GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

+17
cptsado
Lyacos
suisseretrogaming
dami1
Poor_Li
Alfaccc
Stef
cosmos99
Luke
killvan
jack oneil
BULSARA
JimmyDeanInTheStreets...
avalon471
Matari
Maxicrash
Pixel-42
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Ven 26 Jan 2024 - 10:42

Salut à tous,

Et oui. Vous y croyez vous?
Moi non.
Alors ce ne sera pas une demande de confirmation car je suis sur mais juste un coup de gueule.
J’ai acheté il y a quelques jours un jeu Master System que je convoitais depuis très longtemps.
Le très grand « Golden Axe Warrior ».
Jeu trouvé sur Leboncoin (oui oui je vous vois venir mais j’avais des sous sur le porte monnaie et cette annonce était intéressante).

Le jeu est vendu comme :
-cartouche, boîte et jaquette d’origine. Manuel et guide des secrets repro.

Du coup je suis plutot confiant car:
Le vendeur a des évaluations positives et son profil est vérifié
Il accepte de passer par le paiement sécurisé Leboncoin
Il précise honnêtement la repro sur le manuel et le guide.

Quitte à arnaquer autant y aller franco normalement.

Le jeu est vendu 110€ ce qui n’est pas non plus un prix abusivement bas qui sentirait l’arnaque vous en conviendrez.

Sur les photos le jeu semble en très bel état, rien de choquant.

A la réception du colis c’est une autre histoire.

Il m’est de suite évident que le jeu est en partis assemblé de toutes pièces.

Je repère les couleurs baveuses sur la jaquette et les flous affreux des impressions qui étaient masqués par le plastique granuleux de la boîte.
Jaquette en main le papier est mat, très épais type papier d’imprimante et on distingue bêtement la supercherie.

La boîte semble être authentique et est quasi nickel, alors que la cartouche est elle en bien mauvais état.
Griffée et éraflée de partout et il manque même un morceau de plastique sur le côté de la coque.

Je suis actuellement en train de me battre pour faire un retour et être remboursé mais franchement me faire avoir sur un jeu MS je l’ai mauvaise.

Pas assez méfiant? Certainement. Toujours est il que ça devient compliqué et que je vais me résoudre à ne plus rien acheter même sur des machines « securs ».

Si vous avez des retours d’aussi mauvaises expériences n’hésitez pas.
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

touko, jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Maxicrash Ven 26 Jan 2024 - 10:46

Je compatis. Si tu as des photos de l'annonce et de ce que tu as reçu, tu devrais pouvoir facilement démontrer ta bonne foi.
Tu avais un topic Leboncoin sinon.
https://www.gamopat-forum.com/t121857-vu-sur-leboncoin-fr
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Matari Ven 26 Jan 2024 - 13:56

Le second en quelques jours ! LBC ça devient un repaire de Kassos... Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par avalon471 Ven 26 Jan 2024 - 14:09

y a qu'ebay de fiable pour ça..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 26 Jan 2024 - 14:37

Je ne pense pas que ce soit le fait que tu ne sois pas assez méfiant...

A un moment tu as acheté le jeu au prix de la côte donc déjà, tu peux te dire qu'il n'y a pas de raison que ce soit un faux, ensuite les photos te paraissaient bonnes et surtout le vendeur très bien évalué...

On aurait pu laisser le bénéfice du toute au vendeur si effectivement c'était une vente faite a l'arrache etc...

Et malheureusement, le retrogaming a explosé, ça amène les gens a être très tentés de frauder ....
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par BULSARA Ven 26 Jan 2024 - 14:55

ca fait 10ans que le bon coin c est devenu le site des creves la faim: entre les escrocs et les acheteurs qui croivent negocier a -50% de la cote et heureusement c est le domaine du JV . Le pire c est le section automobile , les gars te proposent leurs vielles scenic fatigué et contre ta sportive ou ta bmw.

tu veux 1 piece de collection : c est ebay only, meme vinted evite c est truffé de faux
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Gu Bich, jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par jack oneil Ven 26 Jan 2024 - 16:08

Le mauvais coin est juste à éviter, surtout si cela concerne des jeux vidéo...
Entre les annonce "vendu neuf" alors que ça viens d'une brocante et les fausse annonces style rendez-vous à 2 heures du matin dans la cave de mon immeuble, pour remise en mains propres et en liquide uniquement bien sûr  MDR .
La dernière fois où j'ai commandé là-bas c'était en 2002 pour une console Jaguar Atari en boîte à 80 euros en état neuf.
Mais depuis 5 ans je ne voie que des arnaques ou des mauvais retours, d'où mon changement de nom Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par killvan Ven 26 Jan 2024 - 20:20

Matari a écrit:Le second en quelques jours ! LBC ça devient un repaire de Kassos... Evil or Very Mad
Devient ? Ca fait déjà un (bon) moment, malheureusement
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Ven 26 Jan 2024 - 20:43

Le pire c’est que je partais pas dans l’optique de faire « une affaire » mais juste me faire plaisir.
Le vendeur avais dis être de bonne fois, posséder ce jeu depuis 12 ans et accepter un retour sauf que depuis, aucune nouvelle et plus de réponse. Et vu comme Leboncoin sont calés en retrogaming, ça va être dur de leurs faire comprendre la « non conformité » de l’article.
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Luke Ven 26 Jan 2024 - 22:17

Allez courage, laisse toi pas faire. J'ai réglé bien plus grave y'a pas plus tard que 2 semaines : vice caché sur une 308 pure tech avec un moteur qui pissait 1L d'huile pour 1000km, 7 mois de stress, de doute et pas mal de nuit de 4H de sommeil... octobre le vendeur voulait rien laché, direction Que choisir >> en novembre il me donne les coordonnées d'une conciliatrice de justice >> grosse pression sur le gars et menace de tribunal, il a craqué, j'ai rendu la bagnole et récupéré mes tunes.

J'aurais la meme frustration que toi dans ton cas. Juste ne lache pas, avec photos de l'état de ton jeu, de la pauvre qualité d'impression de la jaquette, fait des photos en 300 de réso, harcèles les gars de Leboncoin, y'a pas de raison que ça ne passe pas.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par cosmos99 Ven 26 Jan 2024 - 22:20

C'est triste mais comme dit plus haut , mieux vaut payer plus cher sur des sites plus fiables(ebay,Rakuten,boutique en ligne) , ça fait bien longtemps que je me suis rendu compte que ce site c'est la poubelle , pour des ptits achats avec envoi ça passe , sinon main propre uniquement. J'espere que tu auras gain de cause. saispas
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Lun 29 Jan 2024 - 18:40

Le type semblait reglo puis bizarrement fait le mort désormais.
On va attendre l’intervention du SAV.
Après ça reste un jeu, j’imagine que l’histoire prends de bien plus grandes proportions pour une voiture.
Mais bon ça me gonfle bien quand même.
Je vous tiendrais informé de l’évolution du problème.
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Stef Lun 29 Jan 2024 - 21:38

Luke a écrit:Allez courage, laisse toi pas faire. J'ai réglé bien plus grave y'a pas plus tard que 2 semaines : vice caché sur une 308 pure tech avec un moteur qui pissait 1L d'huile pour 1000km, 7 mois de stress, de doute et pas mal de nuit de 4H de sommeil... octobre le vendeur voulait rien laché, direction Que choisir >> en novembre il me donne les coordonnées d'une conciliatrice de justice >> grosse pression sur le gars et menace de tribunal, il a craqué, j'ai rendu la bagnole et récupéré mes tunes.

J'aurais la meme frustration que toi dans ton cas. Juste ne lache pas, avec photos de l'état de ton jeu, de la pauvre qualité d'impression de la jaquette, fait des photos en 300 de réso, harcèles les gars de Leboncoin, y'a pas de raison que ça ne passe pas.

Si tu cherches une 308 je vends ma 308 phase 2 e-HDI 115 Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Alfaccc Lun 29 Jan 2024 - 21:46

Luke a écrit:Allez courage, laisse toi pas faire. J'ai réglé bien plus grave y'a pas plus tard que 2 semaines : vice caché sur une 308 pure tech avec un moteur qui pissait 1L d'huile pour 1000km, 7 mois de stress, de doute et pas mal de nuit de 4H de sommeil... octobre le vendeur voulait rien laché, direction Que choisir >> en novembre il me donne les coordonnées d'une conciliatrice de justice >> grosse pression sur le gars et menace de tribunal, il a craqué, j'ai rendu la bagnole et récupéré mes tunes.

J'aurais la meme frustration que toi dans ton cas. Juste ne lache pas, avec photos de l'état de ton jeu, de la pauvre qualité d'impression de la jaquette, fait des photos en 300 de réso, harcèles les gars de Leboncoin, y'a pas de raison que ça ne passe pas.
Sérieusement, tu as acheté un Puretoc ? Je compatis, ce moteur est une belle saleté et je pèse mes mots.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Luke Lun 29 Jan 2024 - 22:07

Stef a écrit:
Luke a écrit:Allez courage, laisse toi pas faire. J'ai réglé bien plus grave y'a pas plus tard que 2 semaines : vice caché sur une 308 pure tech avec un moteur qui pissait 1L d'huile pour 1000km, 7 mois de stress, de doute et pas mal de nuit de 4H de sommeil... octobre le vendeur voulait rien laché, direction Que choisir >> en novembre il me donne les coordonnées d'une conciliatrice de justice >> grosse pression sur le gars et menace de tribunal, il a craqué, j'ai rendu la bagnole et récupéré mes tunes.

J'aurais la meme frustration que toi dans ton cas. Juste ne lache pas, avec photos de l'état de ton jeu, de la pauvre qualité d'impression de la jaquette, fait des photos en 300 de réso, harcèles les gars de Leboncoin, y'a pas de raison que ça ne passe pas.

Si tu cherches une 308 je vends ma 308 phase 2 e-HDI 115 Mr. Green

  Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f602 J'ai peur des 308 maintenant Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f605 Mais normalement leur diesel e HDI est robuste.

Je suis sur une touche pour un vieux 5008. Mais sait-on jamais : elle a combien de km ? Et ton prix de vente ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Luke Lun 29 Jan 2024 - 22:08

Alfaccc a écrit:
Luke a écrit:Allez courage, laisse toi pas faire. J'ai réglé bien plus grave y'a pas plus tard que 2 semaines : vice caché sur une 308 pure tech avec un moteur qui pissait 1L d'huile pour 1000km, 7 mois de stress, de doute et pas mal de nuit de 4H de sommeil... octobre le vendeur voulait rien laché, direction Que choisir >> en novembre il me donne les coordonnées d'une conciliatrice de justice >> grosse pression sur le gars et menace de tribunal, il a craqué, j'ai rendu la bagnole et récupéré mes tunes.

J'aurais la meme frustration que toi dans ton cas. Juste ne lache pas, avec photos de l'état de ton jeu, de la pauvre qualité d'impression de la jaquette, fait des photos en 300 de réso, harcèles les gars de Leboncoin, y'a pas de raison que ça ne passe pas.
Sérieusement, tu as acheté un Puretoc ? Je compatis, ce moteur est une belle saleté et je pèse mes mots.

Yep, retour de 8 ans de l'étranger, j'étais pas encore bien cablé avec la France Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f601 

Une super bagnole : tenue de route au top, super silencieuse, super belle, le 130 ça commence à bien marcher... Mais moteur malade. Heureusement le calvaire est fini.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Stef Mar 30 Jan 2024 - 10:36

Luke a écrit:
Si tu cherches une 308 je vends ma 308 phase 2 e-HDI 115 Mr. Green

  Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f602 J'ai peur des 308 maintenant Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f605 Mais normalement leur diesel e HDI est robuste.

Je suis sur une touche pour un vieux 5008. Mais sait-on jamais : elle a combien de km ? Et ton prix de vente ?

Haha oui je ne suis pas surpris ! En, fait j'ai eu de la chance car lorsque je l'ai acheté j'étais parti sur une 1.2 pure tech (qui était assez récent à l'époque, on ne connaissait pas ses problèmes) et au final j'ai acheté le 1.6 e-HDI et je me dis que j'ai bien fait.
Sinon pour ma 308 c'est une finition Féline (toute options donc, dont le toit panoramique que j'aime beaucoup). Elle a aussi le start & stop avec l'alterno démarreur nettement plus agréable que les versions à démarreur renforcé (le re-démarrage est vraiment souple et silencieux).
Sinon elle a 165000 km, je viens de la déposer au garage ce matin pour faire l'entretien des 10 ans avant de la vendre (ça va me couter bonbon je le sens, je fais toujours mes entretiens chez Peugeot et ça pique), ils vont changer les plaquettes avant, les pneus arrières sont quasi neufs (moins de 5000 km).
Elle est vraiment en bon état (la carrosserie n'est pas nickel non plus, forcément au bout de 10 ans), j'ai jamais eu de soucis avec et en réalité je la garderai bien si je ne devais pas changer pour une boite auto (ma femme vient d'avoir le permis mais en boite auto).
Pour le prix je comptais la mettre en vente dans les 9500 euros mais je serais prêt à la descendre jusqu'à 8500 euros max (prix que je peux te faire).
Après honnêtement pas sûr que ce soit une bonne idée de la vendre, si tu as une couille avec plus tard pour x raisons, tu risques de m'en vouloir MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Luke Mar 30 Jan 2024 - 11:49

Merci pour les infos Stef Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f47e 

Pour les km, ton prix est très honnete. En gros le moteur est a moitié de vie. Je vais en toucher un mot à ma compagne ce soir, j'te tiens au jus en mp ou sur Discord Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f609
Le 5008 c'est de la famille proche, normalement ça devrait se faire mais ils galèrent à trouver une remplaçante. Et j'peux pas rester des mois sans bagnole...
Si y'a des couilles derrière, on pourra ptete négocier ça sur les tarifs pour un moteur 2D MD Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 435303 


@Pixel-42 Alors t'en es où avec Leboncoin ? 110 balles pour de la repro c'est scandaleux. Faut que tu les charges, lache rien !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Poor_Li Mar 30 Jan 2024 - 15:42

Sur les jaquettes MD et MS, il faut vraiment faire TRES attention et même en boutique. J'ai vu plusieurs jeux MD vendus à prix fort alors que la jaquette était de toute évidence une photocopie (de bonne qualité mais copie). Les boites sont récupérées ou achetées en gros et les jaquettes reconstituées derrière.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Mar 30 Jan 2024 - 17:13

Salut,
Retour validé par le SAV Leboncoin ce jour.
Le vendeur l’avait proposé au début de nos échanges avant de ne plus vouloir me communiquer les infos pour lui renvoyer le colis.
Encore faudra t-il qu’il aille chercher son colis derrière.
A suivre.
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Luke Mar 30 Jan 2024 - 17:34

Aah très bien, c'est bon signe Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System 1f44d
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par dami1 Mar 30 Jan 2024 - 22:17

Pixel-42 a écrit:Salut,
Retour validé par le SAV Leboncoin ce jour.
Le vendeur l’avait proposé au début de nos échanges avant de ne plus vouloir me communiquer les infos pour lui renvoyer le colis.
Encore faudra t-il qu’il aille chercher son colis derrière.
A suivre.

Concernant l'état de la cartouche, ne peut-il pas s'agir d'une cartouche originale "réparée" (ce qui n'enlève rien aux photos trompeuses) ?
As-tu eu une explication du vendeur finalement ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Jeu 1 Fév 2024 - 21:03

Pour le vendeur il avait acheté le jeu comme ça selon ses explications.
La cartouche en elle même est en trop mauvais état par rapport au reste. La PCB est en tout cas originale et le jeu fonctionnait sans problème.
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par suisseretrogaming Jeu 1 Fév 2024 - 21:33

Ouais c'est jamais la faute du vendeur, il l'a acheté comme ça sur Aliexpress. Ou c'est pas sa faute car le jeu appartenait à son père.
Comme par hasard ces vendeurs connaissent les côtes et savent fixer les prix mais sont ne sont jamais capables de reconnaitre des copies dégueulasses.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Lyacos Jeu 1 Fév 2024 - 22:12

C’est triste à dire, mais le rétro gaming concernant les jeux vidéos sur de très vieilles consoles, faut oublier, la contrefaçon est généralisée.

Et les boutiques physiques pas mieux… tout est pratiquement faux à des prix mirobolants. Dernièrement, même si ce n’était pas des jeux, je vois une boîte contenant une Wiimote + rouge et une autre boîte avec la Wiimote noire +. Prix plus que raisonnable, le tout complet. 

Heureusement, le vendeur à ouvert la boîte, la Wiimote + rouge était en faite blanche et la Wiimote + noire… blanche… Une manette Wii/Wii U Zelda neuf et pas cher, jamais ouverte… boîte scellée grossièrement avec de la colle comme un abruti et l’intérieur… ça se voyait à la façon dont s’est rangé, que ce n’était pas du neuf jamais ouvert.

Mon pote, me demande ensuite son avis sur un jeu Snes à 100e, bomberman, sans cale et sans livret mais la boîte présente. Ça puait l’arnaque à plein nez, l’état de conservation comme neuf, comme si ce jeu venait de sortir de prod…

Moralité, boutique physique c’est non de même que le rétro gaming sur de très vieilles consoles et pour les portables GB, GBA une horreur et la DS suis de près…
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Pixel-42 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel-42 Mar 6 Fév 2024 - 18:07

Salut,
Le jeu a été retourné et remboursement en cours.
Par contre je viens de voir que le vendeur a immédiatement remis le jeu en vente au même prix en modifiant légèrement l’annonce et en restant tres ambigu.
Quelqu’un d’autre risque de se faire avoir..🙄
Pixel-42
Pixel-42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par cptsado Ven 9 Fév 2024 - 17:04

Tout est vicié, ce monde est foutu.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Pixel42 Lun 11 Mar 2024 - 14:27

Bon ben le jeu a été revendu à quelqu’un qui s’est bien fait avoir aussi 😔
Pixel42
Pixel42
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par Boomchil Jeu 4 Avr 2024 - 16:47

Ah bah c’est marrant ça, c’est moi qui me suis fait avoir par ce gros fdp. J’ai posé la question avant achat car la pochette me paraissait un peu trop propre, le gars m’a dit qu’il avait le jeu depuis 12 ans, et au vu de ses bons avis je l’ai acheté.

Une fois arrivé j’ai tout de suite repéré la fausse pochette, j’ai ouvert un litige et il a tout nié en bloc, refusant un remboursement et mettant en cause ma bonne foi. Avec force photos j’ai prouvé qu’il avait tort et Leboncoin m’a donné raison, j’ai pu le renvoyer sans frais et le mec l’a remis en vente dans la foulée… Son nom de profil c’est « Cookie » si jamais vous ne voulez pas vous faire avoir…
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System Empty Re: Je me suis fait arnaquer sur un jeu Master System

Message par 0pamster11 Mer 24 Avr 2024 - 7:53

Bonjour à tous je voulais savoir si les jeux mark 3 été compatible  avec la master system 
Si non y'a t'as un moyen de les rendre compatible ?merci à tous
0pamster11
0pamster11
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum