GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobilier pour gameroom rempli de CRT

4 participants

Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par xinyingho Sam 9 Avr 2022 - 8:34

Salut les gens,

Je suis aujourd'hui l'heureux possesseurs de pleins de consoles et de quelques téléviseurs cathodiques de 50 cm de diagonale. J'aimerais bien mettre toutes ces TV en ligne sur une même table. Mais je me demande s'il existe des tables qui peuvent soutenir 4 cathodiques de 50+ kg chacun ? Dans la plupart des sites classiques de mobiliers pour la maison, il n'y a aucune indication du poids maximum qu'une table peut supporter.

J'ai entendu dire qu'il existe des tables haut de gamme qui peuvent coûter une fortune , genre 5000+ €. Qu'est ce qu'elles ont de particulier ? Vous recommenderiez quoi ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Re: Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par Collet Sam 9 Avr 2022 - 10:04

@xinyingho

Je te recommande… déjà de peser tes télévisions, des 51 cms ne pèsent pas 50 kgs pièce, je pense que ça tourne dans les 20kgs, 30 kgs maxi, ça fait 80-120 kgs maxi en tout.

Pour le meuble, pas la peine de te tourner vers une table hors de prix, les meubles télé conçu pour les cathodiques n’étaient pas extraordinairement solides non plus, bien souvent en aggloméré, mais bien conçu pour la plupart. 

Cherche sur le bon coin donne meubles télévision, tu verras de quoi je parle, voilà un mauvais exemple.
Mobilier pour gameroom rempli de CRT 49f03a10

Personnellement je prendrai des meubles type Kallax comme support pour ranger consoles, et manettes, et peut être un plateau un peu plus large fixer dessus pour poser les télévisions, voir aux murs pour assurer la stabilité. 

La structure des Kallax encaissera le poids sans problème, et aucun risque de fléchissement, tu as un renfort au milieu de chaque télévision.

Un exemple avec un 70 cm, deux meubles comme celui là et tu poses tes quatre 55cms.

Mobilier pour gameroom rempli de CRT 3530f010

Si tu veux vraiment un table, prends en une normale, mais avec un plateau assez épais, et des pieds solidement fixés, pas le premier prix chez but, ni une table à 5000 euros. Les tables utilisés dans les salles de réunion en entreprises, à cadre métallique sont super solides, et se trouvent facilement.
Mobilier pour gameroom rempli de CRT 4c5dde10
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Re: Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par Pops Sam 9 Avr 2022 - 10:33

Si tu es vraiment inquiet de la capacité des meubles actuels à supporter le poids des CRT et que tu n'es pas regardant sur le design de prime abord, prends des racks chez Leroy Merlin et fais une déco autour.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Re: Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par xinyingho Sam 9 Avr 2022 - 15:28

Merci pour l'idée des racks mais bon c'est vraiment pas jojo. Je vais plutôt aller vers les idées de Collet. J'ai pesé 2-3 écrans et effectivement ça tourne autour des 29-32 kg.

Collet a écrit:Personnellement je prendrai des meubles type Kallax comme support pour ranger consoles, et manettes, et peut être un plateau un peu plus large fixer dessus pour poser les télévisions, voir aux murs pour assurer la stabilité. 

La structure des Kallax encaissera le poids sans problème, et aucun risque de fléchissement, tu as un renfort au milieu de chaque télévision.
Ah ouais, les Kallax sont pas mal en fait. Je pensais pas que c'était si solide que ça ! Du coup, je vais suivre ton conseil et me prendre 2 Kallax de 4*2 blocs. Je prendrai une petite table à part pour pouvoir poser des babioles. Qu'est ce que tu veux dire par un plateau plus large à poser dessus ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Re: Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par oldgamer24 Sam 9 Avr 2022 - 16:50

J'ai du Kallax également chez moi, je confirme que c'est du costaud !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mobilier pour gameroom rempli de CRT Empty Re: Mobilier pour gameroom rempli de CRT

Message par xinyingho Dim 10 Avr 2022 - 12:05

Hum j'ai trouvé un message sur reddit qui parle des risques possibles d'utiliser des Kallax avec plusieurs CRT : https://www.reddit.com/r/crtgaming/comments/9qil92/anyone_use_ikea_kallaxexpedit_shelves_as_a_stand/

Particulièrement ce message :
dexter311 a écrit:
It's not that they can't handle the load vertically, it's that they are not strong at all in shear. They have zero bracing and the outer panels are honeycomb construction, not solid particleboard. One push in the wrong direction and it can come down. Most of the horror stories come from the vinyl collectors, but every one of them has failed in the same way:
http://usr.audioasylum.com/images/5/59400/expedit1.jpg
https://www.vinyle-actu.fr/wp-content/uploads/2013/05/ikea-expedit-s-effondre.jpg
https://i.imgur.com/YHbTm.jpg
Either screw it to the wall, or install a diagonal cross brace on the back.
En gros, les Kallax sont solides avec des charges verticales mais peuvent facilement se briser si on commence à mettre trop d'objets qui les déforment en biais. Du coup, c'est mieux de les clouer au mur ou de mettre des renforcements pour éviter les désastres.

Perso, je peux pas les clouer au mur puisque c'est pour mettre devant une fenêtre. Du coup, je vais essayer de voir quels types de renforcement je pourrais mettre pour éviter les brisures inopinées.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum