GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 30 Nov 2022 - 15:15

Paradis a écrit:Vous êtes dur avec zéro Wing Confused
Perso, je le trouve très chouette.
Zero Wing est un shmup sympa, pas un grand shmup, mais un shmup sympa. Le problème de ce titre, c'est son gameplay. On peut aspirer des ennemis et les balancer, mais ça ne sert quasiment à rien. D'ailleurs, ça ne sert tellement à rien que j'ai fini par oublier cette fonctionnalité en cours de partie.

Kyukyoku Tiger est techniquement parlant dégueulasse. En revanche, il propose des musique et des bruitages plutôt réussis, une maniabilité au poil et une difficulté bien supérieure à la version PCE. J'aime bien aussi le délire arcade à l'écran titre.

Mes deux Toaplan préférés sur MD, ce sont Tatsujin et V-V. Mais ces deux titres sont abominablement durs, dans la même veine qu'un Kyûkyoku Tiger.

C'est à cause des graphismes pas très aboutis des shmups Toaplan comme "Same! Same! Same!", "Slap Fight", "Kyûkyoku Tiger" ou encore "Hishô Same" que je ne m'y suis pas intéressé plus tôt, à part pour quelques titres comme Zero Wing, Horror Story (PCE) ou Batsugun. Je reconnais aujourd'hui avoir eu tort, parce que même si, pour la plupart, il ne s'agit pas de grands jeux, ce sont des titres que je trouve fun. Je me surprends à enchaînber les parties comme jamais. Bref, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11662
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Mer 30 Nov 2022 - 15:39

C'est vrai que la fonction aspirateur de Zero Wing n'est pas très utile en mode normal...
Par contre elle m'a bien servie en mode difficile, y a tellement de boulette en hard que tu prends vite le réflexe d'aspirer un ennemi pour t'en servir de bouclier Wink
Mais on est d'accord qu'en normal, c'est totalement inutile.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par corben Mer 30 Nov 2022 - 15:52

Fellock a écrit:
Paradis a écrit:Vous êtes dur avec zéro Wing Confused
Perso, je le trouve très chouette.
Zero Wing est un shmup sympa, pas un grand shmup, mais un shmup sympa. Le problème de ce titre, c'est son gameplay. On peut aspirer des ennemis et les balancer, mais ça ne sert quasiment à rien. D'ailleurs, ça ne sert tellement à rien que j'ai fini par oublier cette fonctionnalité en cours de partie.

Kyukyoku Tiger est techniquement parlant dégueulasse. En revanche, il propose des musique et des bruitages plutôt réussis, une maniabilité au poil et une difficulté bien supérieure à la version PCE. J'aime bien aussi le délire arcade à l'écran titre.

Mes deux Toaplan préférés sur MD, ce sont Tatsujin et V-V. Mais ces deux titres sont abominablement durs, dans la même veine qu'un Kyûkyoku Tiger.

C'est à cause des graphismes pas très aboutis des shmups Toaplan comme "Same! Same! Same!", "Slap Fight", "Kyûkyoku Tiger" ou encore "Hishô Same" que je ne m'y suis pas intéressé plus tôt, à part pour quelques titres comme Zero Wing, Horror Story (PCE) ou Batsugun. Je reconnais aujourd'hui avoir eu tort, parce que même si, pour la plupart, il ne s'agit pas de grands jeux, ce sont des titres que je trouve fun. Je me surprends à enchaînber les parties comme jamais. Bref, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

au contraire c'est une fonction essentielle du jeu qui fait presque toute l'originalité de son gameplay. Tu ne peux pas aspirer tous les autres vaisseaux. Suivant la taille et le poids du vaisseau que tu aspires tu vas être ralenti voire tiré vers le bas. les vaisseaux aspirés vont te servir de bouclier ou d'arme.

C'est une idée géniale pour moi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Jeu 1 Déc 2022 - 17:50

Je me suis fait Castle of Illusion puis World of Illusion dans la foulée ce soir. Le 1er a l'âme de la Mega Drive de 90. Y'a des passages encore grandioses, cette cartouche traverse le temps en gardant tant de charme, c'est assez dingue. World of Illusion, c'est plus moderne, plus rapide, plus coloré, mais un peu trop facile. Par contre les musiques sont extraordinaires. Celle de Castle of Illusion on quelque chose de plus ancien, de fort, celle de World of Illusion sont magistrales. Je pense qu'on touche dans une des meilleures OST de l'ère 16 Bit. Peut-etre que j'exagère, mais de les retrouver après plusieurs années, j'avais le sourir aux lèvres. Aujourd'hui je préfère World of Illusion, les choses sont claires pour moi. Et il a un mode 2 joueurs simultané, chose assez rare dans le monde de la plateforme 2D.

Encore deux pépites sur cette superbe machine. J'vais etre obligé de me faire Quackshot ce weekend Razz

Musique du ending, superbe :


Dernière édition par Luke le Jeu 1 Déc 2022 - 17:59, édité 2 fois (Raison : qq)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Jeu 1 Déc 2022 - 17:56

corben a écrit:au contraire c'est une fonction essentielle du jeu qui fait presque toute l'originalité de son gameplay. Tu ne peux pas aspirer tous les autres vaisseaux. Suivant la taille et le poids du vaisseau que tu aspires tu vas être ralenti voire tiré vers le bas. les vaisseaux aspirés vont te servir de bouclier ou d'arme.

C'est une idée géniale pour moi
Sauf qu'en normal, tu peux aller au bout du jeu (en normal) sans l'utiliser une seule fois. Du coup, dans sa difficulté par défaut, le jeu ne présente aucun mécanisme qui pousse le joueur à utilsier cette fonction. Elle n'est donc pas essentielle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 18:00

Luke a écrit:Je me suis fait Castle of Illusion puis World of Illusion dans la foulée ce soir. Le 1er a l'âme de la Mega Drive de 90. Y'a des passages encore grandioses, cette cartouche traverse le temps en gardant tant de charme, c'est assez dingue. World of Illusion, c'est plus moderne, plus rapide, plus coloré, mais un peu trop facile. Par contre les musiques sont extraordinaires. Celle de Castle of Illusion on quelque chose de plus ancien, de fort, celle de World of Illusion sont magistrales. Je pense qu'on touche dans une des meilleures OST de l'ère 16 Bit. Peut-etre que j'exagère, mais de les retrouver après plusieurs années, j'avais le sourir aux lèvres. Aujourd'hui je préfère World of Illusion, les choses sont claires pour moi. Et il a un mode 2 joueurs simultané, chose assez rare dans le monde de la plateforme 2D.

Encore deux pépites sur cette superbe machine. J'vais etre obligé de me faire Quackshot ce weekend Razz
Rafraichis moi la mémoire, quid de l'animation? Celle de Castle était simplement géniale (encore plus à l'époque)...celle du World m'a moins marqué...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Jeu 1 Déc 2022 - 18:21

Celle de WoI sont plus léchées,les étapes d'animation sont plus nombreuses.
je prèfere l'ost de Castle of illusion etsurtout la musique du Boss très entrainante.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Jeu 1 Déc 2022 - 19:02

Yep c'est des petits bijoux ces jeux, auxquels on peut ajouter Quackshot. Tous les 3 sont chapeautés par Emiko Yamamoto, qui n'avait encore aucune expérience dans le JV quand SEGA lui a confié les rênes de Castle of Illusion Shocked Sa façon de "penser différemment" a su leur insuffler un peu de magie.

Un chouette making-of de ces titres :

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Jeu 1 Déc 2022 - 20:00

Je me suis fait Castle of Illusion puis World of Illusion
Deux merveilleux jeux saupoudrés ...

via GIPHY

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Jeu 1 Déc 2022 - 20:04

Luke a écrit:Aujourd'hui je préfère World of Illusion, les choses sont claires pour moi. Et il a un mode 2 joueurs simultané, chose assez rare dans le monde de la plateforme 2D.
Je suis du même avis que toi. Quand j'y ai joué à l'époque, j'étais abasourdi par le degré de finition de ce jeu comparé à Castle of Illusion et Quackshot. Des animations, des graphismes et des musiques féériques. Le générique de fin m'a marqué à vie et pourtant il s'y passe pas grand chose MDR

J'aime beaucoup Quackshot aussi, on retrouve bien l'ambiance des canards de chez Disney.

Pour Castle of Illusion, je préfère la version 8 bits. C'est moins beau que la version MD mais la musique est plus entraînante et le level design est plus inspiré.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 2 Déc 2022 - 2:36

Pops a écrit:
Luke a écrit:Je me suis fait Castle of Illusion puis World of Illusion dans la foulée ce soir. Le 1er a l'âme de la Mega Drive de 90. Y'a des passages encore grandioses, cette cartouche traverse le temps en gardant tant de charme, c'est assez dingue. World of Illusion, c'est plus moderne, plus rapide, plus coloré, mais un peu trop facile. Par contre les musiques sont extraordinaires. Celle de Castle of Illusion on quelque chose de plus ancien, de fort, celle de World of Illusion sont magistrales. Je pense qu'on touche dans une des meilleures OST de l'ère 16 Bit. Peut-etre que j'exagère, mais de les retrouver après plusieurs années, j'avais le sourir aux lèvres. Aujourd'hui je préfère World of Illusion, les choses sont claires pour moi. Et il a un mode 2 joueurs simultané, chose assez rare dans le monde de la plateforme 2D.

Encore deux pépites sur cette superbe machine. J'vais etre obligé de me faire Quackshot ce weekend Razz
Rafraichis moi la mémoire, quid de l'animation? Celle de Castle était simplement géniale (encore plus à l'époque)...celle du World m'a moins marqué...

Castle of a marqué pour un plateformer de 90, mais World of est supérieur. On se rapproche plus d'un dessin animé, quand dans Castle of ça fait toujours "JV", c'est moins fin.
Et sur les ennemis le cap est encore plus grand. 

Castle a par contre cette magie dans certains niveaux assez incroyable, quelque chose de légendaire, difficile à expliquer. La 1re partie du niveau 3 avec les nuages orangés, je me dis qu'il y a des gosses l'année 90 qui ont dû avoir la machoire qui se décroche. J'adore la partie des mécanismes dans le monde 5, et le boss final a quelque chose de spectaculaire. 
Mais y'a des passages qui ont mal vieillis, le pire ce sont les souterrains du 3e niveau avec les chauves souris. Les tuiles sont hyper répétitives, y'a eu un manque de finition là. Le chateau de fin ou ses souterrains dans l'eau, pareil, c'est pas top. Et y'a le probleme lorsque t'es suspendu, le scrolling saccade, c'est dommage.

World of Illusion a une finition globale assez dingue, j'avais oublié que c'était à ce point. Et c'est plus varié dans les actions, dans le level design. Et puis t'as le bouton de course, très appréciable, meme si je n'aime pas m'en servir en permanence. Mais alors les musiques, OH LA LA mais elles sont grandioses ! Dès le choix du personnage, les sonorités sont très puissantes, puis dès le 1er niveau, ou celle du niveau des éclaires, celle de l'eau, tout simplement enchanteresse, ou celle du ending... Franchement c'est grandiose, j'ai pas d'autres mots. Ce titre viens de gagner encore un sacré nombre de places dans mon TOP de la console. Je l'ai eu pourtant début 93, je le connais bien. Mais je l'avais pas fait depuis 7 ou 8 à peu près. Il était temps ^^

A côté, le Mickey de Capcom c'est moins fun, et tellement moins magique. Bravo à madame Emiko Yamamoto. Enchainer 3 jeux de plateforme à la suite comme ça sans expérience de réalisation, ça relève presque du génie.


Dernière édition par Luke le Ven 2 Déc 2022 - 3:55, édité 2 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 2 Déc 2022 - 2:41

xinyingho a écrit:
Luke a écrit:Aujourd'hui je préfère World of Illusion, les choses sont claires pour moi. Et il a un mode 2 joueurs simultané, chose assez rare dans le monde de la plateforme 2D.
Je suis du même avis que toi. Quand j'y ai joué à l'époque, j'étais abasourdi par le degré de finition de ce jeu comparé à Castle of Illusion et Quackshot. Des animations, des graphismes et des musiques féériques. Le générique de fin m'a marqué à vie et pourtant il s'y passe pas grand chose MDR

J'aime beaucoup Quackshot aussi, on retrouve bien l'ambiance des canards de chez Disney.

Pour Castle of Illusion, je préfère la version 8 bits. C'est moins beau que la version MD mais la musique est plus entraînante et le level design est plus inspiré.

La finition, c'est ça. Il est sorti en 92, après les deux Sonic, on avait là quelque chose de vraiment grand sur MD. Les musiques sont féériques, carrément. Vraiment, hier j'avais le sourire en y jouant, y'a pas beaucoup de cartouches qui me font ça.
La musique du ending, je me souviens de l'avoir écouté quelques soirs début 93 pour m'endormir, tellement je la trouvais belle. Si la TV est éteinte, le son par la prise casque de la MD fonctionne toujours, n'est ce pas ? Parce que je vois pas comment j'avais fait sinon MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Ven 2 Déc 2022 - 7:15

Je suis assez d'accord avec Luke,mais je considère plus World of illusion comme une vitrine technologique,effectivement la Megadrive n'a rien a envier a cette pauvre Snes sur ce titre.
Contrairement a Castle ou a Quackshot ,il manque un peu truc niveau gameplay a ce jeu,peut etre un peu de challenge,un peu de nervosité....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Ven 2 Déc 2022 - 7:20

Luke a écrit: Si la TV est éteinte, le son par la prise casque de la MD fonctionne toujours, n'est ce pas ? Parce que je vois pas comment j'avais fait sinon MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 1f604
Oui,dans la doc technique de la Megadrive ils préconisaient d'acheter un cable en Y pour profiter du son sur un ampli,ce que j'ai fait.
Jouer a streets of rage en stereo avec des basses d'enfer ça envoyait grave,deplus l'équalizer de l'amplificateur permettait de corriger les defauts de certains sons.On en parle rarement mais la sortie casque c'était un plus .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Ven 2 Déc 2022 - 8:09

ace76 a écrit:Oui,dans la doc technique de la Megadrive ils préconisaient d'acheter un cable en Y pour profiter du son sur un ampli,ce que j'ai fait.
Jouer a streets of rage en stereo avec des basses d'enfer ça envoyait grave,deplus l'équalizer de l'amplificateur permettait de corriger les defauts de certains sons.On en parle rarement mais la sortie casque c'était un plus .
C'est clairement pour ça que la MD1 est objectivement meilleure que la MD2. Sur MD2, ils ont enlevé LA fonctionnalité qui permet d'avoir le son stéréo ! Par le câble péritel, c'est un son mono qui sort.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Ven 2 Déc 2022 - 9:35

Je ne suis pas d'accord pour World of Illusion > Castle of Illusion + Quackshot.

Pour moi ce jeu c'est surtout de la poudre aux yeux, ok c'est féerique mais niveau gameplay comment peut on le préférer alors que c'est un downgrade? Tu n'as qu'une attaque (pas facile de faire one shot en plus) tandis que dans Castle tu peux rebondir sur les ennemis et lancer des pommes ce qui est plus fun. Je ne parle même pas de Quackshot avec les différentes ventouses ou pistolet sans compter la glissade.

World of Illusion c'est mou et perso il y a des niveaux qui m'ont un peu agacés comme celui sous l'eau où tu te fais souvent toucher (dont les requins scies).

Reste qu'il est magnifique, certes, mais les graphismes ne font pas tout.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 2 Déc 2022 - 10:20

je pense tout pareil que Tonka. World of illusion c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai l'impression de ne rien faire dans ce jeu. Je le trouve bien moins amusant que les deux autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 2 Déc 2022 - 10:57

Il faut vraiment que je relance Quackshot depuis le temps.
Quoi qu'il en soti, je préfère aussi Castle à World en terme de gameplay. Il est beaucoup plus fun. En fait, le principal intérêt de World, en mon sens, c'est son mode deux joueurs. Tout seul, le jeu est bien moins amusant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 2 Déc 2022 - 11:03

Fellock a écrit:Il faut vraiment que je relance Quackshot depuis le temps.
Quoi qu'il en soti, je préfère aussi Castle à World en terme de gameplay. Il est beaucoup plus fun. En fait, le principal intérêt de World, en mon sens, c'est son mode deux joueurs. Tout seul, le jeu est bien moins amusant.
J'ai testé aussi à deux, et même comme ça c'était vraiment pas terrible. Avec ma copine, elle a trouvé le jeu chiant, j'ai aussi essayé avec son fils après coup, même résultat... Perso j'ai préféré le faire seul, au moins tu joues un minimum.

Ca ne doit pas être un jeu fait pour nous, tout simplement. Trop contemplatif je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 2 Déc 2022 - 14:27

Je comprends vos ressentis sur World of. C'est vrai que quand je l'ai fini, j'ai senti le truc comme une promenade de santé, manquant de défit. Sa facilité est certainement son plus grand défaut en effet. Mais en fin de soirée, quand t'as pas envie de te prendre la tête, c'est top un jeu de plateforme comme ça, qui peut se finir en 30 min, un Super dessert de fin de journée =)

Castle of, j'adore les rebonds sur les ennemis c'est vrai. Mais à la fin de la partie, je trouvais le perso lent, et le level design est moins fluide. Ca ne m'empeche pas de trouver le jeu superbe, dans mon TOP 30 voire 25 de la console. Il a 32 ans, en 90 j'aurais eu une Mega Drive avec cette cartouche, j'aurais certainement été traumatisé. Malheureusement à ce moment là j'étais encore sur ATARI 2600 sur du Joust ou Galaxian MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 1f605
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Maximilien Ven 2 Déc 2022 - 15:04

World of illusion est magnifique mais il est vraiment, vraiment trop facile.
Je crois qu'on l'avait fini... à la première partie avec mon frère  Razz
Alors quand tu devais attendre six mois le jeu suivant  Razz Razz Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 2 Déc 2022 - 15:35

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Il faut vraiment que je relance Quackshot depuis le temps.
Quoi qu'il en soti, je préfère aussi Castle à World en terme de gameplay. Il est beaucoup plus fun. En fait, le principal intérêt de World, en mon sens, c'est son mode deux joueurs. Tout seul, le jeu est bien moins amusant.
J'ai testé aussi à deux, et même comme ça c'était vraiment pas terrible. Avec ma copine, elle a trouvé le jeu chiant, j'ai aussi essayé avec son fils après coup, même résultat... Perso j'ai préféré le faire seul, au moins tu joues un minimum.

Ca ne doit pas être un jeu fait pour nous, tout simplement. Trop contemplatif je pense.
Et j'en reviens à ce que je dis, mais aussi sympa et magique que sont ces deux jeux, ils se font démonter par le premier Magical Quest. Le jeu propose le fun des sauts sur les ennemis de Castle of illusion avec ce bruit de pet inimitable en plus, de la féérie et le fun des costumes qui enrichissent le gameplay. Autant je dirai qu'il y a match entre Magical Quest premier du nom et Quackshot, autant Castle et World ne lui arrivent pas à la cheville.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 2 Déc 2022 - 15:46

Je risque de me faire allumer en disant ça, mais pour moi, le meilleur jeu Mickey sur Mega Drive est Mickey Mania. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 2 Déc 2022 - 15:59

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Il faut vraiment que je relance Quackshot depuis le temps.
Quoi qu'il en soti, je préfère aussi Castle à World en terme de gameplay. Il est beaucoup plus fun. En fait, le principal intérêt de World, en mon sens, c'est son mode deux joueurs. Tout seul, le jeu est bien moins amusant.
J'ai testé aussi à deux, et même comme ça c'était vraiment pas terrible. Avec ma copine, elle a trouvé le jeu chiant, j'ai aussi essayé avec son fils après coup, même résultat... Perso j'ai préféré le faire seul, au moins tu joues un minimum.

Ca ne doit pas être un jeu fait pour nous, tout simplement. Trop contemplatif je pense.
Et j'en reviens à ce que je dis, mais aussi sympa et magique que sont ces deux jeux, ils se font démonter par le premier Magical Quest. Le jeu propose le fun des sauts sur les ennemis de Castle of illusion avec ce bruit de pet inimitable en plus, de la féérie et le fun des costumes qui enrichissent le gameplay. Autant je dirai qu'il y a match entre Magical Quest premier du nom et Quackshot, autant Castle et World ne lui arrivent pas à la cheville.
Chui plutôt d'ac avec ce que tu dis. Castle je le mets très haut mais c'est surtout nostalgique car quand j'y ai rejoué je me suis fait la réflexion du "Ah ouai mais en fait, Magical c'est meilleur ^^". Mais rien que les sons de ce jeu, ça me fait trop plaisir. Pourtant j'aime pas les sons MD en général, mais dans ce jeu ils ont fait du bon taff.

Alors que pour Quackshot je suis déjà moins tranchant, il est vraiment sympa. Le comparer à Magical c'est difficile, ils ont des propositions assez différentes au final.

Rudolf III. a écrit:Je risque de me faire allumer en disant ça, mais pour moi, le meilleur jeu Mickey sur Mega Drive est Mickey Mania. :-)
Mickey Mania j'aime bien mais je suis pas super fan non plus. Le problème que j'ai avec ce jeu c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire dans les stages, du coup je le trouve vide. Quand tu le termines, tu restes vraiment sur ta faim je trouve. Et ta rien d'autre à te mettre sous la dent, pas de recherche rien. Sinon il est beau, bien animé, le thème est cool... Mais ça suffit pas pour moi. 

Après, là je parle en général, mais si on me demande le meilleur Mickey MD, je pense que je suis pas loin de le citer, voir même de le citer car à part Castle et Magical 2...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Suif Ven 2 Déc 2022 - 20:36

Sacré discution sur ce jeu que j'adore (world of).
J'ai énormément jouer à ce jeu petit et le manque de difficulté ma permis de finir ce jeu tôt, et progresser niveau par niveau au fur et à mesure que je grandissait ce qui ajoute à l'attachement à ce jeu.
Castle of j'ai découvert plus tard. Il est vraiment top je le met facilement dans le top master system.

Les magical qu'est j'ai pas eu trop l'occasion d'y jouer. Il est beau, j'ai pas pris le temps de m'y attacher. Affaire à suivre 🤔
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 7:10

La magie ne fonctionne pas avec moi sur les Magical Quest. Par contre j'ai beaucoup de plaisir à jouer au Aladdin de Capcom sur SNes, donc je ne sais meme pas me l'expliquer. Je les trouve chiants. Mais c'est beau, et sur le papier c'est bien foutu... peut-etre que je devrais finir au moins le 1er pour changer d'avis.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 3 Déc 2022 - 8:40

wiiwii007 a écrit:je pense tout pareil que Tonka. World of illusion c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai l'impression de ne rien faire dans ce jeu. Je le trouve bien moins amusant que les deux autres.
Si j'aime autant World of Illusion, c'est clairement pas pour le défi qu'il propose MDR , je me rappelle aussi la 1ère fois que j'ai fait le jeu, au début je le trouvais trop facile mais j'ai finalement été emporté par l'ambiance et la qualité de l'oeuvre. A l'époque, j'avais un voisin qui me prêtait pas mal de jeux MD et on achetait pas les mêmes jeux donc j'arrivais à faire pas mal de jeux sur MD. Donc les jeux à grosse difficulté, j'en avais fait quelques uns déjà. Avoir un jeu plus facile ne me dérangeait pas, surtout qu'il y a des petites séquences de gameplay très variées.

Pas d'avis sur les Magical Quest ou le Mickey Mania, j'ai les ai pas fait. Pour les Aladdin, je préfère très largement la version MD. Mais on va pas refaire ce débat MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 9:42

Ca tombe bien, je suis en train de ranger ma SFC pour l'expédier en France, j'ai ressorti le 1er Magical Quest et joué une 40e de minutes toute à l'heure.
Alors pourquoi ce jeu ne me passionne pas plus que ça :

- C'est plus du die and retry que les Mickey de SEGA. Il n'est pas si dur que ça, mais si tu aimes aller vite comme moi, c'est mort, faut prendre son temps à chaque zone.
- Y'a une animation qui coupe ton élan quand tu te fais toucher, elle est complètement inutile et casse le rythme du jeu !
- Pourquoi je me fais toucher bien plus souvent par les ennemis lors des sauts que sur Castle of Illusion ?? Y'a un truc qui m'ennuie dans les boites de collision.
- Pourquoi il faut 2 pressions pour changer de vêtement ? C'est inutile aussi, une seule aurait été plus confortable ; encore un point qui le rend un peu lourd à jouer.
- Y'a quelques ralentissements, quand y'a trop de "feuilles plateformes", quand tu ouvres les gros bonus... Honnêtement, rien de violent ils ne me gênent pas pour jouer, mais on en revient à la dynamique "molle" qu'on a pas sur la trilogie Mega Drive.
- Et puis globalement, c'est de la plateforme assez basique, le level design n'est pas passionnant. Il est chiant ce demi boss qui revient trop souvent par exemple, c'est pas amusant et en plus son design est moche.


Magical Quest, il y a une volonté d'avoir un gameplay plus riche que les Mickey de la Mega Drive, mais c'est moins dynamique, moins cinématographique, c'est une autre façon de jouer. 
C'est très bien que tout le monde ne s'y prenne pas de la meme manière. Mais y'a un truc qui me dérange dans cette cartouche. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, on est dans la bonne moyenne en fait. Mais on a pas la magie et l'envoutement de la trilogie Castle/World/Quackshot. Les musiques sont vraiment quelconques, les animations en générale sont juste bonnes, on a pas ce coté dessin animé qu'on a sur les titres Mega Drive. Après avoir jouer avec Mickey dans Castle et World, ce Mickey de MQ est tristounet et moins joli MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 1f610 

Pour ne pas faire mon pro MD, en restant chez Disney Nintendo Capcom, Duck Tales c'était tellement plus amusant en 90, un gameplay où tu joues à l'instinct. Et puis les musiques c'était quelque chose. 
Sinon Aladdin sur SNes me parait beaucoup plus fun aussi, aucune prise de tete, un plaisir d'aller jusqu'au bout. Tout à l'heure sur le Magical Quest je me suis arrêté au stage de la lave en bas face au demi boss. Franchement, j'avais eu ma dose. Par contre ces derniers jours, j'ai fini Aladdin MD, Castle et World, et je suis allé à la fin de chacun sans forcer, juste par plaisir.

Mais qd mm, va falloir que je vois le bout de ce Magical Quest, au moins pour ma culture, ça reste dans le TOP 30 ou 40 de la SNes. Mais ça sera pour 2023, la console part dans un carton ce mois ci, je ne la reverrai pas avant le printemps MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 263a
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 10:35

Autant pour le Castle je peux te suivre (sur le dynamisme), autant sur le World... C'est le même délire que les Magical mais avec rien à faire niveau gameplay... C'est d'une lourdeur. Pour ça que je ne comprends pas comment tu fais pour adhérer à fond sur World alors que tu n'aimes pas quand c'est hyper lent. Ya un truc qui cloche ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 11:07

Wiiwii, je ne remets pas en cause mes gouts ou les tiens. Maintenant dire que World est "d'une lourdeur", c'est juste objectivement faux. Je viens de le refaire y'a deux jours, c'est super fluide à jouer, les obstacles sont pas prises de tete, t'as le bouton de course pour le personnage, y'a pas une situation qui se répète dans le level design ou très peu... 
Magical Q j'en sors juste, je viens d'écrire un gros paté sur tout ce qui rend lourd ce Mickey, j'vais pas tout réécrire. 

Ca fait peut-etre 10 ans que t'as pas touché le World, t'es resté sur un vague souvenir. Mais les deux jeux n'ont rien a voir en terme de fluidité et de souplesse pad en main. Après qu'il y ait des joueurs qui préfèrent MQ, je le comprends très bien, ça c'est autre chose.


edit : ça me revient, quand j'ai enchainé le World tout de suite derrière le Castle, j'ai trouvé Mickey plus légé à diriger justement, et je ne parle pas du confort de la course. Donc moi ce que je trouve chelou c'est que tu trouves le Castle moins lourd que le World ^^ Le mickey de Castle est plus lourd en main justement, son level design superbe pour 90, mais moins bien pensé et plus répétitif que celui du World.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Sam 3 Déc 2022 - 11:40

Je partage l'avis de wiiwii et pourtant j'ai fais une session sega disney l'an dernier (tous les Mickey/Donald SMS et MD) et j'ai aussi enchaîné les trois Magical Quest. Donc c'est pas un avis sur lointain souvenir.

Et tout comme lui j'ai essayé de jouer à World avec quelqu'un et elle a trouvé ça lent et chiant. World of Illusion c'est juste le moins bon de la série avec le Legend bien sûr (difficile de faire pire). Le Land of Illusion est bien mieux foutu avec ses objets qui upgradent le perso. Même le Power of Illusion 3DS est meilleur.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum