GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce setup gamecube pour du 480p ?

3 participants

Aller en bas

Ce setup gamecube pour du 480p ? Empty Ce setup gamecube pour du 480p ?

Message par skaara Sam 18 Juin 2022 - 12:22

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir le meilleur confort et la meilleure qualité possible pour me refaire certains jeux du célèbre cube, notamment Metroid Prime 2.

Je n'ai pas particulièrement de limite de budget et j'ai quelques exigences, je m'en remets à vos avis d'experts pour être sûr que je pourrais sortir du 480p et avoir une belle image.

Télévision Sony Bravia 16/9 80cm maximum avec une connectique YUV.

Le câble YUV officiel nintendo pour gamecube (oui celui qui coûte trois bras et un rein)

Gamecube NTSC américaine


Jeux Metroid Prime 2 : Echoes NTSC américain


Je sais qu'il existe d'autres alternatives que le yuv, notamment les adaptateur hdmi carby et j'y réfléchirais mais déjà je voulais savoir si je me suis pas emmêlé les pinceaux donc :

Avec tout ce que j'ai listé, j'aurais une bonne image + résolution 480p assuré ?

Je n'y connais rien donc je demande également : Si mon jeu est ntsc et ma gamecube aussi, y a pas de problème avec la tv ? Il n'y a pas de dénomination pal ou ntsc pour les téléviseurs ?


D'avance merci à vous tous Very Happy
skaara
skaara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ce setup gamecube pour du 480p ? Empty Re: Ce setup gamecube pour du 480p ?

Message par Jayseb64 Sam 18 Juin 2022 - 13:35

Salut,
Je crois que tu as tout bon, en plus MP2 est un des rares jeux gc à avoir un mode 16:9 !!
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce setup gamecube pour du 480p ? Empty Re: Ce setup gamecube pour du 480p ?

Message par Maxicrash Sam 18 Juin 2022 - 13:41

Sinon wii us + cable YUV, à toi le progressive scan. Le câble coûte rien et tu as accès au catalogue wii us avec des jeux qui valent rien en US : shadow's tale ou legend of sayuki.
MP 2 gamecube existe en version canadienne avec jaquette et notice en français.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce setup gamecube pour du 480p ? Empty Re: Ce setup gamecube pour du 480p ?

Message par skaara Sam 18 Juin 2022 - 13:49

Maxicrash a écrit:Sinon wii us + cable YUV, à toi le progressive scan. Le câble coûte rien et tu as accès au catalogue wii us avec des jeux qui valent rien en US : shadow's tale ou legend of sayuki.
MP 2 gamecube existe en version canadienne avec jaquette et notice en français.

J'ai déjà le câble YUV sur WII. Pour la wii US j'y ai pensé mais mon principal objectif étant de pouvoir jouer dans les meilleures conditions à Metroid Prime 2, c'est compliqué sur wii.

Je m'étais fais avoir à l'époque, le Metroid Trilogy qui contient Prime 1 et Prime 2 ne se jouent qu'avec des télécommandes /controlleurs wii , impossible de mettre une manette gamecube alors que c'est possible pour plein d'autres jeux wii...

Par contre, si Metroid Prime 2 gamecube est disponible en canadien ça m'intéresse, concrètement ça veut dire quoi ?
Le jeu sera en français tout en se lisant dans une gamecube NTSC ?

Merci des informations en tout cas :)

Et merci jayseb64 pour la confirmation :)


edit: Ah mais attends, si je mets MP2 gamecube canadien dans une wii US-yuv, du coup j'aurais le controller gamecube + 480p + jeu en français  ? Je viens de tilter
skaara
skaara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum