GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment stockez vous les cartouches ?

+56
Maxicrash
spaceranger
Mastergurt
beberfresco
onizukakun
nabil
damspirit
anachronox
MAINORDAVOS
Calou
Altomare
Dexter-95
raiden_project
Simon59
Enkidu02
Fushin
Gunxblast
Princeps.Bonus
perchu
JC75600
Sbit
Rompeprop
shaq_31
Firebrand
MTL
Boudine
arsharas
didinedu16
BuffaloSteak
Mrfender
Silmeria
vdp4e
quentin.lamamy
Cuizi
milo54
theWave
MissonHxC
Phils
amyntor
Dada57
barbarian_bros
Shantae
Jean-Jean
Peper
philip
Bluntstick
JimJim59
Naoki
Mister Citron
Mordiggian
matth51
kwik
Jon
shtmup
Cellyra
Khan
60 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Khan Lun 14 Nov 2011 - 12:07

Salut salut, la question est simple et je m'attend à une réponse miracle

Comment rangez vous, stockez vous vos jeux gameboy, color et advance... (pas ds puisque boîte style DVD) car chez moi ça commence à envahir ma table de chevet et mes bureaux... >.<
Existe t'il des accessoires officiels (oupa) style valise de transport ?

Merci
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Cellyra Lun 14 Nov 2011 - 12:12

Empilées dans une étagère ou un tiroir, c'est discret et ça prend pas trop de place. Par contre, c'est un peu gênant le fait qu'on puisse pas voir le jeu, pas d'étiquettes sur le haut.

Le bordel y'a qu'ça d'vrai cigare
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:12

Ben sur des étagères, faites asser sur mesures, pour les sans boites, c'est jamais bien fameux, ça reste de l'empilage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:29

A part les jeux en boîte sur l'étagère, j'utilise des boîtes, dont une que je suppose être fait pour les jeux Game Boy Classique car ça rentre comme le pied de Cendrillon dans sa chaussure de vaire !!! queen (hummm je me sens créative !! oh oui !!!)

En faisant ces photos je me suis aperçu que j'avais 110 jeux GB Classique en loose !!! affraid

Comment stockez vous les cartouches ? 323145IMG6393
Comment stockez vous les cartouches ? 422031IMG6390
Comment stockez vous les cartouches ? 892478IMG6394
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par shtmup Lun 14 Nov 2011 - 12:37

j'utilise des boites à chaussures Very Happy
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Khan Lun 14 Nov 2011 - 13:12

dommage, ça ferait tellement plus classe avec des rangements officiels .. style la valise gameboy mais bon tant pis Sad
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jon Lun 14 Nov 2011 - 13:15

Boites de booster magic et pokémon pour la GB. Et une caisse d'endive pour la NES :3
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:17

La caisse d'endive !!! C'est tellement rustique !
Perso c'est les jeux snes mon problème de rangement....
Ils sont simplement dans un grand carton sous le canapé.. J'ai pas encore trouvé l'idée
Surtout qu'a chaque fois que je veux jouer à un jeu je le cherche durant 10 min !!

(Faut absolument que j'étiquette les tranches !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:27

Jon a écrit:Boites de booster magic et pokémon pour la GB. Et une caisse d'endive pour la NES :3

Des perles du nord Confused: j'achète :!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jon Lun 14 Nov 2011 - 14:05

Shenmue III a écrit:
Jon a écrit:Boites de booster magic et pokémon pour la GB. Et une caisse d'endive pour la NES :3

Des perles du nord Confused: j'achète :!:

*vérifie*

Oui c'est bien ça ! La taille est juste idéale :)
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 14:25

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 15:57

Etagère, pour les loose, des boites, rien de spécial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 20:15

Pour mes jeux SNES loose, je compte leur faire des boîtes maison (les boîtes "Minis" vues sur le Forum m'ont beaucoup plu, y'a de forte chance que je fasse de même, bien que les boîtes d'origine sont tentantes également à monter, pour faire plus "authentique" Razz).

Par contre, pour mes jeux GBC et GBA, je voulais au départ chopper des boîtes DS américaines neuves, couplées avec les jaquettes de chez "The Cover Project".
Finalement, vu les frais de port dégueulasses pour les faire venir, j'ai trouvé sur le Forum du même site un autre p'tit système sympa, plus "cheap", mais qui rend vraiment bien une fois terminé et le tout pour pas trop cher (cf. dans le spoiler, désolé pour la qualité bof des photos).

Spoiler:

Vous aurez tous reconnu nos bons vieux boîtiers K7 Audio, recyclées pour mes jeux GB en loose. J'ai choppé un template sur "The Cover Project" que j'ai un peu bidouillé, et j'ai fais mes propres créas', imprimées ensuite sur du papier photo brillant. En terme de taille, le boîtier est certes plus grand que les cartouches, mais une fois rangé, ça rend quand même mieux sur les étagères. Et comme je l'ai lu plus haut, ça permet de reconnaître le jeu, surtout que la gamme GB n'ont pas d'étiquette sur le haut de la cartouche. thumleft



Dernière édition par DMusashi le Lun 14 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par kwik Lun 14 Nov 2011 - 20:20

Jeux stockés dans des tiroirs pour ma part.

Pour mes jeux SNES loose, j'ai opté pour les boîtes maison en format "mini", qui permet, en rangeant les jeux dans des tiroirs, de voir les titres d'un coup d'oeil !
kwik
kwik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jon Lun 14 Nov 2011 - 21:03

C'est bô drunken
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par matth51 Lun 14 Nov 2011 - 21:34

Excellent le recyclage des vieux boitiers de K7 thumleft
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:35

Super propre très bien fait ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Mordiggian Lun 14 Nov 2011 - 21:36

Rooh merci pour l'astuce des boites de booster, ça passe super bien !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Khan Lun 14 Nov 2011 - 22:43

aaaah effectivement, c'est super propre les boites de k7 ! j'aime l'idée ^^


edit : m'lol je cherchais voir si on pouvait encore en trouver des vides ... je tombe sur : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-67414M303516#moid:MO-67414M618002 , comment rendre le rangement encore plus classe x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Mister Citron Lun 14 Nov 2011 - 23:53

Super les boites de Cassettes audio, je pense faire pareil, merci de la trouvaille. amoureux
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 23:55

matth51 a écrit:Excellent le recyclage des vieux boitiers de K7 thumleft


+1

8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Naoki Sam 19 Nov 2011 - 0:23

Original le coup des boîtiers des K7 :)

Pour ma part, boîtes GB/GBC/GBA vidées de leurs cartouches et stockées dans l'un des espaces de mon bureau, les cartouches sont soit dans une boite des Rochers de Ferrero , soit entassées dans un petit sac bandoullière que j'ai depuis de nombreuses années (en fait depuis que je l'ai il m'a servi uniquement à emporter mes jeux et accessoires GB partout où j'allais XD)

les jeux Nintendo 64 : OoT (mon seul en boite) avec mes boites GB, les autres cartouches posées à côté.
Mais comme mon bureau est pas grand et que j'achète pas mal de trucs ces derniers temps, le manque de place se fait sentir....

Sinon j'ai une caisse où je stocke la GC qui risque bien d'accueillir des jeux aussi (j'en met un peu partout en fait XD)
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Dim 25 Mar 2012 - 21:40

quel sont les dimensions pour les covers de K7 Audio ? very cute
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Bluntstick Dim 25 Mar 2012 - 21:48

La K7 était une réussite..Mais leur boîtier est un triomphe !!!

+1 !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Dim 25 Mar 2012 - 21:57

Bluntstick a écrit:La K7 était une réussite..Mais leur boîtier est un triomphe !!!

+1 !

Carrément tu as une idée des dimensions ?
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par philip Dim 25 Mar 2012 - 21:58

shtmup a écrit:j'utilise des boites à chaussures Very Happy
moi aussi.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Khan Lun 26 Mar 2012 - 22:35

par contre je trouve pas de boites vides comme y fait ... j'en ai trouvé sur conrad mais y'a les tétons pour mettre les roues : /

si qqun a une idée où en trouver ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Lun 9 Avr 2012 - 20:39

Le stockage des jeux GB en loose est un vrai problème. Cela fait longtemps que je cherche une solution. En voilà quelques une :

Cover Project : site qui propose les jaquettes de jeux GB/GBA pour boite DS. Mais il semble très compliquer de ce procurer ces boites depuis l’Europe.

NPES : site qui propose de refaire ses boites a l'identique (en carton). Mais les impressions de jaquettes coute plutôt cher.

J'ai aussi trouver une astuce sur youtube pour ranger les jeux dans des classeurs de Carte de baseball.


Mais au final la solution des K7 est géniale. Je posterais un lien si je trouve un site de confiance pour s'en procurer.
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Lun 9 Avr 2012 - 20:52

DMusashi a écrit:Pour mes jeux SNES loose, je compte leur faire des boîtes maison (les boîtes "Minis" vues sur le Forum m'ont beaucoup plu, y'a de forte chance que je fasse de même, bien que les boîtes d'origine sont tentantes également à monter, pour faire plus "authentique" Razz).
kwik a écrit:Pour mes jeux SNES loose, j'ai opté pour les boîtes maison en format "mini", qui permet, en rangeant les jeux dans des tiroirs, de voir les titres d'un coup d'oeil !
Les MINI's c'est la vie !

Peper a écrit:Le stockage des jeux GB en loose est un vrai problème. Cela fait longtemps que je cherche une solution.
En voila une autre : http://nminis.blogspot.fr/search/label/Game%20Boy%20-%20Custom
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Shantae Lun 9 Avr 2012 - 20:55

Moi c'est un grand boitier plastique
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum