GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne Playstation 2 slim [résolu]

2 participants

Aller en bas

Panne Playstation 2 slim [résolu] Empty Panne Playstation 2 slim [résolu]

Message par Mothfa33 Sam 8 Oct 2022 - 6:48

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer une PS2 slim SCPH-75004 pour une dizaine €. Elle est complète avec la boite. Une fois branché, il y à bien la led rouge en façade. Quand on appuis sur l'interrupteur, la led passe au vert 1 seconde puis reviens au rouge. Je l'ai démonté et j'ai remarqué que la pile de la carte mère et totalement vide. J'ai contrôlé les différents fusibles sur la carte mère et aucun ne sont H.S. Le connecteur d'alimentation n'est pas dessoudé. La console est en assez bonne état de conservation mis à part une ou deux petites rayures sur le capot de celle-ci. J'ai contrôlé la tension au connecteur, elle est 8,47 volts. Je trouve cela un peu bas, je devrais je pense avec mon peu de connaissances en électronique et électricité, être dans une fourchette de 8,5/8,6 volts. J'ai aussi mesuré l'intensité et la je ne sais pas trop car cela ne fais que varier de 5,5 à 3,2 Ampères. Rien de fixe.
Je déduit que le bloc alimentation à un soucis mais je souhaiterai avoir une confirmation de mes analyses.
Sur le net j'ai vu qu'une pile reviens à 10€ FDPI et un bloc alimentation à 15€ FDPI. Est-il inintéressant d'envisager un tel achat ?

Merci à tous pour votre aide.

Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221011
Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221012
Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221010


Dernière édition par Mothfa33 le Dim 14 Jan 2024 - 8:58, édité 1 fois
Mothfa33
Mothfa33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Playstation 2 slim [résolu] Empty Re: Panne Playstation 2 slim [résolu]

Message par Anthotho Sam 8 Oct 2022 - 19:23

Salut,
Ton bloc d'alimentation est bon , le problème ne vient pas de là pour moi.
Les piles sur PS2, c'est du cr2032 c'est bien ça ? Parce-que 10€ la pile.... Le paquet de 5 est à moins de 5€ dans n'importe quel magasin, dans tout les cas le problème ne vient pas de la non plus.

Tu pourrais mettre des photos en détails de la carte mère ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne Playstation 2 slim [résolu] Empty Re: Panne Playstation 2 slim [résolu]

Message par Mothfa33 Dim 9 Oct 2022 - 7:20

Hello Anthotho, la pile sur la PS2 est bien une cr2032 mais avec un connecteur qui se branche sur la CM. J'ai trouvé une pile en magasin quasi identique pour 3€. Du coup j'ai regardé un peu plus en profondeur la CM et j'ai remarqué que le brochage du ventillo de refroidissement avait le + de coupé. Très subtil car je ne l'avais pas remarqué la première fois. Impossible de défaire le connecteur de son support, j'ai l'impression qu'il est collé. Donc je l'ai enlevé car au pire je souderai le branchement en direct à la CM. J'ai tester un peu tous les composants et je n'ai rien trouvé d’anormale.
En discutant avec un électricien pro, il m'a dit que le voltage et l'ampérage sur une alim ne doit pas avoir trop de variation. De l'ordre de 1% max. Dans mon cas, avec les symptômes il m'a expliqué que mon alim est en train de lâcher. La CM se met en sécurité.

Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221014
Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221013
Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221015
Panne Playstation 2 slim [résolu] 20221016
Mothfa33
Mothfa33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Playstation 2 slim [résolu] Empty Re: Panne Playstation 2 slim [résolu]

Message par Anthotho Dim 9 Oct 2022 - 10:08

Avant d'acheter une alim, résoud le problème du ventilateur, c'est possible que ça vienne de la, elle se mettrait en sécurité en détectant l'absence du ventilateur.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne Playstation 2 slim [résolu] Empty Re: Panne Playstation 2 slim [résolu]

Message par Mothfa33 Dim 14 Jan 2024 - 8:57

Bonjour !

Désolé j'avais mis cette réparation entre parenthèse et je l'ai repris ces derniers jours. J'ai changé la carte mère du coup car j'en avais sous la main en pièces détachées. La console refonctionne comme à ses premiers jours.  Very Happy
Mothfa33
Mothfa33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum