GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

+23
cptsado
Eldroth
Djinn34000
Jack O'Lantern
Milon
Omegaprism
Mob
killvan
SMR
lincruste
Psyon
salocin
Kenshinro
kainrijames
Atmostfear
suisseretrogaming
Maximilien
Doxus
Srogneugneu
Paradis
drfloyd
Carzou
tilou
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Mar 21 Déc 2021 - 11:04

en 2021 c'est toujours cool de jouez avec des vraies cartouches game boy advance
pour vous quel est la meilleure façon de jouer a vos jeux originaux

-avec la console d'origine (vous êtes un puriste quitte a vous cramer la vue)
-avec la console d'origine modifié, black light écran, new lcd ips  (un vrai bricoleur customise toujours sa machine)
-sur une gba sp 001 ou 101 (la vraie game boy advance pour certain)
-sur game boy micro (plus c'est petit plus c'est mignon)
-sur nintendo ds lite (la rétrocompatibilité faut bien que sa serve a quelque chose )
-sur un game boy advance player via la game cube (les jeux portables ça se joue sur grand écran)
-sur une nouvelle console analogue( a la pointe du progrès)

laissons de coté l'émulation pour l'instant
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Carzou Mar 21 Déc 2021 - 11:24

Avec ma DS Lite, mais j'aimerais bien me trouver une GBA avec écran IPS.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par drfloyd Mar 21 Déc 2021 - 11:27

Sur GBA SP avec ecran LCD modifié, la perfection !

_______________________________________________________
vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Paradis Mar 21 Déc 2021 - 11:33

Chez nous, c'est sur un Game Boy Advance Player via une GameCube sur CRT JVC Wink

Du coup, c'est pas portatif du tout Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Mar 21 Déc 2021 - 12:09

drfloyd a écrit:Sur GBA SP avec ecran LCD modifié, la perfection !
quel intérêt si tu possèdes un ags 101
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Srogneugneu Mar 21 Déc 2021 - 13:26

-sur un game boy advance player via la game cube (les jeux portables ça se joue sur grand écran)

Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).

Pour avoir joué sur pas mal de consoles moddées en lcd (dont le ags 101), j'ai pas encore trouvé la perfection (ghosting, résolution upscalée, shimering, écran plus réduit, grain de l'image).
Et les derniers modèles 2021 se concentrent sur l'intrusivité du mod (donc avec le moins de coupe dans le plastique d'origine) plutôt que sur la qualité de l'écran et de sa fidélité au rendu d'origine. Dommage, j'attends encore.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Doxus Mar 21 Déc 2021 - 13:40

Ma GBA SP est HS depuis quelques temps donc je joue sur Game Boy Player.
Mais comme Srogneugneu je compte modifier mon GBP dès que j'aurai le temps, pour pouvoir en profiter pleinement.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Maximilien Mar 21 Déc 2021 - 15:51

J’y joue sur ma DS Lite pour deux raisons:
-elle est complètement défoncée au niveau de la coque donc je m’en fous si je l’abime encore plus
-j’ai plus que trois GBA, elles sont toutes neuves  vos cartouches GBA, vous y jouez comment? 418468 

Sinon à une époque, j’y jouais sur game boy micro. Et bien malgré la taille de la console et le fait que j’ai des grandes mains… j’étais toujours surpris du confort de jeu incroyable. Une console exceptionnelle !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Mar 21 Déc 2021 - 17:48

Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).
le seul truc qui me gène avec le logiciel d'origine c'est le recadrage de l'écran
vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Double10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par suisseretrogaming Mar 21 Déc 2021 - 18:02

Sur mon canapé et parfois dans le lit
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Atmostfear Mar 21 Déc 2021 - 18:07

Chez moi c'est ma GBA d'époque avec un mod rétro éclairé  Cool
Je me suis d'ailleurs fais le Sword of Mana cet année pendant mes vacances de juillets Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par kainrijames Mar 21 Déc 2021 - 18:23

tilou a écrit:
Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).
le seul truc qui me gène avec le logiciel d'origine c'est le recadrage de l'écran
vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Double10

faut utiliser le player alternatif c'est le jour et la nuit!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Srogneugneu Mar 21 Déc 2021 - 20:11

tilou a écrit:
Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).
le seul truc qui me gène avec le logiciel d'origine c'est le recadrage de l'écran
vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Double10

Après, on est tous plus ou moins sensible et/ou exigeant sur la qualité d'image des jeux low res...
Le GBPlayer officiel, c'est du 480i (entrelacé) infecte (scintillant sur CRT avec des effets de barres sur les mouvements rapides), de l'upscale, du flou, et de l'input lag en cerise.
Le GBI, c'est du 240p, pixel perfect, netteté de dingue, et pas d'input lag en ULL. Sur un écran à tube, c'est de toute beauté !! Difficile de retourner sur support portable (moddé ou non, analog pocket, etc.) après m'être habitué à de telles conditions !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Mar 21 Déc 2021 - 20:19

bon ben je suis convaincu je testerai ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Kenshinro Mar 21 Déc 2021 - 20:25

Ca a l'air excellent le GBi !! Je ne connaissais pas du tout ^^ Le GBPlayer officiel ne m'avait pas tant choqué que ça sur mon CRT avec un câble RGB mais dans mes souvenirs je me souviens que de Mother 3 alors ceci expliquerait peut etre cela Razz 

Si en vrai sur le GBi ça ressemble à ça c'est magique quand même :

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? A975b310
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par salocin Mar 21 Déc 2021 - 20:28

J'y ai joué sur la 1ère GBA à l'époque (mais très peu finalement, j'avais volé ma GBA chez Carrefour et j'y jouais en scrèd, sans pouvoir demander des jeux à mes parents pour Noël/anniv du coup Razz), vite-fait sur GBA Micro beaucoup plus tard (mais pas fan de la prise en main et de l'écran riquiqui), puis surtout sur SP AGS-101 où j'ai vraiment découvert la ludothèque de la machine.

Jusque-là l'AGS-101 était la seule machine que j'utilisais, et j'ai reçu l'Analogue Pocket vendredi dernier, avec son écran qui bute tout. J'attends de voir à l'usage laquelle je préfère niveau prise en main, mais là j'ai la mémoire musculaire de la SP dans les doigts qui fait que je suis plus à l'aise sur la SP quand j'essaie le même jeu en alternant sur l'une ou l'autre.
Mais techniquement y'a pas photo, l'Analogue est bien mieux dotée, et niveau son c'est d'un tout autre niveau (2 HP de bien meilleure qualité que l'unique HP des GBA, + un filtre dans les options qui nettoie un peu le son très crassou de base).

En tout cas je surkiffe la SP, un bijou de conception cette p'tite machine.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Srogneugneu Mar 21 Déc 2021 - 21:24

Kenshinro a écrit:Ca a l'air excellent le GBi !! Je ne connaissais pas du tout ^^ Le GBPlayer officiel ne m'avait pas tant choqué que ça sur mon CRT avec un câble RGB mais dans mes souvenirs je me souviens que de Mother 3 alors ceci expliquerait peut etre cela Razz 

Si en vrai sur le GBi ça ressemble à ça c'est magique quand même :

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? A975b310

C'est même mieux que ça... là, on voit que c'est pris sur un LCD avec filtre (dont je ne suis pas fan du tout).
Sur CRT, ça donne plutôt quelque chose comme ça (image prise sur un blog) de trèèèèès près (donc mille fois mieux en réel, de nos yeux, à distance) :

Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Psyon Mer 22 Déc 2021 - 21:05

J'ai joué (dans l'ordre) sur la GBA, puis sur la SP, sur une SP AGS-101 (achetée ici il y a quelques années) puis depuis cette année, sur ma panda que j'ai modifié avec un IPS v2 (et le mod batterie USB-C).. la prise en main de la panda reste ma préférée :)
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par lincruste Mer 22 Déc 2021 - 23:01

Sur une GBA SP classique noire dont j'ai changé la coque avec une coque custom style SNES qu'on trouve sur eBay pour moins de 15€ fdpin.
J'ai vendu ma micro y'a des années et j'ose pas trop utiliser ma AGS-101.
J'ai aussi toujours ma GBA classique que ma mère m'a offerte en 2001 mais je ne l'utilise plus beaucoup à cause de l'écran, même si c'est la plus confortable. Et je refuse de la modder, je peux pas modder une console qui fonctionne et encore moins une qui vient de ma mère (alors que c'est la première à dire que l'écran est décevant).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Carzou Mer 22 Déc 2021 - 23:21

lincruste a écrit:Et je refuse de la modder, je peux pas modder une console qui fonctionne et encore moins une qui vient de ma mère (alors que c'est la première à dire que l'écran est décevant).
Alors là je te comprends totalement, Ma GB Fat et ma GB Color qui m'ont été offertes par ma grand-mère, jamais je ne les modifie, je les garde précieusement dans leurs boîtes. C'est d'ailleurs sûrement les deux pièces qui ont le plus de valeur sentimentale dans ma collection.
Et pourtant, c'est vraiment injouable aujourd'hui avec l'écran d'origine. MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par SMR Jeu 23 Déc 2021 - 1:55

J'y joue sur grand écran via la RetroN. Bon, c'est sûr, l'image est étirée et très pixelisée mais au moins je vois les sprites et sah quel plaisir de jouer avec une manette de Super Nintendo.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Sam 11 Juin 2022 - 7:30

quelqu'un a testé cette machine ?
vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Revo-k10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par killvan Sam 11 Juin 2022 - 10:42

Tiens, j'avais pas répondu à ce topic. Pour moi c'est une évidence, le GBA player est le must absolu pour jouer aux jeux GBA :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Mob Dim 9 Oct 2022 - 19:12

La gba que j’utilise le plus c’est celle avec l écran ips2. Je trouve l’ergonomie de la gba très bonne, et je peux y jouer partout peu importe la luminosité. L’écran d’origine me fait plus peiner les yeux à la longue.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par killvan Dim 9 Oct 2022 - 22:00

Je me contente de ma SP édition Zelda pour tester les jeux que j'achète ^^ Mais quelque  chose me dit que bientôt ce sera sur une autre SP...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Omegaprism Mer 16 Nov 2022 - 12:14

Ici c'est SP en ips, bien que je préfère l’ergonomie de la classique (évidemment avec écran ips). Mais les boutons me semblent plus réactifs sur la SP.
Omegaprism
Omegaprism
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Milon Mer 16 Nov 2022 - 13:13

Je jouais avec la SP puis avec la DS. J'en ai des très bons souvenirs. Par contre j'ai jamais vraiment joué sur la première non rétro-éclairée ni sur la micro. 

Le game boy player j'en ai toujours entendu du bien mais jamais testé non plus. Il y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visteon_Dockable_Entertainment

https://youtu.be/h_nHY_I80Hk
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par Jack O'Lantern Mer 16 Nov 2022 - 14:38

sacrilège, je joue sur une DS lite trouvée toute nickel dans un cash à 20 balles sur laquelle j'ai collé un linker GBA et un linker DS

c'est la dernière Nintendo chez moi, idéale pour les sessions courtes et donne accès à une ludothèque rétro de malade
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par tilou Mer 16 Nov 2022 - 16:32

Il y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
purée j'avais jamais entendu parler de ce truc
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos cartouches GBA, vous y jouez comment? Empty Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?

Message par killvan Mer 16 Nov 2022 - 22:37

tilou a écrit:
Il y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
purée j'avais jamais entendu parler de ce truc
idem, jamais vu ce truc par ici non plus d'ailleurs
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum