GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

+29
patbeauf
dav1974
oiseau de proie
Djam
chronodream
MajorTom
pouletmagique
xinyingho
Elgregou
avalon471
Srogneugneu
Tonkatsu
HkFarewell
dlfrsilver
Doxus
ace76
Red link
lincruste
Zarnal
Anarwax
Pops
SMR
Jacques Atari
Fellock
drfloyd
Jack O'Lantern
GuiM
DePouLe02
The_Real_Zarchos
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par avalon471 Mar 20 Sep 2022 - 12:33

Ouais pareil,je trouve aussi normal qu' on parle de jeux vidéos sur un forum de jeux vidéos!

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23395
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Pops Mar 20 Sep 2022 - 12:58

chacs a écrit:C'est paradoxal, car dans le domaine des JV et dans la culture geek/otaku en général, il y a beaucoup de "woke" (je ne sais pas ce que ce terme désigne exactement mais j'imagine que ça regroupe les LGBT, les militants anti-raciste, les vegan etc ..)

Pour en côtoyer régulièrement je dois dire ce sont des personnes très ouvertes et respectueuses, en tout cas beaucoup plus que les gars à la cool qui prenaient de haut ou se moquait des joueurs de JV dans les années 90.

Et je trouve normal que les gays, les noirs etc .. soient représentés par des héros positifs dans les séries Netflix. Tout simplement car c'est aussi leur public, et que ça s'appelle l'inclusion.
Le mouvement woke est à la base une revendication contre les injustices/inégalités sociales/raciales dans une région à l'histoire singulière: l'Amérique du Nord. Désormais c'est devenu un mot fourre-tout pour qualifier les mouvements de défense des droits des "minorités"...C'est louable en soi mais sans un cadre défini, c'est condamné à la dérive. Parfait exemple quand tu cites dans ta liste les "Vegans". Dans quelle histoire de quel pays cette "catégorie" somme toute récente de la population a-t-elle été victime d'une quelconque injustice avérée? Qu'est ce qui en ferait une "minorité" en droit de revendiquer une forme d'égalité (par rapport à qui? à quoi?)? Mettre en perspective des sujets dont l'histoire et la gravité n'ont rien en commun dessert la vraie cause de ceux qui ont souffert et souffrent encore.
Pour la représentation des "minorités" dans les médias, évidemment que c'est important et il faut l'accompagner. Mais le réalisme doit prédominer et non l'idéologie...sinon là encore la dérive n'est jamais loin, l'incompréhension et le rejet non plus. Savant équilibre nécessaire à trouver pour - je reprends ton terme - une inclusion réussie...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par JN2B Mar 20 Sep 2022 - 13:00

Il a qu'un seul abonné... Il a pas dû pouvoir cumuler les abonnements de son père ET de sa mère... Enfin, de ses deux pères ? De ses deux mères ? Bref je ne sais plus ce qu'on doit dire... Disons qu'il n'a pas su concilier son parent 1 et parent 2  Mr. Green

Quoi qu'il en soit, quitte à passer pour un homme de droite cisgenre issu du patriarcat:

- La vidéo est nulle, je n'ai pas pu aller au bout
- La lecture du script est ennuyeuse
- Les idées sont stupides, et on le voit arriver dès le départ
- Le physique du gars, le pauvre il n'y peut rien. J'avoue qu'il a plutôt un "physique de radio", mais ça peu importe, je pense que s'il abordait les choses de façon plus normale, et dans une remise dans le contexte, plutôt que de tenter de faire l'amour à son propre cerveau, on le jugerait certainement plus beau.

Pour rebondir sur le wokisme et autres joyeusetés, ils n'ont que mon mépris.

J'explique mon idéologie:

Tu peux être blanc, noir, arabe, gay, lesbienne ou n'importe quoi que tu penses pouvoir être.
Je n'en ai absolument rien à foutre. Je ne définis pas les gens par ça. En fait, il y a des bons et il y a des cons.
Les deux sont présents partout. 

Je ne vois pas pourquoi si je trouve un gay con, je serai homophobe, ni pourquoi si je trouve un noir ou un arabe con, je serai raciste.
En outre, je considère que nous sommes tous pareils, mêmes droits, mêmes devoirs.
Je pense que si chacun se contentait de ça, le pays se porterait mieux.
J'ai le droit de dire à une lesbienne qu'elle fait mal son travail si elle fait mal son travail. J'ai le droit de dire à un noir qu'il a un mauvais comportement s'il a un mauvais comportement. Ce n'est pas une immunité, et je trouve que les gens qui considèrent ça sont les vrais racistes, cachés derrière leur bourgeoisie et leur bêtise. Ils pensent ce qu'ils pensent pour se donner bonne conscience, et par condescendance. "Les pauvres, il faut les aider"...

Ca pousse au communautarisme, religieux ou lié à une orientation sexuelle, et c'est purement stupide.

Aujourd'hui, l'idéologie Woke et tout ce qui va avec donne une forme d'immunité aux cons qui font de leur "spécificité" un étendard, et un moyen de pression. 

Ca n'enlève en rien la connerie de ceux qui refuseraient d'embaucher un gay parce qu'il est gay, mais là, je dirai qu'en terme de bêtise, on se rapproche de l'abîme, et malheureusement des deux côtés.

On arrive au bout de notre civilisation, et les fossoyeurs, c'est les gens comme sur la vidéo. Heureusement ils ont des petits bras, creuser ça va pas bien vite.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Vortex et ace76 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Red link Mar 20 Sep 2022 - 13:04

avalon471 a écrit:Ouais pareil,je trouve aussi normal qu' on parle de jeux vidéos sur un forum de jeux vidéos!
Je suis entièrement d'accord, parlons jeu vidéo !

On est bien d’accord que c'est connu, les joueurs Nintendo sont des gamins, les joueurs Xbox des gamers qui ne jurent que par le gamepass, les joueurs PS4/5 qui ne jurent que par leurs jeux solo, et les joueurs PC des no life qui jouent à des MMO et à Lol !

Ah, pardon ! Fallait pas parler jeu vidéo tout en restant dans le thème ? What a Face
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 13:30

Bonjour,

vous etes vous posé la question de savoir si celui qui a posté ce topic en fait ne fait pas en fait la propagande des idées de la video?

Car bon pour trouver cette vidéo il faut quand meme le faire!! elle était insignifiante jusqu'à ce qu'elle soit postée ici.

Peut etre que cet individu veut entrainer les membres dans des débats politiques pour les pièger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Tonkatsu Mar 20 Sep 2022 - 14:51

@ALFA : Pourquoi tu likes ton propre message? scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par JN2B Mar 20 Sep 2022 - 14:52

ALFA a écrit:Bonjour,

vous etes vous posé la question de savoir si celui qui a posté ce topic en fait ne fait pas en fait la propagande des idées de la video?

Car bon pour trouver cette vidéo il faut quand meme le faire!! elle était insignifiante jusqu'à ce qu'elle soit postée ici.

Peut etre que cet individu veut entrainer les membres dans des débats politiques pour les pièger.

Pour faire parler je dirai oui, pour piéger, je n'irai pas jusque là
D'autant que tu n'es jamais vraiment piégé si tu donnes ton avis
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par RPG Mar 20 Sep 2022 - 15:29

Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par chacs Mar 20 Sep 2022 - 15:35

Oui enfin, ceux qui jouent les victimes aujourd'hui, ce sont ceux qui chouinent parce tel elfe ou telle princesse n'est pas assez blanche à leur yeux MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 16:00

RPG a écrit:Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR

Non ça c'est ce que pensent certains, mais de victimisation il n'y en a pas.

Est-ce que tu peux me donner ne serait-ce que 3 sujets que tu considères comme des lubies?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 16:11

Moi je trouve la video marrante, elle m'a bien fait rire.  Et puis ca m'a remis en mémoire certains jeux que j'avais oublié .  Very Happy

Je suis sur que c'est une video comique , faut la prendre au 10eme degré . Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par JN2B Mar 20 Sep 2022 - 16:32

sdebrou a écrit:
RPG a écrit:Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR

Non ça c'est ce que pensent certains, mais de victimisation il n'y en a pas.

Est-ce que tu peux me donner ne serait-ce que 3 sujets que tu considères comme des lubies?

Ah ben parlons en... on va couvrir un champ large.

Oui, la victimisation est un fond de commerce, tout comme la culpabilisation. D'ailleurs si on ne vote pas comme ceci ou comme cela, on ne vote pas utile au premier tour. Puis quand on a voté au premier tour, il faut faire barrage au second tour. Le scénario est écrit, et ceux qui ne le respectent pas sont des fascistes.

Ensuite le discours sur l'immigration:

- Est ce que tu aimes la guerre ?
- Non
- Et les enfants qui meurent de faim, tu aimes bien ?
- Non
- Et les femmes enceintes qui se noient dans des conditions atroces tu aimes ?
- Non plus
- Donc au final tu es pour l'immigration pas vrai?

Accueillir des gens, bien entendu... Mais s'il y a de quoi les accueillir. Là on leur donne une tente quechua, un coin crasseux, aucune formation, aucune base de français, comment veux tu que ça se passe bien ? L'idéologie se confronte au quotidien, mais le bobo moyen s'en fout, ça se passe pas sous ses fenêtres.

* La lubie de fermer des réacteurs nucléaires face à l'éolien ou au solaire qui n'est pas à même de couvrir l'ensemble des besoins en énergie. On en finit par rouvrir des centrales à charbon et imposer des coupures élec pour l'hiver. Utiliser de nouvelles formes d'énergies plus propres (surtout moins risquées par rapport au nucléaire) c'est une chose, mais par utopie pure, on a choisi de fermer les centrales pour utiliser les centrales des autres nous rendant de fait dépendants. Ce qui n'est pas sous notre nez ne pollue pas, vu que ça pollue ailleurs tout va bien, c'est comme les clandestins dans des tentes, si c'est pas sous ma fenêtre, tout va bien.

* L'utopie de créer une France de la "valeur ajoutée" où tout le monde serait ingénieur en quelque chose et où on pourrait facilement se passer de nos industries (parce que le travail à la chaîne, c'est mal) finalement on a des chômeurs et on ne fabrique plus rien à part du service et du tourisme. On est donc dépendants de tout le monde et on a indexé le prix de nos matières premières sur le prix du pétrole vu qu'il faut bien nous les apporter, tout en prônant l'écologie bien entendu...

* L'égalitarisme à tout prix. Mais le gros problème c'est que si tout le monde ne peut pas être riche, par contre, aucun problème pour que tout le monde soit pauvre... Au moins pas de jaloux

* Le "droit" à l'enfant. L'enfant n'est pas un droit, l'enfant A des droits mais n'en est pas un.

Je peux bien sûr en citer d'autres, mais j'ai pas la journée...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Jacques Atari, Elgregou et Kris640 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Jacques Atari Mar 20 Sep 2022 - 16:57

JN2B a écrit:
sdebrou a écrit:
RPG a écrit:Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR

Non ça c'est ce que pensent certains, mais de victimisation il n'y en a pas.

Est-ce que tu peux me donner ne serait-ce que 3 sujets que tu considères comme des lubies?

Ah ben parlons en... on va couvrir un champ large.

Oui, la victimisation est un fond de commerce, tout comme la culpabilisation. D'ailleurs si on ne vote pas comme ceci ou comme cela, on ne vote pas utile au premier tour. Puis quand on a voté au premier tour, il faut faire barrage au second tour. Le scénario est écrit, et ceux qui ne le respectent pas sont des fascistes.

Ensuite le discours sur l'immigration:

- Est ce que tu aimes la guerre ?
- Non
- Et les enfants qui meurent de faim, tu aimes bien ?
- Non
- Et les femmes enceintes qui se noient dans des conditions atroces tu aimes ?
- Non plus
- Donc au final tu es pour l'immigration pas vrai?

Accueillir des gens, bien entendu... Mais s'il y a de quoi les accueillir. Là on leur donne une tente quechua, un coin crasseux, aucune formation, aucune base de français, comment veux tu que ça se passe bien ? L'idéologie se confronte au quotidien, mais le bobo moyen s'en fout, ça se passe pas sous ses fenêtres.

* La lubie de fermer des réacteurs nucléaires face à l'éolien ou au solaire qui n'est pas à même de couvrir l'ensemble des besoins en énergie. On en finit par rouvrir des centrales à charbon et imposer des coupures élec pour l'hiver. Utiliser de nouvelles formes d'énergies plus propres (surtout moins risquées par rapport au nucléaire) c'est une chose, mais par utopie pure, on a choisi de fermer les centrales pour utiliser les centrales des autres nous rendant de fait dépendants. Ce qui n'est pas sous notre nez ne pollue pas, vu que ça pollue ailleurs tout va bien, c'est comme les clandestins dans des tentes, si c'est pas sous ma fenêtre, tout va bien.

* L'utopie de créer une France de la "valeur ajoutée" où tout le monde serait ingénieur en quelque chose et où on pourrait facilement se passer de nos industries (parce que le travail à la chaîne, c'est mal) finalement on a des chômeurs et on ne fabrique plus rien à part du service et du tourisme. On est donc dépendants de tout le monde et on a indexé le prix de nos matières premières sur le prix du pétrole vu qu'il faut bien nous les apporter, tout en prônant l'écologie bien entendu...

* L'égalitarisme à tout prix. Mais le gros problème c'est que si tout le monde ne peut pas être riche, par contre, aucun problème pour que tout le monde soit pauvre... Au moins pas de jaloux

* Le "droit" à l'enfant. L'enfant n'est pas un droit, l'enfant A des droits mais n'en est pas un.

Je peux bien sûr en citer d'autres, mais j'ai pas la journée...
Il est assez rare de lire des posts intelligents sur ce forum, alors appréciez celui-ci.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

youki, Kris640 et ace76 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 17:08

JN2B a écrit:

Je peux bien sûr en citer d'autres, mais j'ai pas la journée...

La vache tu mélanges tout...

Déjà personne ne parle d'égalitarisme ou de France "valeur ajoutée" telle que tu le présentes... Ca c'est une juste une transformation des propos de certains pour dénigrer le message initial
Le droit à l'enfant c'est pareil, présenté comme ça c'est con. Je suis en couple, hétéro, et j'ai pas demandé à ma fille si elle voulait naître... Donc de quel droit tu parles?

Le nucléaire c'est un débat qui existe depuis longtemps, j'avoue ne pas être au clair sur le sujet, mais souhaiter qu'on puisse s'en passer, sans pour autant tomber dans l'utilisation du charbon, je ne vois pas bien qui pourrait s'y opposer. Et surtout cela s'accompagne d'une réflexion sur une plus grande sobriété énergétique, qui est indispensable si on veut pouvoir passer à 100% d'énergie décarbonée.

Pour l'immigration (encore...), faudra me trouver les discours de personnes de gauche qui proposent de mettre les personnes sous les tentes. Et puis la droite (au sens large) peut bien être contre, ça ne changera rien au fait que des personnes viendront: les murs, les frontières, les charters retour au pays c'est ça la lubie. 


Donc les lubies je les vois plutôt du côté de la droite: la famille c'est un papa une maman, les étrangers ils restent chez eux, les éoliennes c'est pas beau, le ruissellement existe, la technologie sauvera le climat

Enfin ceux qui se sentent viser par tout ça, qui se sentent culpabiliser, c'est juste qu'ils n'ont pas le cul propre ou qu'ils n'ont aucune volonté de changer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par JN2B Mar 20 Sep 2022 - 17:23

Ça doit sûrement être ça... je suis un fasciste de droite qui émarge à famille de france sans le savoir, tout ça tout ça. Par contre non, je ne mélange pas tout, mais tout s'imbrique car tout part de la même utopie. Bien entendu le bobo ne veut pas mettre des gens sous des tentes, mais ce sont les seuls moyens que l'on met en face... pour les enfants c'est la meme utopie encore et je ne suis pas contre un couple homo qui adopte un enfant, je suis contre un couple homo ou pas qui oblige et finance la conception d'un enfant au regard d'un "droit" qui n existe pas. Avant la gauche avait certaines valeurs. Aujourd hui c'est la bourgeoisie qui s'achete une bonne conscience en jetant sur la table des utopies qu'elle fait subir et financer par les autres.

Pour la France à valeur ajoutée je persiste et je signe. Nous avons laissé partir nos industries pour cette simple utopie et les entreprises ont profité le l'ouverture européenne pour faire du dumping social sur la main d'oeuvre non qualifiée. Ça c'est le résumé. L'idée de base est toujours louable, mais ensuite vient la réalité... c'est là où le bat blesse avec les concepts utopistes.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 17:32

JN2B a écrit:Ça doit sûrement être ça... je suis un fasciste de droite qui émarge à famille de france sans le savoir, tout ça tout ça. Par contre non, je ne mélange pas tout, mais tout s'imbrique car tout part de la même utopie. Bien entendu le bobo ne veut pas mettre des gens sous des tentes, mais ce sont les seuls moyens que l'on met en face... pour les enfants c'est la meme utopie encore et je ne suis pas contre un couple homo qui adopte un enfant, je suis contre un couple homo ou pas qui oblige et finance la conception d'un enfant au regard d'un "droit" qui n existe pas. Avant la gauche avait certaines valeurs. Aujourd hui c'est la bourgeoisie qui s'achete une bonne conscience en jetant sur la table des utopies qu'elle fait subir et financer par les autres.

Fasciste de droite? C'est toi qui l'écrit et qui te victimises

Et puis le bobo il a bon dos. D'ailleurs c'est quoi un bobo? Ca aussi c'est un concept inventé par la droite pour disqualifier des opposants.

"je suis contre un couple homo ou pas qui oblige et finance la conception d'un enfant au regard d'un "droit" qui n existe pas" > j'ai rien compris. Qu'est ce que tu veux dire? Genre tu ne voudrais pas qu'un couple de femme puisse voir sa PMA financée par la sécurité sociale? Parce qu'en fait elles n'ont pas le "droit" d'avoir un enfant?

Et puis au final tu proposes quoi comme monde pour demain? (vrai question)
Parce que c'est bien beau de dire que la gauche vit dans un monde de bisounours, mais quelles sont les sujets pour lesquels tu te bas/ ou à minima dans lesquels tu te reconnais, plutôt que de dire ceux pour lesquels tu es contre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par pouletmagique Mar 20 Sep 2022 - 17:36

chacs a écrit:Oui enfin, ceux qui jouent les victimes aujourd'hui, ce sont ceux qui chouinent parce tel elfe ou telle princesse n'est pas assez blanche à leur yeux MDR

Et qui t'expliquent que "bon, c'est pas ultra réaliste un nain/elfe à la peau sombre".

Déjà, gros, un elfe, c'est pas réaliste hein, donc respire, c'est qu'une série/film hahaha. C'est mes préférés !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par pouletmagique Mar 20 Sep 2022 - 17:46

Quel monde de demain ? Les gens préfèrent lutter contre le "wokisme" que de s'apercevoir qu'on creuse notre tombe en suivant des modèles économiques et politiques sclérosés.

Je préfère être considéré comme un "woke" et tenté de faire bouger certaines lignes que de dire "ballek et advienne que pourra".

Mais bon, les droits des femmes qui se cassent la gueule (et qui sont en plus choisis par des mecs pour expliquer ce qu'elles doivent faire de leurs corps hahaha la bonne blague), le réchauffement climatique, les sécheresses, la montée des eaux, laisser les gens pouvoir vivre leur sexualité ou leur façon de vivre, c'est quand même des choses qui devraient concerner tout le monde non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Houbi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par oiseau de proie Mar 20 Sep 2022 - 17:53

pouletmagique a écrit:Mais bon, les droits des femmes qui se cassent la gueule (et qui sont en plus choisis par des mecs pour expliquer ce qu'elles doivent faire de leurs corps hahaha la bonne blague), le réchauffement climatique, les sécheresses, la montée des eaux, laisser les gens pouvoir vivre leur sexualité ou leur façon de vivre, c'est quand même des choses qui devraient concerner tout le monde non ?
Personne ne remet en cause le droit des femmes en France, le fait que les gays puissent coucher ensemble, etc.
Si tu veux mener ce genre de combats, tu t'es trompé de pays, va plus au sud ou sud-est!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 18:10

oiseau de proie a écrit:
pouletmagique a écrit:Mais bon, les droits des femmes qui se cassent la gueule (et qui sont en plus choisis par des mecs pour expliquer ce qu'elles doivent faire de leurs corps hahaha la bonne blague), le réchauffement climatique, les sécheresses, la montée des eaux, laisser les gens pouvoir vivre leur sexualité ou leur façon de vivre, c'est quand même des choses qui devraient concerner tout le monde non ?
Personne ne remet en cause le droit des femmes en France, le fait que les gays puissent coucher ensemble, etc.
Si tu veux mener ce genre de combats, tu t'es trompé de pays, va plus au sud ou sud-est!

Ahaha... c'est la fote ozarab

C'est pire ailleurs, alors à quoi bon tenter d'améliorer les choses ici. Les femmes gagnent moins, subissent des agressions, sont plus discriminées... mais non tout va bien

Merci pour ta participation, ça fait avancer les choses dans le bon sens
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par pouletmagique Mar 20 Sep 2022 - 18:12

oiseau de proie a écrit:
pouletmagique a écrit:Mais bon, les droits des femmes qui se cassent la gueule (et qui sont en plus choisis par des mecs pour expliquer ce qu'elles doivent faire de leurs corps hahaha la bonne blague), le réchauffement climatique, les sécheresses, la montée des eaux, laisser les gens pouvoir vivre leur sexualité ou leur façon de vivre, c'est quand même des choses qui devraient concerner tout le monde non ?
Personne ne remet en cause le droit des femmes en France, le fait que les gays puissent coucher ensemble, etc.
Si tu veux mener ce genre de combats, tu t'es trompé de pays, va plus au sud ou sud-est!

Tu peux aller à l'est (Visa pour l'image avait fait une très belle exposition sur les droits notamment au niveau de l'IVG et des droits des homos dans les pays de l'est) mais aussi aux USA...

La montée du conservatisme ou de l'extrême droite dans une multitude de pays devraient quand même nous inquiéter un peu non ? Surtout que très souvent, on va avoir droit à un discours "réconfortant et rassurant" de ces derniers alors qu'on sait très bien qu'ils s'en battent les reins des classes moyennes ou populaires...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par oiseau de proie Mar 20 Sep 2022 - 18:32

Si ces courants augmentent dans les urnes, c'est que le peuple n'est plus satisfait de ce qui se passe dans leur pays, étant donné que ce sont les idéologies de gauche qui ont été appliquées ces dernières décennies, c'est qu'elles sont responsables de ce changement !
Donc si la gauche a échoué "à rendre le monde meilleur" et que les pensées de droites ne te conviennent pas, tu propose quoi à la place?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

dlfrsilver et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par HkFarewell Mar 20 Sep 2022 - 18:36

On peut fermer ce topic de la honte?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

wulf et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par RPG Mar 20 Sep 2022 - 18:44

sdebrou a écrit:
RPG a écrit:Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR

Non ça c'est ce que pensent certains, mais de victimisation il n'y en a pas.

Est-ce que tu peux me donner ne serait-ce que 3 sujets que tu considères comme des lubies?


Si si ce n'est que de la victimisation en continue ...

Juste 3 lubie ? y'en a tellement.

1) Lubie du blanc privilégié ...
Je suis Blanc , né de parents blanc , dans un pays blanc ... Pourquoi je devrais m'excuser ? En quoi je devrais me sentir privilégié (je vais pas raconter ma vie mais putin privilégié moi ? pas vraiment non !)

2) Lubie de la discrimination positive ...
Une discrimination ne peut  être positive si elle discrimine qq'un d'autre !
Donner des passe-droit a des personnes juste car elles font partie de pseudo diversité ou autre , alors qu'elle ne les méritent pas ... Cela ne crée au final que plus de haine.

3) Lubie de vouloir supprimer le genre a la naissance ...
Oui tu né homme ou femme ce n'est qu'une réalité biologique , après tu fais ce que tu veux de ton corps mais nier la nature dans son ensemble pour qq hurluberlu ... Comment veux tu après que ce genre de groupe soit pris a sérieux.
"homme enceinte ... clown"

4) Lubie de vouloir réécrire l'histoire (fictive ou pas) pour faire plaisir a certaine catégorie de personnes... Au lieu de créer.
Un message au-dessus parle des princesses blanche/noire.
Pas plus simple de créer de nouvelle chose au lieu de détruire l'ancien ?
A croire qu'ils sont juste bon pour récupérer les poubelles des autres vu que personne veut réellement créer des nouveaux personnages juste pour eux.
Le pire et qu'ils arrivent a se féliciter de ça ^^'
Des persos noir/latino/gay/trans/vegan ... Ok pas de souci mais que ce soit de nouvelle chose , que l'on ai le plaisir de la découverte et non une sirène noire qui fait chaviré le cœur d'un prince au Danemark en 1850 ... Idem avec la prochaine Blanche Neige latinos dans une Allemagne de 1800 ^^'


Et le plus fou la dedans et de voir que ce genre de merde ne se fait que dans les pays majoritairement Blanc. En gros les pays qui ont le moins besoin de ça !
Demande au pays noir , arabe , asiatique , musulman , juif ... De changer leur point de vu sur sur le racisme , l'homosexualité , le climat ... Ils vont tous rire en disant que ce n'est qu'un probléme de petit blanc !

Maintenant tu te retrouves a cause d'une minorité de casse couille avec des idées plus connes les unes que les autres dans la merde !
Ou une partie de la population qui était plutôt neutre se retrouvent a devoir choisir les extrême pour contrer toutes cette saloperie qui les saoulent.
Un gentil petit pays comme la Suéde qui part en couille idem avec d'autre pays nordique et la petit a petit ça descend sur le reste de l’Europe.

A trop vouloir faire leur pleureuse de victime perpétuel , ils ont dégouter les gens qui maintenant les méprises plus qu'autre chose car aujourd'hui tu n'as plus vraiment de dialogue soit tu es blanc soit tu es noir mais tu n'as plus le droit d’être juste gris et de vivre ta vie tranquille avec c gros connards d’extrémiste de gauche qui cherche la merde en continue.


Dernière édition par RPG le Mar 20 Sep 2022 - 18:51, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Jacques Atari, dlfrsilver, Elgregou, Kris640, JimmyDeanInTheStreets... et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par JN2B Mar 20 Sep 2022 - 18:50

sdebrou a écrit:
JN2B a écrit:Ça doit sûrement être ça... je suis un fasciste de droite qui émarge à famille de france sans le savoir, tout ça tout ça. Par contre non, je ne mélange pas tout, mais tout s'imbrique car tout part de la même utopie. Bien entendu le bobo ne veut pas mettre des gens sous des tentes, mais ce sont les seuls moyens que l'on met en face... pour les enfants c'est la meme utopie encore et je ne suis pas contre un couple homo qui adopte un enfant, je suis contre un couple homo ou pas qui oblige et finance la conception d'un enfant au regard d'un "droit" qui n existe pas. Avant la gauche avait certaines valeurs. Aujourd hui c'est la bourgeoisie qui s'achete une bonne conscience en jetant sur la table des utopies qu'elle fait subir et financer par les autres.

Fasciste de droite? C'est toi qui l'écrit et qui te victimises

Et puis le bobo il a bon dos. D'ailleurs c'est quoi un bobo? Ca aussi c'est un concept inventé par la droite pour disqualifier des opposants.

"je suis contre un couple homo ou pas qui oblige et finance la conception d'un enfant au regard d'un "droit" qui n existe pas" > j'ai rien compris. Qu'est ce que tu veux dire? Genre tu ne voudrais pas qu'un couple de femme puisse voir sa PMA financée par la sécurité sociale? Parce qu'en fait elles n'ont pas le "droit" d'avoir un enfant?

Et puis au final tu proposes quoi comme monde pour demain?  (vrai question)
Parce que c'est bien beau de dire que la gauche vit dans un monde de bisounours, mais quelles sont les sujets pour lesquels tu te bas/ ou à minima dans lesquels tu te reconnais, plutôt que de dire ceux pour lesquels tu es contre?

Je reponds via mon tel, donc je ne peux pas citer les passages les plus croustillants... mais le coeur y est.
Étant malpensant, je vais essayer de répondre aux malcomprenants, quoique je pense que le manque d'objectivité pousse au manque de compréhension.

Pour la définition du bobo, je te laisse chercher, les dictionnaires existent encore et le mot s'y trouve. Il ne suffit pas de balancer des concepts qui montrent que tu es éclairé pour l'être réellement, à un moment donné il y a le concret. Je t'accorde cependant que le mot bobo commence à devenir le pendant du mot fasciste qui est devenu un vrai leitmotiv pour la gauche notamment la France insoumise (qui est insoumise sauf à Melenchon, qui aime tellement la république qu'il a décidé d'en vivre depuis 40 ans).

Je précise donc ma pensée pour la GPA (et non la PMA si elle est réalisée dans le cadre médical). Non  un enfant n'est pas un droit. C'est une personne. Le droit à l'enfant est un concept inventé dans notre nouveau monde pour satisfaire une nouvelle vision des choses. Donc à ta question "un couple de lesbienne a t elle le droit d avoir un enfant" la réponse est OUI. Tout comme un couple homo. Par contre il y a suffisamment de misère pour adopter un enfant et pas s'en faire fabriquer un sur mesure. Encore moins bien entendu si c'est la sécu qui finance.

Pour les droits des femmes je n'étais pas au courant qu'on leur en avait supprimé. Je n'ai pas dû lire suffisamment le journal officiel je pense. Il reste certes des progres à faire sur le côté salarial mais tout progresse. D'ailleurs vu l'actu, apparemment un leader de LFI mériterait que vous lui envoyiez un mail, car sa femme a eu du mal à saisir quelque chose et il a eu apparemment du mal à lui expliquer en langage woke.


Pour ma part, je pense que chacun, avec une vue simple et réaliste peut faire beaucoup au quotidien. Moi par exemple avec un ami je me bats aujourd hui, en dehors de mes heures de travail, pour sauver une entreprise qui compte 20 emplois directs et des emplois indirects. Ça nécessite de réaliser des études techniques, des dossiers, d'échanger avec des politiques par téléphone, courriers officiels... mais c'est du concret. J'aide mes amis et ma famille dans leurs démarches administratives. Je reçois chez moi pendant plusieurs semaines la grand mère de ma femme pour qu'elle puisse se soigner et un peu mieux vivre malgré son âge. Je l'accompagne tous les jours là où elle doit se rendre. Aucun de nos grands parents n'est mort dans un ehpad. Dernier point, l'engagement politique dans ma famille, ça fait 40 ans que ça dure, à différentes échelles. Et toi, tu fais quoi pour faire changer les choses? C'est quoi l idée pour demain?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 18:57

RPG a écrit:
sdebrou a écrit:
RPG a écrit:Woke  = Victimisation permanente ! Donc jamais de fin a leur discours victimaire.
Même dans mille ans et si ils sont qu'entre eux , ils auront toujours un probléme.
Ils se créent une victimisation différente toute les semaines, donc infinissable et au final plus personnes ne s’intéresse a leur nouvelle lubie  ce qui les rend haineux. Rolling Eyes

La gauche en réalité est toujours victime de qq chose depuis qq années. (devenu leur fond de commerce la victimisation) et nous avons atteins les limites de la chose, maintenant la gauche se tape dessus entre elle en expliquant que l'autre gauche ce sont "des méssant fassissteeee"

J'adore l'actu en ce moment ou le reste du monde n'a même pas besoin de dire qq chose sur la gauche car tu as toujours un des leurs qui tapes sur un des siens. MDR

Non ça c'est ce que pensent certains, mais de victimisation il n'y en a pas.

Est-ce que tu peux me donner ne serait-ce que 3 sujets que tu considères comme des lubies?


Si si ce n'est que de la victimisation en continue ...

Juste 3 lubie ? y'en a tellement.

1) Lubie du blanc privilégié ...
Je suis Blanc , né de parents blanc , dans un pays blanc ... Pourquoi je devrais m'excuser ? En quoi je devrais me sentir privilégié (je vais pas raconter ma vie mais putin privilégié moi ? pas vraiment non !)

2) Lubie de la discrimination positive ...
Une discrimination ne peut  être positive si elle discrimine qq'un d'autre !
Donner des passe-droit a des personnes juste car elles font partie de pseudo diversité ou autre , alors qu'elle ne les méritent pas ... Cela ne crée au final que plus de haine.

3) Lubie de vouloir supprimer le genre a la naissance ...
Oui tu né homme ou femme ce n'est qu'une réalité biologique , après tu fais ce que tu veux de ton corps mais nier la nature dans son ensemble pour qq hurluberlu ... Comment veux tu après que ce genre de groupe soit pris a sérieux.
"homme enceinte ... clown"

4) Lubie de vouloir réécrire l'histoire (fictive ou pas) pour faire plaisir a certaine catégorie de personnes... Au lieu de créer.
Un message au-dessus parle des princesses blanche/noire.
Pas plus simple de créer de nouvelle chose au lieu de détruire l'ancien ?
A croire qu'ils sont juste bon pour récupérer les poubelles des autres vu que personne veut réellement créer des nouveaux personnages juste pour eux.
Le pire et qu'ils arrivent a se féliciter de ça ^^'
Des persos noir/latino/gay/trans/vegan ... Ok pas de souci mais que ce soit de nouvelle chose , que l'on ai le plaisir de la découverte et non une sirène noire qui fait chaviré le cœur d'un prince au Danemark en 1850 ... Idem avec la prochaine Blanche Neige latinos dans une Allemagne de 1800 ^^'


Et le plus fou la dedans et de voir que ce genre de merde ne se fait que dans les pays majoritairement Blanc. En gros les pays qui ont le moins besoin de ça !
Demande au pays noir , arabe , asiatique , musulman , juif ... De changer leur point de vu sur sur le racisme , l'homosexualité , le climat ... Ils vont tous rire en disant que ce n'est qu'un probléme de petit blanc !

Maintenant tu te retrouves a cause d'une minorité de casse couille avec des idées plus connes les unes que les autres dans la merde !
Ou une partie de la population qui était plutôt neutre se retrouvent a devoir choisir les extrême pour contrer toutes cette saloperie qui les saoulent.
Un gentil petit pays comme la Suéde qui part en couille idem avec d'autre pays nordique et la petit a petit ça descend sur le reste de l’Europe.

A trop vouloir faire leur pleureuse de victime perpétuel , ils ont dégouter les gens qui maintenant les méprises plus qu'autre chose car aujourd'hui tu n'as plus vraiment de dialogue soit tu es blanc soit tu es noir mais tu n'as plus le droit d’être juste gris et de vivre ta vie tranquille avec c gros connards d’extrémiste de gauche qui cherche la merde en continue.

Tu es blanc et un homme en France, tu es privilégié. Même si ça te dérange c'est pareil.

La théorie du genre ça n'existe pas, à part dans la tête de Blanquer et la tienne visiblement

La représentation des minorités dans les films : oulala c'est grave... on a combien de films par an avec aucune de ces représentations ? Tu focus sur un truc à la marge

Après faut assumer avoir des idées bien bien ancrées à droite. Et encore une fois toi et tes copains cous ne proposez rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Empty Re: La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges

Message par drfloyd Mar 20 Sep 2022 - 18:57

HkFarewell a écrit:On peut fermer ce topic de la honte?


oui il est temps, on se croirait sur jeuxvideo.com

Je ferme

_______________________________________________________
La dérive politique wokiste et bienpensante chez les nouveaux khmers rouges - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182098
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum