GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Jeu 17 Jan 2019 - 16:48

Petit topic histoire de discuter de tout et de rien sur nos sessions de jeu histoire de pas polluer (lol) le topic de versus.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Jeu 17 Jan 2019 - 16:49

Ca y est je me suis lancé sérieusement dans Gaiares hier et suis arrivé jusqu'au niveau 4 (perdu au boss). Un peu de mal à fournir un jugement en l'état car mon avis oscille entre le "cool" et le "pas cool" d'une séquence à l'autre des niveaux. C'est vraiment particulier, j'ai autant envie d'applaudir que d'insulter les mecs qui ont fait ce jeu :2:

Avant tout, par curiosité, le gars qui a fait l'OST ce serai pas le même que pour TF III ? C'est vraiment le même style.


Sinon commençons par ce que j'aime.

L'originalité du gameplay avec un module constant qui sert à se protéger couplé à son usage pour acquérir des armes. C'est vraiment super cool comme idée, même si je m'attendais à plus de variété dans l'armement vu que finalement ça tourne sur le même setup. Une vrai bonne surprise, j'apprécie beaucoup et je pense qu'il faudra bien maîtriser son positionnement dans les derniers stages pour avancer en se protégeant.

Le level design original, porté par des situations assez surprenante. Genre les trous noirs du niveau 3 c'est vraiment bien pensé ou encore la séquence où il faut manœuvrer prudemment pour éviter les boulettes et les piques qui sortent des murs.

Les boss trés imposant avec un bon design plutôt original. Genre le boss du niveau 2 je m'attendais pas trop à voir ça comme ennemi ^^

La difficulté imposée ! J'aime bien jouer à un jeu tel qu'il a été pensé pour ne pas me demander si en baissant ou augmentant la difficulté, si je vais jouer à une expérience initialement non prévue et donc mal calibrée. Du coup, c'est un très bon point, en plus le jeu est généreux sur les vies/crédits pour permettre une bonne progression à chaque session.

Enfin, le fait que les niveaux dépassent ce qu'on voit à l'écran en pouvant aller plus haut ou plus bas parfois. C'est vraiment sympa comme concept ça aussi donnant un aspect moins verrouillé au jeu.


Hélas ya des trucs qui m'emmerde vraiment.

Genre plusieurs séquences avec des fonds aux couleurs immondes et flashy qui rendent la lisibilité trés complexe. Sérieux c'est quoi ce bordel au début du niveau 3 ... mes yeux ont failli claquer.

Dans le même genre certains éléments du décor sont parfois des obstacles sauf que leur design ne le laisse pas forcément penser. Les astéroïdes du niveau 1, au début je suis mort j'ai pas compris. Je pensais que c'était le décor mais non. Dans le même genre les chaines des guillotines fin du niveau 3, j'ai cru qu'il fallait passer vite pour pas se la prendre sauf qu'en fait un bout de chaîne est un élément physique ... bon. Ou encore l'eau qui monte au niveau 2, la première fois j'ai cru qu'il ne fallait surtout pas aller dedans mais finalement si. Du coup plusieurs fois je suis mort en me disant "wtf".
Autre exemple, plusieurs fois il y du décor style "grotte" en haut en bas de l'écran avec certaines textures qui dépassent un peu. Du coup tu te dis qu'il ne faut pas les toucher sous peine de mourir (typiquement comme la grotte niveau 1 dans Gradius), réduisant donc tes possibilités de déplacements, mais en fait non ! Ton vaisseau passe au travers de certaines ou s'enfonce partiellement dedans sans soucis pour les plus imposante.

Ya que moi qui ait ce problème ou c'est bel et bien la différenciation décor/élément qui est foireuse ?

Je trouve que ça perturbe vraiment l'expérience de jeu à chaque découverte de séquence car tu sais jamais vraiment ce que tu peux ou ne peux pas faire, ça m’énerve vraiment. Dans TF III, Crisis Force ou encore Gradius je ne me suis jamais posé toutes ces questions.

Aussi je trouve pas la musique bien ouf, ça manque de peps sur les niveaux 1 et 2, mais celle du 3 est cool. D'ailleurs ce manque de peps musicale est embêtant car finalement le scrolling est trés lent dans le jeu. Le niveau 2 je le trouve horrible par exemple une fois l'arrivée sur la planète passée, car c'est ultra mou ... Que certains passages soient plus lents c'est normal, genre le passage des piques du niveau 3 je comprends tout à fait, mais pas dans le niveau 2. Cette mollesse générale couplée à la longueur des niveaux, ba ça fait que je trouve ça chiant. En plus, parfois le scrolling se stop complètement plusieurs sans seconde et il n'y a aucune action à l'écran ... quand tu sors d'un passage déjà mou et que tu enchaînes sur ça, ça t’achèves.

Aprés ya d'autres petits trucs qui m'emmerde, c'est du détail et vraiment au feeling. genre parfois jme confonds avec le module ^^

Bref, je suis un peu 50/50 pour le moment, à voir la suite donc.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par vorakain Jeu 17 Jan 2019 - 17:16

topic bien sympa ! moi je redécouvre  the immortal, superbe ambiance  graphisme corect toussa. un bon jeu type ( plateau ) sur megadrive. bon je peste souvent contre les piège a la con mais bon ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 10:02

Et ben voilà, je crois que tu as raison Lumli  thumleft

Du coup je vais poster mes retours MD et Snes sur tes deux topics, merci !

Je commence avec The adventures of Batman & Robin :

Ma première impression -> 

Je l'ai lancé tout à l'heure, j'ai fait une première partie (les crédits au max ^^).

Je sais déjà que je ne vais pas aimer du tout... L'ambiance me rebute au plus haut point. Autant j'aurais pu le supporter si c'était sur un seul passage, ou pour accentuer quelques choses, mais là, du début à la fin me taper ce son, ça me met mal...

Tu ajoutes à ça le sombre des rues de Gotham, le répétitivité des situations, la longueur des stages (pour rien car c'est juste répétitif en fait) etc, et tu obtiens tout ce que je n'aime pas dans un jeu vidéo.

C'est con car il a l'air d'envoyer du lourd. Je suis arrivé jusqu'au boss du stage ascenseur. Il m'a eu à la toute fin ce con. Le hic c'est que j'ai plus envie de le lancer...



Deuxième tentative -> 

Je me suis forcé pour voir...

Non décidément c'est pas pour moi (en tout cas pas maintenant), j'ai trop d'autres jeux que j'aimerais faire avant. Là j'y joue mais j'ai qu'une envie c'est d'arrêter... je peux pas apprécier comme ça. Je préfère le garder pour une fois où j'aurais réellement envie.

Le son en lui-même est bon, ça pas de problème, mais pour moi c'est trop répétitif et pas du tout ce que j'aime entendre. C'est perso bien sûr, je vois très bien ce que les gens aiment dans ce genre de son. Puis les boss et moi... 

Là je suis arrivé au boss de la forêt étrange. Enfin, juste avant le boss, au moment où on te nique les yeux avec pleins de couleurs :34: Bah voilà, ils ont réussi leur coup, je voyais rien et j'ai merdu !  :2: 

Je sais ce que je vais faire. J'ai vu qu'on pouvait jouer à deux à l'opus MD, du coup je le tenterais avec ma copine. Quand j'aime pas les jeux, en principe je tente le deux joueurs, ça me permet de le faire et de ne pas sombrer dans la folie ^^


Troisième tentative avec ma copine ->

Et ben voilà, c'est officiel, j'abandonne clairement l'opus MD...

Je comptais sur ma copine pour me motiver mais elle déteste le jeu tout autant que moi. 

Les responsables : l'ambiance qui est à l'opposé de ce que l'on aime, la noirceur du titre qui continue dans ce sens, le gameplay à deux franchement très bordélique couplé à une difficulté rehaussé abusé (oui, c'est pas plus simple à deux, bien au contraire, c'est un enfer)...

Et perso j'ajouterais que le fait de ne pas pouvoir courir en tirant est une belle connerie, surtout que l'on ne possède pas une glissade ou un dash pour compenser ce choix. Contre certains boss c'est juste chiant car du coup il faut apprendre par cœur les patterns pour pouvoir t'en sortir. 

Si tu veux jouer avec tes réflexes, c'est mort.

Bref, je me le ferais... mais quand tous les jeux que je veux faire seront fait... dans un siècle quoi :34: 

Je vais laisser une dernière chance à l'opus Snes, et si c'est trop pourri, ce sera pareil -> poubelle.

@vorakain : Connais pas ce The Immortal, à voir. Il a l'air de faire parti des tout premiers jeux MD celui là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par fire-leo Dim 20 Jan 2019 - 10:25

Idem,je n'aime pas le batman sur MD,la faute à une difficulté abusé,mais ça encore c'est subjectif les pros du pad aime ce genre de challenge.Mais le gros point noir du jeu c'est comme tu le dis la répétitivité et la longueur des stages,c'est d'un chiant.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 10:33

Perso je ne trouve pas la difficulté violente. C'est comme pour Contra MD, les développeurs font croire à une difficulté énorme (via des ennemis qui pop à l'infini, des explosions de partout etc.) alors qu'en réalité c'est pas le cas.

Il faut juste comprendre qu'il faut tracer sa route et choper l'arme qu'il faut et ne jamais la perdre. Un peu comme certains shoot'em up impossible lorsque tu perds ton armement. Là c'est un peu le cas, avec ton arme à fond, le jeu est simple, sans, ça devient quasi impossible, ou très chiant.

Mais bon, encore faut-il avoir envie d'y jouer, c'est pas mon cas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 10:35

The Immortal c'est un jeu Amiga je crois à la base. Jeu occidental : impressionnant (pour l'époque), bonne ambiance, des idées, mais pas maniable pour deux sous, et plein de pièges puputes.

Mais quand on y rentre, il paraît que ça vaut le coup. Perso je l'ai eu, jamais pu rentrer dedans.

Batman et Robin, il est sur ma liste, faut que je me le fasse...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Mer 23 Jan 2019 - 14:38

Nouvelle session Gaiares hier, cette fois je suis allé jusqu'à la fin du niveau 6. Le passage où je suis mort 25 fois au niveau 5 c'est passé du premier coup cette fois-ci, comme quoi parfois faut pas se prendre la tête et juste rester planté en plein de milieu de l'écran et attendre que ça passe  MDR

Le début du niveau 6 par contre ça surprend, le jeu t'agresses au bout de 5s, mais passé cette séquence aprés ça roule jusqu'à la fin. Seul problème, encore des séquences où je ne distingue pas les éléments physiques du décor ! Je pense au passage où on voit les ennemis figés au premier plan (de la même couleur qu'en temps normal évidemment). Un coup c'est du décor, puis l'autre ça devient des obstacles sans raison donc tu t’écrases dedans. Du coup prochain passage tu te dis bon ba je fonce pas dedans sinon je vais crever, sauf que là t'arrives sur une séquence où les ennemis balancent des tires qui font 1/4 de l'écran + les ennemis dans le décor à éviter ba ça fait que t'as 0 marge de manœuvre, du coup je meurs plein de fois ... jusqu'au moment où je me rends compte que cette fois les ennemis dans le décor sont juste du décor et donc qu'en fait t'as plein de places pour esquiver !!!!!!!! Mais c'est quoi ce jeu à la con !

J’espère qu'à la prochaine session j'en verrai le bout car j'en ai marre de mourir pour de la merde tout ça parce qu'on comprend rien à ce qui du background ou ne l'est pas, et à cause des fois où le background tente juste de te rendre aveugle ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Mer 23 Jan 2019 - 15:42

Gaiares est un super jeu sans aucun doute, trop dur à cause du genre "die et retry"mais bon...pour moi le meilleur shoot 16bits à égalité avec Tf4. 
Je vois pas comment tu fais pour avoir du mal à identifier les éléments du décor  dangereux,de plus,tu mentionnés des vies et des crédits de par et la que le jeu d'octroit généreusement. ....où ? ??
Il y a bien des shields ,ok,mais pas de vie supplémentaires dans le jeu.
Je suis pas d'accord sur la quantité d'armes .tu juges qu'on a vite fait le tour:c'est faux ,c'est le shoot qui a la plus grande variété d'armes!!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Mer 23 Jan 2019 - 16:16

Ba en terme de difficulté je trouve ça bien à vrai dire si ce n'est mon problème pour bien distinguer les éléments. Quelques passages plus délicats que d'autres, mais globalement rien d'horrible si ce n'est la séquence du niveau 5 qui surprend au début car c'est clairement la seule vraiment compliquée à mon gout le temps de trouver une technique.

Par contre je ne mentionne pas de vies/credits à récolter, je dis que le jeu offre de base beaucoup de vies/credits, permettant donc d'apprendre beaucoup à chaque partie et finalement rapidement progresser.

Pour ce qui est du fait qu'il soit dans le top des shoots MD je ne peux pas juger, je n'ai que TF3 et Atomic Robo Kid à mon actif sur MD, du coup j'en dirai pas plus, mais je trouve pas le jeu bien fou à titre perso. C'est notamment le côté un peu mou du tout qui m'emmerde et le fait que finalement tout se fait assez tranquillement une fois quelques mauvaises surprises passées. C'est con car ya plusieurs idées bien sympa quand même dedans.

Pour la variété des armes je disais ça à ce moment là car à chaque fois que j'ai tenté de voler une arme, je suis tombé sur les mêmes trucs ^^ Là j'en ai vu 5 différentes il me semble : le tir de base, le gros laser, le petit laser, les tirs qui partent en cônes, les tirs à tête chercheuse. Je préfère de loin le gros laser, ça balaye large, ça fait mal et ça permet de ne presque rien avoir à faire pour avancer en toute sécurité.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 16:31

Je ne remets pas en question que gaiares soit un bon jeu, puisqu'il l'est, mais je comprends pas comment vous pouvez vous le qualifier de bon, avec vos critères, car franchement il est mou .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Mer 23 Jan 2019 - 19:32

Le scrolling est mou,le jeu non.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Jeu 24 Jan 2019 - 10:10

Oui c'est surtout le scrolling qui donne cet effet, je trouve ça vraiment dommage. Aprés ya pas mal de passages où il ne se passe quand même rien pendant 10/15/20/30s, mais genre littéralement et je trouve que ça casse encore plus le rythme pas spécialement soutenu de façon générale.

Ya que trés peu de passages où ça canarde un peu et donc où il va falloir utiliser un peu les réflexes pour s'en sortir. Là comme ça j'en ai 3 en tête, et ça dure 30s à tout casser.

Les boss d'ailleurs, bien que leur design soit imposant et plutot cool, ils sont quand même pas bien amusant à affronter non plus. Genre le boss du niveau 3 ... je suppose qu'il faut une arme adéquate pour tirer quand il est tout à gauche (donc dérriere nous), parce que sinon à part attendre qu'il pop devant tu fais pas grand chose. Boss du niveau 2 idem tu te cales tout en haut, tu bombardes et c'est gagné ... ya que les boss du niveau 4/6 qui sont plus intéressants à mon gout (et un tout petit peu le 5).

---

Sinon nouveau run, je suis arrivé au boss du niveau 7 et j'ai cramé plein de vies pour ne jamais le battre ^^
Du coup j’espère en voir le bout ce soir, j'ai bon espoir.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 24 Jan 2019 - 11:51

Tu comptes le one lifer ou pas ?

Vu que tu y es presque, tu peux le tenter non ?

Je me range de ton côté Lumli (et Touko au passage), je ne l'ai pas du tout trouvé speed ce shoot. En revanche, ça n'enlève rien à sa qualité. C'est juste différent des shoot speed qui demandent pas mal de réflexes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 11:54

C'est quoi un shoot speed sur 16 bits ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:04

ace76 a écrit:Le scrolling est mou,le jeu non.
Bizarre comme point de vue, pourtant y'a pas foule à l'écran, et le rythme est lent (pas que le scrolling) .

C'est quoi un shoot speed sur 16 bits ?
Un jeu qui tourne sur MD en fait .  Very Happy
Ca fait un peu troll comme réponse, mais je pense que personne n'a jamais eu la réponse sur un terme qui qualifie que les shoots snes.


Dernière édition par Touko le Jeu 24 Jan 2019 - 12:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Xorion x Jeu 24 Jan 2019 - 12:06

Tryphon a écrit:C'est quoi un shoot speed sur 16 bits ?


Un Shoot speed sur 16 bits ? 
Ben y'a SONIC WING 2 ! ah merde on est sur Neo Geo là ^^

Ben alors y'a la série des final soldiers, gunhed, cybercore, etc. ah merde on est sur 8 bits là

Sur Megadrive, je vois pas  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:07

Mr. Green
Gleylancer je dirai .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:08

C'est surtout que ce sont des STU verticaux. Forcément, ils ont l'air plus speed vu que la résolution verticale est plus petite...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:10

Pour moi un shoot speed, c'est une action non stop, et pas 3 sprites tous les quarts d'heure, avec de l'esbroufe autour pour faire croire le contraire,non j'ai pas dit hardcorps .  Razz

Et donc on en revient au dogme du "pas besoin d'être speed pour être un bon jeu" .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Emeldiz Jeu 24 Jan 2019 - 12:13

Aprés je demande pas un shoot qui t'en mets plein la tête avec des effets de partout non stop non plus, mais juste un poil plus de dynamisme général pour éviter cet effet d'ennui.

Car là finalement on a 3 composantes qui une fois cumulées n'aident vraiment pas ce jeu :
- niveau long
- scrolling lent, voir même qui s'arrête régulièrement
- action avec pas mal de temps mort de plusieurs dizaines de secondes

Du coup, ba je trouve qu'on s'ennuie.

Tu comptes le one lifer ou pas ?

Nan juste le finir ^^
Si ça passe en one life (mais jpense pas, tant mieux), sinon tant pis. La question qui va se poser c'est surtout est ce que le dernier boss est dur.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:16

Aprés je demande pas un shoot qui t'en mets plein la tête avec des effets de partout non stop non plus, mais juste un poil plus de dynamisme général pour éviter cet effet d'ennui.
Ma remarque ne s'adressait pas à toi, tu es bien plus objectif que bcp de monde ici,et surtout tu détailles toujours les +/- d'un jeu sans t'arrêter sur une simple vitesse de scrolling,comme wiiwii .
Après les goûts et les couleurs ..


Dernière édition par Touko le Jeu 24 Jan 2019 - 12:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:17

Touko a écrit:Pour moi un shoot speed, c'est une action non stop, et pas 3 sprites tous les quarts d'heure, avec de l'esbroufe autour pour faire croire le contraire,non j'ai pas dit hardcorps .  Razz

Et donc on en revient au dogme du "pas besoin d'être speed pour être un bon jeu" .

Que tu as tendance à déformer en "un jeu speed ne peut pas être bon (surtout s'il est sur MD)" Razz

Mais là en l'occurrence, on a un jeu dont la principale critique est qu'il n'est pas speed.

J'ai regardé un longplay, je crois qu'en effet j'aimerai pas. Gleylancer me semble plus sympa. Les deux sont bien faits cela dit.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:18

Que tu as tendance à déformer en "un jeu speed ne peut pas être bon (surtout s'il est sur MD)" MEGADRIVE - Parlons jeu Icon_razz
La preuve que tu cherches la petite bête !!  Razz 

Voir ce que j'ai dit plus haut :
Je ne remets pas en question que gaiares soit un bon jeu, puisqu'il l'est, mais je comprends pas comment vous pouvez le qualifier de bon, avec vos critères, car franchement il est mou .

Ou:
Gleylancer je dirai .


Dernière édition par Touko le Jeu 24 Jan 2019 - 12:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par avalon471 Jeu 24 Jan 2019 - 12:19

Tryphon a écrit:

Batman et Robin, il est sur ma liste, faut que je me le fasse...
Rachetes celui de wiiwii! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23370
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:21

J'ai un Everdrive Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:22

Batman est speed rien à dire là dessus, mais avec sa difficulté WTF, t'as pas envie d'y jouer plus de 5 mins .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:22

Touko a écrit:
Que tu as tendance à déformer en "un jeu speed ne peut pas être bon (surtout s'il est sur MD)" MEGADRIVE - Parlons jeu Icon_razz
La preuve que tu cherches la petite bête !!  Razz 

Voir ce que j'ai dit plus haut :
Je ne remets pas en question que gaiares soit un bon jeu, puisqu'il l'est, mais je comprends pas comment vous pouvez le qualifier de bon, avec vos critères, car franchement il est mou .

Ou:
Gleylancer je dirai .

Tu n'as as dit que Gleylancer était bon Razz

(il l'est ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:24

J'adore gleylancer(ça faisait suite au post de xorion), au même niveau que les TF pour moi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:26

Alors si même toi en dis du bien, je le mets sur ma liste thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum