GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 15:46

En tout cas, la Mega Drive Mini 2 m'intéresse beaucoup plus que la première : je n'ai pas acheté la première justement parce qu'il n'y avait aucun jeu Mega CD et que j'avais donc déjà plein d'autres alternatives pour jouer facilement aux jeux Mega Drive. A contrario, jouer à des originaux de jeux Mega CD, et plus généralement à des versions dématérialisées de manière légale, c'est beaucoup plus compliqué.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7510
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Jacques Atari 3/6/2022, 15:47

Je passe. J'aime pas les Mini et celle-ci n'a pas grand-chose qui fasse rêver. Les gens l'achèteront pour l'objet, pas pour les jeux.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 15:51

Et oui, c'est bien connu, que les gens ont tous la même étiquette, qu'ils ont la même motivation, quand ils achètent un produit. La vie est tellement simple avec ces cases uniques dans lesquelles chacun rentre parfaitement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Maximilien 3/6/2022, 15:53

Pour quelqu'un qui voudrait jouer légalement à ces jeux, c'est quand même une bonne sélection là. Entre shining force cd et popful mail, t'en as déjà largement pour ton argent vu les prix d'aujourd'hui.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:01

Il y a vraiment des joueurs aguerris qui jouent sur les mini ? Je n'en suis pas certain. J'ai plutôt l'impression qu'elles sont destinées aux joueurs (très) occasionnels, les collectionneurs les gardent sur leur étagère en général. Déjà à cause de l'input lag, du choix limité de jeux, et des filtres CRT douteux. La meilleure option pour jouer, ça reste la console originale et un Everdrive. Dans mon cas, j'ai une MD1 avec un 32X et un Mega Everdrive Pro dessus. Mes originaux ne sortent plus jamais de leur boite.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

toki et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 16:03

De toute façon, quoi qu'ils fassent, il y aura toujours des gens insatisfaits. Ainsi, quand on oublie une vieille machine et ses jeux (comme le Mega CD), on entend toujours le même refrain : "Les salauds, c'est toujours les mêmes jeux qu'ils ressortent, ils ne font rien pour la conversation du patrimoine vidéoludique". Et quand ils ressortent une machine et ses jeux des oubliettes, on entend alors : "Ouais, mais non quoi, ce n'était pas ce que je voulais, c'est de l'escroquerie, tout ça".

Ca m'amuse toujours, les réactions. Mr. Green


Sinon, je suis moi-même un joueur aguerri qui a beaucoup joué à la PC Engine Mini. Et je vais la ressortir justement cet été, c'est prévu.

De plus, vu que cette Mega Drive Mini 2 ne reprend pas le design populaire de la première Mega Drive, je pense au contraire que les principaux intéressés seront ceux qui voudront jouer à ses jeux plutôt que l'objet en lui-même.


Dernière édition par Rudolf III. le 3/6/2022, 16:04, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par kawickboy 3/6/2022, 16:04

L'input lag qui sur les nes-mini dépendait surtout des TV en fait, sur un RPG cela se vit très bien. Ce n'est pas pire qu'un émulo sous un Windows "chargé" en fin de vie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par dami1 3/6/2022, 16:06


A croire que SEGA n'a fabriqué qu'une machine dans leur carrière : entre les compilations de jeux megadrive depuis 15 ans et les MD mini, on désespère de voir une MS, Saturn ou Dreamcast...

Toutefois, j'ai peur de céder comme un pigeon. Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 1f602  Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 1f602 
Les jeux mega-cd faisant beaucoup...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:09

Rudolf III. a écrit:De plus, vu que cette Mega Drive Mini 2 ne reprend pas le design populaire de la première Mega Drive, je pense au contraire que les principaux intéressés seront ceux qui voudront jouer à ses jeux plutôt que l'objet en lui-même.

Je ne suis pas convaincu par cela, mais je me trompe peut-être. Ceux qui voulaient vraiment la mini pour jouer l'ont craquée.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan 3/6/2022, 16:17

last.wave a écrit:Il y a vraiment des joueurs aguerris qui jouent sur les mini ? Je n'en suis pas certain. J'ai plutôt l'impression qu'elles sont destinées aux joueurs (très) occasionnels, les collectionneurs les gardent sur leur étagère en général. Déjà à cause de l'input lag, du choix limité de jeux, et des filtres CRT douteux. La meilleure option pour jouer, ça reste la console originale et un Everdrive. Dans mon cas, j'ai une MD1 avec un 32X et un Mega Everdrive Pro dessus. Mes originaux ne sortent plus jamais de leur boite.
Lorsqu’on veut profiter de l’expérience originale, on le fait jusqu’au bout. En d’autres termes, on sort la cartouche de sa boîte et on l’insert dans sa console... 😁😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Jacques Atari 3/6/2022, 16:21

Les gens qui achètent des Mini se décomposent en deux types:

- Le premier, c'est le mec qui n'est pas du tout dans le trip des JV, mais il a eu, ou joué, à cette machine étant gamin. Ça lui rappelle de bons souvenirs, alors il s'achète ça au détour d'une commande Amazon ou carrément au Cultura du coin. Il s'amuse un peu avec, ne retrouve pas vraiment les mêmes émotions qu'avant mais ça c'est normal (ça ne vient pas des jeux mais de lui, parce qu'il a vieilli), montre ça à ses gosses qui se foutent de ses jeux en 16 couleurs, leur met deux baffes, et puis il range ça sur un coin d'étagère ou dans sa boîte pour ne plus jamais y retoucher. Il peut le revendre sur la baie dans la foulée ou dans une brocante quelques temps après, parce que c'est pas donné ces bidules mine de rien, et le petit dernier doit changer d'anorak depuis 3 ans déjà...
Il arrive aussi que l'achat de ce Mini engendre une violente passion et le gars se cherche ensuite l'original! Ça peut être le début d'une grosse collection. On se souviendra que le C64 Mini a ouvert le bal dans ce sens, et fait exploser les prix des C64 originaux... Confused

- Le second, c'est le gamer fou de la machine. Il se sent obligé d'acheter ce Mini, pour que ça aille avec sa collection. Il l'achète, souvent il l'a précommandé dès la première minute, le reçoit, y joue un peu, fait des comparaisons avec la vraie machine, trouve que c'est mieux en original, puis le range. S'il y touche un peu, il essaye de craquer ce Mini afin de lui ajouter 25 millions de roms. Ça l'amuse deux jours mais comme il ne jouera jamais à tout ça, il range le tout assez vite, avec le reste. De l'accumulation, mais il peut fièrement dire: "Je l'ai!" C'est important, surtout pour lui. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:25

jObiwan a écrit:
last.wave a écrit:Il y a vraiment des joueurs aguerris qui jouent sur les mini ? Je n'en suis pas certain. J'ai plutôt l'impression qu'elles sont destinées aux joueurs (très) occasionnels, les collectionneurs les gardent sur leur étagère en général. Déjà à cause de l'input lag, du choix limité de jeux, et des filtres CRT douteux. La meilleure option pour jouer, ça reste la console originale et un Everdrive. Dans mon cas, j'ai une MD1 avec un 32X et un Mega Everdrive Pro dessus. Mes originaux ne sortent plus jamais de leur boite.
Lorsqu’on veut profiter de l’expérience originale, on le fait jusqu’au bout. En d’autres termes, on sort la cartouche de sa boîte et on l’insert dans sa console... 😁😉

Je suis d'accord avec toi, même si ça n'a pas de rapport avec ce que je disais. Je parlais du fait de jouer, ça ne fait aucune différence de jouer avec l'Everdrive ou le jeu original une fois le jeu lancé (à part les save states). Puis l'expérience de mettre sa cartouche, c'est sympa quand on se met au retrogaming, mais si tu veux vraiment jouer à beaucoup de jeux, ça devient pénible, et surtout très cher !


Dernière édition par last.wave le 3/6/2022, 16:28, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:27

Monsieur Atari a écrit:Les gens qui achètent des Mini se décomposent en deux types:

- Le premier, c'est le mec qui n'est pas du tout dans le trip des JV, mais il a eu, ou joué, à cette machine étant gamin. Ça lui rappelle de bons souvenirs, alors il s'achète ça au détour d'une commande Amazon ou carrément au Cultura du coin. Il s'amuse un peu avec, ne retrouve pas vraiment les mêmes émotions qu'avant mais ça c'est normal (ça ne vient pas des jeux mais de lui, parce qu'il a vieilli), montre ça à ses gosses qui se foutent de ses jeux en 16 couleurs, leur met deux baffes, et puis il range ça sur un coin d'étagère ou dans sa boîte pour ne plus jamais y retoucher. Il peut le revendre sur la baie dans la foulée ou dans une brocante quelques temps après, parce que c'est pas donné ces bidules mine de rien, et le petit dernier doit changer d'anorak depuis 3 ans déjà...
Il arrive aussi que l'achat de ce Mini engendre une violente passion et le gars se cherche ensuite l'original! Ça peut être le début d'une grosse collection. On se souviendra que le C64 Mini a ouvert le bal dans ce sens, et fait exploser les prix des C64 originaux... Confused

- Le second, c'est le gamer fou de la machine. Il se sent obligé d'acheter ce Mini, pour que ça aille avec sa collection. Il l'achète, souvent il l'a précommandé dès la première minute, le reçoit, y joue un peu, fait des comparaisons avec la vraie machine, trouve que c'est mieux en original, puis le range. S'il y touche un peu, il essaye de craquer ce Mini afin de lui ajouter 25 millions de roms. Ça l'amuse deux jours mais comme il ne jouera jamais à tout ça, il range le tout assez vite, avec le reste. De l'accumulation, mais il peut fièrement dire: "Je l'ai!" C'est important, surtout pour lui. Rolling Eyes

+1 

J'appartiens à la seconde catégorie.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock 3/6/2022, 16:39

Pour le moment, la liste des jeux propose des titres sympas. Sur les 5 jeux Mega-CD, 4 sont des indispensables. Le Popful Mail justifie à lui tout seul l'achat d'un Mega-CD (c'est d'ailleurs pour ce jeu que je l'ai acheté il y a 10 ans).
Pour les jeux MD, je suis un peu plus mitigé. Virtua Racing et Bonanza Bros ne m'intéressent pas plus que ça. De plus, j'ai déjà Thunderforce IV sur ma Switch. Par contre, le Magical Taruruto-kun est une excellente surprise et j'espère que le Pulseman suivra dans les prochaines annonces.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 16:39

Monsieur Atari a écrit:Les gens qui achètent des Mini se décomposent en deux types:

- Le premier, c'est le mec qui n'est pas du tout dans le trip des JV, mais il a eu, ou joué, à cette machine étant gamin. Ça lui rappelle de bons souvenirs, alors il s'achète ça au détour d'une commande Amazon ou carrément au Cultura du coin. Il s'amuse un peu avec, ne retrouve pas vraiment les mêmes émotions qu'avant mais ça c'est normal (ça ne vient pas des jeux mais de lui, parce qu'il a vieilli), montre ça à ses gosses qui se foutent de ses jeux en 16 couleurs, leur met deux baffes, et puis il range ça sur un coin d'étagère ou dans sa boîte pour ne plus jamais y retoucher. Il peut le revendre sur la baie dans la foulée ou dans une brocante quelques temps après, parce que c'est pas donné ces bidules mine de rien, et le petit dernier doit changer d'anorak depuis 3 ans déjà...
Il arrive aussi que l'achat de ce Mini engendre une violente passion et le gars se cherche ensuite l'original! Ça peut être le début d'une grosse collection. On se souviendra que le C64 Mini a ouvert le bal dans ce sens, et fait exploser les prix des C64 originaux... Confused

- Le second, c'est le gamer fou de la machine. Il se sent obligé d'acheter ce Mini, pour que ça aille avec sa collection. Il l'achète, souvent il l'a précommandé dès la première minute, le reçoit, y joue un peu, fait des comparaisons avec la vraie machine, trouve que c'est mieux en original, puis le range. S'il y touche un peu, il essaye de craquer ce Mini afin de lui ajouter 25 millions de roms. Ça l'amuse deux jours mais comme il ne jouera jamais à tout ça, il range le tout assez vite, avec le reste. De l'accumulation, mais il peut fièrement dire: "Je l'ai!" C'est important, surtout pour lui. Rolling Eyes

Meeeeerde, fait chier, je ne me reconnais dans aucune catégorie ! Moi qui croyais que le monde était si simple, que tout le monde rentrait dans les mêmes cases ! M'aurait-on menti ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Copper 3/6/2022, 16:44

En plus c'est pas très écologique tous ces bidules mini inutiles...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:44

Rudolf III a écrit:Meeeeerde, fait chier, je ne me reconnais dans aucune catégorie ! Moi qui croyais que le monde était si simple, que tout le monde rentrait dans les mêmes cases ! M'aurait-on menti ?

Même les plus importantes lois physiques et mathématiques qui décrivent notre univers ont leurs exceptions. Ce que dit Monsieur Atari décrit au moins 90% des situations je pense.


Dernière édition par last.wave le 3/6/2022, 16:47, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops 3/6/2022, 16:47

Monsieur Atari a écrit:Les gens qui achètent des Mini se décomposent en deux types:

- Le premier, c'est le mec qui n'est pas du tout dans le trip des JV, mais il a eu, ou joué, à cette machine étant gamin. Ça lui rappelle de bons souvenirs, alors il s'achète ça au détour d'une commande Amazon ou carrément au Cultura du coin. Il s'amuse un peu avec, ne retrouve pas vraiment les mêmes émotions qu'avant mais ça c'est normal (ça ne vient pas des jeux mais de lui, parce qu'il a vieilli), montre ça à ses gosses qui se foutent de ses jeux en 16 couleurs, leur met deux baffes, et puis il range ça sur un coin d'étagère ou dans sa boîte pour ne plus jamais y retoucher. Il peut le revendre sur la baie dans la foulée ou dans une brocante quelques temps après, parce que c'est pas donné ces bidules mine de rien, et le petit dernier doit changer d'anorak depuis 3 ans déjà...
Il arrive aussi que l'achat de ce Mini engendre une violente passion et le gars se cherche ensuite l'original! Ça peut être le début d'une grosse collection. On se souviendra que le C64 Mini a ouvert le bal dans ce sens, et fait exploser les prix des C64 originaux... Confused

- Le second, c'est le gamer fou de la machine. Il se sent obligé d'acheter ce Mini, pour que ça aille avec sa collection. Il l'achète, souvent il l'a précommandé dès la première minute, le reçoit, y joue un peu, fait des comparaisons avec la vraie machine, trouve que c'est mieux en original, puis le range. S'il y touche un peu, il essaye de craquer ce Mini afin de lui ajouter 25 millions de roms. Ça l'amuse deux jours mais comme il ne jouera jamais à tout ça, il range le tout assez vite, avec le reste. De l'accumulation, mais il peut fièrement dire: "Je l'ai!" C'est important, surtout pour lui. Rolling Eyes

Perso j'en rajouterai au moins une troisième:
- Le gamer millénial ou assimilé qui par curiosité s'intéresse au "jurassique vidéoludique", qui est attiré par un design neoretro sympa et qui - impatient - veut du plug & play car il n'a aucune envie de se faire chier avec l'émulation ou s'engluer dans un trip retro à acquérir l'original qui nécessitera une CRT (qu'il ignore de fait) ou un upscaler...

A compléter si besoin  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave 3/6/2022, 16:52

Copper a écrit:En plus c'est pas très écologique tous ces bidules mini inutiles...

Sega annonce la Mega Drive Mini BIO et sa coque jetable dans le bac jaune.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par SMR 3/6/2022, 16:54

last.wave a écrit:
Rudolf III a écrit:Meeeeerde, fait chier, je ne me reconnais dans aucune catégorie ! Moi qui croyais que le monde était si simple, que tout le monde rentrait dans les mêmes cases ! M'aurait-on menti ?

Même les plus importantes lois physiques et mathématiques qui décrivent notre univers ont leurs exceptions. Ce que dit Monsieur Atari décrit au moins 90% des situations je pense.

Il existe une 3ème catégorie : ceux qui achètent la MD2 mini parce que la vraie (avec le combo Mega CD 2) prend une place folle pour ne jouer finalement qu'à 3 jeux de temps en temps. C'est mon cas. C'est aussi pour ça que j'ai rangé les NES, SNES, MD, SMS et autres GB, GBC, GBA au profit d'une RetroN 5, que j'ai enlevé la Gamecube au profit de la Wii et la PS1 au profit de la PS2 slim.
Je n'ai pas un meuble extensible, mais j'ai des placards à moitié vides...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Copper 3/6/2022, 16:54

last.wave a écrit:Sega annonce la Mega Drive Mini BIO et sa coque jetable dans le bac jaune.
Le recyclage c'est bien mais un déchet (un bidule mini) de moins à recycler c'est mieux...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par dami1 3/6/2022, 16:59

Par pitié, pas de Virtua Fighter 2 MD ou space harrier 2 cette fois !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 17:00

Si j'ai acheté une console Mini comme la PC Engine Mini, c'est parce qu'elle réunit les conditions suivantes : design s'inspirant de la console d'origine, bonne sélection de jeux pour un prix très nettement inférieur au fait de les acheter en physique + les consoles et extensions d'origine, bonne manette fidèle, console très facile à emporter et brancher sur n'importe quel écran moderne (pour des soirées entre potes par exemple), aucune prise de tête à faire des réglages d'émulation, bonne qualité d'émulation, pas d'autres alternatives simples pour y jouer légalement.

last.wave a écrit:Même les plus importantes lois physiques et mathématiques qui décrivent notre univers ont leurs exceptions. Ce que dit Monsieur Atari décrit au moins 90% des situations je pense.

10% ne rentrant pas dans ces cases, c'est-à-dire une personne sur dix, je trouve ça énorme : trop pour considérer ça comme des "exceptions".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops 3/6/2022, 17:05

SMR a écrit: C'est aussi pour ça que j'ai rangé les NES, SNES, MD, SMS et autres GB, GBC, GBA au profit d'une RetroN 5
J'étais intéressé par le Retron5 HD versus le retrotink 5X...le premier a l'avantage de la facilité puisqu'il remplace les consoles en même temps que gérer l'upscalling mais quid des performances en comparaison du Retrotink? Je serai preneur de ton experience...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock 3/6/2022, 17:09

Est-ce qu'on peut espérer un Dragon's Fury sur cette MD Mini 2 ? Vous imaginez la classe que ce serait ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. 3/6/2022, 17:13

Sur le site japonais : https://sega.jp/mdmini2/

tout en bas de la page, j'ai vu qu'il y a un "copyright Game Arts" : on peut donc espérer que les deux Lunar y seront, non ?

De plus, vu qu'Atlus appartient à Sega, peut-être qu'il y aura également la version Mega CD du premier Shin Megami Tensei.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Jacques Atari 3/6/2022, 17:36

Pops a écrit:Perso j'en rajouterai au moins une troisième:
- Le gamer millénial ou assimilé qui par curiosité s'intéresse au "jurassique vidéoludique", qui est attiré par un design neoretro sympa et qui - impatient - veut du plug & play car il n'a aucune envie de se faire chier avec l'émulation ou s'engluer dans un trip retro à acquérir l'original qui nécessitera une CRT (qu'il ignore de fait) ou un upscaler...

A compléter si besoin  Very Happy
Il y a aussi le bobo de 30/35 ans qui achète un Mini Nintendo quelconque pour jouer à Mario, parce que c'est "trooo délire les vieux jeux"... Et puis finalement il n'y joue jamais parce qu'il trouve que les jeux sont, justement, trop vieux... Rolling Eyes
J'en ai hélas connu des comme ça. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan 3/6/2022, 18:36

Rudolf III. a écrit:Sur le site japonais : https://sega.jp/mdmini2/

tout en bas de la page, j'ai vu qu'il y a un "copyright Game Arts" : on peut donc espérer que les deux Lunar y seront, non ?

De plus, vu qu'Atlus appartient à Sega, peut-être qu'il y aura également la version Mega CD du premier Shin Megami Tensei.

Y a aussi Falcom.
Pour le coup, Sega va peut être négocier avec Disney.
Sinon, ca fait, tout de même 92 jeux réunis de façon officiels en combinant les 2 consoles.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis 3/6/2022, 18:39

Perso, j'espère qu'il règlerons le souci des  filtres qui assombrissent l'image. C'est vraiment pénible sur première la mini.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par SMR 3/6/2022, 19:46

Pops a écrit:
SMR a écrit: C'est aussi pour ça que j'ai rangé les NES, SNES, MD, SMS et autres GB, GBC, GBA au profit d'une RetroN 5
J'étais intéressé par le Retron5 HD versus le retrotink 5X...le premier a l'avantage de la facilité puisqu'il remplace les consoles en même temps que gérer l'upscalling mais quid des performances en comparaison du Retrotink? Je serai preneur de ton experience...

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'utilise pas de Retrotink, je ne sais donc pas ses performances.
Ceci étant, je suis pleinement satisfait du travail de ma RetroN, graphiquement elle se pose là, sans lag, sans chute de framerates, elle fait le taf pour les jeux demandés (bon, c'est du 8 et 6 bits c'est pas non plus un gros exercice mais voilà...)
Seule la manette est vraiment cheapos (limite pourrie), mais comme on peut brancher ses propres manettes de NES, SNES, MD et SMS, ce n'est pas important.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 2 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Maxicrash 3/6/2022, 20:32

Un bac jaune ? Kezako ? A 35km de chez moi (Calais) les couleurs de poubelles ne sont pas les mêmes que chez moi.
On est en France et on est incapable d'avoir les mêmes couleurs de poubelles d'une ville à l'autre. help

Imaginez des politiques (y'a des écolos élus européens à ce qu'il paraît, mais je crois plus à une légende pour faire peur aux enfants) qui seraient capables de s'accorder sur des couleurs de poubelles identiques dans chaque pays.
J'arrête là, la minute écolo.

Elle ne m'intéresse pas du tout. J'ai eu la mini neo geo pukel . La gestion du volume dans les menus du jeu et la maniabilité des pads, j'ai vite déchanté.
La seule mini que j'apprécie, c'est la pc engine mini. Superbe objet bien conçu avec un super catalogue.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum