GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaque vinted

+22
RetroBalboa007
antifrog
gunbee
Nanaki
corben
khan13
ganoune
SMR
killvan
Ataré
Maxicrash
Pops
le gamer
cdga
FK-corporation
oldgamer24
unanette
RPG
lebonpresident
avalon471
kimengumi
nicolpodo
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par cdga Sam 13 Jan 2024 - 16:45

J'ai fait supprimer l'évaluation, c'était pas difficile :-/, mais je t'avoue que j'ai pas regardé ce qu'il était advenu de ce compte.

cdga
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Maxicrash Sam 13 Jan 2024 - 16:53

Pops a écrit:
Maxicrash a écrit:Je reste sur vinted car je vends facilement dans plusieurs pays européens.
L'interface de vente est simpliste, un traducteur est intégré.
Je me suis fais avoir quelques fois avec vinted mais pour avoir testé LBC et ebay, je resterai sur vinted.

Vinted est basé en Lituanie. Déposer une plainte revient à une perte de temps et d'argent selon moi. Même contre vinted France.
Vinted s'est plusieurs fois fait épinglé par les associations de consommateurs. Leurs conclusions : leur protection acheteur est une assurance et de ce fait, devrait être facultative.
L’acheteur est en FR...il ne peut pas se soustraire aux articles nommés ci-dessus.
Si c'était appliqué. 
Tu as déjà essayé de déposer plainte ? Que fais-tu si on t'impose une main courante ? 
Comme dis plus haut, si ta plainte est prise, il faut encore qu'elle ne soit pas classer sans suite.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par corben Sam 13 Jan 2024 - 18:50

Rien que cette semaine 3 boîtiers ps4 arrivés fracasses avec mondial relay. Tous envoyés en lettre bulle. j'étais l'acheteur. Franchement faut être un sacré fainéant pour ne pas faire un colis avec un vrai carton. En plus les frais de port ne sont pas plus élevés. A Noël ou fin d'année les risques de dégâts sont majeurs


Dernière édition par corben le Sam 13 Jan 2024 - 22:45, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Nanaki Sam 13 Jan 2024 - 19:27

les règles à s’imposer malheureusement, photos ou (mieux) vidéo de l’emballage et de la dépose du colis, uniquement en relais, si l’acheteur le récupère est valide l’état du colis lui convient donc pas de plainte possible (mais retour payant à sa charge autorisé … ça n’évite pas les connard qui font de l’échange standard) si colis refusé par l’acheteur l’état est à la charge du transporteur (c’est mieux de pouvoir le prouver avec les photos ou vidéo de l’emballage) donc normalement on est remboursé

Ça m’est arrivé plusieurs fois (c’est souvent long) , les dernières, un gars qui me dit que le lego est arrivé colis fermé mais boîte ouverte et d’occasion alors que c’était neuf. Grâce à la vidéo j’ai pu prouver ma bonne fois et il est allez ce faire bénir. Une fois colis refusé par l’acheteur (a raison) alors que l’envoi était blindé, après moult palabre (en restant courtois et sans s’énerver), photos a l’appui j’ai prouvé ma bonne fois et j’ai reçu mon retour et l’assurance MR a fonctionné j’ai été payé !
Et dans l’autre sens un colis que je reçois en locker (c’est ambiguë les refus sur les locker, une fois ouvert c’est mort donc tu peux pas refuser) le colis était déplorable pour un lego à 300 boules, le gars en face était râleur, à tout refusé au final Vinted a fais comme pour toi et a pris fait et cause pour moi. J’ai gardé le lego et j’ai été remboursé. Le gars a tellement gueulé que Vinted la viré, je l’ai contacté à côté par sms pour quand même lui retourner sa merde (a ses frais of course), direct en insulte au final lui aussi est allez se faire bénir !!

Pour faire court faut tout prévoir, envoyer en carton et pouvoir prouver ce que vous avez fait … ça devient dingue mais bon …
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par gunbee Sam 13 Jan 2024 - 22:16

Ataré a écrit:Aucune site n’est fiable
Rakuten tu as essayé ?
avatar
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par gunbee Sam 13 Jan 2024 - 22:18

kimengumi a écrit:Tu as été payé du coup ?
La prochaine fois évite les lettres à bulles  saispas
J’envoi mes ventes via lettre bulle avec Rakuten jamais eu de problème. J’en suis à 240 ventes
avatar
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Ataré Sam 13 Jan 2024 - 22:35

gunbee a écrit:
Ataré a écrit:Aucune site n’est fiable
Rakuten tu as essayé ?
Connais pas
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par antifrog Sam 13 Jan 2024 - 22:41

Priceminister avec un nouveau nom
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par RetroBalboa007 Sam 13 Jan 2024 - 23:16

Tout ces sites comme notre société ont toujours tournés autour de "la confiance en la parole donnée". Presque un des principes fondamentaux de notre civilisation.
Malheureusement, au temps de l'individualisme, de la compétition, et du consumérisme, ça fait un bail que c'est plus vraiment une priorité et c'est même de pire en pire. 
Et comme en bonus absolument rien n'est fait pour combattre cela sinon faire de véritables exemples des cassos qui s'adonnent à de telles pratiques quand ils sont pris, c'est pas près de changer.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1289
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Larry Flett Dim 14 Jan 2024 - 0:42

oldgamer24 a écrit:autre cas de figure (c'est arrivé à une connaissance) : l'arnaque pour upgrader sa propre collection.

La personne en face est un "collectionneur" mais version batard, il veut upgrader un de ses jeux ou console (là pour le coup c'était une Nintendo DSi XL edition mario en boite). Il réalise l'achat mais signale que l'article ne correspond pas à l'état indiqué dans l'annonce et en effet il a envoyé des photos d'une DSi Mario avec un ecran complètement rayé et la boite avait un en enfoncement dans un des coins : c'est juste impossible que ce soit passé pendant le transport ! 

Vinted valide quand même le retour puis le remboursement malgré que ma connaissance cri au scandale qu'il est en train de faire arnaquer, au final il se retrouve avec un retour d'article qui n'est pas le sien et qui sera bien plus compliqué à revendre vu l'état et en tout cas à bien moins cher.

Ce qui aurait pu le sauver peut être c'est s'il avait fait + de photos dont une où on voit le numéro de série en gros. Et encore Vinted aurait trouvé à dire que c'est lui l'arnaqueur quand même je pense.
Cas classique.
Exemple tellement classique que c'est pour cette raison que les vendeurs ont arrêté d'utiliser PayPal en biens et services. Upgrade à l'oeil.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Larry Flett Dim 14 Jan 2024 - 0:50

Tous vos cas me font réfléchir.
J'ai pour habitude de filmer les déballages. Je vais peut-être aussi filmer les emballages.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par kainrijames Dim 14 Jan 2024 - 1:08

corben a écrit:Rien que cette semaine 3 boîtiers ps4 arrivés fracasses avec mondial relay. Tous envoyés en lettre bulle. j'étais l'acheteur. Franchement faut être un sacré fainéant pour ne pas faire un colis avec un vrai carton. En plus les frais de port ne sont pas plus élevés. A Noël ou fin d'année les risques de dégâts sont majeurs

surtout qu'en lettre ça ne vaut plus le coup avec les nouveaux tarifs depuis janvier 3.02e la lettre 100g en suivi...

sinon aucun site n'est vraiment fiable ils sont juste là pour servir d'intermédiaire et prendre du fric sur notre gueule,s'il devait indemniser à la fois l'acheteur et le vendeur comme dans le cas d'un colis écraser par laposte ce genre de site ferait faillite...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par suisseretrogaming Dim 14 Jan 2024 - 9:20

Je sais pas si filmer les emballage ou déballage sert à quelque chose. On peut très bien argumenter que si ta penser à filmer un emballage c'est que t'avais planifié de faire une en enculade. Tu peux filmer l'emballage avec un jeu propre et refaire ton emballage avec un jeu cassé ou dégueu à l'intérieur.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par cdga Dim 14 Jan 2024 - 9:39

Pour moi ça sert à rien, au mieux ça va en dissuader quelques-uns de t'escroquer parce qu'ils vont penser de la même manière que le vendeur au pire ça te fera perdre des acheteurs qui se sentiront insultés si tu as eu la bonne idée de leur dire.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par Nanaki Dim 14 Jan 2024 - 10:45

Le film a l’emballage ça m’a aidé au moins 3 fois sur Vinted et 1 fois sur eBay 🥸
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque vinted  - Page 2 Empty Re: Arnaque vinted

Message par boubastik Dim 14 Jan 2024 - 11:43

c'est vrai que si il y a un numéro de série ça peut aider.
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 95600
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum