GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-Geo - Parlons jeu

+22
drfloyd
mikastu
TotOOntHeMooN
Klickman
ace76
chacs
snk4ever
Poor_Li
Tonkatsu
talou_iz_good
xinyingho
Johnny16Bit
Kenshinro
Le super cancre
GuiM
Maximilien
tilou
Rudolf III.
FonziPonzi
Pops
Fellock
Luke
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Dim 3 Juil 2022 - 7:32

Pops a écrit:Ben en même temps on a démarré le topic NG sur un HS avec Gunforce 2….😄

C'est pas faux, mais je pensais aux Metal Slug au départ, donc NeoGeo tout de même ^^
Et j'ai pas trouvé de Topics "Arcade". Y'en a pas ??

Maximilien
Une grande console, une grande expérience mais finalement, avec le recul, la neo geo ça se résume surtout à des souvenirs, de la frustration financière et... une vingtaine de jeux impérissables. Le reste, entre les jeux où il existe mieux dans le même style, les jeux de combat complètement déséquilibrés ou ceux qui ne présentent aucun intérêt parce que personne ne joue...

Carrément. J'avais vu tourner View Point à la TV, je sais plus si c'était sur MicroKids ou une autre émission de JV, mais purée il m'avait envouté. Et puis dans les consoles+, t'avais des pages de vente de jeux sur la plupart des machines, et je voyais les prix des jeux NeoGeo, ça dégoutait :
990Frs (les moins chers)
1290Frs
1490Frs
et...
1690Frs pour les plus chers, dont View Point Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 1f630 

Ca faisait de lui LE jeu inaccessible pour moi... J'ai comblé en partie ma frustration en achetant la version PS1 en 1996, qui était sublime ! Plus de ralentissements que sur Neo par contre, et des musiques moins bonnes pour les puristes. Alors pour ma part je ne trouve pas, je préfère la "techno" sur PS1 que les musiques Neo, y'a un coté musiques d'ascenseur je trouve (aucune provocation la dedans ^^)

L'AES était à 2990Frs neuve ? Ou 3090Frs, c'est un peu flou là, j'suis pas sûr.

Le super cancre
J'ai connu beaucoup de jeux via les emulateur sur xbox avec la puce que j'ai toujours

Pareil, je l'ai toujours. Mais les émulateurs dessus, ça fait des années que je ne peux plus y toucher. Les émulateurs de l'époque foutent des filtres dégueulasses, y'a pas de scanlines, l'image n'est pas exactement au format 4/3... Une horreur. Aujourd'hui, pour moi un émulateur est juste bon pour tester des jeux avant l'achat d'un original, ou pour jouer aux titres qui coutent plusieurs milliers d'euros. On peut presque tout trouver maintenant avec de belles façons alternatives, du genre les collections sur Switch qui sont quand même super bien foutues. Mais y'a l'input lag... C'est pas encore Arcade perfect.
Je sais pas pour toi, mais ma Xbox depuis que je l'avais faite pucer, elle ne fonctionnait plus avec son capot. Du coup depuis 2003, elle est toujours ouverte et prend de la poussière lol Mais elle fonctionne toujours ! C'est mon originale de juillet 2002, acheté à la Fnac de Grenoble. Elle est costaud c'te ptite bête Cool 
edit : Purée mais j'y pense, elle a exactement 20 ans ce mois-ci affraid affraid J'arrive pas à y croire... Halo 1 en juillet 2002, non mais c'te baffe Shocked Pas tant sur les graphismes, même si la réalisation faisait solide, mais le plaisir du gameplay... Et ce sont mes premières parties online dessus, mais quel kiff à l'époque. 20 ans.
Un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire à époque respective pour ma part (je ferme le hors sujet).


Rien ne vaudra mieux une AES et la cartouche originale foutue dedans. Même la cartouche 161 in 1 c'est quand même de la merde. Je m'en suis pris une en boite pour 160 euros en mars ou avril dernier, et en fait y'a pas 161 jeux mais 55 ou 60. Y'a les versions +, et des fois les versions ++ du même jeu Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 1f605 Ce vieux titre malhonnête... Et chez moi, sur les 55 ou 60 jeux, y'en a que 20 qui fonctionnent Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 1f611 Tous les autres se lancent, mais le son déconne. J'entends des bruitages d'autres jeux, ou y'a carrément pas de son Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 1f636 Et comme c'est illégal, dans le cul le remboursement...  Et un truc bizarre, quand un titre déconne, je sais que toute la série déconne. Et bien sûr la-dedans y'a les séries Metal Slug et Kof... Moi qui voulait tester pour la 1re fois les Metal Slug 4 et 5... dans le cul. A se demander si les gars font pas exprès pour pas tuer le marcher de l'occas des originaux...

Alors bon, 160 euros pour 20 jeux NeoGeo sur une vraie PCB, ben ça reste toujours une affaire, et c'est de bien meilleure qualité que n'importe quel émulateur. Quoique, j'ai lu qu'il manquait sur certains titres des animations par rapport aux originaux pour gagner de la place Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 1f611 On va jamais y arriver, sauf en se saignant avec les originaux... 
Je sais que certains ici pestent contre les repros, mais à mon retour en France l'année prochaine, je vais tout faire pour me trouver le Metal Slug 1 NCI "perfect version", avant que cette PCB me soit définitivement inaccessible.


Dernière édition par Luke le Dim 3 Juil 2022 - 7:45, édité 4 fois

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Dim 3 Juil 2022 - 9:00

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:Je viens de voir une vidéo qui parle de In the Hunt (avec l'histoire de IREM), ils montrent un manga que je ne trouve pas (je suspecte qu'il existe uniquement en Japonais).

Auriez-vous des informations sur ce sujet ? Merci.
Tu as le lien? Là c'est léger pour te dire quoique ce soit... Wink

T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 9:33

En vous lisant, je me dis que c'est marrant comment cette console peut être principalement et durablement associée aux jeux de combat...alors qu'au départ et pour un temps significatif elle a su faire preuve d'une grande variété dans les titres. Elle vendait du rêve (et du cauchemar en voyant les prix), "l'arcade à la maison", que pouvions-nous demander de plus?

A titre perso la NG je la découvre chez un ami fortuné (il en faut) via Magician Lord, Cyber Lip, Super Spy...et surtout Nam-75! On oubliera vite le 3ème très vite dépassé dans son genre (mais pour l'époque  Very Happy).
La NG aura touché à tous les styles avec succès (quelqu'un a cité les jeux de sport avec raison - quelle tuerie...Super baseball 2020/Soccer Brawl/ Windjammers fut mon triptyque) et le ratio titres mythiques vs nombre de jeux édités reste à mon sens inégalé (mais sur un support exclusif c'est plus simple). Ma lune de miel avec la belle se termine vers 1995, qui est pour moi le point de non-retour créatif sur la console => majorité de jeux de combat avec éditions annuelles des franchises (hors série Metal Slug s'entend). C'est aussi le début de mon premier break avec les jeux vidéo (Fac/Filles/Alcool c'était trop tentant Mr. Green) avant rechute quelques années plus tard (ma vie est une éternelle rémission ratée MDR )...

Mais quel bel héritage derrière, respect!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 9:39

FonziPonzi a écrit:T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.

Vu...mais ça ne m'inspire rien de mon coté. A l'époque il y avait régulièrement des mangas qui capitalisaient sur des franchises de jeux videos à succès (SF2 par exemple).  @Fellock toi qui es sur place, tu as moyen de gratter du biscuit pour l'ami Fonzi? En même temps ça date... Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

FonziPonzi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Dim 3 Juil 2022 - 9:47

@Pops Le même sentiment que toi pour l'avant et l'après 95 sur la Neo ! Hors saga Metal Slug et KoF98, j'aime presque rien après 95. Aah, si un autre : Shock Troopers 1 (1997), complètement superbe.
edit : aah mince, y'a le Ultimate 11 aussi, best JV 2D de foot ever, 1996.

Mais ma wishlist de rêve NeoGeo se passe à 95 % avant 96 :
Last Resort - Pulstar - Andro Dunos - View Point
Fatal Fury Special - Samurai Shodown 2 - Art of Fighting 2 - World Heroes 2 - KoF 94 et 95
Super SideKicks 2 - Windjammers 
Magician Lords - Spin Master - Crossed Swords

Parmi ces 15 titres de dingue, je crois que la majorité viennent de 1994, clairement mon année préférée de l'AES.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 9:55

Les grands esprits Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Kenshinro Dim 3 Juil 2022 - 11:00

Vu que tout le monde déballe sa vie parmi les alcooliques retrogaming anonymes, sans surprises je n'ai pas vraiment d'histoire avec la Neo-Geo AES, hors de prix, j'étais très jeune, elle me faisait baver pour ses grosses cartouches et les tests dans les mag Sad Mon approche avec la neogeo "arcade" c'était dans les fêtes foraines, à la patinoire (st symphorien, amneville pour ceux qui connaissent) avec Fatal Fury 2 ou dans les campings. Et très peu au Megadriver (de Metz) entre autres plutôt vers 97-99 où j'ai pris une claque sur Metal Slug 2 autant sur le jeu que sur la borne sur laquelle il tournait, une Sega Megalo 50 Cool D'autres jeux me
faisaient baver, SoulCalibur et un Street Fighter III tournaient sur des Mega Styl 33"... 

Vers 2004-2005 je veux une Neo-Geo, je viens d'entrer dans la vie active ^^ J'achète d'abord une Xbox avec emulateurs integrés dont neo-geo, j'achète un stick neogeo PS2 et un adaptateur de manettes ps2 > xbox et c'est le kiffe! Très vite j'achète une convert de Metal Slug 1 avec shockbox avant d'acheter la console... Les prix des jeux sont assez cher, etant sur arcade-system à l'époque, je me dis qu'il serait peut-être mieux d'acheter une borne d'arcade vu le prix des MVS ce serait + rentable et surtout + proche de ce que j'ai connu en matière de jeux neogeo (et puis la claque d'avoir une borne chez soi). Je suis guidé par un membre super sympa de forum au Luxembourg rencontré IRL où je lui avais acheté un slot 2 mvs (avant la borne, toujours), on se rend chez un exploitant (à la campagne du Lux), 5 n styl 25" de dispo à 100€/pièce, beaucoup de naomi universal cabinet (mais non jamma du coup), et surtout une mega styl 33 à 500€ avec tekken tag pour laquelle je craque et avec laquelle je galère à rentrer le tout dans ma chambre chez ma mère ha ha xD Ce mec super sympa me modifie la connectique en norme Jamma Cool 

Et en 2005, c'était le début d'une drogue qui a commencé qu'est "l'arcade à la maison" qui s'est fini définitivement 15 ans plus tard, avec des jeux neogeo au format mvs pour 3 francs 6 sous pièce comparé à leur homologue AES Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 3 Juil 2022 - 11:48

Pops a écrit:En vous lisant, je me dis que c'est marrant comment cette console peut être principalement et durablement associée aux jeux de combat...alors qu'au départ et pour un temps significatif elle a su faire preuve d'une grande variété dans les titres. Elle vendait du rêve (et du cauchemar en voyant les prix), "l'arcade à la maison", que pouvions-nous demander de plus?

A titre perso la NG je la découvre chez un ami fortuné (il en faut) via Magician Lord, Cyber Lip, Super Spy...et surtout Nam-75! On oubliera vite le 3ème très vite dépassé dans son genre (mais pour l'époque  Very Happy).
La NG aura touché à tous les styles avec succès (quelqu'un a cité les jeux de sport avec raison - quelle tuerie...Super baseball 2020/Soccer Brawl/ Windjammers fut mon triptyque) et le ratio titres mythiques vs nombre de jeux édités reste à mon sens inégalé (mais sur un support exclusif c'est plus simple). Ma lune de miel avec la belle se termine vers 1995, qui est pour moi le point de non-retour créatif sur la console => majorité de jeux de combat avec éditions annuelles des franchises (hors série Metal Slug s'entend). C'est aussi le début de mon premier break avec les jeux vidéo (Fac/Filles/Alcool c'était trop tentant Mr. Green) avant rechute quelques années plus tard (ma vie est une éternelle rémission ratée MDR )...

Mais quel bel héritage derrière, respect!

Après, ce n'est pas non plus complètement injustifié, l'association Neo Geo = "jeux de baston", même s'il y a aussi pas mal de jeux de sport. Mais en dehors de ça, je n'ai pas l'impression que ce soit super varié, les genres sur Neo Geo. Même les shoot'em up, je n'en vois pas tant que ça. À la limite, il y a quelques jeux à la Metal Slug. Ou une poignée de jeux type "puzzle" qui se battent en duel. Autrement, il me semble qu'il y a  en tout et pour tout UN RPG via la Neo Geo CD (Shinsetsu Samurai Spirits : Bushidou Retsuden. De purs jeux d'aventure, je n'en vois pas. Et même des purs jeux de plateforme, ou des jeux de course, je n'en ai pas vraiment repérés.

Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à associer "Neo Geo" et "variété".

Autrement, c'est très personnel, mais je ne suis pas super fan des graphismes, ou plutôt de la direction artistique des jeux Neo Geo. Il y a quelque chose qui me dérange dans... les couleurs trop "flashy" peut-être, j'ai du mal à mettre le mot dessus. Des graphismes trop... "Capcomisés" et donc impersonnels, peut-être (je n'ai jamais trouvé "beaux" des jeux comme Final Fight ou Street Fighter 2 qui font trop "tape-à-l'œil" pour moi).

Enfin bref, malheureusement, il n'y a pratiquement rien qui m'attire, sur Neo Geo : peut-être trop "arcade années 90 post Final Fight / Street Fighter 2" à mon goût (ce n'est vraiment pas la période qui me fait le plus rêver dans les jeux d'arcade, je préfère très, très largement ce qui se faisait dans les années 80 en arcade).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 12:57

Rudolf III. a écrit:
Après, ce n'est pas non plus complètement injustifié, l'association Neo Geo = "jeux de baston", même s'il y a aussi pas mal de jeux de sport. Mais en dehors de ça, je n'ai pas l'impression que ce soit super varié, les genres sur Neo Geo. Même les shoot'em up, je n'en vois pas tant que ça. À la limite, il y a quelques jeux à la Metal Slug. Ou une poignée de jeux type "puzzle" qui se battent en duel. Autrement, il me semble qu'il y a  en tout et pour tout UN RPG via la Neo Geo CD (Shinsetsu Samurai Spirits : Bushidou Retsuden. De purs jeux d'aventure, je n'en vois pas. Et même des purs jeux de plateforme, ou des jeux de course, je n'en ai pas vraiment repérés.

Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à associer "Neo Geo" et "variété".
Tiens, je me demandais quand tu allais sortir du bois!  MDR
Chacun est libre de ses "associations"... Very Happy
Perso, quand sur un peu plus d'une centaine de jeux que comptent le support AES je peux identifier en aparté des jeux de combat quelque chose comme 9 BTU, 10 Shoot, 13 jeux de sport, 4 jeux de plateforme, 10 run 'n gun, 3 racing, 3 puzzle games et des one-off comme nam-75, super spy ou crossed swords...alors oui je considère que c'est varié en comparaison du nombre de sorties, notamment pour les standards de l'époque. Certes tu n'as pas de RPG ou de jeux d'aventure épique à la Zelda mais la console n'est pas pensée pour ça...
Après sur l'esthétique des jeux, je respecte tout à fait que la NG ne t'attire pas plus que ça. Les gouts et les couleurs encore une fois...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 3 Juil 2022 - 14:16

Pops a écrit:Certes tu n'as pas de RPG ou de jeux d'aventure épique à la Zelda mais la console n'est pas pensée pour ça...

Je ne vois pas trop pourquoi. À une époque, le mélange Arcade-RPG, ça existait et ça marchait même plutôt bien (The Tower of Druaga, Wonder Boy in Monster Land, même Gauntlet...).

Sinon, 4 jeux de plateforme, 3 jeux de course, 3 jeux de puzzle, et pas forcément de grands jeux, c'est vraiment que dalle.

Autrement, la console avec le meilleur ratio d'excellents jeux est peut-être la SuperGrafx : 80% de sa ludothèque est constituée de titres excellents. :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 16:16

Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:Certes tu n'as pas de RPG ou de jeux d'aventure épique à la Zelda mais la console n'est pas pensée pour ça...
Je ne vois pas trop pourquoi. À une époque, le mélange Arcade-RPG, ça existait et ça marchait même plutôt bien (The Tower of Druaga, Wonder Boy in Monster Land, même Gauntlet...).
Tower or Druaga => 1984, Gauntlet => 1985, Wonder boy => 1987
Sortie NG => 1990
Donc oui, à une époque comme tu le dis toi-même, ce mélange marchait en arcade...mais, malgré toutes ses qualités, il n'était plus le porte-drapeau de l'arcade au début des années 90. Hors la NG est pensée comme de "l'arcade à la maison"...tu vas logiquement retrouver les genres qui étaient la tendance à ce moment là. 

Rudolf III. a écrit:Sinon, 4 jeux de plateforme, 3 jeux de course, 3 jeux de puzzle, et pas forcément de grands jeux, c'est vraiment que dalle.
En terme de jeux, la NG c'est 8 fois moins qu'une MD et 15 fois qu'une SNES. En valeur absolue tu t'attendais donc à quoi? Ce que tu reprends ci-dessus c'est déjà ~10% de la ludothèque NG AES.
Sinon, "pas forcément de grands jeux" => sur quels critères? Magical drop 2 & 3? Trash rally? Blue's journey? Magician Lord? Tu as le droit le plus strict de ne pas aimer le style et/ou la console mais de là à être péremptoire...

Rudolf III. a écrit:Autrement, la console avec le meilleur ratio d'excellents jeux est peut-être la SuperGrafx : 80% de sa ludothèque est constituée de titres excellents. :-P
Ah effectivement sur cette base-là cela va être difficilement challengeable...
Et sinon la variété sur Super Grafx, tu la vis bien?  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Johnny16Bit Dim 3 Juil 2022 - 16:58

En termes de shoot them up, la Neo est très bien lotie. Il y a pas la débauche de titres qu'il peut y avoir sur d'autres supports, mais il y en a quand même quelques uns de très très haute volée. 
On peut aimer ou pas, mais des titres comme Pulstar, Blazing Star, Last Resort, Viewpoint, Alpha Mission II, Ironclad, ça offre de quoi s'amuser un petit moment.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 3 Juil 2022 - 17:33

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.

Vu...mais ça ne m'inspire rien de mon coté. A l'époque il y avait régulièrement des mangas qui capitalisaient sur des franchises de jeux videos à succès (SF2 par exemple).  @Fellock toi qui es sur place, tu as moyen de gratter du biscuit pour l'ami Fonzi? En même temps ça date... Confused
Il va falloir attendre trois ou quatre jours, le temps que je retourne dans ma future maison. Il est dans mon carton de mangas issus de JV. Je n'en ai pas des masses, mais celui d'In the Hunt a sa place à côté du manga Super Aleste.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Dim 3 Juil 2022 - 17:35

Johnny16Bit a écrit:En termes de shoot them up, la Neo est très bien lotie. Il y a pas la débauche de titres qu'il peut y avoir sur d'autres supports, mais il y en a quand même quelques uns de très très haute volée. 
On peut aimer ou pas, mais des titres comme Pulstar, Blazing Star, Last Resort, Viewpoint, Alpha Mission II, Ironclad, ça offre de quoi s'amuser un petit moment.
Ah mais tu prèches à un converti mon ami!  Wink Je plussois!
D'ailleurs si tous les MVS avaient été de base commercialisés en version AES on serait encore mieux loti... mais avec des "si"...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 3 Juil 2022 - 17:41

Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:Certes tu n'as pas de RPG ou de jeux d'aventure épique à la Zelda mais la console n'est pas pensée pour ça...

Je ne vois pas trop pourquoi. À une époque, le mélange Arcade-RPG, ça existait et ça marchait même plutôt bien (The Tower of Druaga, Wonder Boy in Monster Land, même Gauntlet...).
Parce que ce n'était pas le genre de SNK. Il ne faut pas chercher plus loin.
En plus, je trouve que les jeux qui mélangent Arcade-RPG ont une moins bonne durée de vie que les jeux de baston ou shmups, parce qu'un run demande généralement plus de temps.
SNK, c'est l'arcade pur, l'arcade scoring, et sur NG, on est servis.
La console présente une belle variété de jeux. Sa palette semble, certes, plus limitée que celle d'une SFC ou d'une MD, mais ce n'est pas ce que cherchent les amateurs de cette machine. Ils ont été servis bien au-delà de leurs espérances avec la ludothèque de cette bécane.
Après, chacun trouve midi à sa porte.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 3 Juil 2022 - 20:06

Ma remarque sur la ludothèque SuperGrafX et son ratio d'excellents jeux n'était évidemment pas à prendre au premier degré, tsss ! Rolling Eyes

Pops a écrit:Donc oui, à une époque comme tu le dis toi-même, ce mélange marchait en arcade...mais, malgré toutes ses qualités, il n'était plus le porte-drapeau de l'arcade au début des années 90. Hors la NG est pensée comme de "l'arcade à la maison"...tu vas logiquement retrouver les genres qui étaient la tendance à ce moment là.

Mon reproche à ce niveau-là, bien entendu, concerne tout l'arcade des années 90, pas spécifiquement SNK et les machines d'arcade Neo Geo. En tout cas, je ne trouve pas que ça dédouane la Neo Geo pour ça.

Sinon, autant je te suis à peu près sur le nombre de shoot pour dire que ça contribue à la variété sur Neo Geo, autant sur les jeux de plateforme et les jeux de course au nombre dérisoire à mon sens, pas vraiment.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Le super cancre Dim 3 Juil 2022 - 20:46

La neogeo c'est le summum du jv pour moi. 

Étant fan de vs fighting et du.style snk c'est la console ultime. 

( j'ai écumé emulateur final brun alpha 
Et kawa x j'allais vendre tout mes jeux saturn japonais à l'époque x-men vs street fighter marvel vs sf sf zero 3 ect tout en ram pack heureusement que je les est garde c'était ceux que j'avais acheté neuf à l'époque où à des postes 
Vue qui avait cps1.et 2 sur c'est emulateur) 

Moi la xbox j'avais acheté la noire puis des que la transparente est sorti j'ai pris le pack crystal et j'ai fait puce une semaine après j'ai les factures d'époque
J'avais payé 100 euros pour l'installation de la puce et j'ai mon cousin ma back up plein de cdr en emulateur et jeux. 

Si mon il y a un ans un peut moins j'ai fait changé les condensateurs parce-que il était pratiquement mort et la pâte thermique au passage et bon décrassage intérieur. 

La cartouche xxxinx mvs j'ai avec l'adaptateur magique key 2 de la neo team. 

Oui c'est pas mal mais sans plus sa dépanne bien pour les jeux Hack super plus extra plus ect.




Rien ne vaut l'original mais c'est devenu très chère le mvs sa peut allez en loose
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Dim 3 Juil 2022 - 20:59

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.

Vu...mais ça ne m'inspire rien de mon coté. A l'époque il y avait régulièrement des mangas qui capitalisaient sur des franchises de jeux videos à succès (SF2 par exemple).  @Fellock toi qui es sur place, tu as moyen de gratter du biscuit pour l'ami Fonzi? En même temps ça date... Confused
Il va falloir attendre trois ou quatre jours, le temps que je retourne dans ma future maison. Il est dans mon carton de mangas issus de JV. Je n'en ai pas des masses, mais celui d'In the Hunt a sa place à côté du manga Super Aleste.

Tu l'aurais pas en double par hasard ? :)

Enfin je suppose que tu l'as pas en Français de toute façon, j'ai l'impression qu'il est sorti uniquement en Jap.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 3 Juil 2022 - 21:06

GuiM a écrit:Euh... Il n'y a pas des SS et un KOF qui coûtent un bras ? 
Si tu as commencé en 2018, les SS IV, V et fixed/unfixed valaient déjà leur pensant de cacahuètes 😁
Ahah si, ça montait bien déjà mais j'ai pris sur Yahoo Japan où certaines enchères étaient plus bas que sur eBay :p
Pour SS 0 Special, j'ai pris la version fixed. La version originale non-corrigée est juste trop trop chère...

Luke a écrit:Je sais que certains ici pestent contre les repros, mais à mon retour en France l'année prochaine, je vais tout faire pour me trouver le Metal Slug 1 NCI "perfect version", avant que cette PCB me soit définitivement inaccessible.
Je fais parti de ceux qui pestent Very Happy
Les NCI à 250-300 € minimum, c'est clairement pas normal que des repros soient aussi chères. Mais bon, c'est le débat éternel en France... Dans tous les autres pays, les fans de Néo Géo ne comprennent pas ce phénomène de repros aussi chères que des vrais jeux puissent exister et se pérenniser en France.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 4 Juil 2022 - 2:59

FonziPonzi a écrit:
Fellock a écrit:
Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.

Vu...mais ça ne m'inspire rien de mon coté. A l'époque il y avait régulièrement des mangas qui capitalisaient sur des franchises de jeux videos à succès (SF2 par exemple).  @Fellock toi qui es sur place, tu as moyen de gratter du biscuit pour l'ami Fonzi? En même temps ça date... Confused
Il va falloir attendre trois ou quatre jours, le temps que je retourne dans ma future maison. Il est dans mon carton de mangas issus de JV. Je n'en ai pas des masses, mais celui d'In the Hunt a sa place à côté du manga Super Aleste.

Tu l'aurais pas en double par hasard ? :)

Enfin je suppose que tu l'as pas en Français de toute façon, j'ai l'impression qu'il est sorti uniquement en Jap.

Non, je n'en ai qu'un seul exemplaire et je n'ai jamais vu de mangas en français sortir exclusivement au Japon. Peut-être qu'une équipe de fans anglosaxons l'ont traduit en anglais, il faudrait jeter un coup d'œil sur le net.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par tilou Lun 4 Juil 2022 - 6:32

et au final vous jouez encore beaucoup sur votre AES/MVS originale ?
Faut dire qu'il y a eu tellement de portage et autre compil sans compter tout les émulateurs
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Lun 4 Juil 2022 - 8:09

Ouais Tilou, sur Pékin depuis février je joue chaque semaine sur l'AES avec des cartouches originales, sauf la 161 in 1 et Metal Slug 3 NCI. Les versions Switch sont vraiment bien foutues, mais y'a toujours le problème des quelques frames d'input lag. On a donc toujours pas d'Arcade Perfect en dehors d'une vraie AES.

Je suis d'accord avec toi Xinyingho, je n'aime pas le principe de la repro, toutes ces cartouches AES sacrifiées ça fait vraiment chier, et ça a fait monté les prix de certains jeux qui coutaient 30 ou 40 balles jusqu'à y'a encore pas si longtemps. J'espère qu'on touche à la fin du massacre là, à peu prêt tous les passionnés ont peut-être chopé ce qu'ils voulaient, j'espère.
Après, je crois que les dernières NCI comme le Metal Slug 1 "perfect version" sont créées de A à Z. Et pour un jeu original qui coute entre 7000 et 9000 euros comme Metal Slug, je trouve que c'est une bonne alternative. Après c'est comme tout, faut pas en abuser. Le particulier qui n'a que 2 ou 3 repros dans son catalogue, j'trouve pas ça grave.

Perso, je m'arrêterai à mes 3 Metal Slug préférés (1, X et 3) et Pulstar. Bon ok, ça fait 4 repros Neo Embarassed Et le Andro Dunos de chez PixelHeart, mais là c'est bon, on est dans de l'officiel. Ca doit être les 5 seules cartouches AES de ma wishlist que je n'peux pas me payer en original.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 4 Juil 2022 - 8:40

Luke a écrit:Après, je crois que les dernières NCI comme le Metal Slug 1 "perfect version" sont créées de A à Z. Et pour un jeu original qui coute entre 7000 et 9000 euros comme Metal Slug, je trouve que c'est une bonne alternative. Après c'est comme tout, faut pas en abuser. Le particulier qui n'a que 2 ou 3 repros dans son catalogue, j'trouve pas ça grave.
Ben, que ce soit des repros en utilisant des cartouches sacrifiées ou des vrais bootlegs avec du nouveau matos, pour moi, ça reste illégal. Si le bootleg est à prix coûtant comme les chinois sur Aliexpress qui te vendent n'importe quelle cartouche MD/SNES à 20 €, c'est pas un souci. Mais dès que j'ai l'impression que le bootlegger se fait une grosse marge sur le dos des "yencli" comme NCI, ça ne passe pas pour moi.

Le problème n'est pas de vouloir se rabattre sur un bootleg parce que les originaux reviennent vraiment trop chers, c'est surtout que je ne veux pas enrichir ces bootleggers qui ne font que s'enrichir en volant le travail d'autrui.

Luke a écrit:Et le Andro Dunos de chez PixelHeart, mais là c'est bon, on est dans de l'officiel.
Même si c'est de l'officiel, PixelHeart est vraiment trop cher aussi... Mais ça, c'est en partie de la faute aux bootleggers qui font leurs cartouches sans sourciller à 250-300 €. Du coup, PixelHeart se permettent de monter à 400 € vu que les bootleggers modernes ont produit un précédent et ont défini "le" prix du marché.
"Les pigeons prennent chez des pirates à très cher ? On est obligé de vendre nos produits officiels à plus cher !"
Tu remarqueras que, malgré un tirage limité à 300 exemplaires à chaque fois, toutes leurs références AES restent disponibles. Le marché a parlé Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Lun 4 Juil 2022 - 8:52

Aah, ça le bootlegger qui se gave sur les passionnés comme nous, je suis d'accord ça fait chier...

Tu penses qu'au coût de revient, une cartouche AES + boite + Notice ça coute combien ? Une PCB c'est pas donné à la fabrication, non ? A vue de nez, 150 euros le coût de fabric pour un jeu complet ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par tilou Lun 4 Juil 2022 - 9:29

et dire qu'il y a quelques années en arrière on trouvait facilement des jeux AES a moins de 15 balles 
et les MVS c’était presque des cadeaux dans les foire à l'arcade
de nos jours c'est devenue quasi intouchable "j'ai presque de la peine a sortir les jeux de leurs boites"
c'est sur que c'est un plaisir incomparable de jouer avec du matos original.........  mais a quel prix !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 9:41

xinyingho a écrit:Ben, que ce soit des repros en utilisant des cartouches sacrifiées ou des vrais bootlegs avec du nouveau matos, pour moi, ça reste illégal. Si le bootleg est à prix coûtant comme les chinois sur Aliexpress qui te vendent n'importe quelle cartouche MD/SNES à 20 €, c'est pas un souci. 
Luke a écrit:Et le Andro Dunos de chez PixelHeart, mais là c'est bon, on est dans de l'officiel.
Même si c'est de l'officiel, PixelHeart est vraiment trop cher aussi... 
Luke a écrit:Tu penses qu'au coût de revient, une cartouche AES + boite + Notice ça coute combien ? Une PCB c'est pas donné à la fabrication, non ? A vue de nez, 150 euros le coût de fabric pour un jeu complet ?
Pour le convert, tout va dépendre de la stratégie.
Utilisr une PCB sacrificielle, c'est très simple et très lucratif sur un support type MD/SFC car il y a une profusion de cartouches loose dont absolument personne ne veut (regardez l'épisode de Hard looters sur les marchés aux puces de tokyo et à combien les gasiers palpent un sac d'une 100aine de loose, gros peanuts!). 
Avec la NG, on a pu être confort à un moment mais on l'est beaucoup moins désormais car les volumes n'avaient juste rien à voir. Relancer une production de PCB est donc l'alternative logique mais exige une vision commerciale moins artisanale car les couts sont plus importants...et la rentabilité va donc impliquer un volume de ventes critiques à des prix plus élevés...c'est la logique NCI.

A titre personnel le label "officiel" de Pixel Heart sur du NG m'amuse assez, les facéties de l'histoire... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par talou_iz_good Lun 4 Juil 2022 - 9:50

tilou a écrit:et au final vous jouez encore beaucoup sur votre AES/MVS originale ?
Faut dire qu'il y a eu tellement de portage et autre compil sans compter tout les émulateurs

Oh que oui et c'est le pied quand tu es avec un pote qui a la même passion !! Un Samsho, un Kof ou un Last Blade et c'est parti pour la nuit !!

Par contre des jeux à 15 balles, j'en ai pas vu beaucoup ou alors des looses. Il y a des jeux que je n'ai pas acheté à une époque où je trouvais que c'était encore cher. Je pensais que ça baisserai…Du coup, j'ai lassé passer Last Resort, Alpha et Viewpoint... ohnon J'ai quand même un Ghost Pilots !
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Lun 4 Juil 2022 - 14:32

Fellock a écrit:
FonziPonzi a écrit:
Fellock a écrit:
Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:T'as pu regarder de ton côté ? Parce que je ne trouve rien de rien.

Vu...mais ça ne m'inspire rien de mon coté. A l'époque il y avait régulièrement des mangas qui capitalisaient sur des franchises de jeux videos à succès (SF2 par exemple).  @Fellock toi qui es sur place, tu as moyen de gratter du biscuit pour l'ami Fonzi? En même temps ça date... Confused
Il va falloir attendre trois ou quatre jours, le temps que je retourne dans ma future maison. Il est dans mon carton de mangas issus de JV. Je n'en ai pas des masses, mais celui d'In the Hunt a sa place à côté du manga Super Aleste.

Tu l'aurais pas en double par hasard ? :)

Enfin je suppose que tu l'as pas en Français de toute façon, j'ai l'impression qu'il est sorti uniquement en Jap.

Non, je n'en ai qu'un seul exemplaire et je n'ai jamais vu de mangas en français sortir exclusivement au Japon. Peut-être qu'une équipe de fans anglosaxons l'ont traduit en anglais, il faudrait jeter un coup d'œil sur le net.

Je veux bien que tu me MP stp, si tu trouves quelque chose. Je viens de regarder, je n'ai rien trouvé. Mais n'étant pas un spécialiste du sujet, je n'ai pas de bonnes adresses où allez chercher.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Lun 4 Juil 2022 - 15:19

Pops a écrit:
A titre personnel le label "officiel" de Pixel Heart sur du NG m'amuse assez, les facéties de l'histoire... Mr. Green

PixelHeart a bien racheté la licence à Visco, du coup c'est bien de l'officiel, non ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 16:01

Luke a écrit:
Pops a écrit:
A titre personnel le label "officiel" de Pixel Heart sur du NG m'amuse assez, les facéties de l'histoire... Mr. Green

PixelHeart a bien racheté la licence à Visco, du coup c'est bien de l'officiel, non ?
Tout à fait, le rachat de licence est incontestable... mais ce n'est pas à ça que je faisais référence quand je parlais des "facéties de l'histoire"  Very Happy
A chercher plutôt du coté de l'affaire des fakes NG AES il y a un peu plus de 10 ans...
...On retrouve certains noms chez Pixel Heart désormais  Mr. Green
Un lien parmi tant d'autres sur ce sujet qui aura tenu en haleine les fans de la NG: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 4 Juil 2022 - 21:32

Luke a écrit:Tu penses qu'au coût de revient, une cartouche AES + boite + Notice ça coute combien ? Une PCB c'est pas donné à la fabrication, non ? A vue de nez, 150 euros le coût de fabric pour un jeu complet ?
Si t'arrives à avoir un fournisseur en Chine, la boîte et la notice ne coûtent pas grand chose si tu commandes une grosse quantité. Le PCB aussi ne coûte rien aussi. C'est plus pour les puces ROM où il y a un inconnu. Mais tous les jeux Néo Géo font moins de 0,1 Go de mémoire (100 Mo quoi). Aujourd'hui on fait des cartes SD de 256 Go qui coûtent 20 €. Ok, les tirages sont énormes derrière mais quand même. J'imagine pouvoir produire un jeu entre 50-100 € avec le bon partenaire et le bon nombre de tirages.

Pour les jeux repro MD-SNES à 20 €, je les ai vu à une époque à 5 €. Bon, la boîte MD était bien pourrie. Au moins, les boîtes carton SNES ne posent pas de problème. Mais c'est pour donner une idée de la marge qu'ils se font sur ces bootlegs Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum