GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran Gamer - besoin de recommandations

4 participants

Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par Pops Sam 23 Sep 2023 - 23:47

Yo,

Toujours dans mes errances pour trouver un set-up satisfaisant dans la future "bonus room", je songe à panacher les écrans.
La mission initiale était de choper une TV HD ready en 720p (mais ça c'est de l'ordre du rêve - ce sera quasiment toujours du 766) ou une Full HD en 1080p...mais comme cela ne servira que d'écran de jeu, je me suis dit pourquoi ne pas considérer un vrai écran gamer de ~27" à la place? Le but sera principalement d'y connecter les consoles Analogue et d'y docker la Switch...

Problème: Si je n'y connais pas grand chose en TV, je connais vraiment que dalle sur les écrans gamer? help

Après quelques vidéos et articles, je suis tombé sur la série Gaming Odyssey G3 de Samsung...

Quelqu'un a-t-il un avis? D'autres recos? Je suis preneur...envoyez tout... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par Pops Lun 25 Sep 2023 - 15:54

UP  bounce
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par gamegear4ever34 Mer 27 Sep 2023 - 2:21

salut ,
Pour les vielles console, rien ne vaut une TV Cathodique , si possible Sony Trinitron.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par Pops Mer 27 Sep 2023 - 7:27

gamegear4ever34 a écrit:salut ,
Pour les vielles console, rien ne vaut une TV Cathodique , si possible Sony Trinitron.
Okay... What the fuck ?!?
Tu penses vraiment que si la réponse avait été une Trinitron, une Quintrix ou une Black Diva/Pearl pour brancher des consoles d'origine j'aurai pris la peine de poster un message? Wink

Merci de ta réponse tout de même mais relis ce que je recherche et pourquoi => Analogue et Switch...

Après, techniquement et peut-être sans le savoir, note que ta suggestion ne met pas complètement à coté quelque part car il existe bel et bien des Trinitron CRT avec port HDMI qui gère le 480p, 720p et peuvent monter jusqu'au 1080i. Exemple: kd-34xs955. Mais ce n'est ce qui est recherché ici pour afficher les supports mentionnés.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par xinyingho Mer 27 Sep 2023 - 8:54

Je ne sais pas ce que valent les écrans LCD à haut taux de rafraichissement (144 ou 240 Hz) comme, il y a encore quelques années, on disait que les LCD étaient trop lents déjà à 60 Hz avec des effets de rémanence et du lag. Maintenant les constructeurs disent qu'avec les mêmes types de techno (IPS, VA, QLED), ils peuvent avoir des écrans ultra-réactifs. A vérifier...

Les valeurs sûres sont les écrans OLED mais c'est pas exactement donné... même pour les tailles à moins de 32 pouces quand on les trouve en stock...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4546
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par tazou Mer 27 Sep 2023 - 21:42

Ce sera beaucoup plus facile de trouver du 1080p. Le 720p tu peux abandonner. 
Est-ce que tu as un ampli séparé? Le problème des moniteurs c'est que soit il n'y a pas de HP soit ils sont daubés. Et ils n'ont pas tous de sortie audio.
Si il se bascule en tate, c'est mieux pour les shmups ou les pinballs.
Tu as des tests pas mal sur rtings, pour les mesures d'input lag en fonction des fréquences.
avatar
tazou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par Pops Mer 27 Sep 2023 - 22:27

tazou a écrit:Ce sera beaucoup plus facile de trouver du 1080p. Le 720p tu peux abandonner. 
Est-ce que tu as un ampli séparé? Le problème des moniteurs c'est que soit il n'y a pas de HP soit ils sont daubés. Et ils n'ont pas tous de sortie audio.
Si il se bascule en tate, c'est mieux pour les shmups ou les pinballs.
Tu as des tests pas mal sur rtings, pour les mesures d'input lag en fonction des fréquences.
Je pense que je vais m'orienter vers des TVs et laisser les moniteurs.
La raison pour laquelle je mentionne les écrans 720p c'est que je suis en phase de test matériel pour la Mega SG et la Super NT (pratique tous ces LCD qu'on récupère à 20 balles max!)...et que la résolution 720p de ces 2 supports est celle qui permet les scanlines les plus régulières. Du coup je cherchais un "match".
Sur un LCD 480p Philips, la Mega SG a un rendu que j'aime bien avec un scaler "light" mais sans scanlines (ça donne de la merde) et la netteté au minimum pour permettre un effet un peu fondu (façon CRT) - voir ci-dessous sur Shadow Dancer.
Ecran Gamer - besoin de recommandations Img-1510
Sur un LCD 720p Samsung, la Mega SG ne rend pas aussi bien avec l'approche précédente. Par contre, avec l'ajout des scanlines (optimales sur cette résolution), cela donne un rendu PVM (sur la photo j'ai modéré la profondeur des scanlines c'est moins marqué que sur n PVM) qui n'est pas si mal...voir ci-dessous avec Shadow Dancer.
Ecran Gamer - besoin de recommandations Img-1511

A date je n'ai pas tranché elquel était mon préféré  saispas . Il faudrait que je passe d'autres jeux au crible pour ne garder que le meilleur des 2 mondes sur un max de la ludothèque.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Gamer - besoin de recommandations Empty Re: Ecran Gamer - besoin de recommandations

Message par gamegear4ever34 Dim 1 Oct 2023 - 0:44

Pops a écrit:
gamegear4ever34 a écrit:salut ,
Pour les vielles console, rien ne vaut une TV Cathodique , si possible Sony Trinitron.
Okay... What the fuck ?!?
Tu penses vraiment que si la réponse avait été une Trinitron, une Quintrix ou une Black Diva/Pearl pour brancher des consoles d'origine j'aurai pris la peine de poster un message? Wink

Merci de ta réponse tout de même mais relis ce que je recherche et pourquoi => Analogue et Switch...

Après, techniquement et peut-être sans le savoir, note que ta suggestion ne met pas complètement à coté quelque part car il existe bel et bien des Trinitron CRT avec port HDMI qui gère le 480p, 720p et peuvent monter jusqu'au 1080i. Exemple: kd-34xs955. Mais ce n'est ce qui est recherché ici pour afficher les supports mentionnés.
Comme je suis en pleins délire retro-gaming
J'avais compris "consoles analogiques" , au temps pour moi.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum