GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

+6
guirouskool
Paradis
xinyingho
Fellock
killvan
Xanarkan
10 participants

Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Xanarkan Mar 13 Oct 2020 - 10:21

Bien le bonjour tout le monde, 

Ca fait un moment que je lis le forum, j'avais un compte à une époque puis je ne sais plus ce que j'en ai fais, du coup me revoilà avec un nouveau compte fraîchement créé pour l'occasion.
Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours côtoyer les jeux vidéo, mes parents jouait à la CollecoVision et l'Atari 2600,  ils ont eut une NES également, à cet âge je ne faisais que regarder.

Ma première console était une Sega Master System II à l'ère ou la Mega Drive faisait déjà tourner les têtes, la seconde aura été une PlayStation avec laquelle j'ai passé beaucoup trop de temps.
J'ai pu mettre la main sur un Amiga 500 quasiment dans le même temps, je faisais du retro gaming avant l'heure puisqu'il était obsolète depuis déjà des années à l'époque.

Par la suite je suis passé sur un PC que j'ai longtemps fais évoluer, une PlayStation 2 un peu en retard puis une Xbox première du nom, j'ai passé la PS3 parce que trop chère et pas assez d'exclus auxquelles je voulais jouer mais j'ai eut une Xbox 360 et depuis à part la Switch, je suis resté sur PC.

Enfin ... presque.

Je dois confesser une utilisation relativement récurrentes d'émulateurs qui m'ont permis de rejouer aux consoles perdues ou à celles que je n'ai jamais eue, j'ai redécouvert ce plaisir avec RecalBox puis je me suis décidé à jouer sur du "vrai matériel" en achetant un Sony PVM 20L2 auquel j'ai branché une Sega Master System II (nostalgie), une Sega Mega Drive II, une SEGA Saturn V2, une Sega Dreamcast, une Nintendo Entertainment System, une Super Nintendo, une Nintendo 64, une GameCube, une Atari 2600, une PlayStation, une PlayStation 2 et une Xbox.

Parce que je n'ai strictement aucune place pour ranger les jeux, j'ai décidé d'équiper chacune de ces consoles d'un linker avec son full set quand il s'agissait d'une console à cartouche et d'un substitut au lecteur optique (disque dur, mémoire flash) quand il s'agit d'une console avec lecteur optique. Il ne me reste que la PlayStation et la Saturn à modifier pour atteindre le Saint Graal.

Parallèlement à ça j'ai fondé avec un ami une société du nom de RetroKAI.store dont l'activité principale est le design et la production de kit de réparation et de modification de consoles rétro, à commencer par la Sega Game Gear, cette console mal aimée qui mérite plus d'attention. On aura sûrement l'occasion d'en reparler plus en détail sur le forum.

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Logo_s10
Xanarkan
Xanarkan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2020

https://retrokai.store/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par killvan Mar 13 Oct 2020 - 13:08

Welcome ! Je te souhaite beaucoup de succès pour ton entreprise :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 14:20

Bienvenue à toi.

Pourquoi la MS?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Xanarkan Mar 13 Oct 2020 - 15:10

Merci killvan !
Pourquoi la Master System ? A vrai dire c'est ma mère qui l'a choisie à l'époque. On n'avait pas les moyens pour la Mega Drive, mais on voulait quand même jouer à Sonic, du coup ... voilà 😁.
Xanarkan
Xanarkan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2020

https://retrokai.store/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 15:15

Bienvenue à toi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par xinyingho Mar 13 Oct 2020 - 15:40

Xanarkan a écrit:On n'avait pas les moyens pour la Mega Drive, mais on voulait quand même jouer à Sonic, du coup ... voilà 😁.
Ah quel bel homme, avec un goût très sûr et de bon aloi amoureux

La meilleure version de Sonic 1 est celui sur Game Gear car le sprite de Sonic a une meilleure tête que sur SMS. Mais sinon c'est les mêmes jeux sur ces 2 consoles si on fait abstraction de l'espace visible plus restreinte sur GG et donc le jeu est un peu plus dur sur GG car on peut moins anticiper.

J'ai récupéré tous les jeux Sonic depuis (enfin la série principale parce que les Sonic Shuttle...). C'est juste trop bon. Dommage qu'il n'y ait plus de créateur de jeux fun chez Sega mis à part pour la série Yakuza.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Xanarkan Mar 13 Oct 2020 - 16:43

xinyingho a écrit:
Xanarkan a écrit:On n'avait pas les moyens pour la Mega Drive, mais on voulait quand même jouer à Sonic, du coup ... voilà 😁.
Ah quel bel homme, avec un goût très sûr et de bon aloi  amoureux

Hahaha merci Very Happy !
Entièrement d'accord avec toi pour la différence entre Sonic 1 sur Game Gear et Master System, après je t'avoue que la première fois que j'ai vu la version Mega Drive j'étais un peu comme ça Shocked.

Plus récemment j'ai quand même pris du plaisir sur Sonic Generation et SURTOUT sur Sonic Mania, puisqu'on parle Sonic.
J'ai aussi fini Shenmue 1 et 2 sur PC récemment et j'suis encore sur le 3 avec un pote. J'ai commencé les Yakuza que je n'ai découvert que très tardivement.
Xanarkan
Xanarkan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2020

https://retrokai.store/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Paradis Mar 13 Oct 2020 - 21:11

BIENVENUE dans l'coin
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par guirouskool Mar 13 Oct 2020 - 21:19

Hello, excellente idée que ta boite, je suis curieux de voir ça :)
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par xinyingho Mer 14 Oct 2020 - 11:34

Xanarkan a écrit:Plus récemment j'ai quand même pris du plaisir sur Sonic Generation et SURTOUT sur Sonic Mania, puisqu'on parle Sonic.
J'ai aussi fini Shenmue 1 et 2 sur PC récemment et j'suis encore sur le 3 avec un pote. J'ai commencé les Yakuza que je n'ai découvert que très tardivement.
Effectivement, le dernier très bon Sonic est Sonic Generation. Sonic Mania est bien mais j'ai pas trop aimé les derniers niveaux entièrement originaux. On verra si Sega a réussi à ramener les bons créateurs dans le Sonic de l'année prochaine... parce que Sonic Forces était vraiment un jeu mobile tout pourri avec des niveaux qui durent 2 secondes (du moins pour les 1er niveaux que j'ai fait, j'ai vite lâché le jeu). Aucun plaisir de jeu.

Respect quand même pour avoir fait les Shenmue récemment. C'était une révolution en 1999/2000 (le 1er open world) mais ça a mal vieilli.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Calou Mer 14 Oct 2020 - 11:38

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par Xanarkan Mer 14 Oct 2020 - 13:29

xinyingho a écrit:Respect quand même pour avoir fait les Shenmue récemment. C'était une révolution en 1999/2000 (le 1er open world) mais ça a mal vieilli.

J'avoue, mais les versions adaptée sur PC avec mode 16/9 en 1080p aide quand même beaucoup, même si j'espérais un peu plus d'effort sur l'adaptation. Puis je l'ai fais avec un ami avec qui on s'est bien marré un peu comme devant un vieux nanard des années 80' finalement Mr. Green.
Et franchement j'ai hâte de voir la suite de l'histoire du 3, je suis en plein dedans et j'apprécie réellement, pas juste parce que je suis fan de la license.
Xanarkan
Xanarkan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2020

https://retrokai.store/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par xglobe Jeu 15 Oct 2020 - 14:24

Bienvenue à l'hopital Monsieur, nous allons vous prendre en charge dès que des lits seront libre.

La master system est une machine de référence qui mérite un fullset minimum pour chaque console:oups:
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par JSR Jeu 15 Oct 2020 - 16:51

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles Empty Re: Trop de jeux vidéos, trop de consoles et une société créée pour venir en aide aux vielles consoles

Message par mateo Sam 17 Oct 2020 - 0:14

Bienvenue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum