GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

4 participants

Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Mer 20 Déc 2023 - 22:18

***Oyé Oyé Amis barbus***

Bon je suis encore dans mes réglages d'Apprenti sorcier et j'ai besoin d'un coup de main de la part de tous ceux qui auraient une MD, la cartouche Castle of Illusion et un CRT qui tient la route (ou un PVM). Si c'est le cas, pourriez-vous svp:
  1. me prendre la moins mauvaise photo possible de la même séquence du niveau 1-1 que vous verrez ci-dessous?
  2. l'associer avec la photo qui vous semble la plus proche parmi les 5 ci-dessous?

Attention => c'est le rendu de l'image seul qui compte dans la comparaison et pas le réglage des couleurs (pas le temps de tout aligner) !

Note: si vous avez des commentaires supp, n'hésitez pas à partager. Merci.

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2010
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_1929
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2013
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_1931
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2014
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par SeeReal Ven 22 Déc 2023 - 8:33

Je vais voir si je peux te faire ça. (Je sais plus si je l'ai sur megadrive).
Mais je peux déja te dire 1 sans prendre en compte les couleurs.

L'inconvénient c'est que mon seul appareil photo est mon téléphone (Pixel 6a) et que je sais pas comment faire dégager le balayage.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Ven 22 Déc 2023 - 10:09

Merci Amigo...je vais faire le même exercice mais Rokcet Knight...au moins lui je l'ai en cartouche! (et là tu peux me dire - pourquoi tu n'y as pas pensé avant et tu n'auras pas tort Razz )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par C Sam 30 Déc 2023 - 13:18

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7112
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7113
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7111
Salut

Voici ce que ça donne :

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7110
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par C Sam 30 Déc 2023 - 13:22

On se rapproche plus de ton quatrième cliché
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Sam 30 Déc 2023 - 13:24

C a écrit:[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7112
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7113
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7111
Salut

Voici ce que ça donne :

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_7110
Merci. Quel TV?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par C Sam 30 Déc 2023 - 13:26

De rien, JVC TM-H1750C.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par SeeReal Mer 3 Jan 2024 - 15:18

J'ai malheureusement pas Castle Of illusion sur Megadrive je peux faire des tests sur les jeux suivants :

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2130
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2131
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Mer 3 Jan 2024 - 16:06

Preneur d'un test sur le Rocket Knight avec ce frame là
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2016
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2018
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_2017
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par cosmos99 Mer 3 Jan 2024 - 17:06

C'est le 2e pour Mickey le plus approchant et qui me plait le plus , les suivantes c'est trop lissé , voilà pour mon avis. Wink

Mais la premiere photo me conviendrait parfaitement aussi.Voire sans comparatif , c'est meme celle que je préfere, je garderais ce réglage.


Dernière édition par cosmos99 le Mer 3 Jan 2024 - 17:14, édité 1 fois
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par SeeReal Mer 3 Jan 2024 - 17:12

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2132
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2133

Ca rends pas vraiment comme en vrai, beaucoup moins péchu au niveau sharp et couleurs mais ca peut te donner une idée.
Je vais essayer avec le reflex de ma femme même si je ne sais pas m'en servir Very Happy

EDIT: c'est encore pire avec l'encodeage de l'hébergeur alors je t'ai mis les photos brut ici :
https://seereal.gestionlots.fr/PVM/
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par cosmos99 Mer 3 Jan 2024 - 17:17

La 1ere pour Rocket , y a trop de rouge , les suivantes sont trop lissées mais couleurs plus plaisantes....

T'as changé le reglage depuis Mickey photos 1 & 2 ? Parce qu'elles sont bien plus nettes...
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Mer 3 Jan 2024 - 17:48

SeeReal a écrit:[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2132
[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Pxl_2133

Ca rends pas vraiment comme en vrai, beaucoup moins péchu au niveau sharp et couleurs mais ca peut te donner une idée.
Je vais essayer avec le reflex de ma femme même si je ne sais pas m'en servir Very Happy

EDIT: c'est encore pire avec l'encodeage de l'hébergeur alors je t'ai mis les photos brut ici :
https://seereal.gestionlots.fr/PVM/
Super! Quel écran?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par Pops Mer 3 Jan 2024 - 18:57

cosmos99 a écrit:La 1ere pour Rocket , y a trop de rouge , les suivantes sont trop lissées mais couleurs plus plaisantes....

T'as changé le reglage depuis Mickey photos 1 & 2 ? Parce qu'elles sont bien plus nettes...
Pas le réglage, l'écran! Razz

Dans l'ordre:
Mickey 1 - LG 48C2 - Mega SG 1080p avec scanlines mais upscaler désactivé - Core
Mickey 2 - LG 48C2 - Mega SG 1080p avec générateur de scanlines mais upscaler désactivé - Core
Mickey 3 - LG 48C2 - Mega SG 1080p avec scanlines et upscaler activé - Core
Mickey 4 - LG 48C2 - Mega SG 1080p avec générateur de scanlines et upscaler activé - Core
Mickey 5 - EDTV "mystère" 20" - Mega SG 480p sans scanlines et upscaler activé - Core

A titre perso aucun ne me va bien sur LG C2...l'image est retraitée pour passer en 4K, en vrai devant l'écran c'est soir trop pixelisé soit trop lissé. Dans le projet "little gaming room" je prévois un écran OLED 1080p 32" qui devrait du coup mieux restituer l'image. J'attends mieux du EDTV, d'où le test avec Rocket Knight.

Rocket 1 - CRT Trinitron 21" - MD JP - cartouche
Rocket 2 - EDTV "mystère" 20" - Mega SG 480p sans scanlines et upscaler désactivé - Core
Rocket 3 - EDTV "mystère" 20" - Mega SG 480p sans scanlines et upscaler activé- Core

Ce qui assez marrant c'est qu'en passant la cartouche dans la Mega SG sur l'EDTV j'ai les couleurs du CRT Trinitron...en passant par le Core j'ai les couleurs d'emblée plus sombre comme sur le PVM de SeeReal sans rien toucher.

De tous, c'est le Rocket 2 qui a ma préférence "in real".
Pourquoi je m'entête sur mon "EDTV mystère"? Parce que des EDTV 480p 4/3 avec prise HDMI ça ne court pas les rues Razz...
Je vous ferai mon bilan prochainement
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par SeeReal Mer 3 Jan 2024 - 19:07

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Img_5910

J'ai fait une 50taine de clichés avec un reflex mais je connais pas l'astuce pour se synchro avec le Balayage du cathodique
L'image ci-dessus est celle qui se rapproche le plus de la vérité bien qu'inférieur au rendu réél.

Qualité originale :
https://seereal.gestionlots.fr/PVM/IMG_5991.JPG

Le moniteur est un PVM 2130QM
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST ECRAN] besoin de votre collaboration Empty Re: [TEST ECRAN] besoin de votre collaboration

Message par cosmos99 Mer 3 Jan 2024 - 20:32

Oui , je comprend mieux maintenant , si tu ne supportes pas trop les pixels carrés,  tu cherches à flouter un peu tout ça. Wink

Perso je m'y suis fait , vrai hardware et OSSC,et je regle rien du tout à part l'output en 3X, et ça me convient bien, du moment que ça vient du vrai matos et tout les artefacts liés à ceux çi(jailbars etc...), apres tout je me dis que le HDMI c'est un super RGB pis voilà. Je trouve ça finalement mieux que le floutage imposé par les TV qui avaient encore une peritel. Wink
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum