GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées

2 participants

Aller en bas

Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées Empty Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées

Message par pingouin_surgele Mar 5 Avr 2022 - 1:40

Bonjour,

Comment faites-vous pour identifier sans faute une boîte originale d'une boîte imprimée ?
Les reproductions semblent de plus en plus fidèles.
J'ai ralenti mes achats de jeux vintage Nintendo en ligne faute de pouvoir les examiner directement mais je me dis que je risquerais même de me faire avoir en ayant une reproduction de boîte en mains...
Y a-t-il des détails qui ne trompent pas ?

Désolé si l'emplacement du topic n'est pas approprié, mais ça me semblait "proche".
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées Empty Re: Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées

Message par oldgamer24 Mar 5 Avr 2022 - 9:10

Nous avons déjà abordé la question très régulièrement. Plusieurs indices possibles :

- si c'est vraiment trop neuf c'est douteux surtout si le contenu l'est un peu moins
- comparer les couleurs entre un original et la copie (via scans internet par exemple)
- le pliage/collage du carton qui peut différer de l'original
- le carton utilisé (épaisseur etc...)
- vérifier la correspondance : un carton de jeu Snes FAH avec une cartouche de jeu UKV par exemple bha c'est + que louche !
- si le vendeur n'est pas chaud pour faire des photos détaillées c'est également douteux
- la cale intérieure aussi peut présenter des différences avec l'original
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées Empty Re: Question pour évaluer un jeu proprement : les boîtes réimprimées

Message par pingouin_surgele Mar 5 Avr 2022 - 10:37

Merci pour la liste, ça recoupe à peu près ce que j'avais en tête.
Pas forcément évident à distance cela dit je trouve.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum