GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

+33
Kurokishi
avalon471
Kulten
Srogneugneu
iwillbeback
Eldroth
kimengumi
Snakeul
Anarwax
SMR
Fellock
DePouLe02
Rdel83
Kristof
killvan
le basque
corben
Solon Jee
sebchoq
gasteropodekiller
tilou
Pops
mikachu
kainrijames
xinyingho
Maximilien
oldgamer24
Rudolf III.
marchapite
Kenshinro
lincruste
retroactionman
dami1
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Maximilien Mar 10 Mai 2022 - 14:49

corben a écrit:Mais depuis j'ai acheté un bartop. j'ai augmenté ma collection xbox, xbox360, ps3. Je n'arrive plus à tout ranger dans ma pièce dédiée. Du coup ma femme s'énerve, cela me pèse. En plus de tout ça l'ambiance du retro me dégoûte. les gens achètent des jeux qu'ils ne connaissent pas, ne cherchent pas à connaitre, s'affichent sur le net, se parlent mal, sont dans l'apparence intégrale et ne pensent plus qu'à leur "investissement".

Bref je me tâte de vendre une partie à nouveau mais j'adore les jeux vidéos. j'ai des packs dans des états que je ne retrouverai plus jamais c'est sur.

Prends un box shurgard (ou autre) dans un patelin paumé (pour que ça coûte le moins cher possible), t'achètes quelques boites ultra costaud en métal, tu fous des sachets anti humidité dans tout et hop, emballé c'est scellé, t'y penses plus et ça prendra de la valeur tranquillement à l'abri du temps

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 15:05

Maximilien a écrit:Prends un box shurgard (ou autre) dans un patelin paumé (pour que ça coûte le moins cher possible), t'achètes quelques boites ultra costaud en métal, tu fous des sachets anti humidité dans tout et hop, emballé c'est scellé, t'y penses plus et ça prendra de la valeur tranquillement à l'abri du temps
Clairement et totalement à l'opposé de ma conception du retrogaming...quel est l'intérêt? Franchement?
Une collection ça doit vivre et s'apprécier...l'excitation de ressortir une vieillerie régulièrement ou le plaisir visuel en l'ayant dans un coin de chez soi bien exposée ou faire tourner le stock (plaisirs des rares upgrades)...et j'en passe, la liste est loin d'être exhaustive. C'est aussi un bon moyen de ne garder que l'essentiel au détriment du superflu.
Franchement si vous en êtes là à stocker comme des marmottes pour l'hiver, pas besoin de vous emmerdez autant: prenez la pelle et, comme Robert chez belle-maman, allez creuser près des jonquilles à l'abri d'un arbre pour y enfouir le butin! Ca fera pareil et ça vous coutera que dalle... Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 15:17

Maximilien a écrit:
corben a écrit:Mais depuis j'ai acheté un bartop. j'ai augmenté ma collection xbox, xbox360, ps3. Je n'arrive plus à tout ranger dans ma pièce dédiée. Du coup ma femme s'énerve, cela me pèse. En plus de tout ça l'ambiance du retro me dégoûte. les gens achètent des jeux qu'ils ne connaissent pas, ne cherchent pas à connaitre, s'affichent sur le net, se parlent mal, sont dans l'apparence intégrale et ne pensent plus qu'à leur "investissement".

Bref je me tâte de vendre une partie à nouveau mais j'adore les jeux vidéos. j'ai des packs dans des états que je ne retrouverai plus jamais c'est sur.

Prends un box shurgard (ou autre) dans un patelin paumé (pour que ça coûte le moins cher possible), t'achètes quelques boites ultra costaud en métal, tu fous des sachets anti humidité dans tout et hop, emballé c'est scellé, t'y penses plus et ça prendra de la valeur tranquillement à l'abri du temps

Merci de ce retour d'expérience et du conseil.

je suis près de Brest. Autant te dire que c'est assez humide. j'ai visité un box pour déterminer si c'était une bonne solution. J'étais vraiment déterminé.

Mais franchement c'était pas possible. aucun chauffage dans le bâtiment où se trouvaient les box, un froid de canard, une humidité présente.

J'ai trop peur pour le carton. J'ai déjà des boites costauds chez moi. Mais là je me suis dit que dans un box même avec des couvertures, des éléments anti-humidité, cela allait se dégrader.

Du coup je n'ai même pas eu envie d'essayer. Pourtant je sais que cela plairait beaucoup à ma femme.

il faudrait que j'ai des retours de personnes habitant des régions très humides
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 15:20

Pops a écrit:
Maximilien a écrit:Prends un box shurgard (ou autre) dans un patelin paumé (pour que ça coûte le moins cher possible), t'achètes quelques boites ultra costaud en métal, tu fous des sachets anti humidité dans tout et hop, emballé c'est scellé, t'y penses plus et ça prendra de la valeur tranquillement à l'abri du temps
Clairement et totalement à l'opposé de ma conception du retrogaming...quel est l'intérêt? Franchement?
Une collection ça doit vivre et s'apprécier...l'excitation de ressortir une vieillerie régulièrement ou le plaisir visuel en l'ayant dans un coin de chez soi bien exposée ou faire tourner le stock (plaisirs des rares upgrades)...et j'en passe, la liste est loin d'être exhaustive. C'est aussi un bon moyen de ne garder que l'essentiel au détriment du superflu.
Franchement si vous en êtes là à stocker comme des marmottes pour l'hiver, pas besoin de vous emmerdez autant: prenez la pelle et, comme Robert chez belle-maman, allez creuser près des jonquilles à l'abri d'un arbre pour y enfouir le butin! Ca fera pareil et ça vous coutera que dalle... Rolling Eyes

ne caricaturons pas ! ce n'est pas une question de placement financier. C'est une difficulté à vendre. Personnellement j'adore mes jeux vidéos. Plus les années passent plus je me remémore ces souvenirs et je me rends compte à quel point c'est une part importante de ma vie, ma principale passion.

je voudrais bien tout garder, tout exposer mais je n'ai simplement pas la place alors il faut bien trouver une solution.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Solon Jee Mar 10 Mai 2022 - 15:22

Après quel est le endgame? 
Tu penses déménager et avoir une pièce plus grande? Si oui, stocker à l'abri est une bonne idée. Si tu ne vas pas agrandir ta pièce, pourquoi ne pas vendre? 

Ou alors trouver des solutions de rangement plus intelligentes - tes jeux ne seront pas exposés mais elles seront accessibles dans la pièce.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 15:25

non je ne pense pas avoir davantage de place. J'ai déjà une pièce de 14 m2 c'est pas mal.

Mais je n'arrive pas à tout exposer entre la télé HD, la télé cathodique, les meubles pour les jeux, les meubles pour les consoles HD, les meubles pour les consoles retro, les boites où il y a les packs.

Vendre ? pourquoi pas mais j'aime tout dans ma collection et je n'ai rien envie de vendre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Solon Jee Mar 10 Mai 2022 - 15:27

Partage une photo de ta pièce et les as de la déco de Gamopat t'aideront à trouver des solutions créatives  What a Face

Idée conne: des box sous le sommier du lit...?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 15:32

je posterai des photos de l'évolution c'est amusant. il n'y a pas de lit
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Maximilien Mar 10 Mai 2022 - 15:57

Pops a écrit:
Maximilien a écrit:Prends un box shurgard (ou autre) dans un patelin paumé (pour que ça coûte le moins cher possible), t'achètes quelques boites ultra costaud en métal, tu fous des sachets anti humidité dans tout et hop, emballé c'est scellé, t'y penses plus et ça prendra de la valeur tranquillement à l'abri du temps
Clairement et totalement à l'opposé de ma conception du retrogaming...quel est l'intérêt? Franchement?
Une collection ça doit vivre et s'apprécier...l'excitation de ressortir une vieillerie régulièrement ou le plaisir visuel en l'ayant dans un coin de chez soi bien exposée ou faire tourner le stock (plaisirs des rares upgrades)...et j'en passe, la liste est loin d'être exhaustive. C'est aussi un bon moyen de ne garder que l'essentiel au détriment du superflu.
Franchement si vous en êtes là à stocker comme des marmottes pour l'hiver, pas besoin de vous emmerdez autant: prenez la pelle et, comme Robert chez belle-maman, allez creuser près des jonquilles à l'abri d'un arbre pour y enfouir le butin! Ca fera pareil et ça vous coutera que dalle... Rolling Eyes


T'as bien le droit d'avoir ta conception, j'ai bien le droit d'avoir la mienne.
Par contre, si tu pouvais garder tes jugements de valeur à deux balles pour toi  amoureux amoureux amoureux
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Rdel83 Mar 10 Mai 2022 - 16:13

Le recentrage de la collection est une démarche commencée depuis quelques années.

J'ai commencé par virer les consoles que je ne portais pas dans mon coeur, pour ne pas y avoir joué quand j'étais plus jeune ou parce que je devais faire un choix pour libérer de la place.

J'ai tout de même du mal à me débarrasser de certaines pièces de ma collection. Mais l'idée fait son chemin petit à petit.

Même pour les consoles de coeur, je commence à me débarasser des pièces les plus communes ou les plus abimées. Et je fais en sorte de ne garder que ce qui est en excellent état.

Pour les achats, c'est une diminution du volume.

Moins de choses, mais de plus belles pièces (dernière grosses rentrées : ROCKMAN WORLD et VAMPIRE KILLER sur Megadrive.

Je fais en sorte de nettoyer ma collection, je cherche des livrets de meilleure qualité, des boites en très bon état. Je vends les exemplaires sales / abimés pour en acheter des neufs.

C'est un recentrage en qualité.
Rdel83
Rdel83
Patient contaminé

Nombre de messages : 492
Localisation : VAR - Toulon
Date d'inscription : 06/09/2005

http://www.rdel83.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 16:13

Maximilien a écrit:T'as bien le droit d'avoir ta conception, j'ai bien le droit d'avoir la mienne.
Ah mais tout à fait...à aucun moment je ne te dis le contraire.

Maximilien a écrit:Par contre, si tu pouvais garder tes jugements de valeur à deux balles pour toi  amoureux amoureux amoureux
Ca s'appelle la confrontation des idées...c'est accessoirement l'intérêt d'un forum. Mais rien ne t'oblige ni à lire ni à commenter ces "jugements de valeur" s'ils ne te conviennent pas.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Solon Jee Mar 10 Mai 2022 - 16:15

Par curiosité, vous avez combien de jeux (environ) Pal et import?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par oldgamer24 Mar 10 Mai 2022 - 16:17

Solon Jee a écrit:Par curiosité, vous avez combien de jeux (environ) Pal et import?

Pas beaucoup je collectionne surtout les consoles et ordis Mr. Green 

Pour le reste vive les everdrives et cie.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20974
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 16:19

corben a écrit:

ne caricaturons pas ! ce n'est pas une question de placement financier. C'est une difficulté à vendre. Personnellement j'adore mes jeux vidéos. Plus les années passent plus je me remémore ces souvenirs et je me rends compte à quel point c'est une part importante de ma vie, ma principale passion.

je voudrais bien tout garder, tout exposer mais je n'ai simplement pas la place alors il faut bien trouver une solution.
Si c'est pathologique je m'incline!  Wink
Mais c'est peut-être vraiment l'occasion pour toi d'un "aggiornamento vidéoludique" qui te permettrait de trier les jeux que effectivement tu adores et ceux, objectivement, dont tu pourrais tout à fait te passer. C'est le premier pas qui coute...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 16:23

oldgamer24 a écrit:Pas beaucoup je collectionne surtout les consoles et ordis Mr. Green 
Dixit le gars qui a revendu sa GC Panasonic Q  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 16:27

Pops a écrit:
corben a écrit:

ne caricaturons pas ! ce n'est pas une question de placement financier. C'est une difficulté à vendre. Personnellement j'adore mes jeux vidéos. Plus les années passent plus je me remémore ces souvenirs et je me rends compte à quel point c'est une part importante de ma vie, ma principale passion.

je voudrais bien tout garder, tout exposer mais je n'ai simplement pas la place alors il faut bien trouver une solution.
Si c'est pathologique je m'incline!  Wink
Mais c'est peut-être vraiment l'occasion pour toi d'un "aggiornamento vidéoludique" qui te permettrait de trier les jeux que effectivement tu adores et ceux, objectivement, dont tu pourrais tout à fait te passer. C'est le premier pas qui coute...

je l'ai fait en 2017. cela a été dur mais j'ai vendu beaucoup en megadrive. j'avais commencé dès 2015 en abandonnant des pans entiers de la collection pour finir mon full set megadrive. 

je crois en fait que dans le fond je vais me situer dans tout ou rien. un jour je vendrai tout je pense.

En vérité rien n'est vraiment indispensable, ce ne sont que des jeux.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par DePouLe02 Mar 10 Mai 2022 - 16:32

Solon Jee a écrit:Par curiosité, vous avez combien de jeux (environ) Pal et import?
De mon coté j'arrive à 2880 jeux, j'ai quasi récupéré tout ce que je voulais avoir en rétro, me reste une shorlist d'une quarantaine de titres, après en récent je joue de plus en plus sur PC en démat, sur PS4 j'ai récup tout ce que je voulais et je continue à acheter sur Switch sur laquelle j'ai 180 jeux plus ou moins et qui sera la dernière plateforme que je collectionnerais.

Je me suis déjà séparé d'une partie de ma collection il y a 6-7 ans (collec N-gage, intellivision, colecovision, atari 2600, 7800, consoles pong etc ...). Aujourd'hui je n'ai plus de place, j'arrive aux limites de ce que ma gaming room à la cave peut supporter et je sais que tôt ou tard je vais devoir épurer un peu mais ça va être dur ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 16:34

corben a écrit:En vérité rien n'est vraiment indispensable
C'est ce que je dis à ma fille quand elle m'emmerde  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Solon Jee Mar 10 Mai 2022 - 16:35

Ca permet de mettre en perspective! Si je compte les jeux retro (j’exclue la génération ps3 et post ps3), j’en suis à 160 jeux en PAL et 90 en import. Et j’ai tout ce que je veux, à 5-10 jeux près.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Pops Mar 10 Mai 2022 - 16:38

Solon Jee a écrit:Ca permet de mettre en perspective! Si je compte les jeux retro (j’exclue la génération ps3 et post ps3), j’en suis à 160 jeux en PAL et 90 en import. Et j’ai tout ce que je veux, à 5-10 jeux près.
C'est raisonnable...tu as une meilleure gestion de l'addiction! Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Solon Jee Mar 10 Mai 2022 - 16:42

Ouais enfin j’ai aussi du jouet derrière…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 16:53

A une époque en 2014 au plus fort de la collection je devais avoir 2500 jeux, j'avais une trentaine de packs megadrive, une dizaine de packs super nintendo, du nes, du master system, gamegear, gameboy, gamecube, atari 2600, ps1, ps2, dreamcast, saturn, ps3, xbox et 360, pc engine.

j'ai éliminé.

Actuellement j'ai 

- 279 jeux master system et 5 packs
- 200 jeux megadrive à peu près et autour de 15 packs
- une centaine de jeux gamegear mais beaucoup en loose et 4 packs
- 350 jeux ps2 et 2 packs
- 200 jeux xbox et 2 packs
- 20 jeux wii et 1 pack
- 30 jeux wiiu et 1 pack
- 4 packs snes
- 2 packs nes
- 400 jeux DS et 3DS et 4 packs
- 150 jeux psp et 2 packs
- 300 jeux xbox360
- 300 jeux ps3
- beaucoup de collectors ps3 hyper encombrants
- 100 jeux dreamcast et 3 packs
- 70 jeux saturn et 3 packs
- un pack pc engine
- un pack nomad, 
- 1 wondermega
- des consoles en loose


je me rends compte que ce sont les packs et les collectors qui prennent de la place
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Fellock Mar 10 Mai 2022 - 18:31

Je n'ai jamais cherché à réduire ma collection, mais je songe à la vendre. Je pense que si je devais revendre, je bazarderais tous mes jeux rétro et je garderais mes jeux PS4, XBox One et Switch.
J'hésite quand même pour la PS1 (ce n'est pas ma plus grosse collec, mais il y a encore pas mal de jeux que je n'ai pas pu faire).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par retroactionman Mar 10 Mai 2022 - 18:41

corben a écrit:A une époque en 2014 au plus fort de la collection je devais avoir 2500 jeux, j'avais une trentaine de packs megadrive, une dizaine de packs super nintendo, du nes, du master system, gamegear, gameboy, gamecube, atari 2600, ps1, ps2, dreamcast, saturn, ps3, xbox et 360, pc engine.

j'ai éliminé.

Actuellement j'ai 

- 279 jeux master system et 5 packs
- 200 jeux megadrive à peu près et autour de 15 packs
- une centaine de jeux gamegear mais beaucoup en loose et 4 packs
- 350 jeux ps2 et 2 packs
- 200 jeux xbox et 2 packs
- 20 jeux wii et 1 pack
- 30 jeux wiiu et 1 pack
- 4 packs snes
- 2 packs nes
- 400 jeux DS et 3DS et 4 packs
- 150 jeux psp et 2 packs
- 300 jeux xbox360
- 300 jeux ps3
- beaucoup de collectors ps3 hyper encombrants
- 100 jeux dreamcast et 3 packs
- 70 jeux saturn et 3 packs
- un pack pc engine
- un pack nomad, 
- 1 wondermega
- des consoles en loose


je me rends compte que ce sont les packs et les collectors qui prennent de la place

Il ne te reste plus grand chose. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Kenshinro Mar 10 Mai 2022 - 19:34

retroactionman a écrit:Il ne te reste plus grand chose. MDR
Oui mais ca va il a reduit de 200 jeux par rapport à 2014 Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par SMR Mar 10 Mai 2022 - 20:25

marchapite a écrit:Je suis en train aussi ! Pas simple, au finale je me rends plus compte de ce que je n'ai pas plutôt que ce que j'ai en trop xD ...

Mais c'est trop ça!
Du coup, j'achète ce que je n'ai pas encore et qui doit absolument rentrer dans l'essentiel de la collection, et en contrepartie, je n'arrive pas à éliminer le surplus obsolète.
Disons que j'arrive à terme pour ce qui est des jeux NES / SNES / N64. La Gamecube c'est fini depuis quelques mois. DS / 3DS / Wii / Wii U, on est bon aussi.
Du côté de Sega, il manque 2 ou 3 grands jeux mais il y a quasi tout et ces jeux manquants coûtent un bras, une jambe et la moitié du bide.
Chez Xbox, il me manque une 15aine de jeux pour finir les 3 fullsets "Exclusifs" (avec les vignettes).
Et pour Playstation, ça va au compte goutte. Je prends rarement de "nouveaux" jeux, mais j'en enlève peu aussi.
Enfin, j'ai commencé une petite collection (une 20aine de jeux) Atari 2600 et je complète un peu aussi du côté du CD-I. Rien de bien méchant.
Et je récupère de temps à autre des K7 Armstrad, celles de mon enfance.
J'espère avoir une collection établie pour 2025.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10596
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par xinyingho Mar 10 Mai 2022 - 21:00

Kenshinro a écrit:Certes, ces tarifs là sont encore plus bas que du Paper Mario 64 ou RPG, mais je n'appelle pas ça "ne prennent pas de valeur" Wink Même un simple SMB famicom a pris de la valeur, mais tu dois faire allusion aux jeux Super Mario au pays de soleil levant ou là oui les tarifs ne bougent pas beaucoup alors je te pardonne Razz
J'avoue que je ne regarde pas le marché du FAH sur NES et SNES. J'ai jamais été dans ce délire parce que je jouais aux jeux Nintendo chez mes potes. Chez moi, c'était exclusivement Sega. Maintenant, je collectionne surtout les versions JP ou US pour les générations 8-16 bits pour avoir le 60 Hz (et de plus belles jaquettes). C'est pas plus compliqué :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 21:08

Kenshinro a écrit:
retroactionman a écrit:Il ne te reste plus grand chose. MDR
Oui mais ca va il a reduit de 200 jeux par rapport à 2014 Razz
vite il faut que je les rachète  MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Anarwax Mar 10 Mai 2022 - 21:35

perso oui j'ai reussi à avoir mes vieilles machines, bon en partie, à savoir mon st que j'ai gardé, un to8d que j'ai racheté, un 464 et un 6128+

pas mal de jeux en boite, je sais meme pas combien...

le reste j'emule, sage
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18506
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par xinyingho Mar 10 Mai 2022 - 22:17

D'après ma feuille Excel, j'ai à peu près 2 200 objets liés aux jeux vidéo (consoles, ordis, jeux, moniteurs, accessoires officiels, etc.) et j'ai une pièce de 14 m² pour mettre tout ça. Bon, à part les gros collectors que je vais mettre dans mon salon quand la grosse bibliothèque arrivera. Et tout ça est complètement essentiel MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous réussi à réduire votre collection à l'essentiel ?

Message par Snakeul Mar 10 Mai 2022 - 22:20

Récemment j'ai franchi un cap psychologique, j'ai rentré le 500 ème jeu de ma collection. Quand j'ai commencé il y a cinq ans, je m'étais dit pas plus de 500 jeux car je n'aurai jamais assez d'une vie pour tous les essayer...

Maintenant que j'y suis arrivé, je m'aperçois qu'il y a bien une cinquantaine de jeux qui manquent à ma ludothèque ultime et je ne pense pas arrêter, c'est trop tard, j'ai mis le doigt dedans...Certains jeux qui coûtent trop chers (je ne mets jamais plus de 100 euros dans un jeu), je les vire de ma liste et je me débrouille pour y jouer d'une autre manière, toujours sur console d'origine (merci Oldgamer pour le matos PS2 haha)

Par contre, j'arrive à me raisonner et je commence à dégager certains jeux, peu importe leur valeur : le but, c'est d'être à plus ou moins 500 jeux que j'ai ou que je compte terminer ! Bien-sûr, il y aura certaines exceptions (du style un jeu que je n'ai pas réussi à terminer mais que j'ai adoré ou un épisode d'une série parce que je veux avoir la série complète) mais 90% de ce que j'ai est dans ce but bien précis.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum