GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

+2
killvan
lebonpresident
6 participants

Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par lebonpresident Lun 1 Mai 2023 - 18:22

Hello les amis

Je reçois semaine dernière deux préco des US

L'une vient de Special Reserve Games pour le jeu Serious Sam version Collector et l'autre de Premium Edition Games pour deux jeux Switch standard.

Le gentil facteur passe pour la livraison et me demande de m'acquitter des frais de douane, ce à quoi je m'attendais puisque sur ces deux sites l'incoterm ne prévoit pas l'intégration des taxes douanieres initialement.

Bref je paye sans trop faire attention et je réalise que j'ai payé plus de Douanes pour le jeu SRG qui en réalité a une valeur moindre que l'autre paquet.

Je vous laisse le détail ci-dessous

PEG (Deux jeux Switch)
Subtotal(valeur déclarée sur la fiche douanière)$84.90
Shipping (Flat Rate based on Weight) $16.99
Total$101.89 USD
Douanes perçues : 16 EUROS

SRG (1 jeu switch collector)
Subtotal (valeur déclarée sur la fiche douanière) $54.99
Shipping $12.25
Handling $2.00
Total: $69.24

Douanes perçues : 18 EUROS

Une idée de ce qui aurait pu se passer ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par killvan Lun 1 Mai 2023 - 20:34

Rien d'anormal a priori, quand c'est la douane, ça tape facilement. Pour le calcul du tarif par contre c'est un vrai mystère...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par Yastuna Lynx Lun 1 Mai 2023 - 23:36

Normalement, c'est 20% de TVA (applicable sur total achat + frais de port) plus les frais de douanes. Et ceux là dépendent de la nomenclature douanière déclarée par l'expéditeur.
Pour un jeu vidéo, c'est 95045000 de mémoire, et c'est taxé à 0%
Mais si c'est déclaré en video games parts (pièce détachées), alors il y a une taxe douanière.
Il faut toujours bien précisé à l'expéditeur de déclarer les jeux vidéos avec le bon code douanier
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par lebonpresident Mar 2 Mai 2023 - 0:45

Yastuna Lynx a écrit:Normalement, c'est 20% de TVA (applicable sur total achat + frais de port) plus les frais de douanes. Et ceux là dépendent de la nomenclature douanière déclarée par l'expéditeur.
Pour un jeu vidéo, c'est 95045000 de mémoire, et c'est taxé à 0%
Mais si c'est déclaré en video games parts (pièce détachées), alors il y a une taxe douanière.
Il faut toujours bien précisé à l'expéditeur de déclarer les jeux vidéos avec le bon code douanier
Merci c’est intéressant je vais creuser la piste pour essayer de savoir quel code ils auraient déclarés.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par CentTroisCailloux Mar 2 Mai 2023 - 6:35

Peut être que les prix de douanes des deux jeux sont fixé à 16 euros + 2 euros de frais de dossier pour le deuxième, parce que si c'est 16,00 euros pile c'est sur que ce n'est pas basé sur le prix du jeu.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par Darkopsix Mar 2 Mai 2023 - 9:00

CentTroisCailloux a écrit:Peut être que les prix de douanes des deux jeux sont fixé à 16 euros + 2 euros de frais de dossier pour le deuxième, parce que si c'est 16,00 euros pile c'est sur que ce n'est pas basé sur le prix du jeu.

Non il n'y a pas de hasard ou de peut être dans les douanes et les taxes, c'est 20% montant objet+port.

Les 16€ font 17.5$ de taxe, ça colle déjà pas au 101$ (TVA 20.38$) et les 18 ne collent pas non plus, on dirait surtout que cela a été inversé et qu'il n'y a eu qu'une fois des frais de dossier, le reste de la différence c'est probablement le taux de change, fais profil bas tu es gagnant.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre ! Empty Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !

Message par Pops Mar 2 Mai 2023 - 9:26

J’aurai pas dit mieux Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum