GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

4 participants

Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par Kenshinro Mer 8 Fév 2023 - 17:20

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Cf0de510

Salut les amis, 

Attention je viens de tomber sur une annonce très très lourde Shocked La sortie de Batsugun, un shmup de 93 du célèbre studio Toaplan (dissoute en 94 malheureusement) qui sera le 1er jeu de sa gamme pour plusieurs remasters dans leur version Saturn et de cet acabit (on espère) à venir! Wink Un remaster signé City Connection.

En attendant le 25 mai 2023 prochain pour une sortie mondiale et multi-plateformes, une bande annonce :

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par on-off Mer 8 Fév 2023 - 17:22

Très bon choix pour un titre excellent !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5544
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par Kenshinro Mer 8 Fév 2023 - 18:30

Je l'avais en pcb fut un temps lorsque ça tournait à prix "raisonnables", comparé à aujourd'hui en tous cas What a Face En tous cas c'est clair que là on commence avec du bon cru! 

A savoir quand même que Toaplan Arcade Shoot´Em Up Vol. 1 sortira le 14 février prochain, mais uniquement sur PC (pour le moment ?). Qui contiendra Truxton/Tatsujin, Out Zone, Zero Wing et Twin Cobra Wink Peut-être que Batsugun sera aussi présent sur un prochain volume (version arcade du coup)...  

En tous cas cette nouvelle gamme de jeux va me permettre de rêver à nouveau sur d'eventuels portages de Dragon Force I, II... Et dans une moindre mesure les Shining Force III, Panzer Dragoon Saga, Princess Crown, Astal... Mais comme tout le monde ce seront certainement des portages de feignasse mais on sera content quand même de retrouver DonPachi ou mieux DoDonPachi, Parodius 3, Thunder Force V, Soukyugurentai/Terra Diver (je serais très content d'ailleurs ha ha)...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par mickayesou2 Jeu 9 Fév 2023 - 0:28

portage certes mais vu le prix de certains jeux sur saturn, là ça passe mieux
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par Fellock Jeu 9 Fév 2023 - 5:09

Rooh ! Tu m'attristes vraiment, parce que ça veut dire que tu ne te rends pas sur mon topic spécial shmup. Sad
J'avais même parlé du leak coréen un jour avant l'annonce officielle du jeu : https://www.gamopat-forum.com/t111735p390-le-retour-des-shmups

Sinon, ce n'est pas le premier portage de jeu Saturn puisqu'il y a également eu la compile Cotton/Guardian Force de chez City Connection. On se souvient d'ailleurs à quel point la version japonaise était foirée lors de sa sortie en boîte à cause d'un  input lag qui rendait les titres quasiment injouables. Les gars de City Connextion ont rectifié le tir et les corrections sont dispo en patch pour les versions jap et directement sur la carte/le BR pour les versions Strictly Limited.  

Quant au Toaplan Arcade Shoot'em Up, on a déjà les équivalents sur console avec :
- Toaplan Arcade Garage vol 1 (Tiger Heli et Twin Cobra + Get Star)
- Toaplan Arcade Garage vol 2 (Fire Shark et Flying Shark + Wardner no Mori)
- Toaplan Arcade Garage vol 3 : un live est prévu pour demain avec l'annonce des jeux, mais selon un tweet qui montre des silhouettes de vaisseaux, on pressent fortement Zero Wng et Hellfire.

J'ai les deux premières compile sur Switch et ce sont de vrais bonbons avec toutes les versions consoles et arcade de ces titres. Je peux juste faire mon chieur en disant que j'aurais aimé la version FM Towns de Tiger Heli, parce que j'aime bien les musiques.

Perso, je ne pense pas que M2 pourra sortir Batsugun dans l'une de ses compilations, alors que bCity Connection le sort déjà.

J'espère juste que V-V (Grind Stormer) conna8tra le même sort et se retrouvera sur nos Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par Kenshinro Jeu 9 Fév 2023 - 20:47

En effet, je suis passé à côté de tes derniers posts à propos de ce Batsugun Embarassed Pour ma défense par contre je connais ton topic que je parcours lorsqu'il apparaît dans les derniers sujets Razz 

Ah mais bien sûre il y avait ce Cotton Guardian Force! Et ce fameux input lag foireux... What a Face Tiger Heli je suis moins fan mais la compil' est bien génereuse! 

Du coup l'espoir de voir débarquer les Dragon Force s'envole...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted Empty Re: [Switch/PS4/Xbox/PC] Batsugun Saturn Tribute Boosted

Message par Fellock Ven 10 Fév 2023 - 4:52

J'avais un gros apriori négatif sur Tiger Heli, mais en y jouant, je me suis régalé. En plus, la compile propose les versons arcade, NES/Famicom, MD/Genesis et PCE du jeu. C'est un véritable bonheur !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum