GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

2 participants

Aller en bas

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd Empty borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

Message par retrogamingtophe Mar 21 Juin 2016 - 7:15

bonjour
j'ai une borne avec un boitier dos aldine 2012(400 jeux),elle est branché sur un ecran cathodique,mon ecran comme a deconner,j'aimerais le remplacé par un ecran plat,le probleme vient de la connectique ,les fils sont raccordé directement sur l'ecran via petit prise a clipsé.comment faire si je veux le branché sur un ecran lcd
merci
avatar
retrogamingtophe
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd Empty Re: borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 9:29

Bonjour, tu es dans une des sections de présentation, donc ce n'est pas le bon endroit. Wink

Je déplace...

... mais n'oublie pas de te présenter, c'est une communauté ici. :)
Et sinon, les bornes LCD, c'est considéré comme une hérésie en général. Mr. Green
Par contre, suivant le souci d'écran ça se répare assez bien, car les problèmes viennent souvent de la platine, et non du tube.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd Empty Re: borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

Message par leZone Mar 21 Juin 2016 - 10:30

2 questions à te poser :
- je préfère le rendu crt ou lcd ?
- je veux à tout prix conserver ma carte aldine (et son disque dur protégé), ou pas ?

selon tes réponses à ces questions, nos réponses vont être orientées (et ton budget va varier)

retrogamingtophe a écrit:
un ecran cathodique,
photos, modèle, références
(tube 15Khz ? 31Khz ? tv ou vrai écran de borne ?)

il nous faudrait aussi la notice de branchement de ta carte jamma, ou tout du moins le maximum d'infos sur ses sorties vidéos
à première vue c'est du 15Khz ordinaire (ou SD comme on dit maintenant), cablé en jpac sur du jamma donc pré-inverti pour les tubes arcade, mais il semble possible peut être d'en sortir un 31Khz vga pour brancher directement une tv en vga
ça éviterait une conversion de plus en LM881 pour rebasculer le signal 15Khz sur le mode rgb "péritel" classique

retrogamingtophe a écrit:
j'aimerais le remplacER par un ecran plat
écran plat ne veut rien dire
tu parles d'un écran plat de type tube cathodique plat ? ou écran lcd ?
tu veux mettre un écran de pc/moniteur ou une TV ??

attention, le ratio de pixels est différent (16/9 pour une tv, 16/10 pour un moniteur), l'électronique aussi, et le prix également

retrogamingtophe a écrit:le probleme vient de la connectique
c'est généralement bien plus complexe, et c'est pour ça que l'on doit avoir toutes les infos sur ton écran actuel

prépare toi à être déçu du rendu sur ton écran lcd, mieux vaut tenter de réparer ton crt si tu peux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd Empty Re: borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

Message par retrogamingtophe Mar 21 Juin 2016 - 10:45

bonjour et merci de me repondre a un petit nouveau du site;je ne suis pas un expert en borne d'arcade,c'etait un professionnel qui me la reparer,j'ai fait essayer de repondre aux questions posées,mon ecran fonctionne encore mais il ne va pas tarder a me lacher c'est pourquoi j'envisage un remplacement par un ecran lcd,
en ce qui concerne l'ecran,il s'agit d'un hantarex mtc 900 de 1981,mon dos aldine 2012 est connecté dessus via une prise odus a 5 fils
si je veux mettre un ecran lcd,je ne aucune sortie de la box (hdmi,vga,rca)rien du tout,j'espere que je suis clair dans mon dialogue..merci
borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd 1
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/85/81/img_6210.jpg
avatar
retrogamingtophe
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd Empty Re: borne dos aldine 2012 ecran ecran cathodique sur ecran lcd

Message par leZone Mar 21 Juin 2016 - 11:12

pense à faire un topic de présentation dans la section dédiée s'il te plait (présentation de toi et de ta passion, et lecture du règlement du forum)


pour ton écran, c'est un 15Khz, un grand classique (réparable, ne pas le jeter, si tu ne sais plus quoi en faire, donne le sur le forum)

ta "box" est branchée sur le cablage de ta borne, normalement par un slot jamma (grande barre bleue, parfois noire), et pas directement sur la platine écran : regarde bien la sortie de ta box
ce cablage permet de connecter le son, les commandes, boutons, et l'écran ainsi que l'alimentation électrique

tu pourras reprendre le signal vidéo depuis le jamma, pour l'envoyer dans un écran de type tv, via le rgb d'une péritel
mais !
il faudra inverser le signal vidéo avec un montage spécial (les écrans de borne ne marchent pas comme les tv, le signal est légèrement différent)
il en existe des "tout fait" si tu n'as pas le niveau en électronique : exemple
http://www.ebay.fr/itm/PCB-JAMMA-To-Scart-/272275830705

et aussi, il te faut obligatoirement une tv et pas un moniteur (donc lcd dans ta préférence), avec une entrée péritel rgb (les écrans récent n'en ont plus, méfie toi)
je te conseille une résolution native de la dalle de 640x480 pixels en 4/3 en dalle TN, ou un multiple pour ne pas que ton image ne soit trop floue et déformée (donc pas d'écran en hd-ready, ou en 16/9ième), c'est trouvable sur des vieux écrans lcd, si tu n'as pas le choix tant pis, tu auras des bandes noires sur les côtés et des pixels tout flous qui laissent des traces lors des déplacements
perso je te conseillerais de remplacer ton écran par une tv à tube, 4/3, qui rentre dans ta borne genre souvent les 55cm et pas un lcd (tu peux démonter le plastique pour en extraire le tube et bien l'intégrer à ton meuble)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum