GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

+7
tennessefr
LuckyGame
mateo
avalon471
Ataré
Le super cancre
Cyrano75003
11 participants

Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Mer 30 Sep 2020 - 21:43

Bonsoir à tou(te)s

J'ai craqué récemment pour un super aleste snes en bon état amoureux . Sur photos, tout m'avait l'air ok, le vendeur m'avait assuré que c'était un original mais...

- je trouve la couleur du carton un peu trop grise par rapport à mes autres jeux snes (voir ici par rapport à mon mickey mania acheté personnellement à l'époque)
- j'ai un étrange défaut d'impression, ce petit rond vaguement rose sur une tranche...  Confused

Merci d'avance de vos avis expert (voire comparaisons si vous possédez le jeu) ou de vos conseils si vous avez un truc infaillible pour identifier les repros.

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_2016


HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_2015
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Le super cancre Mer 30 Sep 2020 - 22:00

Les pliures sont bien fait 

Démonte la cartouche regarde le pcb 
En suite,  regarde à l intérieur de la boîte ou c'est relié si il y a de la glue qui dépasse et si c'est tâche voir mal découpée
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Ataré Mer 30 Sep 2020 - 22:04

Compare le code barre avec un original
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Mer 30 Sep 2020 - 22:28

Merci de vos réponses.
Pour le code barre c'est bien le bon. Je démonterai bien la cartouche mais il faut que je retrouve mon tournevis nintendo... (j'ai déménagé récemment).
Pas de trace ou colle à l'intérieur de la boîte, c'est propre...

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_2017
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par avalon471 Mer 30 Sep 2020 - 22:41

j'avais pris ces photos du mien il y a quelque temps si ça peut t'aider.. (désolé qualité pas ouf)


HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12055310
HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12060110
HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12061010

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12054210
HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12047810
HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  12058610

ps: je ne suis pas expert mais le tien semble original,ça donne quoi coté notice?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Mer 30 Sep 2020 - 22:57

Merci beaucoup Avalon, la notice est originale, j'ai pas trop de doute, très propre mais avec des traces normales de vieillissement. C'est juste la boîte qui m'a paru un peu différente mais je ne possède qu'une grosse trentaine de jeux (dont les 3/4 achetés à l'époque) donc je manque sans doute de recul. 
J'imagine qu'il peut y avoir de légères variations dans la couleur du carton intérieur ? Il me faudrait un fullsetter SNES pour être sûr à 100%. 
Avec toutes les repro en circulation je suis peut-être un peu parano  Sad
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par avalon471 Mer 30 Sep 2020 - 23:01

j'essaye de te faire une photo au flash (d'ici fin de semaine) avec un autre jeu cote à cote pour comparer les couleurs.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par mateo Mer 30 Sep 2020 - 23:02

Il semble propre, on dirait un original
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par LuckyGame Mer 30 Sep 2020 - 23:08

Le truc qui ne trompe pas généralement pour reconnaître un vrai c'est le Seal of Quality, la petite pastille dorée, si elle brille c'est tout bon, c'est le seul truc qu'il n'arrive pas à reproduire.
Le code barre ça fait longtemps qu'ils ont su faire, ils sont tous récupérables sur les photos Ebay.
Quant à ouvrir la cartouche c'est pas une mauvaise idée, mais rien empêche la personne de mettre un vrai jeu et une fausse boîte, c'est même une "bonne idée".
En mettant une vraie cartouche on rassure la personne sur l'authenticité sauf que la boîte est ce qu'il y a de plus précieux et de plus cher, d'autant plus quand elle est de bonne qualité comme ici présent.
Pour la couleur du gris ce n'est pas une preuve, beaucoup de jeux ont un gris différent.
Non la première chose à regarder c'est la pastille Seal of quality si elle brille comme il faut, franchement à voir la courbure des rabats, l'épaisseur et le brillant de la boîte je suis plutôt confiant, regarde aussi le logo quadricolore si les 4 couleurs ont les bonnes teintes par rapport à d'autres boîtes, c'est l'autre point sur lequel normalement ça ne bouge pas d'une boîte à une autre et qui sur un faux peut trahir avec un bleu plus foncé notamment.
Mais bon vu comme la boîte semble parfaite ce serait étonnant qu'il n'est pas fait attention à ce détail important.
Regarde le Seal of quality, compare avec les photos d'Ava, après le must serait d'avoir un original dans tes mains pour être certain. (Ami, cash, boutique retro...)
Ava t'as pas Mickey Mania pour comparer les gris comme le Mr?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Mer 30 Sep 2020 - 23:23

Un énorme merci les gars.  thumleft
Luckygame, tu me rassures, j'avais bien vérifié le logo quadri, pas de souci a priori et même chose pour le seal of quality. Je revérifierai à la lumière du jour ce week-end car je vais partir et rentrer quasi de nuit du boulot demain et vendredi ^^. 

Je laisse deux autres photos sur des plans plus larges au cas où quelqu'un détecterait un truc bizarre.

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_2018

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_2019
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par LuckyGame Mer 30 Sep 2020 - 23:28

Franchement ça a l'air d'être du tout bon, en fait t'as aucun doute c'est juste pour nous faire chialer devant la magnificence de ta version ... Very Happy
Après c'est vrai qu'il y a de quoi douter quand on reçoit une boîte dans un état pareil, limite on se frotte les yeux pour y croire.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Ven 2 Oct 2020 - 20:48

Merci Lucky, non je t'assure, c'est pas du tout mon genre mais c'est vrai que l'état est chouette vu l'âge de la bête (presque trop, d'où mes doutes Embarassed ). 
Je verrai ce que donne le comparo d'Avalon mais je suis quand même rassuré, vraiment un grand merci !
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par tennessefr Sam 3 Oct 2020 - 16:36

Avec toutes ces repros, on en vient à tous être parano.
tennessefr
tennessefr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Tartaras
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par avalon471 Sam 3 Oct 2020 - 23:33

Alors j'ai utilisé yoshi's island car je n'avais pas le mickey et effectivement aussi tenue soit elle il y a quand même une imperceptible différence de couleur entre les deux!
On ne le voit pas bien en photo (encore pire au flash!) mais Aleste est à peine plus sombre.

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_9943
HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Img_9944


Si ça se trouve on a tous les deux un faux! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par darktet Dim 4 Oct 2020 - 2:53

Apres analyse de la boite Cyrano,analyse le vendeur.
Je m'explique :
Demande lui ce qu'il a d'autre a vendre,regarde ses historiques de ventes si tu peux ect....Avoir des infos sur un vendeur en dit long sur son honneté.
Si ce vendeur ne vends que du mint,c'est déjà un peu plus louche.

bref,mais ,pas d'inquiétude,tout semble ok.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Dim 4 Oct 2020 - 8:14

Merci beaucoup Avalon, je me demande du coup si tous les fabricants utilisaient exactement le même carton ou si ça diffère un peu selon les époques, les éditeurs...

Pour ce qui est du vendeur il a quelques jeux plutôt en bon état mais avec des défauts qui pourraient avoir été "fabriqués" (carton un peu écrasé, pliure..), difficile de dire, ça reste assez propre. Le profil n'invite pas particulièrement à la suspicion pour le reste.
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Ens Dim 11 Oct 2020 - 17:13

J'ai vu hier soir une vidéo d'un mec qui en a un et qui pensait aussi que le sien pouvait être un faux. Apparemment c'est super difficile de s'en rendre compte. (Je crois que pour démonter la cartouche, RIP l'étiquette derrière)
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Djam Dim 11 Oct 2020 - 17:36

Non, les étiquettes ne morflent quand tu démontes une cartouche Snes. C'est plus sur les cartouches MD jap que le problème se pose.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par suisseretrogaming Dim 11 Oct 2020 - 18:12

C'est plutôt ton Mickey qui a un carton qui a mal vieillie et qui vire au brun avec des tâches
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Cyrano75003 Dim 11 Oct 2020 - 20:31

Merci de vos messages les gars !
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?  Empty Re: HELP : me suis-je fait arnaquer avec une belle repro snes ?

Message par Ens Lun 12 Oct 2020 - 0:47

Oui autant pour moi j'ai fait l'amalgame avec les MD. J'ai aussi vu sur cette vidéo qu'apparemment certaines notices avec ce noir très profond marquaient quand on posait nos doigts dessus.
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum