GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

5 participants

Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par pingouin_surgele Sam 16 Avr 2022 - 0:50

Hello,

J'ai quelques questions sur les adaptateurs. Dans ma lointaine jeunesse, j'avais un "x-terminator 2" (en gros une sorte d'AD-29 qui faisait action replay). Je connaissais aussi le Fire qui, à ma connaissance avait une compatibilité moindre que l'AD-29 (ou était-ce l'inverse ?). Je me souviens aussi qu'à un moment ma console ne voulait plus faire tourner de jeux avec l'adaptateur, et que peu de temps après elle rendait complètement l'âme ce qui m'a rendu suspicieux envers ces appareils.

Avec le temps, je ne sais plus vraiment quel était le meilleur adaptateur ni si des nouveautés fiables sont arrivées depuis (j'entends parler d'AD-29 upgrade, de Fire Super FX...)

J'ai donc plusieurs questions (en l'occurrence j'ai ces questions sur toutes les consoles mais comme les topics sont groupés par génération je commence par les 16 bits).
Si vous me répondez aussi pour les autres consoles ici, c'est super (sinon je dupliquerai les topics).

1) Quels sont les meilleurs adaptateurs pour Super Nintendo et Megadrive pour passer des jeux JAP sur console EUR ?
2) Existe-t-il des adaptateurs pour passer des jeux EUR sur une console JAP ?
3) Si oui à la question précédente, est-ce que le jeu EUR s'exécute en 60 Hz et est donc plus rapide ?
4) Les adaptateurs présentent-ils un risque supplémentaire pour le matériel (console ou jeu) ?

Le merci amoureux
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par DDragnotti Sam 16 Avr 2022 - 7:30

La meilleur solution et de switcher tes consoles.
Plus besoin d'adaptateur et tes jeux pal tourneront en 60hz
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par pingouin_surgele Sam 16 Avr 2022 - 8:52

Alors c'est un peu une dérivation du sujet mais dans ce cas, quels sont les différents switches disponibles ?
La question reste valide pour les adaptateurs cependant, quand j'ai des consoles en très bon état, j'ai pas trop envie de les bidouiller.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par Samus le Hareng Sam 16 Avr 2022 - 9:17

Pour passer physiquement des jeux jap sur une megadrive pal tu peux utiliser un game genie (qui au depart sert a faire action replay). Par contre faut s'assurer que le jeu n'est pas zoné (beaucoup le sont), si c'est le cas faut passer par un switch console pour pouvoir faire tourner le jeu
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par Pops Sam 16 Avr 2022 - 10:12

Alors,

Super Famicom:
Super game convertor Caesar (mon adapt historique, presque 30 ans de bons et loyaux services - a survécu à un incendie! ) - SFC <=> SNES
Honeybee super magic game convertor (pas testé mais un pote l'a eu et en était très satisfait) - SFC <=> SNES <=> SNIN
AD 29, tu connais déjà - SFC <=> SNES <=> SNIN
Aucun risque pour le matériel avéré à ma connaissance.

Pour la MD, je ne serai pas d'un grand secours car tous les jeux PAL que j'ai jamais fait passer sur ma MD Jap étaient antérieurs à fin 1992 et donc non zonés. Je te mets ce lien au cas où:
SegaKore : The SEGA Treasure Box - Liste de zonage des jeux Mega Drive

Pour le Switch, c'est une question d'état d'esprit et de gout. A titre perso je souhaite conserver les consoles dans leurs états d'origine quitte à avoir 2 versions si c'est nécessaire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par pingouin_surgele Sam 16 Avr 2022 - 10:40

Merci pour ce résumé ! Donc avec les adaptateurs classiques, je peux mettre de l'EUR sur une machine JAP ? (en même temps je n'avais jamais essayé ^^)

Sur MD je n'ai pas testé le game genie, il faudrait que je regarde ça de plus près.
Globalement je trouve la MD moins pratique à modder (je n'ai pas trop envie de limer les bords de la coque pour que les cartouches d'une autre région rentrent). La chance sur SFC/SNIN c'est que le port cartouche est le même (et comme les jeux US ne m'intéressent pas ce n'est pas grave).
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par Samus le Hareng Sam 16 Avr 2022 - 13:15

Le game genie ne sert que pour eviter d'avoir à limer oui effectivement c'est pas le plus esthétique, mais bon vu les peripheriques de la cobsole ca sera pas le pire
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Empty Re: Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP)

Message par hell_onslaught Mar 19 Avr 2022 - 16:12

Sur megadrive ce qui fonctionne bien c'est le megakey, utilisable sur n'importe quelle région de console.
Tu as des switch pour sélectionner la région du jeu a faire passer
 Quel adaptateur pour consoles 16 bits ? (et si on veut aussi faire passer des jeux FR sur un console JAP) Megakey-sega-megadrive-1215
Par contre si tu fais passer un jeu pal optimiser 50hz sur une console 60, tu vas avoir des bug.

Pour la snes le AD29 est top.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum