GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

+19
on-off
JN2B
le gamer
corben
tophe38
M. Korekuta
Xorion
Anarwax
Cormano
titousse
killvan
Matari
RetroBalboa007
ekarrissor
Lequintal
dami1
Lyacos
RPG
JimmyDeanInTheStreets...
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 0:18

Oh ! Wait ! 
Ta Dreamteam islamo-gauchiste a interdit toutes les statistiques de ce type devant l'évidence et pour éviter que cela ne saute trop vite aux yeux des français.

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Comme-10

Facile d'éluder et faire l'autruche du coup  Very Happy
Sinon le couplet sur le mal c'est mal et le bien c'est bien, c'est digne d'un discours de Miss France tellement c'est cliché.

RetroBalboa007
Patient incurable

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Matari Mar 28 Nov 2023 - 0:35

Cormano a écrit:Pour être raccord avec le sujet, que pensez-vous d'un rétablissement de la peine de mort, par chaise électrique alimentée par des panneaux solaires ?

Histoire de les mettre au co(u)ran(t) ? clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Ataré et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Mar 28 Nov 2023 - 8:49

killvan a écrit:Faudrait d'abord avoir un nombre précis de meurtre en France sur une période donnée et le nombre de criminels "originaire de" avant de pouvoir parler de comparaison douteuse. 
Pour moi, un meurtre reste un meurtre et un assassin une pourriture, peu m'importe qu'il soit blanc, noir ou autre couleur. Mais ici, dans ce topic, on cible exclusivement les tueurs de couleur, plus méchant que les autres. J'avoue avoir du mal avec cette idée là...

Non, on cible les "saloperies" du quotidien (meurtres, viols, tortures, agressions, insultes...).
Personne ne nie qu'il y a forcément des blancs mais, comme toi, on aimerait tous avec des statistiques ethniques afin que les choses soient claires et nettes. 
Pour info, le gouvernement a tenté de bloquer les noms des agresseurs de Crépol : pourquoi ? 
Sans doute, que la corrélation entre la diversité et les attaques quotidiennes commencent-elles à être évidente et trop lassante pour une majorité de la population.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

pulsare2445 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 9:49

Bien sûr qu'on ne vise que ces "saloperies", c'est pourtant 100% clair, mais pour la Killvan Team il est plus commun de faire dans l'amalgame et la sémantique en nous traitant de fachos à longueur de post Wink 
D'ailleurs, même la Maire de Crépol s'est indignée sur le fait que les noms des agresseurs ait été volontairement cachés, une fois de plus (cherchez un peu, elle s'est faite interviewer) 
Le fait que ce sont typiquement ce genre de faits et gestes (cacher les noms, cacher les origines, avoir supprimer toutes les stats) qui renforce d'autant plus la stigmatisation d'une communauté entière du fait des agissements de quelques pourritures ne semble pas arriver jusqu'aux méninges de certains tant ils sont droits dans leur bottes au nom de leur idéologie de paix et d'amour (tu parles...) d'islamo-gauche.



D'ailleurs, en parlant de stats je ne sais pas si vous connaissez la carte du dépistage de la Drépanocytose ? J'imagine que la Team Killvan non, tout comme j'imagine qu'ils vont dans quelques lignes s'insurger)
Mais qu'est-ce que c'est Jamy ? 
. a écrit:La drépanocytose est une maladie génétique très répandue qui se manifeste notamment par une anémie, des crises douloureuses et un risque accru d'infections. Elle touche essentiellement les personnes qui ont des origines africaines, antillaises, maghrébines, moyen-orientales ou indiennes. Les personnes issus de certains pays méditerranéens (Grèce, Sicile) sont également concernés par cette maladie, quoique moins fréquemment.
Outre le fait qu'il s'agit sans aucun doute d'une maladie très très très raciste, il se trouve que jusqu'en 2016 il me semble, c'était simplement une donnée médicale normale qui permettait de faire des suivis en France et cela passait notamment par l'établissement d'une carte :
La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Djubx210

Le truc c'est qu'au-delà de l'utilité médicale, en raison des particularités ethniques de cette maladie, ces statistiques permettaient également de se faire une idée sur l'évolution de la population française (en France métropolitaine du moins puisque le dépistage ne concerne que les enfants "à risque" en raison de l’origine de leurs parents)
Et bien vous savez quoi ? Je vous le donne en mille : 
Le dépistage de la drépanocytose, jusqu’alors réservé aux familles les plus à risque de transmettre la maladie (normal me direz vous si vous êtes simplement censé), a été purement et simplement élargi à l’ensemble des naissances, suite aux recommandations de la HAS fin 2022 (oui oui, bien sûr ^^)
Alors oui, c'est un dépistage 100% remboursé par la Sécu et qui est maintenant intégré au programme national de dépistage néonatal systématique, mais qui paye pour un truc qui n'a aucun intérêt au final ? 
(Oups, j'ai sans doute encore parlé d'un sujet néo-nazi et autres courants extrêmes j'imagine, en tous cas aux yeux de certains)
C'est vraiment quelque chose de symptomatique dans ce pays de cacher les choses sous le tapis, et de ne rien faire d'autre que stigmatiser et entretenir encore plus un climat de tension plus que bancal.
Mais c'est ça l'occident de 2023 (d'ailleurs, très étonnamment, les US ont fait pareil me semble t-il)



Et sinon la Team Killvan, un avis sur une énième agression gratuite (ce terme va finir en synonyme d'ethnique au rythme où vont les choses) de type lynchage de 2 jeunes par 6 sauvages le weekend dernier en sortie de soirée ?
A moins que ce ne soit, encore, une fine sélection malodorante et raciste de ma part ? 
Là vous avez même un extrait vidéo, mais ce sont peut-être là encore des acteurs et autres cascadeurs de rue.
A nouveau un pur hasard, vraiment, que les 2 interpelés (sur les 6) se prénomment Redar et Zinedine et que les agressés soient blancs.

Des jeunes sauvagement agressés par 6 individus en sortant de soirée ce weekend à Rennes

En bonus le témoignage d'un des agents de sécurité fait le jour même et qui a sauvé ces jeunes :
https://twitter.com/le_jarl/status/1728319326749589643

La violence de certains n'a d'égal que l'aveuglement des autres.
On attend éventuellement vos avis Killvan et consorts  Wink


Dernière édition par RetroBalboa007 le Mar 28 Nov 2023 - 10:12, édité 4 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Matari Mar 28 Nov 2023 - 10:01

Tout va bien, de vilains fachos nazis d’"esstraime drouate" (bruit des bottes toussa toussa) ont pris de 6 à 10 mois de prison ferme pour avoir manifesté hier à Roman ! Motif, prévention et anticipation à la violence ! clown



Dernière édition par Matari le Mar 28 Nov 2023 - 10:18, édité 2 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 10:14

En gros, tu es français depuis x générations, malheureusement pour vous, vos origines font que vous avez un risque de développer une maladie, qu'un français de souche n'est pas " censé " avoir, c'est anormal que cela puisse être 100% remboursé dans le programme de dépistage, vu que ça n'a aucun intérêt, d'après toi. Ok, j'entends tes arguments.

Continue de nous exposez tes opinions, au passage, j'ai bien pris note de tes remarques JimmyDeanInTheStreets..., hier c'était les maghrébins, aujourd'hui ça s'étend à d'autres ethnies. S'il y a un français de souche ici ou d'ailleurs, choisissez bien vos partenaires, demander un arbre généalogique remontant au moins à l'époque de Charlemagne, des fois qu'on puisse vous reprochez qu'un de vos ancêtres aient pu se mélanger à d'autres peuples concernés par cette maladie, ce qui de surcroit, pourrait vous ou votre descendance, vous exposez à cette maladie.

Pour finir, Killvan Team, je connais pas, mais une chose est sûr, plus le débat va durée, plus tu vas en faire des dérapages.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 10:21

Oui oui, bien sûr Very Happy

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 640x410_les-autruches-ont-la-reputation-d-etre-des-oiseaux-peureux

Voilà un très bon résumé (du même gars qui a sauvé les jeunes ce weekend) qui dit finalement exactement ce qu'on s'évertue à dire aussi :
https://twitter.com/le_jarl/status/1729093844074147922

Vous en dites quoi la Team Killvan ? C'est un facho aussi lui du coup ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 10:30

Si un jour tu as des enfants, choisi bien avec qui, il ou elle sort, sinon tu risques de faire entrée dans ton patrimoine génétique, cette maladie. :)

Au passage un pourcentage ne veut rien dire si ta pas les chiffres : " 466 enfants qui sont nés en 2015 " par exemple, soit un enfant sur 1736.


Sinon, que ce soit l'ultra-droite ou l'ultra-gauche, tant que ce ne sont pas des gens normaux qui sortent dans la rue, ça ne compte pas, ce que tu peux nous montrer, comme ce lien au-dessus, ce n'est pas monsieur tout le monde dans la vidéo dans les rues.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 10:52

Lyacos a écrit:Si un jour tu as des enfants, choisi bien avec qui, il ou elle sort, sinon tu risques de faire entrée dans ton patrimoine génétique, cette maladie. :)
Tu te rends compte à quel point ce que tu dis continuellement, sous couvert de dénoncer ou d'accuser machinalement (pour ne pas dire bêtement), c'est juste du pur racisme ? 
C'est affligeant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 10:55

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou de te donner bonne conscience avec cette petite pique de ma part, qui n'est rien d'autre qu'une réponse qui démontre l'absurdité de tes propres propos, plus haut.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Invité Mar 28 Nov 2023 - 10:56

RetroBalboa007 a écrit:Le dépistage de la drépanocytose, jusqu’alors réservé aux familles les plus à risque de transmettre la maladie (normal me direz vous si vous êtes simplement censé), a été purement et simplement élargi à l’ensemble des naissances, suite aux recommandations de la HAS fin 2022 (oui oui, bien sûr ^^)

(Oups, j'ai sans doute encore parlé d'un sujet néo-nazi et autres courants extrêmes j'imagine, en tous cas aux yeux de certains)
C'est vraiment quelque chose de symptomatique dans ce pays de cacher les choses sous le tapis, et de ne rien faire d'autre que stigmatiser et entretenir encore plus un climat de tension plus que bancal.
On attend éventuellement vos avis Killvan et consorts  Wink

Je t'invite à lire cet article qui date un peu: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html
Et oui l'HAS a recommandé d'élargir le dépistage, mais la lecture que tu en fais est un poil orienté.

Alors visiblement il ne faut pas dire que toi et les autres ici reprennent des thématiques d'extrême-droite, mais bon ça y ressemble pas mal quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lequintal Mar 28 Nov 2023 - 10:59

Matari a écrit:Tout va bien, de vilains fachos nazis d’"esstraime drouate" (bruit des bottes toussa toussa) ont pris de 6 à 10 mois de prison ferme pour avoir manifesté hier à Roman ! Motif, prévention et anticipation à la violence ! clown
Il faut réformer la justice sinon on va droit dans le mur..

Mais bon faut pas rever, le pays coule lentement mais surement..

Sur la 5 hier le grand journaliste Cohen qui nous fait sa propre analyse de ce qui s'est passé lors du meurtre de Thomas..

Circulez y a rien à voir
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 11:02

@sdebrou
On compte 12 000 malades en France, et on recense environ 400 cas parmi les nourrissons chaque année.

Tu le démontres parfaitement bien avec ton lien, un pourcentage sans chiffre, ne veut rien dire.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Anarwax Mar 28 Nov 2023 - 11:17

allez, on fait la fête, plus d'embrouilles hein, ya ça à fêter :

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Gazoo11
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 11:21

sdebrou a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Le dépistage de la drépanocytose, jusqu’alors réservé aux familles les plus à risque de transmettre la maladie (normal me direz vous si vous êtes simplement censé), a été purement et simplement élargi à l’ensemble des naissances, suite aux recommandations de la HAS fin 2022 (oui oui, bien sûr ^^)

(Oups, j'ai sans doute encore parlé d'un sujet néo-nazi et autres courants extrêmes j'imagine, en tous cas aux yeux de certains)
C'est vraiment quelque chose de symptomatique dans ce pays de cacher les choses sous le tapis, et de ne rien faire d'autre que stigmatiser et entretenir encore plus un climat de tension plus que bancal.
On attend éventuellement vos avis Killvan et consorts  Wink

Je t'invite à lire cet article qui date un peu: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html
Et oui l'HAS a recommandé d'élargir le dépistage, mais la lecture que tu en fais est un poil orienté.

Alors visiblement il ne faut pas dire que toi et les autres ici reprennent des thématiques d'extrême-droite, mais bon ça y ressemble pas mal quand même.
Mais lol  MDR
Visiblement l'endoctrinement n'est pas là où on on le pointe du doigt.
Tu est tellement formaté que tu récites tes leçons machinalement comme un robot.
Je t'ai dit, tu peux me catégoriser comme bon te semble, ça n'a pour rôle que de te rassurer toi et ton équipe rien de plus. 
moi ça ne me fait rien du tout car je sais qui je suis, quelle est mon histoire, d'où je viens, et quels sont vraiment mes tendances ou courants de pensée Wink 
Ma lecture n'a rien d'orientée, elle est une des lectures possibles, pragmatique et censée. Juste que comme elle touche a des fondements indiscutable de l'islamo-gauchisme et de la bienpensance en règle général, alors c'est immédiatement mal vu et catégorisé.
Ok, soit, ça ne m'empêche pas de transmettre une info de plus (qui joue pourtant le jeu de la stigmatisation à fond), et de réfléchir à la question  saispas (mais "réfléchir" et "croiser les infos" ce sont des choses qui n'existent pas chez tout le monde apparemment)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 11:23

Anarwax a écrit:allez, on fait la fête, plus d'embrouilles hein, ya ça à fêter :

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Gazoo11
MDR
Tellement ça

La semaine dernière près de chez moi c'était descendu à 1.70€ pendant 2 jours. J'ai hésité à remettre le plein mais flemme.
Effectivement aujourd'hui on est plutôt dans les 1.80-1.85 : et on nous dit que c'est "au plus bas", fonçons !

Ah et au fait pour info pour ceux qui ont TEMPO : 
!! JOURNEE ROUGE DEMAIN 29/11/2023 !! ATTENTION !!

Pour ma première journée rouge j'ai prévu un test assez drastique pour avoir un repère.
il faut que j'y réfléchisse encore mais je pense me limiter réellement au strict minimum du strict minimum, genre couper absolument TOUT directement au tableau électrique en fonction de ce qui est possible, ne laisser que le frigo/congélateur et le strict nécessaire pour bosser (1 écran / 1 PC portable), tout ça de 6h à 22h.

Pas de télé, pas de console, pas de cuisine (il faut que je prévois aujourd'hui ce que je n'aurais qu'à réchauffer demain par exemple)
Ca me permettra de voir concrètement ce que peut coûter une journée rouge drastique (car c'est concrètement sur ces journées qu'EDF se rattrape puisque sinon tous les autres tarifs sont inférieurs même journée rouge heure creuse)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 11:32

" endoctrinement ", " formaté ", " peux me catégoriser ", " Ma lecture n'a rien d'orientée ", " elle est une des lectures possibles, pragmatique et censée ", " des fondements indiscutable de l'islamo-gauchisme " " bienpensance en règle général ", " c'est immédiatement mal vu et catégorisé ", " ça ne m'empêche pas de transmettre une info de plus (qui joue pourtant le jeu de la stigmatisation à fond) ".

Je n'ai jamais vu autant d’incohérences et de mélange de tout et de rien dans un commentaire. Bientôt tu vas nous la faire à l'envers et jouer les victimes. Permets-moi de douter en définitif de tes propos, il y a un sérieux problème.

moi ça ne me fait rien du tout car je sais qui je suis, quelle est mon histoire, d'où je viens, et quels sont vraiment mes tendances ou courants de pensée La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Icon_wink

Vraiment, je vais te redire ce que je t'ai dis plus haut, plus cette conversation qui te tiens à cœur dure, plus tu vas te mettre dans la merde et j'ajoute, essaye de prendre du recul sur tout ça, ne saute pas sur la moindre occasion avec une info qui va dans ton sens, croise les sources, avant.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 11:36

(quand on en vient à citer, citer et re-citer ou faire de la sémantique, c'est qu'on n'a plus grand chose à dire. En même temps, depuis le début tu n'as pas grand chose à raconter hormis y aller joyeusement de tes attaques ad hominem Wink )

"Me mettre dans la merde" dans quel sens ? (vraie question, donc si tu peux préciser ?)
Nul doute que ça me tracasse oui, comme de plus en plus de français, mais de là à faire de moi un sauvage au comportement de sauvages, très loin de là. 
Donc si c'est l'idée derrière, dans la lignée de la catégorisation habituelle, tu peux oublier merci.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Lyacos Mar 28 Nov 2023 - 11:42

Je te montre et je t'explique ce qu'il ne va pas, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Et depuis ce matin, avec mes commentaires, je te le démontre, je dois surement mal m'y prendre, je ne sais pas, mais de ton côté, tu ne fais aucun effort, non plus.

Je ne suis pas ton ennemi, tu n'es pas mon centre de distraction sur ce forum, j'essaye de te venir en aide, aussi surprenant que cela puisse te paraître.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Invité Mar 28 Nov 2023 - 11:56

RetroBalboa007 a écrit:
sdebrou a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Le dépistage de la drépanocytose, jusqu’alors réservé aux familles les plus à risque de transmettre la maladie (normal me direz vous si vous êtes simplement censé), a été purement et simplement élargi à l’ensemble des naissances, suite aux recommandations de la HAS fin 2022 (oui oui, bien sûr ^^)

(Oups, j'ai sans doute encore parlé d'un sujet néo-nazi et autres courants extrêmes j'imagine, en tous cas aux yeux de certains)
C'est vraiment quelque chose de symptomatique dans ce pays de cacher les choses sous le tapis, et de ne rien faire d'autre que stigmatiser et entretenir encore plus un climat de tension plus que bancal.
On attend éventuellement vos avis Killvan et consorts  Wink

Je t'invite à lire cet article qui date un peu: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html
Et oui l'HAS a recommandé d'élargir le dépistage, mais la lecture que tu en fais est un poil orienté.

Alors visiblement il ne faut pas dire que toi et les autres ici reprennent des thématiques d'extrême-droite, mais bon ça y ressemble pas mal quand même.
Mais lol  MDR
Visiblement l'endoctrinement n'est pas là où on on le pointe du doigt.
Tu est tellement formaté que tu récites tes leçons machinalement comme un robot.
Je t'ai dit, tu peux me catégoriser comme bon te semble, ça n'a pour rôle que de te rassurer toi et ton équipe rien de plus. 
moi ça ne me fait rien du tout car je sais qui je suis, quelle est mon histoire, d'où je viens, et quels sont vraiment mes tendances ou courants de pensée Wink 
Ma lecture n'a rien d'orientée, elle est une des lectures possibles, pragmatique et censée. Juste que comme elle touche a des fondements indiscutable de l'islamo-gauchisme et de la bienpensance en règle général, alors c'est immédiatement mal vu et catégorisé.
Ok, soit, ça ne m'empêche pas de transmettre une info de plus (qui joue pourtant le jeu de la stigmatisation à fond), et de réfléchir à la question  saispas (mais "réfléchir" et "croiser les infos" ce sont des choses qui n'existent pas chez tout le monde apparemment)

Tu trouves que ton explication : "on dépiste tout le monde uniquement pour empêcher de pouvoir faire des analyses ethniques" est plus valable que celle présentée dans l'article que je t'ai envoyé ?

Je ne comprends pas non de quel endoctrinement tu parles. Et d'ailleurs je m'en fous de ton histoire et d'où tu viens, je regarde juste les articles que tu postes ici, leur origine, les chaines youtube que tu mets en avant, etc... et ça me suffit pour me faire une idée. Tu ne connais pas plus ma vie et mes origines.

Ici ça poste du FdeSouche, du BdVoltaire, du CNews, du Valeurs actuelles, ça parle de voter FN ou Zemmour, ça traite les autres de gauchiasses, ça dit que les LFI sont les vrais Nazis... mais faut surtout pas dire que vous êtes de droites.
Ok... je dois juger trop vite alors.

Et pour en finir avec cette discussion qui n'a ni queue ni tête, quand je vous lis je vous plains un peu (pas trop quand même), parce que vous vous enfermez dans un monde où tout est danger, violence, haine de l'autre... Ca doit être épuisant à la longue de scruter les news pour savoir si c'est Abdel ou Mohamed qui est responsable...
Je sais déjà ce que vous allez répondre: je me voile là face et tout, je fais le jeu des méchants, j'aime pas la France, gnagnagna... mais au moins je ne traine pas au quotidien toute cette rancoeur et cette vision horrible du monde. Il y a déjà bien suffisamment de choses pour lesquelles il faudrait s'inquiéter pour ne pas en rajouter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 28 Nov 2023 - 12:17

RetroBalboa007 a écrit:
Anarwax a écrit:allez, on fait la fête, plus d'embrouilles hein, ya ça à fêter :

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Gazoo11
MDR
Tellement ça

La semaine dernière près de chez moi c'était descendu à 1.70€ pendant 2 jours. J'ai hésité à remettre le plein mais flemme.
Effectivement aujourd'hui on est plutôt dans les 1.80-1.85 : et on nous dit que c'est "au plus bas", fonçons !

Ah et au fait pour info pour ceux qui ont TEMPO : 
!! JOURNEE ROUGE DEMAIN 29/11/2023 !! ATTENTION !!

Pour ma première journée rouge j'ai prévu un test assez drastique pour avoir un repère.
il faut que j'y réfléchisse encore mais je pense me limiter réellement au strict minimum du strict minimum, genre couper absolument TOUT directement au tableau électrique en fonction de ce qui est possible, ne laisser que le frigo/congélateur et le strict nécessaire pour bosser (1 écran / 1 PC portable), tout ça de 6h à 22h.

Pas de télé, pas de console, pas de cuisine (il faut que je prévois aujourd'hui ce que je n'aurais qu'à réchauffer demain par exemple)
Ca me permettra de voir concrètement ce que peut coûter une journée rouge drastique (car c'est concrètement sur ces journées qu'EDF se rattrape puisque sinon tous les autres tarifs sont inférieurs même journée rouge heure creuse)

Pourquoi tu veux tout couper?
Éliminer les postes ''inutiles'' ou ''superficiels'' ok, mais tu peux quand même utiliser un micro onde pour tes repas, c'est pas ça qui va faire grimper la facture. 

De même tu n'as pas de gazinière ?

Comment ça se passe pour ton ballon d'eau chaude ?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 12:28

Non non, ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit le but est d'avoir un repère au plus précis d'une journée rouge la plus OFF possible dans mon foyer, pas de jouer inutilement les survivalistes dans ma propre maison Wink 
Ainsi ça me permettra par la suite de me rendre compte déjà de la différence de prix du kWh durant les HP (0.70 de mémoire ce qui est 6 fois plus que la normale, tout ça de mémoire)

A priori : 
- Pas de cuisine, je n'aurais qu'à réchauffer éventuellement (je vais tout préparer aujourd'hui, un peu aidé par la production de mes panneaux PV d'ailleurs)
- Mes 2 chauffe-eau coupés au tableau (je n'ai les ai pas encore connecté, c'est prévu, un jour)
- Plus de chauffage dès le coucher ce soir, jusque 22h demain (je vais voir s'il est envisageable de compter sur l'inertie d'aujourd'hui sur 1 journée)
- Couper toutes mes prises (à terme il est de toute façon prévu que j'installe des prises connectées) notamment celles sur lesquels j'ai des équipements (Home Cinema, Télé, Consoles, Ampli etc...)
- Il faut que j'aille voir à quelles heures j'ai mis les 4h de ma pompe piscine aussi (soit c'est pendant midi et ça passe sur les panneaux PV sans souci) soit non et dans ce cas je décalerai ou couperai pour 1 jour également
Je ne pense pas oublier quelque chose.

Il devrait rester les frigo/congel, préparer le petit dej, de quoi réchauffer à manger le midi et le soir et  de quoi bosser sauf oubli
A noter que selon la production de mes panneaux PV, je pourrai consommer la production en direct si besoin (chauffage par exemple)

A nouveau le but est de réduire au max du max du max pour avoir un repère minimum de conso sur une journée rouge et son coût dans mon propre foyer (et pas un truc absolument pas concret d'internet)
thumleft

(Après je sais pas si je communiquerai les résultats, ça risque d'être encore des infos de droite  clown  MDR)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 28 Nov 2023 - 12:32

Je comprends mieux et c'est une bonne idée.

Pour l'inertie de ta maison, t'as quoi comme isolant, quelle épaisseur et sur quelles surfaces ?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 13:23

Franchement globalement mon inertie est à chier, on ne va pas se mentir.
Certes c'est double vitrage partout + combles globalement isolés + orientation correcte + panneaux PV (demain ils annoncent une journée moyenne en terme d'ensoleillement) + région à la météo agréable (bien que le thermomètre descende actuellement à 0° la nuit depuis 3 jours) mais  :
- Maison Phenix de y'a 40 ans, donc murs de 20cm, loin de la qualité isolante de murs classiques voire de murs en 40-50 (un jour je me pencherai sur une couche d'isolant extérieur, peut-être, ou pas, ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment juste une vague idée lointaine) 
- Porte d'entrée pas ouf (j'ai déjà changé la seconde cette année et celle-ci attendra vu le business des portes Razz )

Je sais donc déjà que ça tiendra "tant bien que mal" mais je veux tester car au pire j'ai raison et au mieux je serai agréablement surpris.
La maison entière fait 125m² au sol, en plain pied, mais disons que la pièce de vie ne représente qu'une 40aine de m² à la louche.
Je chauffe de toute façon très peu le coin nuit même en temps normal.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par killvan Mar 28 Nov 2023 - 13:43

RetroBalboa007 a écrit: Killvan Team 
Ca reflète bien ce que tu es, ce genre de chose, tu ne peux t'empêcher de catégoriser les gens et de mettre tout le monde dans le même sac. Pour toi, un Rachid (je prends un exemple au hasard, je précise) qui commet un acte odieux signifie que tous les Rachid en font. Et ne dis pas le contraire, tu t'amuses à publier des listes de prénoms qui te dérangent pour en faire une généralité nauséabonde. 
Bref, des crimes abjects, y'en a tous les jours et y'a pas que des Rachid qui en font, y'a aussi des Georges et autre Alain hein, et pour moi on doit condamner, au risque de me répéter, tous les crimes, sans faire de distinction entre les criminels. Mais ça, c'est un concept qui est étranger (un comble pour les xénophobes !) à certains par ici.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 13:51

Le mec remet une pièce en toute détente, et pour jouer les violons de la victimisation quand dans ses derniers messages c'était full jugement et condescendance à fond MDR 
"raciste", "extrémiste", "xénophobe", la liste des insultes est si longue.
On a toujours pas ton avis personnel sur le témoignage du vieil homme, habitant de Crépol, proposé pourtant à plusieurs reprises.
Serait-il plus facile de ne faire que juger, et asséner à coup de pelle ton idéologie de "gauche caviar bien pensante" sans jamais donner ton propre avis détaillé sur la question ? 
Ce serait donc ça être un fidèle suiveur endoctriné ? 
C'est tellement obvious tes/vos méthodes et façon de faire que ça me passe totalement au dessus de la tête, allez, change rien  thumleft
T'oublieras pas de dire si tu es en Tempo ou en HC/HP ou autre, hein Wink


Dernière édition par RetroBalboa007 le Mar 28 Nov 2023 - 13:57, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par killvan Mar 28 Nov 2023 - 13:55

Il n'y a rien de condescendant dans mes propos, on a encore le droit d'appeler un chat un chat, un chien un chien, un facho un facho...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 13:58

killvan a écrit:Il n'y a rien de condescendant dans mes propos, on a encore le droit d'appeler un chat un chat, un chien un chien, un facho un facho...
Oui, exactement, c'est même ce que je dis depuis 3 pages et je ne suis pas le seul.
Mais cela ne fonctionnerait-il qu'uniquement quand ça vous arrange Wink 
(on se demande qui sont les "fachos" du coup)
Oups, Je Lé Di
clown

Un avis perso et détaillé sur le témoignage du vieux monsieur du coup ? Toujours pas ?
Un retour d'expérience, avis ou tips sur l'offre tarifaire EDF sinon ? Non plus ? 

clown
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par killvan Mar 28 Nov 2023 - 14:02

Lis d'abord la définition d'un régime autoritaire, c'est ce que tu prônes non ? Très peu pour moi, merci. 

Je pense que l'humanité aura fait un grand pas en avant le jour où elle ne jugera plus les autres sur des critères ethniques, de couleur de peau et autre choix de prénoms.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 14:06

Tu ne te rends pas compte à quel point tes 3 dernières interventions viennent de totalement discréditer ce que tu essayes tant bien que mal de défendre depuis le début.
Tu as ton avis, bien droit dans ses bottes, et bien grand bien te fasse. 
Pour moi tu n'es qu'un bobo parisien hors sol biberonné aux grandes pensées moralistes qui ne sait que répéter ce qu'on lui a dit et faire l'autruche. 
Pour toi je ne suis qu'un facho d'extrême droite qui fait l'apologie du racisme (wahou, s'il y avait encore plus à droite je pense même que c'est comme ça que tu me verrais Razz ))
OK.
Bon après-midi, et n'oublie pas l'avis perso sur le témoignage et ton retour d'XP EDF, c'est toujours intéressant mais visiblement un peu "compliquéWink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par killvan Mar 28 Nov 2023 - 14:12

T'es trop dans le jugement pour me donner envier de creuser davantage la discu, si tu veux le dernier mot, fais toi plaisir, j'irai débattre/participer plutôt dans d'autres topics, vu que je vois que mes propos ne servent qu'à alimenter les propos haineux de certains par ici.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum