GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où commander des cartmods personnalisées ?

4 participants

Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Watcha Jeu 27 Jan 2022 - 21:23

Bonjour à tous.  Very Happy

J'espère que je poste mon sujet dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

Je précise tout de suite que le but de ma démarche n'est pas d'arnaquer des gens, ni de faire de la contrefaçon à grande échelle, ou d'en tirer un bénéficie financier.
Comme pour l'immense majorité d'entre nous je suppose, à la lecture de quelques-uns des sujets liés à cette thématique dans le forum.

Je m'intéresse, comme beaucoup, au sujet des cartmods pour les traductions de jeux qui n'ont eu à la base pas eu de traduction en français, voire pas de traduction du tout (jeux uniquement en japonais).
Mais il y a également une autre raison qui me pousse à m'intéresser aux cartmods, c'est la possibilité de modifier ou de patcher le jeu d'origine avant "d'insérer" la ROM dans une cartouche.
Je vais prendre l'exemple qui m'intéresse, il s'agit d'un jeu connu pour avoir un univers assez riche et complexe, de beaux graphismes pour la console et pour l'époque, mais qui est aussi connu pour avoir des dialogues un tantinet trop long, malheureusement (il se peut que certains d'entre vous, notamment ceux de ma génération, voient déjà de quel jeu je parle  Razz ).
Quand c'est la prochaine fois qu'on n'y joue, ce n'est pas bien grave, mais quand on l'a déjà fait plein de fois, on aimerait bien pouvoir sauter ces dialogues.
J'ai découvert récemment l'existence d'un debug mode dans ce jeu, et l'une de ses fonctions est de permettre de passer les dialogues.
Pour activer ce debug mode, il faut soit utiliser un code de type Action Replay dans un émulateur, soit utiliser un éditeur hexadécimal pour modifier la ROM (cette deuxième méthode est plus simple qu'il n'y parait).

J'aimerais donc bien avoir cette version modifiée du jeu, mais je ne suis pas du tout bricoleur.
J'aimerais donc savoir s'il est possible, quelque part sur Internet, de commander une cartmod personnalisée (en envoyant la ROM modifiée par exemple).

Je peux payer un prix raisonnable, je comprends bien qu'il faut payer le prix du matériel créé ou sacrifié, ainsi que le travail effectué, mais je ne vais pas non plus mettre un prix à 3 chiffres dans une cartouche seule et non-officielle.

En vous remerciant par avance de vos réponses ou de vos pistes.  Very Happy
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Matari Jeu 27 Jan 2022 - 21:36

Je connais un gars qui en propose sur LBC, il fait du bon boulot et ses prix sont plus que corrects, je peux essayer de vous mettre en relation...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Watcha Jeu 27 Jan 2022 - 22:29

Avec plaisir.  Very Happy

Je suis joignable par MP sur ce forum, je peux également communiquer mon adresse mail et d'autres coordonnées en MP.

Merci et bonne soirée.
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Doxus Jeu 27 Jan 2022 - 23:18

Matari si jamais, je serais aussi intéressé par curiosité donc tu peux m'envoyer le contact par MP aussi.
Personnellement j'aimerais bien mettre des roms traduites dans des cartouches originales japonaises (tout en conservant les pcb originales à part), seulement il y a des jeux que je n'ai jamais vu en cartmod alors que la rom existe.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Matari Ven 28 Jan 2022 - 21:15

Je lui ai envoyé un message hier soir mais pas de réponse, même si c'est encore un peu tôt désolé de vous avoir donné de faux espoirs... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par format_c Ven 28 Jan 2022 - 21:27

C est sur quelle console ?
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Watcha Ven 28 Jan 2022 - 21:37

@format_c : Pour le jeu auquel j'ai fait allusion, sur GBA.
Mais j'aurais éventuellement d'autres envies, moins "prioritaires", notamment sur GB/GBC et sur N64.

@Matari : pas de soucis, ça ne fait que 24 heures et il peut être occupé ou se déconnecter un peu, et quand bien même, aucune gravité.  Wink
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où commander des cartmods personnalisées ? Empty Re: Où commander des cartmods personnalisées ?

Message par Matari Ven 28 Jan 2022 - 21:50

Ah mais c'est pas du SNES, sais pas pourquoi suis parti là-dessus...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum