou supérieure

Et dire que ce n'est que le minimum requis....
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par leZone Mar 30 Sep 2008 - 9:00

bah, moi je change pas de Console Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 9:30

sortir un jour après Wrath of the lich king, c'est une très mauvaise idée, à mon avis =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par usebu Mar 30 Sep 2008 - 9:36

Rien d'extraordinaire, c'est du toujours plus, c'est tout !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 10:05

Shingoro a écrit:sortir un jour après Wrath of the lich king, c'est une très mauvaise idée, à mon avis =)

a mort les micros Jouer su Pc quelle idée ! Et encore + s'il s'agit de wow ! :puker:

Bordel retournons à la grande époque du jeu micro jusqu'à la période de son apothéose avec des jeux tels que :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par oks2024 Mar 30 Sep 2008 - 10:43

Heu, il y a rien de si énorme la ... Se faire cette config doit pas revenir a tant que ça.
En plus si je me souviens bien c'est le même moteur graphique que pour CoD4 ( qui tourne en lan sur un macbook au minimum, bien sur), donc qui commence un peu a dater.

Pour rappel pour CoD4 :


“Recommended Specs”
# CPU: 2.4 GHz dual core or better is recommended
# RAM: 1GB for XP; 2GB for Vista is recommended
# Harddrive: 8GB of free hard drive space
# Video card: 3.0 Shader Support recommended. Nvidia Geforce 7800 or better or ATI Radeon X1800 or better

“Required (min) Specs”
# CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 2.4 GHz or AMD(R) Athlon(TM)
# 64 2800+ processor or any 1.8Ghz Dual Core Processor or better supported
# RAM: 512MB RAM (768MB for Windows Vista)
# Harddrive: 8GB of free hard drive space
# Video card (generic): NVIDIA(R) Geforce(TM) 6600 or better or ATI(R) Radeon(R) 9800Pro or better

Et c'était il y a un an.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 10:47

j'ai eu ce raisonnement pour doom3 et finalement j'ai regrété Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par jf Mar 30 Sep 2008 - 11:12

ils ont sortis la plus basse des config actuelle :p
ça fait un bout de temps que je suis plus les évolutions.
le jour ou ils décideront d'optimiser un peu plus le code, on pourra ressortir les 486 :p
en tout cas c'est pas le moment d'acheter, il faut attendre janvier.
a mort les micros Jouer su Pc quelle idée !

très bien les pcs, qu'est ce qu'il a le Fred contre les pcs?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 11:22

jeff a écrit:
a mort les micros Jouer su Pc quelle idée !

très bien les pcs, qu'est ce qu'il a le Fred contre les pcs?

Sad Ben depuis quelques années, à part Wow et CS, y'a rien ! De +, pour un gamopat, on ne peut pas dire que les jeux "modernes" soient "collectible" ! Le jeu PC est mort, à mon grand regret ! Heureusement le mariage parfait entre console et micro a eu lieu après des années deguerre grâce à la bobox 1 et s'amplifie en bonheur avec la 360 !cheers L'essaie de l'Amiga CD32 avait hélas été trop en avance pour son époque ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 11:30

woué comme tu dis, heureusement qu'il reste cs !! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par jf Mar 30 Sep 2008 - 11:34

Ben depuis quelques années, à part Wow et CS, y'a rien !

Faut pas exagérer, y a quand même des jeux de bien bon, certes rien de transcendant. 9a dépend aussi le style que tu aimes. Ils pourraient aussi porter les jeux 360 sur pc.

pour un gamopat, on ne peut pas dire que les jeux "modernes" soient "collectible" !

d'accord, si tu achètes un jeu lambda c'est clair que le boitier dvd c'est pas top à quelques exceptions prés ou ils ont fait un effort.
d'ailleurs pour faire ça ils auraient pu garder le boitier cd plus facile à caser :p

pas d'accord : lorsqu'il y a certaines compilations d'un jeu on se retrouve avec des boitiers contenant bonus goodies etc ... digne des "boites cartons d'antan"
Y a quand même de très beau coffret.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par oks2024 Mar 30 Sep 2008 - 11:42

Rien sur pc ?
Faut suivre l'actualité un peu aussi. Quasiment tous les jeux sont multi plateforme, PC y compris.
Donc il y a les Tomb Raider, Grid, Rainbow Six,CoD4, Assassin's Creed, Pure, Star Wars, etc, même des Lost Planet et Gears of War.
Ajoute a ça les STR, les point&clic, les MMORPG, quelques hack'n slash, etc.

Dire qu'on aime pas jouer sur PC, je comprends, c'est pas vraiment la même "ambiance". Mais dire que depuis des années il y a rien, faut être soit d'une mauvaise foi incroyable, soit vivre sur une autre planète.

Sinon oui, je rejoins Jeff, on dirai que l'optimisation n'est vraiment plus recherché par les devellopeurs et c'est dommage ( mais pas que sur PC ) :/.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 11:53

oks2024 a écrit: Mais dire que depuis des années il y a rien, faut être soit d'une mauvaise foi incroyable, soit vivre sur une autre planète.

justement non je suis bel et bien terrien et objectif : rien n'incite à acheter un PC pour jouer, les consoles s'en sortent bien mieux (surtout au prix des cartes graphiques pour profiter des jeux "multi-plateformes" qui aient royalement 1 ou 2 xbox360 !).

A part Runaway (sur DS puis Wii d'ailleurs), les point n' clicks sont redondants et les bons sortent sur console (syberia et autres).

Wow, CS et quelques str ? dans ces catégories, il y a 1 jeu qui domine et les autres disparaissent, bref sur PC on a 1 jeu par genre, le reste passe aux oubliettes !

Le seul jeu intéressant serait GTA pour les mods amateurs de folie ! thumleft

Attention, je parle de la déchéance du jeu sur PC comme quelquechose de navrant ! J'attendais beaucoup de spore pour innover , et ça ne semble pas transcendant hélas.

Et je réaffirme qu'il est difficile de s'attacher à collectionner les jeux PC, le changement d'OS et de config compatible est un facteur d'obsolescence irréparable. Heureusement que Dosbox est sorti pour les oldies, mais dans 10 ans pourra-t-on encore jouer à un GTA4 PC ? Oui si on conserve sa vieille config, àn est tranquille !

D'ailleurs je récupère des 486dx, des amstrad 1640 et des vieux 350mhz pour jouer direct ! Le jour ou je n'ai plus pû installer half-life 1 et thief j'étais trop blasé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par oks2024 Mar 30 Sep 2008 - 12:27

Niveau collection je suis entièrement d'accord. Et pour être franc je suis vraiment pas fan de la philosophie PC ( "C'est buggé ? On patchera ptetre . ça rame? Ben t'as qu'a acheter du nouveau matos, on va pas non plus s'embeter a optimiser ... " philosophie qui a d'ailleurs tendance a déteindre sur les consoles next gen :/ ) .


Wow, CS et quelques str ? dans ces catégories, il y a 1 jeu qui domine et les autres disparaissent, bref sur PC on a 1 jeu par genre, le reste passe aux oubliettes !

Je ne suis pas d'accord, un qui domine, oui, mais il y a de quoi s'amuser autour. Evidemment si on ne va pas chercher plus loin, mais ça sera le même problème sur console.

Tu parle de Spore ça me fait penser a un autre gros point négatif du pc : leurs système de protection délirant. Spore en est le parfait exemple, si on l'achète on ne peux l'installer que trois fois. C'est totalement abérrant, et rien que pour ça je ne l'acheterai pas.

Après passé ça on peux très bien utiliser son PC comme un supoprt de jeux comme un autre, avec ses avantages ses inconvénients, ses exclus, etc ...

A noter quand même que d'un point de vue qualité graphiques les jeux sont la majorité du temps plus beau sur PC que sur console.
Et aussi que le hardware PC a énormement baissé ces derniers temps, avec la sortie des nouvelles ATI et les core2duo qui sont a des prix ridicule.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par jf Mar 30 Sep 2008 - 12:46

justement non je suis bel et bien terrien et objectif : rien n'incite à acheter un PC pour jouer, les consoles s'en sortent bien mieux (surtout au prix des cartes graphiques pour profiter des jeux "multi-plateformes" qui aient royalement 1 ou 2 xbox360 !).

le pc ne sert pas non plus qu'a jouer et puis la 360 ne fera pas 10 ans non plus je pense qu'il serra plus facile et moins cher de trouver un vieux pc qui marchent plutot qu'un 360 qui elle vaudra la peau des fesses (une qui marche cela s'entend) :p

il y a 1 jeu qui domine et les autres disparaissent, bref sur PC on a 1 jeu par genre, le reste passe aux oubliettes !

ce n'est pas parce que tous les joueurs se focalisent sur un jeu qu'il n'y a pas d'autres de bon qui sortent

Et je réaffirme qu'il est difficile de s'attacher à collectionner les jeux PC, le changement d'OS et de config compatible est un facteur d'obsolescence irréparable. Heureusement que Dosbox est sorti pour les oldies, mais dans 10 ans pourra-t-on encore jouer à un GTA4 PC ?

faut pas deconner y a moins à garder qu'une collection de mac ou même amiga :p
tu as quoi a garder actuellement un config ou tu fais tourner un 98 un dosbox etc... une config superieur avec windows xp

à comparer avec les consoles ou il t'en faut plusieurs de différentes géneration pour tout faire tourner
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de PC pour Call Of Duty 5 ! Empty Re: Changer de PC pour Call Of Duty 5 !

Message par jf Mar 30 Sep 2008 - 13:05

les protections on est d'accord ca ne sert qu'a emmerder l'acheteur, et malheureusement ils le font pour tout cd audio etc ...
heureusement ils se sont un peu calmé de ce coté, mais y a tj des boites qui le font.
Et y en a certaines entreprises qui comprennent leurs erreurs sur certains jeux et qui font des no cd :p (merci blizzard :p)
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum