GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème avec câble YUV sur la virtual console

+3
mez
PC Genjin
blueblack
7 participants

Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Jeu 29 Mai 2008 - 10:44

Ayant depuis peu acquis un LCD 37" HD READY, je ne pouvait faire autrement que de commander le cable YUV pour goûter aux joies du grand ecran.
Après 2 longues semaine d'attentes (problèmes de stock), je le reçois enfin et j'apprecie enfin des jeux comme RE4 sur grand écran.
batman
Vlat'y pas que ce matin je goûte aux joies de super mario sur yuv: pouf le changement de résolution freeze l'image de mon écran (la console continue de tourner).
J'ai essayé Mario3 et vlan: pareil.
Je testerais le mode 50Hz, mais j'ai lu sur d'autres forums que cela ne changeais rien et que ça ne datait pas d'hier...
Je ne me vois pas changer de cable à chaque fois que je veux jouer à la VC, ni même repasser au RGB, après avoir gouté au confort du 480p...

Quelqu'un d'autre a-t'il eu le même soucis?
Y-at'il une solution?
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par PC Genjin Jeu 29 Mai 2008 - 11:10

Mince !
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Ça craint.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Jeu 29 Mai 2008 - 11:26

A MORT LES CONSOLES

C'est ballot Boulet
M'enfin j'ai encore fais un tour sur d'autres forums et il parait que Nintendo y travaille, et que les 2/3 des jeux sont à retélecharger pour que ça fonctionne.
Je suis bon pour 1h de téléchargement avec mon 1 mega.
De plus ce matin ma connexion WIFI merdait donc pas glop pas glop...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par PC Genjin Jeu 29 Mai 2008 - 12:18

Au moins, une fois payé, le lien reste valable. C'est encore un truc qu'ils ont dû découvrir après des plaintes d'utilisateurs. Confused
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Jeu 29 Mai 2008 - 13:09

Ben j'ai retelecharger Super Mario entre midi, et ça ne marche pas... Je vais tester mes autres jeux ce soir...
Damned!
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par mez Jeu 29 Mai 2008 - 15:41

j'ai dl supermario 3 et ça fonctionne avec un lcd + cable yuv officiel.
bizarre ton truc.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3903
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par Jayetbobfr Jeu 29 Mai 2008 - 15:56

mez a écrit:j'ai dl supermario 3 et ça fonctionne avec un lcd + cable yuv officiel.
bizarre ton truc.
C'est une bonne remarque, j'ai moi même le cable officiel YUV (toujours se méfier du non officiel batman ) et je n'ai pas de problème avec mes jeux Virtual Console; Par contre, une chose que j'ai remarqué, c'est quand tu lance un jeu, la console bascule le signal vidéo en entrelacé !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Jeu 29 Mai 2008 - 16:24

En fait ça dépends de la marque de ta télé aussi vu ce que j'ai vu sur d'autres forums..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par chiss Jeu 29 Mai 2008 - 19:37

tiens...cela merite un debat tout cela !!

cable yuv ou peritel sur un ecran lcd pour la wii ????

voir le topic lancé !


Dernière édition par chisss le Jeu 29 Mai 2008 - 20:23, édité 1 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par Jimbo182 Jeu 29 Mai 2008 - 20:11

Moi aussi ca me le fait sur les jeux nes et supernes, j'ai donc le cable yuv et rgb branché sur la tv et quand je veux jouer à un jeu nes ben je debranche à l'arriere.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Ven 30 Mai 2008 - 8:36

Ben en fait avec les jeux de la virtual console à jour + passage en mode 576i 50Hz, (avec le câble yuv), ça fonctionne.
Ouf!!! faut juste penser à passer par la config avant de jouer..
Une chose dommage: ça pixelise à mort et les jeux de la VC sont bien plus beau en RGB.

Voilou, je suis rassuré.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 9:06

What the fuck ?!? vous téléchargez vraiment des jeux VC ? Et la cartouche originale bordel ?! batman C'est comme jouer sur émulateur ! C'est ANTI-GAMOPAT et en + c'est de l'arnaque au vu des tarifs ! Et quand votre Wii sera morte vous serez bien content de devoir repayer ces jeux ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par zedlezebre Ven 30 Mai 2008 - 9:13

fred a écrit:What the fuck ?!? vous téléchargez vraiment des jeux VC ? Et la cartouche originale bordel ?! batman C'est comme jouer sur émulateur ! C'est ANTI-GAMOPAT et en + c'est de l'arnaque au vu des tarifs ! Et quand votre Wii sera morte vous serez bien content de devoir repayer ces jeux ! Evil or Very Mad

c'est clair !

J'en ai acheté quelques uns pensant naivement que comme toutes mes autres machines Nintendo, la wii ne tomberait jamais en panne. Mais je commence un peu à me chier dessus comme dirait l'autre...

En ce qui concerne le prix pour l'instant je n'ai rien payé excessivement cher.

Je m'explique trouver DKC2 sur montpellier sans debourser plus de 8 euros c'est mission impossible...

Apres je trouve que c'est quand meme beaucoup moins anti gamopat que l'émulation. Déja on s'aquitte du prix vis a vis des developpeurs, deuxiemement ca tourne sans aucun problèmes... en terme de frame rate ou autres gestion de sprite qui peuvent faire defauts sur l'emulation PC.

Mais je reste globalement d'accord avec toi Fred Wink
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par blueblack Ven 30 Mai 2008 - 9:14

Le confort qu'elle procure est quand même louable. tout est branché sur une seule machine principale et sur La télé principale, + sauvegarde + découverte de jeux où je suis malheureusement passé à coté (du style Castlevania 4), moi je dis Wii à la VC.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par Jayetbobfr Ven 30 Mai 2008 - 9:35

C'est vrai Zed mais tu relativises quand tu achètes un jeu NEO GEO, Une cartouche Metal Slug, je doute qu'on trouve ça à 9 euros. Le seul avantage que je vois c'est de pouvoir jouer à des jeux rares et ou chers sans être dans l'illégalité.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec câble YUV sur la virtual console Empty Re: problème avec câble YUV sur la virtual console

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 10:48

blueblack a écrit:Le confort qu'elle procure est quand même louable. tout est branché sur une seule machine principale et sur La télé principale, + sauvegarde + découverte de jeux où je suis malheureusement passé à coté (du style Castlevania 4), moi je dis Wii à la VC.

Mr. Green Une Xbox le fait aussi ! Mais c'est maaaaaaaaaaal, voyez !

(bande d'hypocrites !)

batman Vive la cartouche !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum