GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

+12
neopat
Horn
Yoyost
Atari Frog
ace76
kawickboy
dlfrsilver
VieuxBouz1
tophe38
chacs
TotOOntHeMooN
AngeSurTerre
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par kawickboy Mar 6 Juin 2023 - 14:17

Pour B.A.T 2, où la MV16 n'est plus un dongle mais un accessoire optionnel, UBI étant passé au dongle sur port série pour amiga/ST, le rendu n'est pas le même. Si c'était si inutile pourquoi avoir implémenté son usage ?

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9551
Date d'inscription : 30/03/2008

tophe38 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 15:17

chacs a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens pour appuyer ce que je dis : 

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Image74

"Version française avec routine sonore par FM (en français de base : conversion des routines MV16 et redirection sur la Puce YM2149 en FM).

Leur crack est basé sur le crack anglais du groupe Termination.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version d'Atari Legend.
Je joue avec cette version disque dur https://atari.8bitchip.info/SCRSH/bat.html
ça parle de "AY sound by FM"

Est-ce que c'est la même chose que la version d'Atari Legend ?

La version Atari Legend ici : 

https://we.tl/t-LIhvt5RdrV

La version HD de ppera fait exactement pareil que le crack d'Atari Legend. Les routines MV16 ont été changées pour passer par la puce sonore YM2149.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 15:23

kawickboy a écrit:Pour B.A.T 2, où la MV16 n'est plus un dongle mais un accessoire optionnel, UBI étant passé au dongle sur port série pour amiga/ST, le rendu n'est pas le même. Si c'était si inutile pourquoi avoir implémenté son usage ?

J'ai également BAT 2 en français en original sur Atari ST. Un dongle bleu est fourni, à connecter sur le port Modem de l'Atari ST. 

J'ai pas essayé la MV16 avec le jeu, étant donné que sur BAT 1 y a pas de différence notable. 

Y a eu peu de logiciels tirant parti du MV16. Y a eu 3 titres à ma connaissance : BAT 1, BAT 2, et Music Master.

Hervé Lange m'a confirmé en PM sur Messenger il y a un moment que la carte était surtout un dongle de protection anti copie, et que surtout ils avaient mis une tétra chiée de routines checksums testant la carte partout dans le jeu..... 

Et je vais même être franc, il n'est même pas dit que la crack Atari Legend soit à 100%, y a aucune certitude sur le sujet.... car pour tout dire, notre ami Val Rousseau, qui a ouvert ce topic, a testé jusqu'au bout chaque version existante (AM/ST/PC et ptet CPC), et clairement, ça semble très très bizarre que la version ST soit impossible à finir..... j'aurais tendance à dire qu'un (ou plusieurs checksums) n'ont pas été oblitérés.

Concernant la carte MV16, peut être que les 2 gars qui l'ont refaite en technologie actuelle le rendu est meilleur pour le coup ? Pour le moment aucun des 2 n'a mis sa carte en vente.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 16:30

BAT est aussi sorti sur Amiga et PC et seule la version ST aurait un dongle anti-copie ?

Il est plus probable que la question de faire BAT et BAT II sur ST et Amiga avec des sons et musiques en PCM se soit imposé et qu'ils ne voulaient pas de compromis à faire composer des musiques spécifiques juste pour la machine d'Atari (le STe n'existant pas encore). Fournir une telle carte ne coutait pas grand chose et la détecter permettait de faire d'une pierre deux coups pour protéger le jeu.

Sachant que c'est juste deux buffers, des réseaux de résistances et de l'amplification classique. Allé, il y en a pour 5/8€ par carte... C'est d'ailleurs avantageusement utilisé par Music Master, Noise Tracker et SCUMM-ST.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Mar 6 Juin 2023 - 17:20

Il y a de quoi faire tout un documentaire autour de ce jeu :
MV16, vraie carte son ou arnaque ?
Bug qui empêche de finir le jeu : légende urbaine ou triste réalité ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

sebastienpate et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 17:45

C'est certain qu'entretenir la rumeur pour faire rêver, ça marche et ça peut avoir son charme. Pour d'autres, la MV16 est un DAC 12-bit dont le son est produit par lecture des adresses A1 à A12 sur le slot ROM4.

Peut-être que le jeu n'e pas finissable uniquement si l'on a pas la MV16 ? Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Mar 6 Juin 2023 - 17:59

TotOOntHeMooN a écrit:Peut-être que le jeu n'e pas finissable uniquement si l'on a pas la MV16 ? Very Happy

A moins que ce soit un truc vraiment tordu du labyrinthe. Par exemple, même dans la version Amiga qui est finissable, il se passe un truc bizarre quand on progresse le long d'un couloir, on arrive devant une porte qui ne s'ouvre pas, donc on fait naturellement demi-tour, et là on se retrouve devant une porte qui n'était pas là. On la traverse, le même truc bizarre se reproduit, et finalement on trouve la sortie. J'ai ajouté des commentaires à ce sujet dans ma solution Amiga ici, où le truc bizarre se produit à la minute 57:40.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

chacs et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 19:50

TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain qu'entretenir la rumeur pour faire rêver, ça marche et ça peut avoir son charme. Pour d'autres, la MV16 est un DAC 12-bit dont le son est produit par lecture des adresses A1 à A12 sur le slot ROM4.

Peut-être que le jeu n'e pas finissable uniquement si l'on a pas la MV16 ? Very Happy

non mais justement, c'est pour ça que j'ai proposé à Val de me fournir sa sauvegarde au plus près du point ou ça bug, pour voir si c'est le code qui déconne, l'émulation, ou la protection qui déraille. 

Après tout l'aspect protection de la carte n'a jamais été intégré aux émulateurs, donc tout peux arriver. 

Mais comme je le disais, c'est un DAC 12 bits, mais ce qui est incompréhensible, c'est que l'amélioration est inaudible (j'ai l'oreille musicale). 

Donc avec un remake de la carte, peut etre que ce sera mieux (j'en acheterais une pour voir).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Mar 6 Juin 2023 - 20:08

dlfrsilver a écrit:
chacs a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens pour appuyer ce que je dis : 

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Image74

"Version française avec routine sonore par FM (en français de base : conversion des routines MV16 et redirection sur la Puce YM2149 en FM).

Leur crack est basé sur le crack anglais du groupe Termination.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version d'Atari Legend.
Je joue avec cette version disque dur https://atari.8bitchip.info/SCRSH/bat.html
ça parle de "AY sound by FM"

Est-ce que c'est la même chose que la version d'Atari Legend ?

La version Atari Legend ici : 

https://we.tl/t-LIhvt5RdrV

La version HD de ppera fait exactement pareil que le crack d'Atari Legend. Les routines MV16 ont été changées pour passer par la puce sonore YM2149.

Merci thumleft
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 20:50

dlfrsilver a écrit:Mais comme je le disais, c'est un DAC 12 bits, mais ce qui est incompréhensible, c'est que l'amélioration est inaudible (j'ai l'oreille musicale). 
Déjà, je pense que les samples sont à la base 8-bit sur ce jeu, car utilisés aussi pour l'Amiga. En suite, avoir l'oreille musicale n'a pas de rapport avec l'état de l'audition, pour ne pas arriver à faire la différence. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Mar 6 Juin 2023 - 20:56

TotOOntHeMooN a écrit:Déjà, je pense que les samples sont à la base 8-bit sur ce jeu, car utilisés aussi pour l'Amiga. En suite, avoir l'oreille musicale n'a pas de rapport avec l'état de l'audition, pour ne pas arriver à faire la différence. Mr. Green

A l'époque je possédais Music Master (avant de connaître B.A.T.), et le logiciel était livré avec des exemples de musiques. Lorsque j'ai découvert le jeu B.A.T., je me suis rendu compte que toutes les musiques étaient celles fournies avec Music Master. Et elles étaient de relative bonne qualité, sans souffle. Je crois me souvenir que Music Master permettait de jouer 8 pistes simultanées en 16 bit, et le double en 8 bit.

Je pense que la son dans B.A.T. dans les versions crackées sans MV16 est de beaucoup moins bonne qualité.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 21:59

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Mais comme je le disais, c'est un DAC 12 bits, mais ce qui est incompréhensible, c'est que l'amélioration est inaudible (j'ai l'oreille musicale). 
Déjà, je pense que les samples sont à la base 8-bit sur ce jeu, car utilisés aussi pour l'Amiga. En suite, avoir l'oreille musicale n'a pas de rapport avec l'état de l'audition, pour ne pas arriver à faire la différence. Mr. Green

oui c'est du 8 bits. ah mais ça compte d'avoir l'oreille musicale, je fais la distinction entre du son cristallin et du son parasité par du bruit. 

Et pas de bol, que ce soit sur STF ou STE, j'ai toujours eu des parasites, jamais un son net.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 22:02

AngeSurTerre a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Déjà, je pense que les samples sont à la base 8-bit sur ce jeu, car utilisés aussi pour l'Amiga. En suite, avoir l'oreille musicale n'a pas de rapport avec l'état de l'audition, pour ne pas arriver à faire la différence. Mr. Green

A l'époque je possédais Music Master (avant de connaître B.A.T.), et le logiciel était livré avec des exemples de musiques. Lorsque j'ai découvert le jeu B.A.T., je me suis rendu compte que toutes les musiques étaient celles fournies avec Music Master. Et elles étaient de relative bonne qualité, sans souffle. Je crois me souvenir que Music Master permettait de jouer 8 pistes simultanées en 16 bit, et le double en 8 bit.

Je pense que la son dans B.A.T. dans les versions crackées sans MV16 est de beaucoup moins bonne qualité.

J'ai Music Master en original sur Amiga. Le soft est protégé par un dongle lol

Le son dans BAT sans MV16 est identique. Ils n'ont pas abaissé la qualité sonore, ils ont redirigés les routines d'origine faites pour la MV16 vers le YM2149 (routines FM).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 22:56

Toujours pas... D'ailleurs, il n'y a rien de FM dans le YM2149.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 15:17

TotOOntHeMooN a écrit:Toujours pas... D'ailleurs, il n'y a rien de FM dans le YM2149.

Le YM2149, tout comme les autres puces telle que la YM2151 sont des puces FM. Pas de bol.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 15:30

MDR MDR MDR MDR MDR

Mais t'en rate jamais une... Je me demande encore comment les gens arrivent à te croire depuis le temps.
Alors non, le YM2149 est un circuit SSG qui a été développé sur base du AY-3-8910 de General Instrument.

Ca se saurait si le ST avait un circuit audio FM... ohnon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par ace76 Mer 7 Juin 2023 - 15:42

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Toujours pas... D'ailleurs, il n'y a rien de FM dans le YM2149.

Le YM2149, tout comme les autres puces telle que la YM2151 sont des puces FM. Pas de bol.
Non,3 oscillateurs produisants des ondes carrées et un signal noise.
Pas du tout de Fm.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Yoyost, TotOOntHeMooN et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 15:46

TotOOntHeMooN a écrit:MDR MDR MDR MDR MDR

Mais t'en rate jamais une... Je me demande encore comment les gens arrivent à te croire depuis le temps.
Alors non, le YM2149 est un circuit SSG qui a été développé sur base du AY-3-8910 de General Instrument.

Ca se saurait si le ST avait un circuit audio FM... ohnon

Dans cas, pourquoi le crack parle de conversion des routines MV16 vers des routines FM ?

Tu m'expliques ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 16:03

dlfrsilver a écrit:Dans cas, pourquoi le crack parle de conversion des routines MV16 vers des routines FM ? Tu m'expliques ?
"FM" c'est le pseudo du type qui a fait ça pour la version française du jeu. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 16:28

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Dans cas, pourquoi le crack parle de conversion des routines MV16 vers des routines FM ? Tu m'expliques ?
"BY FM" c'est le pseudo du type qui a fait cela. Mr. Green

Y a aucun mec chez Atari Legend qui a le nick 'FM'. Alors, j'écoute ?  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 16:29

dlfrsilver a écrit:Y a aucun mec chez Atari Legend qui a le nick 'FM'. Alors, j'écoute ?  Mr. Green
Non mais arrête de t'enfoncer... Tu devrais plutôt en rire.
Tu sais autant lire l'anglais que tu as l'oreille musicale.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 16:34

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Y a aucun mec chez Atari Legend qui a le nick 'FM'. Alors, j'écoute ?  Mr. Green
Non mais arrête de t'enfoncer... Tu devrais plutôt en rire.
Tu sais autant lire l'anglais que tu as l'oreille musicale.

Je m'enfonce pas, je surnage sur tes betises  Mr. Green

Je suis meilleur que toi en anglais, y a pas de discussion sur le sujet. Et tu le sais très bien !  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 16:37

Je vais t'aider, vu que tes deux erreures reposent sur une mauvaise traduction de ta part.

"version française par FM"
"basé sur le crack de Termination"
"patch supplémentaire par l'équipe GEMDOS"

FM ne fais pas partie de Atari Legend (mais GEMDOS)
Forcément, tu ne comprends pas ce que tu lis... clown

Ce qui est grâve, c'est que tu affirmes sans jamais te remettre en question. Je ferais profile bas à ta place, plutôt que vouloir faires tes pirouettes habituelles en remettant la faute sur les autres. Ou comme je te disais, de plutôt en rire. Wink

Maintenant que le mystère est résolu, merci de laisser le topic à son auteur et faire ce que tu lui as proposé...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 16:57

TotOOntHeMooN a écrit:Je vais t'aider, vu que tes deux erreures reposent sur une mauvaise traduction de ta part.

"version française par FM"
"basé sur le crack de Termination"
"patch supplémentaire par l'équipe GEMDOS"

FM ne fais pas partie de Atari Legend (mais GEMDOS)
Forcément, tu ne comprends pas ce que tu lis... clown

Ce qui est grâve, c'est que tu affirmes sans jamais te remettre en question. Je ferais profile bas à ta place, plutôt que vouloir faires tes pirouettes habituelles en remettant la faute sur les autres. Ou comme je te disais, de plutôt en rire. Wink

Maintenant que le mystère est résolu, merci de laisser le topic à son auteur et faire ce que tu lui as proposé...

Répétita : Personne dans l'équipe AL ne s'appelle FM. Personne. 

La traduction complète : 

"     ATARI LEGEND 
          ET
L'EQUIPE FRENCH GEMDOS
      PRESENTENT
****************************************
         BAT
****************************************
VERSION FRANCAISE AVEC ROUTINE SONORE VIA FM
BASEE SUR LE CRACK ANGLAIS DE TERMINATION.
PATCHS ADDITIONNELS PAR L'EQUIPE GEMDOS
FRANCAISE."

Note : la version anglaise fait aussi mention de routines par FM.

Mais le seul membre connu de Termination, c'est Zelda. Aucun FM nulle part.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 19:27

Mais t'es gole ou quoi ???

Tu n'as rien compris, FM ne fait pas partie de Atari Legend. 
Tu ne sais pas lire l'anglais ni lire le français apparemment ! ohnon

Ta traduction est bidon comme tout ce que tu dis, fais... STOP sur ce topic, merci !!!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 19:54

TotOOntHeMooN a écrit:Mais t'es gole ou quoi ???

Tu n'as rien compris, FM ne fait pas partie de Atari Legend. 
Tu ne sais pas lire l'anglais ni lire le français apparemment ! ohnon

Ta traduction est bidon comme tout ce que tu dis, fais... STOP sur ce topic, merci !!!

C'est toi le gole. FM n'est pas une personne.

Suivant suivant, et retourne apprendre l'anglais, t'es vraiment mauvais !  Cool
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Atari Frog Mer 7 Juin 2023 - 20:27

Euh... Non, ce n'est pas du super anglais, ça sent la traduction faite par un Français... Pour faire moins lourd, on écrirait simplement "FM SOUND ROUTINES" d'où l'ambiguïté...

-- 
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 20:47

Atari Frog a écrit:Euh... Non, ce n'est pas du super anglais, ça sent la traduction faite par un Français... Pour faire moins lourd, on écrirait simplement "FM SOUND ROUTINES" d'où l'ambiguïté...

-- 
Atari Frog
http://www.atarimania.com

J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2023 - 20:54

dlfrsilver a écrit:J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR

-> Un score supérieur à 900 est un bon résultat. Nous vous conseillons un score de 940 (ou plus) pour apporter une plus-value à votre dossier et ainsi vous démarquer des autres candidats. saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 21:00

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR

-> Un score supérieur à 900 est un bon résultat. Nous vous conseillons un score de 940 (ou plus) pour apporter une plus-value à votre dossier et ainsi vous démarquer des autres candidats. saispas

La majorité des candidats font un résultat inférieur à 800 points. Les gens qui font entre 900 et 940 sont aussi rares que des dents dans la bouche d'une poule.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 2 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Atari Frog Mer 7 Juin 2023 - 21:34

dlfrsilver a écrit:J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR

Mais oui, fais ton mariole... Je parle couramment anglais et j'ai vécu cinq ans aux États-Unis. Quant au TOEFL, j'ai fait 635 sur 700.

Pour info, j'écris de façon quasiment quotidienne sur AtariAge dans la section 8-bits, tu n'as donc pas bien loin à chercher si tu veux disséquer ma prose et passer du temps à traquer d'éventuelles fautes. Be my guest... Pour le peu que j'ai lu de tes interventions en anglais sur les forums, tu fais des fautes grossières. Je te remercie donc infiniment de vouloir me donner des conseils dans cette langue... mais je vais m'en passer.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Yoyost, TotOOntHeMooN et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum