GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Vinted

+3
Ataré
Matari
Docbaste
7 participants

Aller en bas

Problème Vinted Empty Problème Vinted

Message par Docbaste Jeu 10 Déc 2020 - 0:10

Bonsoir !

Tout d'abord je m'excuse si je crée ce topic à un mauvais endroit ... je ne sais pas trop où en parler ^^'

Je crée ce topic car j'ai un problème avec un achat effectuer sur Vinted et j'aimerais avoir vos avis/retour. (Peut-être même que la personne est sur ce forum, ce serait marrant tiens ^^)

Le 02/12 j'achète à un vendeur (+140 évaluations, 5 étoiles) 2 lots de jeux.


- Le 1er un lot de 15 jeux Xbox 1ère gen en boite.
Le titre : Lot jeux Microsoft Xbox 15 jeux.

Et avec en description :
14 jeux
1 boite vide
Un exemplaire du Halo 2 n'est pas le bon l'autre si
Prix bradés vendu en l'état

État : Satisfaisant.

Prix : 29€

Les photos sont classiques et ne montrent pas de défauts.

Je contacte le vendeur pour lui demander si les notices sont présentes et il m'indiquent les jeux qui sont complets.(au final il manque 4-5 notices)


- Le 2ème lot il s'agit de 3 jeux WiiU complet en boite.

Le titre : Lot 3 jeux Nintendo WiiU non testés Mario
Et avec en description : lot complet 19 euros
État : Satisfaisant

Bref je reçois le colis aujourd'hui et les jeux Xbox sont dans un sale état : boîtiers cassés, notices froissées et les jeux les plus rayés que j'ai jamais vue de toute ma vie ^^ Au final il n'y as que 3-4.jeux qui sont dans un bon état.

Étrangement en les testant ils fonctionnes tous sauf un seul ... c'est la premiere fois que je vois des jeux aussi rayés fonctionner... sur le début des jeux en tout cas ^^'

Au vue du prix je m'attendais effectivement à de l'occasion avec du vécu mais pas à du mauvais état comme ça.


Pour le lot WiiU l'état esthétique est correct, micro rayures mais acceptable et un coup à l'arrière d'une des boîtes mais rien de bien méchant.

Sauf que le 1er jeu (Super Mario U) n'est pas reconnu par la console, rien n'y fait.
Le 2ème (Mario Party) fait planter la console quand le jeu est lancé.


Le 3ème (Smash Bros) est anormalement long à ce lancer mais fonctionne.

(Je précise que le vendeur à un autre lot WiiU en "très bon etat" dans sa boutique, je pense qu'il à bel et bien testé les jeux et fait d'une part un lot HS décrit comme étant juste non testé et de l'autre un lot avec le reste des jeux qui fonctionne... un lot d'une vingtaine de jeux)

Je contact le vendeur pour lui dire que je ne suis pas satisfait et que je souhaite un remboursement ..

Au début il est réticent mais fini par accepter mais seulement pour les jeux Xbox. Pour les jeux WiiU il dit qu'il ne reprend pas car ils étaient bien écrit comme étant non testés ... en gros pour lui c'est une manière joli pour dire qu'ils ne fonctionnent pas et que j'ai acheté en connaissance de cause.

La discution s'éternise et je me rend vite compte que ce vendeur est assez malhonnête et fourbe... il me dit par exemple avoir des photos de tout les jeux et que si je lui renvoie des jeux avec ne serait-ce qu'un boîtier remplacé (rappelons le que les boitiers sont pétés hein ^^) il annule tout.

Il ne se défend pas quand je lui dit qu'il à vendu en pleine connaissance de cause des jeux HS et qu'il le savait car il vend d'autres jeux WiiU testés...

Bref si ça intéresse je mettrais la discutions ici.

Mon problème et de savoir ce que je peux faire ? Je souhaitait tout lui envoyer (à mes frais) mais il ne veux pas reprendre les jeux WiiU ... et pour les jeux Xbox je suis sûr à 100% qu'il trouvera un moyen de dire que les jeux n'étaient pas dans l'état qu'il les as envoyés, je ne lui fait pas confiance.

Sachant que j'ai payé par PayPal, aucune idée si ça peux avancer le truc.

Si besoin je mettrais des screens dans la journée.

En vous remerciant par avance, et désolé pour la syntaxe et l'orthographe... sur téléphone c'est pas évident ^^


Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Matari Jeu 10 Déc 2020 - 0:37

Si t'as fait un Paypal entre proches tu l'as dans l'os, dans le cas contraire c'est lui !

Tu as activé l'option remboursement des frais de retour dans ton compte Paypal ?

Edit. j'ai oublié de préciser que j'ai jamais utilisé Vinted*


Dernière édition par Matari le Jeu 10 Déc 2020 - 9:08, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Ataré Jeu 10 Déc 2020 - 7:31

Ouvre un litige vinted 
Tu bloqueras son pognon

Et tu seras remboursé
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19571
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Nanaki Jeu 10 Déc 2020 - 8:15

bon reflexe tu as payé par paypal bounce

comme le dis ataré, tu ouvres un litige pour objet non conforme, vite avant la validation de la reception (48h, sinon tu ne pourras plus rien faire, pour vinted si c'est validé ... c'est validé), pour les frais de retour tu as payé par paypal donc eux vont te rembourser les frais de retour, il y a une procédure (hors vinted, jusqu'a 30€ de fdp et un certains nombre par an, de mémoire je en sais plus)et envoi suivi

ne pas trainer si litige ouvert, le temps est limité pour effectuer des actions auquel cas ils clotureront eux meme
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 10:29

Ataré a écrit:Ouvre un litige vinted 
Tu bloqueras son pognon

Et tu seras remboursé

+1

Et si ça marche pas, tu as la deuxième arme atomique : litige directement dans paypal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Docbaste Jeu 10 Déc 2020 - 10:35

Merci pour vos retours !

Par contre j'ai un autre petit problème, quand je commence le litige sur Vinted j'ai la possibilité de le faire pour le lot Xbox mais le lot WiiU n'apparaît pas et il est mention que du prix du lot Xbox.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par tophe38 Jeu 10 Déc 2020 - 10:39

Pour vinted, il faut réagir vite. Tu as seulement 2 jours pour signaler un problème.
Voir la protection, des acheteurs.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par killvan Jeu 10 Déc 2020 - 12:33

Pas de bol pour toi, je compatis (même vinted est corrompu, c'est bien triste).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par vwinman Jeu 10 Déc 2020 - 13:17

Faut bien avoir à l'esprit que "non testé" avec la plupart des vendeur il faut considérer directement que c'est "HS".
J'ai déjà vu des annonces (sur LBC ou ebay, ou les 2) de mecs qui mettaient des jeux "non testés" alors qu'ils avaient une autre annonce pour la console fonctionnelle.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Vinted Empty Re: Problème Vinted

Message par Docbaste Ven 11 Déc 2020 - 21:19

Litige fait et l'argent est bloqué.

Le support m'as contacté pour signifié avoir pris contact avec mon vendeur et ce dernier viens de m'envoyer un message avec son adresse.

Ça devrais bien s'arranger je pense ^^ Merci beaucoup pour vos retours ça m'as bien aidé Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum