GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

+15
drfloyd
RetroBalboa007
Top l'âne
Paradis
Sauzâ
Anarwax
SMR
Mor4nk
Kenshinro
Samus le Hareng
on-off
Maskass
suisseretrogaming
killvan
Xorion
19 participants

Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Xorion Dim 14 Mai 2023 - 10:48

Ce sujet m'est inspiré par le DrFloyd ... En effet notre grand thérapeute à tous ne voit que très rarement la fin d'un jeu de son propre aveu  Mr. Green Mais jamais il ne triche pour utiliser des vies infinies ou autres cheat mode. ô grand jamais !

Et vous ? quand c'est sans espoir, dans le but de voir les stages supérieurs et la fin d'un jeu, trichez vous ? et si oui de quelle façon ?

Pour ma part je suis comme le Doc ou presque, je ne triche pas, et parfois il m'a fallu 30 ans pour finir un Shoot comme sur Pc Engine. Mais quand la difficulté du jeu est proprement abusé (comme dans Blazing star et son denier niveau) je me permets des continues. souvent pour un jeu d'arcade trop difficile pour moi, je m'autorise 3 crédits, ce qui correspondait à la belle époque à 10 francs.

Bon ce topic ne concerne que les jeux rétro hein.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par killvan Dim 14 Mai 2023 - 11:07

Il faudrait d'abord se mettre d'accord pour ce qu'est la triche. Pour moi, la triche, c'est quand tu utilises des accessoires style action replay. Quand un "cheat mode" est dispo de base dans le jeu, ou déblocable en faisant une manipulation (style le konami code), pour moi c'est la frontière entre la triche et le "legit". 
Par contre si dans les options tu peux librement choisir ton nombre de vie/continu, là ce n'est clairement pas de la triche pour moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et lincruste offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par suisseretrogaming Dim 14 Mai 2023 - 11:33

Est-ce que lire la solution est de la triche ? Est-ce que donner la manette à son frère pour passer le niveau difficile c'est de la triche ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Maskass Dim 14 Mai 2023 - 13:07

Et est-ce que mettre 3500 crédits pour finir Blazing Star ou Metal Slug 3 c'est tricher ? Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par on-off Dim 14 Mai 2023 - 13:37

Maskass a écrit:Et est-ce que mettre 3500 crédits pour finir Blazing Star ou Metal Slug 3 c'est tricher ? Mr. Green
42, pas 3000, ça change tout. Mr. Green


Dernière édition par on-off le Dim 14 Mai 2023 - 14:03, édité 1 fois
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5519
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Xorion Dim 14 Mai 2023 - 13:56

killvan a écrit:Il faudrait d'abord se mettre d'accord pour ce qu'est la triche. Pour moi, la triche, c'est quand tu utilises des accessoires style action replay. Quand un "cheat mode" est dispo de base dans le jeu, ou déblocable en faisant une manipulation (style le konami code), pour moi c'est la frontière entre la triche et le "legit". 
Par contre si dans les options tu peux librement choisir ton nombre de vie/continu, là ce n'est clairement pas de la triche pour moi.


La triche c'est dés que tu utilises plus de 1 cc.
Le cheat mode dispo de base c'est les créateurs qui sont indulgents avec les handicapés du stick comme toi  MDR

Lire une solution est bien entendu de la triche
comme passer la manette a un tiers ...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Samus le Hareng Dim 14 Mai 2023 - 14:29

Pour moi il y a une difference entre lire une solution sur des jeux à enigmes par exemple une Ace attorney (j'avoue avoir craqué 1 ou 2 fois car je sentais que la solution n'avait rien de logique ce qui parfois était parfois le cas, comme dans certains vieux point n click) et regarder une vidéo d'un mec qui passe un niveau d'un schmup pour apprendre sa technique. Dans le deuxième cas, c'est plus de l'entraînement car encore faut-il pouvoir le ressortir sur la console après  !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par killvan Dim 14 Mai 2023 - 15:11

Xorion a écrit:
killvan a écrit:Il faudrait d'abord se mettre d'accord pour ce qu'est la triche. Pour moi, la triche, c'est quand tu utilises des accessoires style action replay. Quand un "cheat mode" est dispo de base dans le jeu, ou déblocable en faisant une manipulation (style le konami code), pour moi c'est la frontière entre la triche et le "legit". 
Par contre si dans les options tu peux librement choisir ton nombre de vie/continu, là ce n'est clairement pas de la triche pour moi.


La triche c'est dés que tu utilises plus de 1 cc.
Bah non, désolé pour toi mais si les développeurs en prévoient plusieurs, c'est pas pour que les allumés du pad' comme toi se croient permis de définir qui triche ou qui ne triche pas Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Kenshinro Dim 14 Mai 2023 - 15:55

Je mate des soluces/videos pour finir certains jeux à 100%, je n'y arrive rarement sans soluce What a Face J'essaye d'en faire un max seul, et lorsque je n'ai plus la patience pour 2-3-4 collectibles manquants hop soluce... Afin de pouvoir passer à autre chose plus rapidement. Y a qu'avec AC Odyssey, et les Zelda Botw/Totk que je ne suis pas si pressé car y a tellement de contenu que c'est quasi impossible pour moi, et les noix korogus je les chercherais encore aujourd'hui sur Botw sans avoir fini un autre jeu depuis xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Mor4nk Dim 14 Mai 2023 - 16:03

Pas de lecture de solutions pas de cheat code que ce soit sur du rétro ou du jeu online 😁 je suis resté bloqué 10 ans sur mysteria le rpg Saturne car je parlais pas anglais 🤣 il suffisait d'entrer dans un village ressortir attendre quelques minutes et op le voleur entrait dans la team 😮💨 et j'ai refais et encore refais le jeu sans jamais le savoir jusqu'au jour on j'ai appris un peu l'anglais 🤣🤣
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par SMR Dim 14 Mai 2023 - 18:00

Réellement tricher? Je ne l'ai fait qu'une seule fois, pour trouver le 6ème palais dans Zelda II : j'avais appelé la hot line Nintendo. Mais quelque part, ça revient à lire la rubrique trucs et astuces dans Player One.
Sinon, j'utilise aujourd'hui parfois des save states pour les jeux très difficiles de l'époque, comme Ghosts 'N Goblins ou Castlevania III. Mais sans les save states, je n'aurais pas tenté de rejouer à ces jeux, donc bon...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Anarwax Dim 14 Mai 2023 - 18:04

yep moi je triche si besoin pour avancer dans un jeu, n'étant pas d'une patience exemplaire lol
depuis le tout début sur micros 8 et 16 bits où les jeux crackés proposaient les Trainers...
parfois pour avancer dans un jeu d'aventure...

maintenant, j'ajoute facilement des crédits aux jeux d'arcade, que ce soir sur ma borne ou MAME ! j'aime finir un jeu qui m'a plu en arcade !!

donc, c'est grave Doc ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Sauzâ Dim 14 Mai 2023 - 18:08

Très grave ! Ça mérite un Apéro sur le champ !.. Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! 435303
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Anarwax Dim 14 Mai 2023 - 18:15

suis à l'apero en plus ha ha ha  bien vu !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Sauzâ Dim 14 Mai 2023 - 18:24

cigare
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Paradis Dim 14 Mai 2023 - 18:26

Perso je préfère ne pas avancer dans un jeu, voir même de ne pas parvenir a le finir plutôt que tricher.
Je l'ai fait une fois vers 1995 What a Face pour une des énigmes de Myst. Longtemps je m'en suis voulu ohnon
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Sauzâ Dim 14 Mai 2023 - 18:29

Pareil, sois je trouve ce qu'il faut faire, soit tempi..

..sauf dans Dead Island, ou j'adore dupliquer les armes, c'est un peut ma madeleine de Proust !.. Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! 18
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Top l'âne Ven 4 Aoû 2023 - 17:52

Paradis a écrit:Je l'ai fait une fois vers 1995  What a Face pour une des énigmes de Myst. Longtemps je m'en suis voulu ohnon
Je m'en suis voulu à mort sur une énigme du Mystère de Greenrod.
Plus jamais ça!

Mais j'ai aussi des exemples concrets ou le net m'a sauvé de la folie pure.

Landstalker, suivre le chien dans la forêt et, plus tard, résoudre trois énigmes dans trois salles dont l'une dit: "disparaissez totalement".
Les solutions de ces énigmes violent la physique du jeu. L'ado émerveillé que j'étais aurait peut être trouvé mais pas l'adulte cartésien que je suis devenu. Des heures à tourner en rond.

Autre exemple douloureux, Phantasy Star 3. Seconde génération.
D'une part on m'invite à trouver des bandits dans une grotte.
Ok pour la grotte mais elle est vide.
D'autre part, à des kilomètres de là dans un village à l'orée du désert on me dit:
"Travel south east to  see an amazing whirlpool."
Comme un fleuve borde le désert par le sud-est, je longe en cherchant ce fameux tourbillon dans l'eau. Rien. On est dans du phantasy, je présume que ce peut être un tourbillon de sables mouvants.
J'arpente ce putain de désert dans tous les sens. Je suis le fleuve aussi loin que possible.
La piste est froide, je retourne à la grotte toujours vide. Je reviens au village du désert.
Je vous résume ça en quelques lignes mais vous comprenez bien qu'il y a un putain de combat procédural toutes les trois secondes.
Ça fait Littéralement TROIS JOURS QUE JE TOURNE EN ROND!

Bilan: cette grotte est officiellement vide dans cette lignée spatio temporelle!
Quand à ce Amazing whirlpool à la con, il faut passer sur une zone de 3 pixels carrés juste à la sortie du village pour déclencher la cinématique.

Feignants de programmeurs, ça vous ferait pas chier de retirer 2 lignes de texte pour m'éviter de chercher un mec qui n'existe pas!?
Et par la même occasion, ne m'envoyez pas en voyage à l'autre bout du désert, dites moi juste de chercher un pixel chiant à la sortie du village!


Et Phantasy Star 2... Rhaaa.
Complet en boite, ou presque... Je n'ai pas la carte.
Va trouver l'ile de Maruega.
Et surtout va y trouver l'entrée...


Sales histoires qui réveillent des souvenirs douloureux...

J'en ai une autre marrante.

Je me refais un Zelda 3, j'avance comme dans du beurre et soudain, bloqué à l'entrée du désert. Ouais encore un.
Il faut un médaillon qui confère un pouvoir de chaipukoi pour ouvrir la porte.
Sur le coup je ne comprends pas pourquoi je bloque sur un jeu que j'ai fini quinze fois.
Hop internet...
Il y a cette petite marre avec un écriteau: ne rien jeter dans l'eau.
Vous le connaissez?
Ouais moi aussi. Tellement bien que je suis passé à côté trois fois au moins en sachant ce qu'il y avait dessus sans même le lire... et donc sans rien jeter.




Sinon je bosse les shmups arcade au savestate quand je veux tenter une perf.


Parfois sur des jeux moins pointus pour travailler une séquence et accélérer un dénouement que je sais inexorablement favorable.

Mais globalement je joue les directives par défaut et j'aime la satisfaction du travail bien fait, avec un run bien carré en 1cc minimum.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par RetroBalboa007 Ven 4 Aoû 2023 - 18:35

J'évite au maximum de me dévoiler la solution d'une énigme, d'un passage de Point and Click ou autre moment ou je peux bloquer dans le déroulement d'un jeu.
Ceci dit je triche :
- si je sens que la solution n'a aucun sens à mes yeux , comme dans nombre de Point and Click, ce qui fait que je pourrai adorer le genre, alors que finalement j'ai tendance à ne pas trop l'apprécier à cause de ça. Cest aussi le cas des jeux de type puzzle game que dans une grande majorité je n'affectionne pas DU TOUT (généralement je n'y joue même pas, c'est plus simple, il y a quand même quelques rares exceptions)
- si je tourne en rond depuis un moment qui me semble être une éternité de supplice et que je sais pertinemment que j'ai soit raté un truc très bête, soit que le jeu attend un truc très con ou une mécanique très chiante que je ne trouverai jamais  (ça peut être 15 minutes comme 40 et même 2h selon le jeu et le genre de jeu)
- s'il s'agit d'un jeu qui m'intéressait mais finalement ne me passionne pas vraiment, qu'il se termine en pas trop longtemps et que j'ai quand même envie d'en voir le bout et ne plus jamais y revenir
- si le jeu est abusivement difficile pour rien mais malgré tout intéressant (c'est un cas qui se présente rarement, je préfère bien souvent abandonner car je ne prends aucun plaisir)

Sinon dans l'immense majorité je joue en normal et tout seul.
La sensation que procure la complétion d'une énigme est vraiment sans commune mesure, tout comme la découverte d'une nouvelle mécanique de gameplay ou d'une façon d'optimiser un peu celle-ci. 
C'est comme ça que j'ai joué la seconde fois à Zelda BotW et c'était parfait. Si j'avais regardé la moindre info j'aurais été d'une tristesse infinie de m'être spoiler.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde jamais RIEN sur les jeux qui m'intéressent, une fois passé le tout premier trailer de révélation. Ni teaser, ni gameplay, ni trailers suivants, ni infos : RIEN. Et même en procédant comme ça, il m'arrive quand même d'être spoiler c'est dire. En revanche ça me permet généralement de quasiment tout découvrir d'un jeu une fois la manette dans les mains, et la surprise comme le plaisir de découverte et de progression sont extrêmement agréables (du moins quand pour moi le jeu est bon)

Ah si, je déteste aussi jouer contre le CPU tout en sachant qu'il triche.
Je trouve que c'est souvent le cas dans les jeux de société ou de cartes.
Par exemple le weekend dernier j'ai fait quelques parties du très bon The Eye of Judgment sur PS3 avec ma fille. A un moment donné elle me dit "Viens on fait une partie contre l'ordinateur tous les 2".
OK on fait ça, je met en normal car je sais qu'il est du genre énervé, je lui choisi volontairement le Deck de départ de base qui est bien mais pas top et let's go. 
On a perdu. 
Résultat pour ce genre de jeu dans lequel on simule la pioche de cartes qu'on possède physiquement devant soi, il m'arrive de finalement jouer les cartes que je veux précisément quand je le veux. Pas de raison que le CPU soit le seul à pouvoir le faire !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par drfloyd Ven 4 Aoû 2023 - 18:51

jamais aucune triche... sur les jeux d'arcade.

je n'ai jamais la fin de beaucoup de mes jeux préférés... comme Parodius, Gradius, etc.... mais hors de question d'utiliser des CONTINUES.

Je n'ai meme pas regardé en vidéo les derniers stages !!! Je préfère que le mystère demeure !!!!

Mais en meme temps utiliser un continue n'est pas vraiment une triche !!!! C'est à noter.

Cependant j'ai triché parfois sur des jeux d'aventures ou j'etais bloqué.

_______________________________________________________
Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par syl02 Ven 4 Aoû 2023 - 19:44

Moi jouant sur émulateur donc je me sers des sauvegardes ,s'est de la triche aussi mais  j'ai plus la patience pour certain  jeux Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Vortex Ven 4 Aoû 2023 - 20:53

Les cracks avec vies infinies ont contribué à la mort des micros 16/32 bits.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par tilou Sam 5 Aoû 2023 - 7:20

c'est quoi qu'on appelle trichez ? exploiter les moyens du jeux ?
J'avoue tout, je joue avec les glitchs des jeux depuis toujours (l'astuce du bouton pause contre yellow devil megaman, le bousculage du tireur dans shinobi,la warp zone de mario bros, le bouclier du papillon dans dark souls....etc)
 quand tu te confrontes a des ennemis ou des bosses 1000 fois plus fort (qui peuvent te one shoooter) que toi je vois pas pourquoi on utiliserait pas tous les moyens mis a dispositions par les développeurs (voulu ou non voulu)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Top l'âne Sam 5 Aoû 2023 - 18:30

Ah c'est du propre tout ça!

@retroB: j'ai moi même l'angoisse du spoil. Tout comme toi je tâche de me préserver de toute info concernant un titre que je convoite.
Même pour un jeu très rétro, si je l'ai en vue, je passe outre les reviews des youtubers que j'aime bien.

@DrFloyd: finalement tu es à la fois jusqu'auboutiste et non-jusqu'auboutiste.^^

@syl: l'émulation à changé la donne c'est vrai. L'immensité de très bons titres à disposition amène une réflexion.
"J'aurai jamais le temps de tout voir avant de crever!"
De fait j'ai aussi pas mal utilisé le savestate au début des 2000's.
La collection en hard et une certaine vision du plaisir de l'accomplissement ont finalement fait ressurgir ma Floyd-attitude.

@vortex; ouais mais sans ça, qui aurait vu la fin de Rick Dangerous? ^^

@tilou: et n'oublie pas l'autofire. :p
Je pense notamment aux titres arcade.
Bah Gradius tiens, dans l'idée. Ou les Darius. Ou Hellfire!!
La communauté shmupers Fr à tendance à considérer l'octroi d'autofire comme tabou.
Ce qui était mon opinion naturelle avant de me plonger plus sérieusement dans cet univers.
Je continue de m'en passer aussi souvent que possible.
Je joue Flying Shark en manuel par exemple. Mais je gère le double tir de Darius 2 en auto.

Alors que les japonais, au contraire, semblent n'y prêter aucune forme d'injustice.

Le fait est, certains shmups arcade sont ingérable en manuel.


Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous ! Empty Re: Trichez vous ou non pour finir vos jeux trop difficiles pour vous !

Message par Mob Dim 6 Aoû 2023 - 10:57

Hormis sur neo géo on l’on peut abuser un peu des crédits (mais c’est légal) je ne triche pas. Quand j’avais 8ans oui avec mon frère ça permettait de découvrir des jeux où l’on était bloqué aux premiers level mais aujourd’hui j’ai l’impression de gâcher le jeu que j’ai parfois payé un peu cher, je préfère insister quitte a le faire en plusieurs fois 😂
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum