GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Atmostfear Jeu 6 Oct 2022 - 0:54

mael_b a écrit:Personnellement, je suis attentif à l'expéditeur et si j'ai le choix je prends amazon car normalement, c'est bien fait. Et en l'occurrence, la c'est eux qui feront l'expédition
Oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'en général quand c'est bien emballé y a leur logo sourire dessus.
Bon je vais peut être sauter le pas du coup... Merci pour ces éclaircissements :)

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Jeu 6 Oct 2022 - 17:28

Paradis a écrit:Aladdin Pal est aussi optimisé 50Hz.
En 60 il tourne beaucoup trop vite, notamment les musiques, qui sont clairement accélérées

Quelles sont tes sources Paradis ? De mon coté, je viens de me refaire le jeu en version Jap sur ma MD Jap pour vérifier, je ne vois pas de différence sur ce point. Y'a des jeux comme le 1er Sonic, ça saute aux yeux direct (ou plutot aux oreilles...). Là je n'ai rien remarqué, pourtant je l'ai grave poncé en version PAL ce Aladdin MD.

En positif par rapport à la version 50hz : le plein écran, le sprite d'Aladdin est superbe comme ça, et tous les autres personnages d'ailleurs. Certains objets sphériques dans les décors sont trop étirés par contre...
En points négatifs : - quelques petits effacements de sprites sur le garde qui jette des tonneaux, à vérifier mais je ne m'en souviens pas sur la version française
                             - un GROS bug sur le boss Yago sur la roue : je suis tombé plusieurs fois au milieu de la scène après un saut sur le sol, vie perdue direct. Aucun souvenir de ça sur la version PAL, je m'en souviendrais
                             - bug aussi sur une des pierres qui entrent et sortent dans la prison, sur la fin du niveau. Je passais littéralement a travers en son milieu, je ne me souviens pas non plus de ça sur la PAL


En tout cas, je te remercie, je voulais juste relancer le titre pour vérification, et puis en fait je l'ai fini =) Signe d'un superbe jeu de plateforme, aucun ennui, du plaisir du début à la fin. Quelle cartouche ! popcorn
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Jeu 6 Oct 2022 - 19:41

Je ne comprends pas trop Luke.
As-tu joué le Aladdin Pal en 60hz, pour te rendre compte ?
J'ai une MD switchée (fréquence et région)
Perso, je l'ai joué plusieurs fois en 60, le truc le plus flagrant se sont les musiques qui sont clairement accélérées, mais aussi le contrôle de ton perso, qui est beaucoup trop sensible / nerveux.
Par contre, je n'ai pas rencontré de bug graphique sur une fréquence ou un autre (sur la version Pal hein  Wink  )
Après la version Jap, je ne connais pas, peut-être que celle-ci a bel et bien était optimisée 60hz   Idea

Luke a écrit:En tout cas, je te remercie, je voulais juste relancer le titre pour vérification, et puis en fait je l'ai fini =) Signe d'un superbe jeu de plateforme, aucun ennui, du plaisir du début à la fin. Quelle cartouche !
C'est aussi mon avis amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 8:54

Ah, le sujet Aladdin! L'ami Paradis s'y intéresse depuis des lustres  Wink

==> (4) Aladdin PAL sur Megadrive (gamopat-forum.com)

Il n'existe malheureusement aucune liste formelle, indépendamment des supports d'ailleurs, des jeux optimisés 50Hz...Le constat se fera par approche empirique seulement en passant les jeux PAL sur console NTSC pour comparaison et les résultats seront très variables entre les jeux car les "solutions d'optimisation" ne sont jamais totalement les mêmes (suppression effets spéciaux, suppréssion éléments du décor, sprites plus petits etc etc...)

Luke a écrit:De mon coté, je viens de me refaire le jeu en version Jap sur ma MD Jap pour vérifier, je ne vois pas de différence sur ce point. Y'a des jeux comme le 1er Sonic, ça saute aux yeux direct (ou plutot aux oreilles...). Là je n'ai rien remarqué, pourtant je l'ai grave poncé en version PAL ce Aladdin MD.
Vous ne parlez pas de la même chose, toi tu as testé la version d'origine du jeu (NTSC jeu/console - ici Jap mais cela aurait pu être US) donc il est logique que tu n'aies rien perçu de choquant. Paradis - si j'ai bien suivi - parle de la lecture du jeu PAL optimisé 50Hz sur des consoles NTSC 60 Hz...et là logiquement il va se passer des trucs! Quand tu utilises un jeu optimisé en 50hz, donc déjà retravaillé pour coller au gameplay d'origine, dans un support 60Hz tu "boostes ce qui est déjà boosté"...

Paradis a écrit:Après la version Jap, je ne connais pas, peut-être que celle-ci a bel et bien était optimisée 60hz   Idea
Le jeu est natif NTSC-US donc aucune "optimisation" requise en NTSC-J...la version NTSC-J/US est la version d'origine là où la version PAL est optimisée (donc retravaillé) pour s'en rapprocher.

Sur le web tu trouves quantité de bons articles sur ce sujet (bien mieux que mes explications Razz ), c'est juste un peu chiant d'en faire tri.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 11:36

Yo les gars,

Un plaisir d'échanger sur cette cartouche =)
Aah d'acc, donc un Aladdin 50hz sur une console Switchée 60 aura une musique trop rapide et un gameplay trop sensible, d'accord. Ce que je ne savais pas, c'est que comme David Perry est anglais, j'étais sûr que la version d'origine était la 50hz, mais de ce que tu dis non, ok. Pourtant en général, les jeux d'origine ont les sphères bien rondes (Soleil ou Lune en fond par exemple), n'est ce pas ? Mais là sur la Jap ils sont étirés.
Du coup, j'avais pensé qu'en jouant à la version Jap, y'aurait eu les memes soucis de vitesse des musiques.

La cartouche Jap, c'est le meme jeu avec plus de bug, mais un plein écran quand meme bien appréciable !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 12:03

Luke a écrit:Yo les gars,

Un plaisir d'échanger sur cette cartouche =)
Aah d'acc, donc un Aladdin 50hz sur une console Switchée 60 aura une musique trop rapide et un gameplay trop sensible, d'accord. Ce que je ne savais pas, c'est que comme David Perry est anglais, j'étais sûr que la version d'origine était la 50hz, mais de ce que tu dis non, ok. Pourtant en général, les jeux d'origine ont les sphères bien rondes (Soleil ou Lune en fond par exemple), n'est ce pas ? Mais là sur la Jap ils sont étirés.
Du coup, j'avais pensé qu'en jouant à la version Jap, y'aurait eu les memes soucis de vitesse des musiques.

La cartouche Jap, c'est le meme jeu avec plus de bug, mais un plein écran quand meme bien appréciable !
Pour ta première phrase => Un Aladdin "50 Hz optimisé", oui. Mais tous les jeux PAL ne le sont pas, loi s'en faut. Un jeu PAL 50hz non optimisé tournera à vitesse "normale" en 60hz (normale = vitesse origine/native)

Perry est bien anglais mais a rejoint Virgin Games USA en 92, ce sont eux qui ont développé le jeu sous sa supervision.
Sinon ça m'a l'air bien rond et bien calibré en JP cette affaire  Razz (pour les bugs c'est peut-être juste ta cartouche...)

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 12:14

Il peut y avoir des bug localisés que sur certaines cartouches ?? scratch

Pour les sphères, un moment y'a la tete du génie qui représente une lune, et elle était étirée. Mais faudrait que je revérifie. Je passe par un OSSC pour jouer sur un LCD, mais normalement il respecte bien le pixel carré.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par kawickboy Ven 7 Oct 2022 - 12:27

De toutes façons fallait pas rêver un jeu MD, quel que soit le codeur, était ou bien testé en priorité sur MD Jap ou Genesis. Les jeux EA sont non-zonés donc à faire ou redécouvrir en 60hz par exemple.
Autre jeu optimisé et là c'est un festival de bugs si on ne joue pas dans la bonne fréquence: Landstalker. Je ne sais pas s'il existe une rom 60hz traduite d'ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 12:43

Luke a écrit:Il peut y avoir des bug localisés que sur certaines cartouches ?? scratch
Haha, non non, ce que je voulais dire c'est que ça reste de l'électronique qui a 30+ ans d'âge...donc même si c'est robuste, parfois ça peut mal vieillir. J'ai eu 2 fois le cas sur MD avec un Eswat et un Shadow Dancer: le premier buggait/bloquait après le 3ème au 4ème niveau, le deuxième avait des bugs récurrents genre le clébard qui ne revient plus quand il tombait dans un trou... Very Happy

Après comme tu joues sur LCD via OSSC - contrairement à moi sur CRT - il y a peut-être qqchose à creuse avant de blâmer la cartouche.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 12:52

kawickboy a écrit:Les jeux EA sont non-zonés donc à faire ou redécouvrir en 60hz par exemple.
Même après 93? j'ai un doute là quand même...
Pour moi tout le monde a été logé à la même enseigne dès ~Q1 1994
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par ropy Ven 7 Oct 2022 - 12:57

Je suis pas fan du tout de ces consoles mini, aussi bien les Nintendo, Sega que la PSX... suis je le seul ?
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 13:11

ropy a écrit:Je suis pas fan du tout de ces consoles mini, aussi bien les Nintendo, Sega que la PSX... suis je le seul ?
Tu dois être un des rares réfractaires, parmi les collectionneurs, je pense. Cela dit à part la mini snes je les ai toutes revendues, elles prenaient la poussière.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 13:13

ropy a écrit:Je suis pas fan du tout de ces consoles mini, aussi bien les Nintendo, Sega que la PSX... suis je le seul ?
Pas du tout mon ami…tu n’es pas seul. Je n’ai jamais adhéré et ça ne changera pas.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 13:16

Pops a écrit:
Luke a écrit:Il peut y avoir des bug localisés que sur certaines cartouches ?? scratch
Haha, non non, ce que je voulais dire c'est que ça reste de l'électronique qui a 30+ ans d'âge...donc même si c'est robuste, parfois ça peut mal vieillir. J'ai eu 2 fois le cas sur MD avec un Eswat et un Shadow Dancer: le premier buggait/bloquait après le 3ème au 4ème niveau, le deuxième avait des bugs récurrents genre le clébard qui ne revient plus quand il tombait dans un trou... Very Happy

Après comme tu joues sur LCD via OSSC - contrairement à moi sur CRT - il y a peut-être qqchose à creuse avant de blâmer la cartouche.

Aah d acc. Purée j'en ai brassé des cartouches MD depuis 1992, et j'ai jamais eu de bug sur aucune, sauf un Quackshot que j'avais acheté pour mes neveux autour de 2008/2010 qui fonctionnait pas du tout. J'aurais dû le démonter, ça se trouve c'était juste de l'oxydation. 

@Ropy elles ne remplacent pas le matos d'origine, clairement. Après, les MD et PCE mini ont vraiment beaucoup de charme, avec de belle interface qui donne envie de jouer, les musiques des menus composées pour l'occasion, retrouver des manettes officielles neuves, avec plusieurs dizaines de titres, et une facilité de déplacer et brancher,  pour 80 ou 100 euros, je trouve que c'est du bon matos quand meme. Connaitre ça dans les années 2020, je l'aurais pas demandé.
Pour moi, je seul gros reproche que j'ai à leur faire c'est ce foutu input lag qui casse le plaisir sur certains titres qui demandent de l'instantané. J'espère qu'un jour ils pourront le supprimer à 100 %, et là ça va vraiment etre top. 
Y'a le X68000 mini qui me hype grave (!), mais sa vente va etre plutôt confidentielle, et il va surement couter autour des 200 balles, dommage.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Ven 7 Oct 2022 - 14:16

Pops a écrit:
Elle est sensée tourner sur quelle fréquence cette vidéo ?
Parce que clairement pour moi elle tourne à la bonne vitesse. C'est à dire 50hz pour une cartouche Pal oups:
Du coup, si pour cette vidéo, c'est une version US/Jap (donc 60 Hz) qui a été utilisée.
Ça veut dire que le Aladdin Pal est bien optimisé 50hz  bebedoc
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 14:26

Ma version Pal est en France. A mon retour au printemps, je ferai le test des 2 cote à cote pour en avoir le coeur net.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 14:27

Paradis a écrit:
Elle est sensée tourner sur quelle fréquence cette vidéo ?
Parce que clairement pour moi elle tourne à la bonne vitesse. C'est à dire 50hz pour une cartouche Pal oups:
Du coup, si pour cette vidéo, c'est une version US/Jap (donc 60 Hz) qui a été utilisée.
Ça veut dire que le Aladdin Pal est bien optimisé 50hz  bebedoc

Sur la vidéo le jeu tourne à la bonne vitesse car c'est la version JP sur une console JP, donc ce que tu vois c'est la version native du jeu en NTSC...version qui a nécessité une optimisation en PAL. Tu as raison sur le fait qu'Aladdin PAL est bien du 50Hz optimisé, c'est la raison pour laquelle quand tu y joues sur MD-J/US les musiques et le gameplay en sont altérés.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 14:29

Luke a écrit:Ma version Pal est en France. A mon retour au printemps, je ferai le test des 2 cote à cote pour en avoir le coeur net.
Comparer du 50hz optimisé à du 60Hz natif, tu ne verras pas grand chose en théorie...puisque le but de l'optimisation est justement d'obtenir le même résultat (ou au moins de s'en approcher). Plus utile, mets ta cartouche PAL dans la MD JP...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 14:31

Je pensais plutôt aux proportions et aux bug.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Ven 7 Oct 2022 - 14:41

Pops a écrit:
Paradis a écrit:
Elle est sensée tourner sur quelle fréquence cette vidéo ?
Parce que clairement pour moi elle tourne à la bonne vitesse. C'est à dire 50hz pour une cartouche Pal oups:
Du coup, si pour cette vidéo, c'est une version US/Jap (donc 60 Hz) qui a été utilisée.
Ça veut dire que le Aladdin Pal est bien optimisé 50hz  bebedoc

Sur la vidéo le jeu tourne à la bonne vitesse car c'est la version JP sur une console JP, donc ce que tu vois c'est la version native du jeu en NTSC...version qui a nécessité une optimisation en PAL. Tu as raison sur le fait qu'Aladdin PAL est bien du 50Hz optimisé, c'est la raison pour laquelle quand tu y joues sur MD-J/US les musiques et le gameplay en sont altérés.
Je l'savais sunny
Pour une fois que j'ai raison ... lol!
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 16:42

AH AH Mais non, on dit tous des conneries un moment ou un autre, le retrogaming c'est tellement vaste ^^

Purée, mais ça explique aussi pourquoi Aladdin faisait si moderne en novembre 93. Il était pêchu et vraiment au-dessus du lot en sensation.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Ven 7 Oct 2022 - 17:55

Luke a écrit:Aladdin est moderne, pêchu et vraiment au-dessus du lot en sensation.

via GIPHY

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 19 Oct 2022 - 10:26

J'ai craqué, les gars ! J'ai eu un petit doute, alors je suis allé sur le site d'ebten et j'ai vu qu'il proposait de nouveau des Cyberstick en préco. Et donc, j'ai craqué. Je vais en recevoir un avec ma MD 2 Mini. A moi les parties endiablées de Space harrier, Space Harrier 2, After Burner 2, Nightstriker et Starblade avec ce pad de folie !
Dès que j'ai passé ma commande, je susi retourné sur la page de l'article… qui était en rupture de stock.
Bref, il me tarde vraiment d'être à la semaine prochaine. La MD 2 Mini me fait plus envie que jamais !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11666
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 19 Oct 2022 - 13:02

Je viens de voir un truc sympa sur le site de Sega. Apparemment, les jeux seront jouables dans plusieurs versions. Ainsi, on pourra jouer à Soleil en français !! Même sur la MD 2 Mini japonaise, il suffira de changer l'affichage régional.
Pareil pour Yumemi Mystery Mansion.

Il se peut donc que Popful Mail passe en anglais dans la version japonaise. Soyez sûrs que ce sera l'une des premières chose que je vérifierai.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11666
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Mer 19 Oct 2022 - 13:34

C'était déjà le cas sur la mini MD 1, en changeant la langue de la console, les jeux changent de région. Ainsi j'ai pu constater que le Sonic JP a bien l'effet parallax avec les nuages qui défilent contrairement à la version pal.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 19 Oct 2022 - 13:38

Ah, si y'a de la VF, alors ça vaut sans doute le coup.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Mer 19 Oct 2022 - 13:42

Ouais, ne passe pas à côté, comme la CoreGrafX  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 19 Oct 2022 - 13:52

Comme quoi y'a que les c*ns qui ne changent pas d'avis :p
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par guyome Mer 19 Oct 2022 - 13:53

Il y a des jeux mega CD sur la MD2 Mini ?
Si c'est le cas ça veut dire que la mémoire interne est plus importante que sur la première.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 19 Oct 2022 - 14:33

J'avoue que Popful Mail en anglais sur la console japonaise, je n'y crois pas une seconde : à partir du moment où il y aurait des problèmes de droit pour sortir le jeu en anglais, je ne vois pas pourquoi ça changerait ici.

Sur la première Mini déjà, tous les jeux n'avaient pas forcément plusieurs versions disponibles sur une même machine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 25 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Mer 19 Oct 2022 - 15:00

Je l'ai précommandé y'a 1 semaine. Sur Pékin, j'ai réussi à l'avoir à 129 euros avec livraison (version Jap). Je devrais la recevoir début novembre sans trop encore savoir le jour exacte. Mais j'ai hate Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum