GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Dim 17 Déc 2023 - 0:09

Lost Judgment sur Playstation 5

Un excellent Spin off de la célèbre série de Sega. Un contenu extrêmement généreux... La partie annexe dans le lycée est tout simplement excellente. Bref l'on passe une nouvelle fois un excellent moment.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Disgaea 6: Defiance of Destiny
L.A. Noire
Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder
Sekiro: Shadows Die Twice
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan
Golden Axe II
Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken
Sonic the Hedgehog
Kaizō Chōjin Shubibinman 3 : Ikai no Princess
Star Parodia
Dragon Ball Z: Idainaru Son Gokū densetsu
Valis III
Mario and Luigi: Paper Jam Bros
Dragon Ball Z: Buyū Retsuden
Astal
Dragon Ball Z: Shin butōden
Nights into Dreams
Christmas nights into dreams
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Lost Judgment

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 17 Déc 2023 - 10:13

DuckTales Remastered

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 2023-544

Après la version NES la version Remasted PC.
2.99€ sur steam contre 100€ version ps3 le choix a été rapide...

Passage à la 3D un peu surprenant mais on s'y fait, le jeu reste globalement le meme, beaucoup de dialogues pas forcement utils et un + pour la musique.

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Dim 17 Déc 2023 - 13:11

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Story_artwork Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 8b3a09d70bec630694d1fc89dec93c2f20180218154508 Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Secret-4


Secret of Mana HD

Après avoir fini Adventures of Mana j'ai eu envie de continuer l'aventure et je me suis lancé sur le second épisode "Secret of Mana" dans sa version "HD".


+
- Histoire : J'ai bien aimé , simple et agréable a découvrir.

- Personnages : Des personnages attachants que j'ai apprécié de suivre tout au long de leurs périples.

- Graphisme : Venant de sortir de "Adventures of Mana" les graphismes ne m'ont pas dérangé plus que ça  , je les trouve colorés et mignons comme beaucoup de petit RPG produit ces 15 dernières années.

-
- Combat : Le gros point noir du jeu , ils ont voulu garder le truc tel quel comme dans sa version SNES mais aujourd'hui 20 ans après dans un univers 3D cela passe vraiment pas ! Entre les moments ou tu tapes dans le vide et ceux ou tu touches l'adversaire et qu'un message "RATÉ" apparait , tu loupes en gros  70% de tes attaques et cela rend les combats extrêmement chiant et long sachant que 75% du jeu = combats !

- Comportement des persos que tu contrôles pas : Con comme des manches et qui vont se bloquer dans des murs en continus ou oublier d'attaquer les ennemies ce qui rend le truc bien chiant quand tes attaques touche rarement les adversaires... 

- Cinématique : Plutôt moche et des visages statiques quand ils parlent.

- Bug : J'ai du éteindre et rallumer a plusieurs reprise le jeu car j'avais un personnage qui pouvait disparaitre a tout moment ou ne plus rien faire sur le terrain.

------


En conclusion le jeu est pas aussi mauvais que certain veulent le faire croire mais le gros souci vient du système de combat qui est dépassé aujourd'hui et rend les combats et donc le jeu laborieux , il aurait du avoir le même système de combat que Adventures of Mana et cela aurait été tout bon !



13/20
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 17 Déc 2023 - 16:29

Pour les combats, il faut juste considérer Secret of Mana comme un RPG classique plutôt que comme un Action-RPG (l'aspect "action" est pratiquement inexistant dans le jeu) et ça passe tout à fait, le fait de "louper" des attaques (un truc tout à fait normal dans des RPG qui reposent sur des statistiques et donc des probabilités de toucher un ennemi ou de se faire toucher).

Après, il y a des astuces pour écouter nettement la durée d'un combat, en utilisant bien les possibilités du système de combat.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 18 Déc 2023 - 14:59

Oni: road to the mightiest Oni (switch) aventure / action
On joue un démon qui arrive sur une île et qui devra s'entraîner pour battre d'autres démons jusqu'au combat final.
On est rapidement rejoins par un fantôme qui nous aidera tout au long du jeu et des combats.

Tout est découpé en mission, une mission demande de tuer un ou plusieurs démons. Hors mission, on recherche des champignons, la monnaie du jeu. Elle permettra d'acheter de la nourriture, des armes et de l'équipement.

Très peu de pnj, très peu de quêtes annexes. Le jeu est assez répétitif, au départ on est confiné sur une 1/3 de l'île avec la même chanson en boucle pendant des heures.  help

C'est assez joli, assez court et le tout est très facile, je n'ai jamais perdu aucune mission. Très moyen au final, le trailer m'avait pourtant bien donné envie.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Oni-road-to-be-the-mightiest-oni-7-1663285330740
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Jeu 21 Déc 2023 - 19:51

[Astro City Mini Sega] Space Harrier

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 2023-558

Très agréablement surpris par Space Harrier, c'est exactement comme dans mon souvenir.
Qu'est ce que ça va vite !

Et on meurt toujours bêtement en se payant un platane!!
J'avais jamais du le finir, voila qui est fait.
Bon j'avoue avec les save state, seule contrainte imposée : sauvegarde uniquement en fin de niveau passé sans mourir.

J’hésite a me trouver une version Master System qui doit avoir un dragon de feu comme boss final.
Ou alors la version switch s'il est présent, vous savez ?

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 21 Déc 2023 - 21:15

extros a écrit:[Astro City Mini Sega] Space Harrier

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 2023-558

Très agréablement surpris par Space Harrier, c'est exactement comme dans mon souvenir.
Qu'est ce que ça va vite !

Et on meurt toujours bêtement en se payant un platane!!
J'avais jamais du le finir, voila qui est fait.
Bon j'avoue avec les save state, seule contrainte imposée : sauvegarde uniquement en fin de niveau passé sans mourir.

J’hésite a me trouver une version Master System qui doit avoir un dragon de feu comme boss final.
Ou alors la version switch s'il est présent, vous savez ?

Spoiler:

Ce jeu passe extrêmement bien les années, très certainement le plus beau jeu de son époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 22 Déc 2023 - 0:31

Astro's Playroom sur Playstation 5

Très bon jeu/démo qui met parfaitement en valeur les capacités de la manette Ps5, dommage que l'expérience soit trop courte.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Disgaea 6: Defiance of Destiny
L.A. Noire
Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder
Sekiro: Shadows Die Twice
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan
Golden Axe II
Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken
Sonic the Hedgehog
Kaizō Chōjin Shubibinman 3 : Ikai no Princess
Star Parodia
Dragon Ball Z: Idainaru Son Gokū densetsu
Valis III
Mario and Luigi: Paper Jam Bros
Dragon Ball Z: Buyū Retsuden
Astal
Dragon Ball Z: Shin butōden
Nights into Dreams
Christmas nights into dreams
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Lost Judgment
Astro's Playroom
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren Ven 22 Déc 2023 - 11:10

Jeux terminés et abandonnés en 2023 :

Terminés:

Abandonnés:


Une petite annésalut
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Dim 24 Déc 2023 - 10:25

Sur ces 2 derniers mois :
J'ai terminé récemment Pokemon JaunePokemon Bleu et surtout Pokemon Rouge, ce dernier à 100 % avec les 151 créatures, sans aucune triche (sauf bien sûr l'exploitation du bug du croupier pour capturer Mew, impossible sans ça sinon). Avoir fini les versions bleu et jaune m'a surtout permis de compléter mon pokédex sur Rouge.
Je me suis fait plaisir en terminant Super Mario Bros 3 sur ma NES, à 100 % (tous les niveaux faits, pas d'utilisation de flûtes même si je suis allé toutes les chercher).
J'ai fini également à 100 % Sly Racoon sur PS3. J'aimerai vraiment qu'ils en sortent des nouveaux plutôt que des Ratchet & Clank que j'apprécie nettement moins. J'ai également platiné One Piece Pirate Warriors 3 en version jap sur PS3, que j'adore toujours autant.
Enfin, j'ai terminé Front Mission Remake 2, un très bon TRPG même si pas exempt de défaut, surtout sur l'aspect technique (et même des bugs qui te plantent le jeu...Un conseil, sauvegardez souvent).

Jeux terminés en 2023 : 

Solomon's Key 2 (NES)
Megaman X 3 (SNES)
Final Fantasy IX (switch)
Castlevania 3 (NES)
Pokemon rouge feu (pokedex rempli) (GBA)
Super Mario Bros 2 (NES Mini)
Sly 3 HD (PS Vita)
Sly 3 HD (PS3)
Megaman the wily's wars (SWO)
Castlevania Bloodlines (SWO)
Street of rage 2 (SWO)
Goldeneye (SWO)
Kirby's Dreamland (jap, SWO)
Alerte Rouge (PS1)
Megaman X Legacy Collection (One)
Mario Kart 7 (3DS)
Mario Kart Wii (Wii)
Hyrule Warriors (Wii U)
Super Mario Bros DX (3DS)
Super Mario Land 2 (SWO)
Kirby's Dreamland (euro, SWO)
Super Mario Land 2 (jap, SWO)
Rockman Complete Works 4 (PS1)
Rockman X 4 (Saturn)
Final Fantasy Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 4 Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 2 Pixel Remaster (Switch)
Toziuha Night Dracula's Revenge (Switch)
City Hunter (PC Engine)
Cyber Citizen Shockman (Switch)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (Switch)
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3 (SWO)
Super Mario Advance 2 : Super Mario World (SWO)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SWO)
Double Dragon Gaiden : rise of the dragons (ps4)
Castlevania Aria of Sorrow (gba)
Cyber Cityzen Shockman 2 (switch)
Dragon Quest Infinity Strash (Switch)
Pokemon Jaune (GB)
Pokemon Bleu (GB)
Pokemon Rouge (GB, 100 %)
Super Mario Bros 3 (NES, 100 %)
Sly Racoon (platiné, PS3)
One Piece Pirates Warriors 3 (platiné, jap, PS3)
Front Mission Remake 2 (Switch)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Dim 24 Déc 2023 - 14:00

Je viens de terminer Alan Wake 2 sur Xbox Serie. Quel jeu pour terminer l'année en beauté, j'ai pris une baffe monumentale. C'est assurément un jeu qui va marquer ma vie de joueur, il rentre facilement dans le top de mes jeux préférés ever pour vous dire ! 

13 ans nous séparent de la sortie du premier épisode... Et c'est également 13 ans après les évènements de AW1 que l'histoire prend place. Un agent du FBI est retrouvé mort et ses collègues sont dépêchés sur place pour faire une enquête. On joue Saga Anderson, une inspectrice au charisme indéniable (j'ai adoré son jeu d'acteur très réaliste et sa VF est parfaite !) accompagnée de Alex Casey (les joueurs d'AW1 comprendront direct le clin d'oeil) son binôme : si sa tronche vous rappelle quelqu'un c'est normal, il s'agit du créateur de Max Payne qui lui avait déjà prêté son visage dans la série dont il est également le créateur

Le jeu commence doucement dans les bois à la recherche d'indices sur l'enquête. Première claque visuelle : les lumières de fin de journée traversent les bois et sont terriblement jolies. Le jeu est vraiment beau, que ce soit en mode performance (que j'ai utilisé) ou en mode qualité (plus possible pour moi de jouer en dessous des 60 FPS sur next gen...). La végétation est très détaillée et le Ray tracing fait un boulot remarquable sur les flaques d'eau !

On commence à récolter des indices et vient la première mecanique de jeu : l'antre mentale. En appuyant sur select, on rentre dans l'esprit de Saga. Ça se matérialise par une pièce où elle peut, comme dans les films d'enquête, rassembler des indices reliés par des fils rouges pour avancer dans l'enquête.  Il faudra pour cela bien fouiller les environnements afin de résoudre les diverses enquêtes tout au long du jeu. Certaines sont obligatoires pour faire avancer l'histoire quand d'autres sont totalement secondaires et sont à base d'énigmes (je n'en ai réussi aucun haha). On peut aussi upgrader ses armes ou faire des profilages de personnages secondaires pour faire avancer également l'histoire. C'est une mécanique terriblement efficace qui met tellement dans l'ambiance qu'on a envie de sans cesse continuer pour apprendre un peu plus sur l'histoire. Il y a les enquêtes principales qui font avancer le scénario mais aussi des enquêtes secondaires : elles sont à base d'énigmes à résoudre en récoltant tout un tas d'objets mais personnellement, je suis passé à côté car j'avais du mal à fouiller la forêt...

En effet, les ennemis font terriblement flipper. Dans AW2, on oublie les hordes de possédés qui transformaient AW1 en jeu d'action. Cette fois ci, ils sont en plus petits groupes et n'attaquent pas directement. On les entends au loin murmurer des choses insensées, puis on les entends se rapprocher (sound désign extraordinaire, à tel point que je n'ai pas osé y jouer au casque haha) doucement pour finalement nous attaquer. Là, on reste sur le même gameplay : il faut détruire le bouclier de l'ennemi avec notre lampe torche ou autres armes lumineuse avant de tirer avec nos armes à feu sur les monstres. La localisation des impacts est au poil et les ennemis sont coriaces, un peu comme les zombies de RE2 Remake. On se retrouve vite à cours de munitions, dans la plus pure tradition survival horror.


Mais depuis tout à l'heure je vous parle de Saga... Quid d'Alan Wake ? Et bien plus tard dans le jeu, on aura la possibilité de l'incarner à notre guise. En fait, on pourra switcher entre les deux personnages comme bon nous semble aux points de sauvegarde. Personnellement, je switchais à la fin de chaque chapitre (le jeu propose un découpage en chapitre à la manière d'une série TV comme le proposait le premier épisode) car les deux scénarios sont vraiment liés et ont des répercussions sur l'un et l'autre.

Avec Alan Wake, on est plongé dans un New york dévasté. En fait, Alan est resté piégé à la fin du premier épisode dans l'antre noire, un monde parallèle plongé dans les ténèbres. Pour en sortir, il va devoir comprendre ce qui se trame car comme dans AW1 : il est dans la suite de son livre qu'il a oublié avoir écrit. Ici, pas question que je vous spoile mais on va faire pas mal de backtracking et il s'y passe l'une des scènes les plus mémorables du jeu vidéo à mes yeux. Plus on avance, plus on voit des choses perturbantes, et l'ambiance est aussi soignée que dans la partie de Saga. Sachez également que cette partie manie habilement cut scènes en jeux vidéos mais aussi cut scènes en live action. C'est vraiment un jeu à la frontière du film qui se savoure à chaque instant, le rythme est toujours bien maîtrisé pour faire en sorte que vous vouliez continuer l'aventure. 

Alan possède également son antre mentale : la pièce de l'écrivain. Cette fois ci, pas question de remplir un tableau d'enquête : on ré écrit l'histoire au fur et à mesure qu'on choppe des indices. Certaines pièces se voient complètement modifiées et il faudra naviguer entre plusieurs versions d'entre elles pour avancer. C'est encore une fois diaboliquement efficace et graphiquement, ça en jette de voir la pièce se modifier sous le bruit des touches de la machine à écrire. 

J'ai commencé le jeu deux semaines après sa sortie donc j'ai connu les différents patchs (3 il me semble). Remedy a bien suivi son jeu car au départ, j'avais pas mal de bugs, notamment des sons qui se retrouvent coupés (décidément, ils ont un soucis à ce niveau sur tous leurs jeux...) ou des dialogues qui passent en VO instantanément. Sur les deux dernières semaines, je n'ai plus rencontré un seul bug!

Beaucoup ont décrié un passage du jeu qui abusait des jump scares et je veux clarifier cette histoire : je pense que ce sont des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux d'horreur car effectivement, il y en a, mais je n'ai vraiment trouvé cela exagéré. Par contre, les tests ne mentaient pas quand ils disaient que le jeu était flippant : il instaure une ambiance tellement lente dans laquelle vous êtes livrés seul avec vous même que certains passages sont réellement angoissants. Et bordel, ce que j'ai aimé !

Maintenant que j'ai fini AW2, je n'arrête pas de retourner le scénario dans tous les sens, je lis beaucoup de théories sur internet et j'écoute non stop la BO. Je ne sais absolument pas vers quel jeu me tourner désormais
 Si ce n'est pas là un indice pour me dire que j'ai passé l'un des meilleurs moments videoludiques de ma vie, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. 

Foncez ! Et tant pis si le jeu est en demat', vous ne pouvez pas passer à côté.


Jeux terminés en 2023


-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
-Double Dragon sur Game Boy
-Super Double Dragon sur SNES
-Sonic Advance 2 sur GBA
-Panzer Dragoon Remake sur Xbox One 
-Altered Beast sur Megadrive
-Super Mario Land sur Game Boy
-God Of War Ragnarok sur PS5
-Mother Russia Bleeds sur PS4
-Final Fight One sur GBA
-Mutation Nation sur Neo Geo
-Final Fantasy XVI sur PS5
-Sonic sur Game Gear sur Ps2 (Mega Collection +)
-Hi Fi Rush sur Xbox Series
-Alan Wake Remastered sur Xbox Series
-Alan Wake 2 sur Xbox Series
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Maxicrash offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RetroBalboa007 Dim 24 Déc 2023 - 14:30

J'avais adoré le 1er à l'époque qui n'avais malheureusement pas fait l'unanimité. 
Je ferai le 2 un jour. 
Mais, peux-tu me dire s'il est mieux de refaire le 1 avant le 2 ? Car je ne me souviens de rien du tout et peut-être est il plus commode de suivre l'histoire avec le recul du 1er (ou alors il y a un résumé dans le 2 qui permet de tout reprendre nickel)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1291
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Dim 24 Déc 2023 - 14:38

RetroBalboa007 a écrit:J'avais adoré le 1er à l'époque qui n'avais malheureusement pas fait l'unanimité. 
Je ferai le 2 un jour. 
Mais, peux-tu me dire s'il est mieux de refaire le 1 avant le 2 ? Car je ne me souviens de rien du tout et peut-être est il plus commode de suivre l'histoire avec le recul du 1er (ou alors il y a un résumé dans le 2 qui permet de tout reprendre nickel)

Je te recommande vivement de faire le premier car je ne me souviens pas avoir vu de résumé de cet épisode au début du second. J'imagine en revanche qu'il y a des résumés sur Youtube si tu as la flemme mais les deux épisodes sont vraiment liés donc c'est mieux de se rafraîchir la mémoire avant de se lancer dans le 2. Il est en promo en ce moment à 45 euros mais je pense que d'ici l'année prochaine, ce sera facile de le choper en promo dans les 20 balles Wink Par contre, je te préviens : le 2 est bien plus un survival horror quand le 1 était plutôt un action horror. :)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RetroBalboa007 Dim 24 Déc 2023 - 15:19

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais, généralement les jeux à scénario ont tendance à se suivre et s'imbriquer. Je pense que j'essayerai de refaire le jeu avec ma version 360 collector que j'ai toujours normalement. Je verrai bien, ça ne sera de toute façon pas pour tout de suite car BG3 actuellement et ça s'annonce aussi incroyable que long (je pense que le jeu dépasse largement et dans forcer les 100-150h)
Il aura sans doute baissé, sinon je le prendrai sur un site de clé et peut-être même que d'ici la une version physique aura été annoncée ! (avec rêvons un peu, les deux dedans ! 😁)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1291
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Dim 24 Déc 2023 - 17:57

Sea Of Stars (Switch)

Ce n'est clairement pas mon genre de jeux, les RPG tour par tour, mais celui-ci a un petit je ne sais quoi qui m'a plu. Avec Super Mario RPG le mois dernier, ça en fait des jeux de rôle que je finis cette année!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Sos10
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 24 Déc 2023 - 22:41

SMR a écrit:Sea Of Stars (Switch)

Ce n'est clairement pas mon genre de jeux, les RPG tour par tour, mais celui-ci a un petit je ne sais quoi qui m'a plu. Avec Super Mario RPG le mois dernier, ça en fait des jeux de rôle que je finis cette année!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Sos10
Pareil, ce n'est pas mon genre non plus. Si les combats sont simples et la magie pas trop présente, il pourrait m'intéresser.
J'avais beaucoup aimé child of light en genre assez proche.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Lun 25 Déc 2023 - 0:07

Soul Hackers 2 sur Playstation 5

Une bien belle expérience. Dans la lignée des précédentes productions du studio Atlus. Sans doute moins marquant et plus petit budget qu'un Persona 5 par exemple, mais cela n’enlève rien aux nombreuses qualités de titre. On pourrait juste reprocher des quêtes annexes en demi teinte. Pour le reste c'est du très très bon je recommande chaudement.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Disgaea 6: Defiance of Destiny
L.A. Noire
Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder
Sekiro: Shadows Die Twice
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan
Golden Axe II
Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken
Sonic the Hedgehog
Kaizō Chōjin Shubibinman 3 : Ikai no Princess
Star Parodia
Dragon Ball Z: Idainaru Son Gokū densetsu
Valis III
Mario and Luigi: Paper Jam Bros
Dragon Ball Z: Buyū Retsuden
Astal
Dragon Ball Z: Shin butōden
Nights into Dreams
Christmas nights into dreams
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Lost Judgment
Astro's Playroom
Soul Hackers 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Mar 26 Déc 2023 - 22:15

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Nu0a2558NFJ6GWQCjhwXPEqC Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Ss_571c154624a52fdab5cefb5dfd161ebcaca6a15e.1920x1080 Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Ss_563649e61ef59aca6ad4c48d2f3bbee25288f2ff.1920x1080

Legend of Mana HD.


Je vais être clair et net ce jeu est un véritable gâchis !!!

Jeu sorti a l’époque sur PS1 et qui se voulait différent de ses ainés par sa narration et son univers.
Vous vous déplacez sur des plants fixe et ne pouvez attaquer que de gauche a droite avec aucune MAP monde mais une carte interactive ou vous allez vous même placer les endroits a explorer.

Passé le choc du système de jeu complétement différent des autres , j'ai petit a petit commencé a vraiment aimer parcourir ce monde enchanteur et très joli a contempler.

Mais voila ce jeu a une putin de narration chaotique !!!!!!!!!!!!
Outre le fait que 80% du jeu se résume a des quêtes fedex de type " j'ai besoin d’ingrédients pour faire ma potion" , "j'ai perdu mon marteau faut que tu me le retrouve" ou encore "où qu'il est mon keupin va m'le chercher" ... Il y a en plus le fait qu'elles peuvent a tous moment disparaitre et que certaine pour les déclencher sont un véritable casse-tête !

L'une des pires si ce n'est la pire narration que j'ai jamais vu dans un RPG , j'ai fini le jeu avec 45 quêtes fini sur les 68 alors que :
1) Je ne savais même pas que j’étais a la fin.
2) En relançant ma sauvegarde avant la fin , j’apprends que certaine quête ne peuvent plus être faites alors qu'il y a aucun script prédéfini dans le jeu.

Pour faire simple , si tu veux finir le jeu avec toutes les quêtes faite , tu es obligé de jouer avec un guide qui va t'indiquer qu'elle quête a faire et a qu'elle moment la faire. Shocked 
Ou est l’intérêt de faire un monde ou tu choisi toi même le cheminement de ton aventure en "créant" tes lieux a visiter , si tu apprends a la fin que tout ce que tu as fait n'a servi a rien car il fallait absolument que tu le fasse dans l'ordre imaginé par les développeurs ???
Et le pire c que tu as aucune information en jeu qui t'indique quand tu dois faire quoi , tu joues vraiment a l'aveuglette toute l'aventure pour un résultat amère a la fin.

Ce jeu est beau (pour peu que l'on aime le style) , l'idée de faire l'aventure a son rythme est vraiment intéressante ...
Mais voila entre les 80% de quêtes annexes et le foutage de gueule sur le fait que tout est soit-disant libre et quand tu arrives enfin a la fin tu te rends compte que ce n'est pas du tout le cas et qu'il est impossible de finir l'aventure a 100% sans avoir un guide a tes cotés ... 
Tu as vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con  !!!! Et je vous parle même pas de comment déclencher certaine quêtes avec des A/R incessant et autre débilité que même un cerveau torturé n'imaginerait pas faire !

5/20
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Mer 27 Déc 2023 - 10:32

Tu as à peu près tout résumé, même si la note est assez sévère. Mes trois griefs : aucune mémoire de notre avancée dans un donjon, si on fait un aller-retour, on se retape les mêmes combats impossible à éviter ni fuir (et aller dans le menu pour désactiver tous les combats est débile et une idée de programmation de branleur). Aucun journal de quête ; bien souvent on ne sait pas ce qu'on doit faire ni où aller. Beaucoup trop facile et le mode difficile ne se débloque qu'une fois le jeu fini... À quoi sert alors de nous proposer une forge, la création de nos magies, être accompagné d'animaux et golems qu'on développe si on n'a pas l'impression d'en avoir besoin.

J'adore cette saga depuis Mystic Quest GB mais je suis le premier à dire que presque tous ses jeux ont été particulièrement mal pensés.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Linkid Mer 27 Déc 2023 - 12:34

SMR a écrit:Sea Of Stars (Switch)

Ce n'est clairement pas mon genre de jeux, les RPG tour par tour, mais celui-ci a un petit je ne sais quoi qui m'a plu. Avec Super Mario RPG le mois dernier, ça en fait des jeux de rôle que je finis cette année!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Sos10
Voilà ça c'est une personne qui a du goût pour les bons jeux 🤣🤣🤣
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Jeu 28 Déc 2023 - 8:07

Soliris a écrit:Aucun journal de quête ; bien souvent on ne sait pas ce qu'on doit faire ni où aller.

Pour moi le gros point noir du jeu, j'ai réussi a faire une dizaine d'heure tranquille mais les 5 dernières j'ai eu besoin de regarder 2x une soluce sur le net vu que je n'avais aucune indication sur le comment débloquer la suite de l'aventure !

J'ai donc relancé ma sauvegarde et j'ai pu au final faire 61 quêtes sur 68 car les 7 manquantes devaient être faites dans un ordre particulier et a un moment précis dans le jeu ...

Heureusement j'ai pu voir la fin des 3 scénarios principaux, (il m'en manquait 1) le reste n'était que du remplissage !
Vraiment dommage car le jeu est beau , certain perso sont vraiment interessant idem pour les 3 scénars qui passent bien et j'ai aussi bien aimé l'OST car ressemblant pas mal a celle de KH et en regardant sur le et j'ai vu que produite par la même personne et juste avant celle de KH d’où des similitudes sur plusieurs zik.
La je vais cette semaine me faire l'anime pour voir si ils ont enfin réussi a faire un scénario qui se laisse suivre ou si la aussi ils ont fait un putin de gros bordel !!! tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Jeu 28 Déc 2023 - 11:23

Terminé Golden Axe / Megadrive

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 A401530c-d657-4697-a005-004e204a3649

Un jeu bien ancré dans son époque qui fleure fort la nostalgie. Déjà la jaquette, illustrée par Boris Vallejo, spécialiste des barbares et barbaresses bodybuildées au brushing façon baywatch, met dans l'ambiance. Le jeu est un hymne à l'Heroic Fantasy bien kitsch de ces années-là, ses graphismes, son gameplay simpliste et bourrin, sa maniabilité, ... tout est daté. Mais c'est pour ça que c'est bon ! Surtout que les musiques mythiques participent aussi au voyage dans le temps amoureux En plus ça se torche en 30 minutes, l'idéal pour un BTU.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Jeu 28 Déc 2023 - 11:36

Si tu aimes la musique de Golden axe, essaye la version mega CD  Wink (plus d'aventure en coop malheureusement sur mega cd)
La version Megadrive contient un niveau supplémentaire par rapport à la version arcade.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Jeu 28 Déc 2023 - 11:50

Il me semble qu'ils ont mis la musique de l'arcade sur la version Mega CD, trop bête par contre d'avoir enlevé le multijoueur :/

En arcade j'ai entendu dire que le 2 (celui exclusif à l'arcade) est une tuerie, faudra que je l'essaie.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Jeu 28 Déc 2023 - 13:01

Pareil, j'ai eu de bons échos du 2 que je ne connais pas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Jeu 28 Déc 2023 - 14:28

Cormano a écrit:Terminé Golden Axe / Megadrive

Un jeu bien ancré dans son époque qui fleure fort la nostalgie. Déjà la jaquette, illustrée par Boris Vallejo, spécialiste des barbares et barbaresses bodybuildées au brushing façon baywatch, met dans l'ambiance. Le jeu est un hymne à l'Heroic Fantasy bien kitsch de ces années-là, ses graphismes, son gameplay simpliste et bourrin, sa maniabilité, ... tout est daté. Mais c'est pour ça que c'est bon ! Surtout que les musiques mythiques participent aussi au voyage dans le temps amoureux  En plus ça se torche en 30 minutes, l'idéal pour un BTU.

Fait un peu plus tot dans l'année, effectivement cette version megadrive est une réussite !
(la version master system par contre quel loupé)

J'avais prévu d'enchainer sur le 2 mais la fin d'année approche et je n'ai pas encore pris le temps :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Jeu 28 Déc 2023 - 17:02

Je suis justement tenté de le faire, apparemment c'est du more of the same, mais bon, pourquoi pas continuer l'aventure ? S'il est comme comme son prédécesseur, pas prise de tête, avec une bonne ambiance et pas trop long ça devrait faire le job :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Jeu 28 Déc 2023 - 17:56

Paper Mario: La Porte Millénaire - GameCube
Je finis l'année avec un de mes jeux favoris sur GC, même si je ne l'avais fait qu'une fois! Ma précédente sauvegarde de 2004/2005 indiquait 36h de jeu, j'ai vu le bout de l'aventure en 28h cette fois, mais sans m'occuper des quêtes annexes. J'aime toujours autant ce jeu, il a très bien vieilli je trouve. Je l'ai fait sur GC avec un CRT et le câble RGB, c'est très très propre. La photo vient d'un petit 36cm Telefunken de chez mes parents (TV de la cuisine...) et je suis toujours surpris par son rendu! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'aventure, le gameplay est toujours aussi efficace et les différents mondes sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer. Je ne m'en souvenais pas vraiment, mais le jeu aborde parfois (par de légères touches hein) des thèmes plus sombres comme la mort. Je suis curieux de voir ce que donnera son remaster l'an prochain!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Img_1810

Je suis content de finir 2023 sur ce jeu, et clôturer ainsi mon petit défi des 52 jeux en 1 an. Bon certains se finissent rapidement, mais d'autres comme Pokémon Cristal m'ont bien tenu en haleine. Mes prochains jeux sur GC vont être Super Mario Sunshine (je dois finir à 100% ma partie d'enfance et pourquoi pas en refaire un autre), Starfox Adventures, Golden Sun. Je suis proche aussi proche de compléter le Pokédex de Pokémon Pinball Rubis Saphir, c'est mon gros coup de coeur de fin d'année (je trouvais l'épisode GBC très frustrant).

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Jeu 28 Déc 2023 - 19:40

Eldroth a écrit:Paper Mario: La Porte Millénaire - GameCube
Je finis l'année avec un de mes jeux favoris sur GC, même si je ne l'avais fait qu'une fois! Ma précédente sauvegarde de 2004/2005 indiquait 36h de jeu, j'ai vu le bout de l'aventure en 28h cette fois, mais sans m'occuper des quêtes annexes. J'aime toujours autant ce jeu, il a très bien vieilli je trouve. Je l'ai fait sur GC avec un CRT et le câble RGB, c'est très très propre. La photo vient d'un petit 36cm Telefunken de chez mes parents (TV de la cuisine...) et je suis toujours surpris par son rendu! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'aventure, le gameplay est toujours aussi efficace et les différents mondes sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer. Je ne m'en souvenais pas vraiment, mais le jeu aborde parfois (par de légères touches hein) des thèmes plus sombres comme la mort. Je suis curieux de voir ce que donnera son remaster l'an prochain!

En voila un sur lequel je lorgne depuis quelques temps !
Mais il est définitivement trop chez sur GC, je savais meme pas qu'un remaster etait prévu ! je vais me rabatre dessus je pense.

Eldroth a écrit:
Je suis content de finir 2023 sur ce jeu, et clôturer ainsi mon petit défi des 52 jeux en 1 an. Bon certains se finissent rapidement, mais d'autres comme Pokémon Cristal m'ont bien tenu en haleine. Mes prochains jeux sur GC vont être Super Mario Sunshine (je dois finir à 100% ma partie d'enfance et pourquoi pas en refaire un autre), Starfox Adventures, Golden Sun. Je suis proche aussi proche de compléter le Pokédex de Pokémon Pinball Rubis Saphir, c'est mon gros coup de coeur de fin d'année (je trouvais l'épisode GBC très frustrant).

Sacrée série sur 2023 en tout cas !! Va falloir faire mieux l'année prochaine  Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 1f605
Perso j'en suis a un dixaine d'heures sur Golden Sun Game Boy, vraiment bien je le conseille.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Jeu 28 Déc 2023 - 20:41

extros a écrit:
Eldroth a écrit:Paper Mario: La Porte Millénaire - GameCube
Je finis l'année avec un de mes jeux favoris sur GC, même si je ne l'avais fait qu'une fois! Ma précédente sauvegarde de 2004/2005 indiquait 36h de jeu, j'ai vu le bout de l'aventure en 28h cette fois, mais sans m'occuper des quêtes annexes. J'aime toujours autant ce jeu, il a très bien vieilli je trouve. Je l'ai fait sur GC avec un CRT et le câble RGB, c'est très très propre. La photo vient d'un petit 36cm Telefunken de chez mes parents (TV de la cuisine...) et je suis toujours surpris par son rendu! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'aventure, le gameplay est toujours aussi efficace et les différents mondes sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer. Je ne m'en souvenais pas vraiment, mais le jeu aborde parfois (par de légères touches hein) des thèmes plus sombres comme la mort. Je suis curieux de voir ce que donnera son remaster l'an prochain!


En voila un sur lequel je lorgne depuis quelques temps !
Mais il est définitivement trop chez sur GC, je savais meme pas qu'un remaster etait prévu ! je vais me rabatre dessus je pense.

Il a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct il me semble. Une des dernières cartouches de la Switch on dirait avec Peach Showtime et les remaster de Donkey vs Mario, Luigi's Mansion 2...


extros a écrit:
Eldroth a écrit:
Je suis content de finir 2023 sur ce jeu, et clôturer ainsi mon petit défi des 52 jeux en 1 an. Bon certains se finissent rapidement, mais d'autres comme Pokémon Cristal m'ont bien tenu en haleine. Mes prochains jeux sur GC vont être Super Mario Sunshine (je dois finir à 100% ma partie d'enfance et pourquoi pas en refaire un autre), Starfox Adventures, Golden Sun. Je suis proche aussi proche de compléter le Pokédex de Pokémon Pinball Rubis Saphir, c'est mon gros coup de coeur de fin d'année (je trouvais l'épisode GBC très frustrant).

Sacrée série sur 2023 en tout cas !! Va falloir faire mieux l'année prochaine  Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 1f605
Perso j'en suis a un dixaine d'heures sur Golden Sun Game Boy, vraiment bien je le conseille.

Il me semble que je m'étais arrêté à 47 l'an dernier, et j'avais voulu pousser à 52 pour 2023, histoire de faire l'équivalent de 1 par semaine. Et mine de rien, ça m'a bien motivé à puiser dans mon backlog !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Ven 29 Déc 2023 - 11:03

Pokémon Pinball Rubis & Saphir Pokédex 100% - GBA
Un peu inattendu mais j'ai complété le Pokédex de Pinball Rubis & Saphir hier soir. J'ai adoré ce jeu, bien plus fun, accessible et moins frustrant que le premier épisode sur GBC. Mes high score sur chacun des plateaux tourne autour des 1 300 000 000.
On dispose de 2 plateaux, chacun des Pokémon qui lui sont associés. Il faut réussir quelques manip spécifiques pour lancer la capture d'un Pokémon, le faire évoluer, ou changer de lieu de capture. J'ai trouvé ça vraiment très fun, j'ai pris énormément de plaisir à chercher à le compléter. Il faut parfois être un peu chanceux, mais honnêtement, c'est faisable. Je ne suis pas un pro du flipper réel mais j'ai juste trouvé le scoring étrange: capturer un Pokémon va rapporter quelques millions de points (2-5), idem pour l'évolution, hors bonus multiplicateur éventuel. Mais le gros des high score viennent des "niveaux bonus" qui rapportent du 30, 50 ou 100 millions...

Vos jeux terminés en 2023 - Page 30 Img_1911

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum