GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

4 participants

Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Ness Mer 7 Jan 2015 - 9:33

Bonjour à tous,
j'ai ma PS3 FAT 60 gb qui m'a laché (YLOD) avec un jeu coincé dedans qui plus est...

Sauriez vous si elle serait succeptible d'intéresser quelqu'un pour des pièces détachées?
Si oui, à combien pourrais-je la vendre??

Merci à tous!
Ness
Ness
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Southwest
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Jan 2015 - 10:21

salut, 20/25€ fdpout sans pad
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 10:22

+1, pas mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Rok Mer 7 Jan 2015 - 10:41

salut, j'ai eu le même problème avec ma 60gb qui m'a laché après 5 ans de bons et loyaux services et quelques milliers d'heures au compteur.

malheureusement la réponse est non dans tous les cas. Ce qui peut éventuellement intéresser quelqu'un : cables, manette, disque dur (encore que 60gb à l'heure actuelle ca vaut plus rien) et peut-être le lecteur bluray si tu es certain qu'il fonctionne parfaitement.

Pour le reste malheureusement ca vaut que dalle : l'YLOD est provoqué par des micro-fissures sur la carte-mère dues à la chaleur, qu'on sait "réparer" avec de la pâte thermique, mais malheureusement ces réparations ne sont que temporaires (et quand je dis temporaire, c'est 1 mois grand max avec de la chance après quoi l'ylod revient inexorablement). J'étais passé par un magasin de Charleroi pour renvoyer ma console chez Sony malgré que la garantie était largement dépassée, et j'ai eu le bonheur de recevoir une toute belle console 60 gb totue neuve... bonheur de courte durée car 20 jours après, retour de l'YLOD... je les soupçonne d'avoir juste mis un nouveau cache tout brillant sur ma vieille console (avec plastique collé dessus pour faire neuf lol) et d'avoir utilisé la réparation pâte thermique... au final j'ai gardé les accessoires et j'ai racheté une 500 :/

Je te files une video tuto pour récupérer le jeu coincé dedans (la ps3 est vraiment une merde à démonter, surtout pour récupérer un disque dans le lecteur). Ainsi qu'un site donnant la marche à suivre si tu veux quand même tester de la réparer (comme de toute façon elle est condamnée ta console, autant t'amuser un peu ^^)

récupérer un jeu : https://www.youtube.com/watch?v=vzbyfoPzADA

technique de la répa-temporaire : http://www.passion-console.com/demonter-et-reparer-ylod-ps3/
Rok
Rok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Jan 2015 - 12:05

il y a d'autres méthodes pour reparer un ylod, si j'avais plus de temps libre j'aurais continué a les prendre car avec moi ca repart pour plus d'1 an. pareil pour la 360 RROD mais aujourd'hui c'est largement moins interessant qu'une ps3 ylod

une methode pas très accessible pour un citoyen lambda

et comme tu dis le bloc optique peut etre utile, ca vaux 30€ neuf quand meme..
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Ness Mer 7 Jan 2015 - 12:44

Ok! Merci pour les vidéos et pour vos avis!
Je vais quand même essayer de récupérer le cd et tenter une réparation avant de la mettre en vente!
Ness
Ness
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Southwest
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Rok Mer 7 Jan 2015 - 14:17

Liquid tu fais référence à des remplacement de composant sur la carte mère je suppose. effectivemet ca n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir accès à des machines sony très onéreuses. Ou alors tu parles d'autre chose que je ne connais pas, je ne suis pas un expert non plus ^^

pour le bloc optique, je doute qu'un bloc de 60gb qui est donc bien vieux, vaut quelque chose, ceci dit c'est vrai que des carcasses YLOD sans accessoires se vendent 20-25€ dans des cashtruc et autre enseignes. Pour un particulier par contre ca doit pas être facile a fourguer

@Ness, si tu la répares pour la revendre, essaye plutôt de la vendre dans un magasin cashtruc, ne fais pas le coup à un particulier. Ils vont la revendre a quelqu'un, la console va retomber en panne dans le mois et ils la rembourseront ou l'échangeront. Au final les seuls lésés seront le magasin et crois-moi je suis bien placé pour savoir qu'ils ont les moyens d'avoir quelques rebuts de ce genre dans leur inventaire
Rok
Rok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par calimero Mer 7 Jan 2015 - 14:55

Salut,

Il parle peut-être de rebillage Liquid très certainement.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par Ness Mer 7 Jan 2015 - 15:42

Oui oui, c'est ce que je pensais faire sachant qu'une éventuelle réparation ne serait que temporaire!
je n'enflerai pas un membre de la communauté!

Merci!
Ness
Ness
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Southwest
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Jan 2015 - 16:05

Ness a écrit:Ok! Merci pour les vidéos et pour vos avis!
Je vais quand même essayer de récupérer le cd et tenter une réparation avant de la mettre en vente!

il est preferable de la vendre sans tenter quoi que ce soit (sauf recuperation du jeu)

ceux qui achetent du ylod pour reparer prefèrent qu'aucune tentative n'ai eu lieu avant Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne Empty Re: [Estim] Playstation 3 60 GB fat en panne

Message par calimero Mer 7 Jan 2015 - 18:01

Bon bin on ne saura pas si Liquid utilisait le rebillage !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum