GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[aide] remise en route macintosh SE

3 participants

Aller en bas

[aide] remise en route macintosh SE Empty [aide] remise en route macintosh SE

Message par maxfly Mar 1 Aoû 2023 - 10:15

salut les gamopatiens

besoin de votre aide
j'ai pu récupérer un macintosh SE ce week end en brocante

aprés nettoyage, depoussierage ... etc , il s'avère fonctionnel (du moins, il s'allume)
a l'ouverture, je vois qu'il possede un disque dur


et maintenant, je me vois bloqué car j'ai jamais utilisé cette machine
je ne sais pas du tout par quoi commencer !? 
j'ai beaucoup plus l'habitude des PC dos, mais cela ont un bios pour selectionner un démarrage, alors que là... je sais pas du tout


j'ai copier une image disquette d'un system 6.03 mais quand je l'insere dans le mac, ça me fait le logo d'une disquette avec une croix
je m'y prend certainement tres mal


mon but ultime serai, si possible, mettre un petit OS et/ou lancer/installer quelque jeux (star wars, pop... )

edit : la seul choses qui me reste a faire : c'est comment installer l'OS directement depuis le disque dur et ne plus avoir besoin d'utiliser de disquette de démarrage ?

si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur la marche a suivre
merci a vous

[aide] remise en route macintosh SE IMG20230801100438


Dernière édition par maxfly le Mar 1 Aoû 2023 - 12:57, édité 1 fois
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] remise en route macintosh SE Empty Re: [aide] remise en route macintosh SE

Message par Matari Mar 1 Aoû 2023 - 11:35

Salut,

Bravo pour la récup, ça me tenterait bien moi aussi d’en choper un à l’occaz’ histoire de voir à quoi ça ressemble, j’en ai jamais eu entre les mains et à l’époque c'était la Rolls des micros... amoureux

Je te conseille d’aller poster sur system-config, pas sûr que tu trouves quelqu'un qui puisse t’aider ici.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[aide] remise en route macintosh SE Empty Re: [aide] remise en route macintosh SE

Message par maxfly Mar 1 Aoû 2023 - 12:56

merci Matari
c'est vrai que ce forum est plus adapté a ma recherche
sans meme poser ma question, j'ai pu trouver quelque réponse sur des problemes un peu similaire est ça m'a bien débloqué
j'arrive a booté sur un OS, enfin !
ça me permet de voir et vérifié plusieurs choses : le disque dur est OK ; le lecteur de disquette aussi

il me reste plus qu'a comprendre comment booté l'os directement depuis le DD, mais là, ça deviens un "petit" soucis d'utilisation et manipulation, le plus gros morceau de la restauration est faite Very Happy

[aide] remise en route macintosh SE IMG20230801124446
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] remise en route macintosh SE Empty Re: [aide] remise en route macintosh SE

Message par tophe38 Mar 1 Aoû 2023 - 13:31

La difficulté pour ces machines, c'est le format peu commun des disquettes, et la difficulté pour un générer si on ne possède pas de Mac.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] remise en route macintosh SE Empty Re: [aide] remise en route macintosh SE

Message par maxfly Mar 1 Aoû 2023 - 13:54

oui, et mon erreur c'été de copier des image de system 6 au format floppy 800k sur des 1.44M , 
donc, j'ai reussi a trouvé une belle image qui fonctionne (mais en anglais, c'est pas trop grave)

j'ai installer directement system 6 grace au disquette et boum , je n'ai plus le racourci du disque dur sur le bureau (celui ou il y avais tetris dedant)

décidement, un probleme en ramene un autre, mais au moins ça me fait manipuler
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum