GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

5 participants

Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Arlieris Lun 19 Fév 2024 - 18:32

Bonjour tout le monde. 
Etant en train de me faire une collection avec differentes consoles, la chose qui me manquait pour profiter pleinement de ces dernières était l'acquisition d'une télé cathodique.
C'est chose faite après avoir trouvé un Trinitron ce week-end (la télé a à peine 15 519 heures).
Le seul défaut est que l'image grésille lorsque l'on est sur les chaines ou dans le menu. 
Lorsque l'on est sur les sources AV pas de soucis. 
Je vous mets des photos de l'image pour expliquer le problème ainsi qu'une petite vidéo.
Quelqu'un aurait une idée si un réglage est possible ou si je dois l'emmener chez un pro pour voir si ce ne serait pas un soucis de condensateur?
Merci encore pour votre aide.

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) P_202413
Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) P_202414
Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) P_202415
Arlieris
Arlieris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Brakvader Mar 20 Fév 2024 - 2:03

Peut être une soudure sèche surtout, ou un condo éventuellement, mais si ça le fait en permanence....
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Arlieris Mar 20 Fév 2024 - 8:12

C'est ce que je me disais.
Je pense que je vais voir un reparateur de télé qui est pas loin et lui en parler.
Le pire c'est que sur les sources auxiliaires il n'y a pas de soucis.
Merci en tout cas. Wink
Arlieris
Arlieris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par zespite4 Dim 25 Fév 2024 - 23:59

Tu connectes quoi dessus? Une console pal ou japonaise ?
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Arlieris Lun 26 Fév 2024 - 0:05

Ce seras les deux.
Mais c'est surtout sur le tuner que cela grésille.
Sur la péritel l'image est stable.  scratch confused
Arlieris
Arlieris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par tophe38 Lun 26 Fév 2024 - 8:33

Pour info, j'ai ça sur d'autres TVs. 
Je dirais que c'est normal, car même si l'OSD se met en surimpression sur l'affichage courant, qui n'est pas stable. 
Sans chaine hertzienne configuré, la TV passe son temps à essayer de se synchroniser sur le "bruit" qu'elle reçoit.

Je dois avoir un modèle identique (ou proche). C'est un très bon choix. thumleft
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Arlieris Lun 26 Fév 2024 - 8:39

Merci pour l'info. :)
Arlieris
Arlieris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par tophe38 Lun 26 Fév 2024 - 8:44

C'est assez désagréable comme effet. Le plus embêtant, c'est quand tu fais une recherche pour une console qui passe par l'antenne (genre Videopac), et que tu as du mal à voir la fréquence en cours
Quand tu allumes ta TV, passe ensuite sur  AV1 et consort pour avoir une image stable et faire tes réglages.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Arlieris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par zespite4 Mer 28 Fév 2024 - 12:01

Je ne sais pas si ça va avoir quelque chose mais je sais que sur les Sony trinitrons pour accéder au service mode alors dans ton cas je ne sais pas si c'est le service mode il faut connecter une console pâle car quand tu connectes une console ntsc le menu est brouillé le seul moyen de la voir non brouillé c'est de connecter une console PAL je dis ça comme ça je sais pas si c'est en rapport avec ton sujet
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Arlieris Jeu 29 Fév 2024 - 18:29

zespite4 a écrit:Je ne sais pas si ça va avoir quelque chose mais je sais que sur les Sony trinitrons pour accéder au service mode alors dans ton cas je ne sais pas si c'est le service mode il faut connecter une console pâle car quand tu connectes une console ntsc le menu est brouillé le seul moyen de la voir non brouillé c'est de connecter une console PAL je dis ça comme ça je sais pas si c'est en rapport avec ton sujet
En fait, sans même brancher de console il y a une différence entre le tuner et les sorties rgb et composite.
J'ai un réparateur de télé qui est pas loin , je suis allé le voir, je lui ai montré la vidéo et il m'a dit que c'est normal, faut pas que je me prenne la tête.
Après il a raison, cela ne le fait que sur le tuner, et pas sur les sorties composites, donc pour le moment on va tenir comme ça.  Mr. Green
Merci en tout cas pour l'aide. Mr. Green
Arlieris
Arlieris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille) Empty Re: Problème d'image sur un SONY KV-29FX30B (image qui grésille)

Message par Kenohel Lun 15 Avr 2024 - 1:31

Enleve le tuner si tu en as pas besoin. Certaines TV en ont pas besoin pour fonctionner.
Sinon juste refait ses soudures, surtout les soudures des points de masse.
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum