GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

+35
killvan
fiston
Pops
Milon
Vortex
GuiM
Gilles_fx
meuhmeuh
Matari
FonziPonzi
rocky007
popop
patbeauf
Fellock
xinyingho
ace76
drfloyd
SMR
vorakain
kimengumi
suisseretrogaming
Cormano
upsilandre
kawickboy
Stef
Rudolf III.
Tonkatsu
salocin
retroactionman
Laucops
Xorion
RePtiLe
Kenshinro
tilou
Luke
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par rocky007 Jeu 23 Déc 2021 - 21:18

Fellock a écrit:J'ai toujours perçu les générations de consoles comme des périodes :
1984-1990 : 8 bits
1991-1994 : 16 bits
1995-2000 : 32-64 bits
2001-2005 : 128 bits
2006-2013 : 7e génération
2014-2020 : 8e génération

ce qui est fou quand on voit ce tableau, c'est qu'il y aura juste une dernière ligne 2021-2026 et la concept de console sera enterré et n'aura duré que +- 40 ans.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Rudolf III. Jeu 23 Déc 2021 - 21:46

Je préfère mon découpage historique à moi pour les consoles de salon. ^^

1) Consoles 2D pré-krach 1983
2) Consoles 2D post-krach 1983
3) Consoles 3D
4) Consoles HD

C'est comme ça que je vois la chose, avec trois principales "cassures". Les classements par "bits", tout ça, c'est dépassé, obsolète, et je n'adhère absolument pas au modèle actuel des "générations numérotées".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par drfloyd Jeu 23 Déc 2021 - 22:28

rocky007 a écrit:
Fellock a écrit:J'ai toujours perçu les générations de consoles comme des périodes :
1984-1990 : 8 bits
1991-1994 : 16 bits
1995-2000 : 32-64 bits
2001-2005 : 128 bits
2006-2013 : 7e génération
2014-2020 : 8e génération

ce qui est fou quand on voit ce tableau, c'est qu'il y aura juste une dernière ligne 2021-2026 et la concept de console sera enterré et n'aura duré que +- 40 ans.

le concept de génération s'arrete en 2014

_______________________________________________________
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182235
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Ven 24 Déc 2021 - 2:56

Ca s'arrête tellement que, même toi, tu as créé une catégorie à part pour les consoles PS4 et X-One et pour les PS5 et X-Series.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Ven 14 Jan 2022 - 3:20

Cette semaine j'ai eu de la chance : après avoir réussi à chopper un Gunhed y'a 5 jours alors que j'en avais jamais vu passer un seul en 2 mois de recherche, voici que j'ai réussi à chopper Devil's Crush ! Enfin. Il avait Alien Crush aussi. Je le cherchais pas spécialement l'ayant sur PCE mini, mais à 30 balles je l'ai pris quand meme.
Par contre ce con, la boite de Devil's Crush était fendue sur le devant. Le mec veut me la changer et a essayé de décoller l'autocollant... Résultat, il a tout bousillé Rolling Eyes Rolling Eyes


Avant :
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 51079810

Après :
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 30a92c10

Tant pis, j'ai trop galéré à en trouver un, 65 euros j'trouve toujours ça correct. Mais le jeu sera un peu moins authentique si un jour je le revends Confused
Il m'envoit quand meme la boite cassée. J'verrai si une restauration minimum est possible.

Sinon dans la foulée, je me suis pris aussi Afterburner II chez lui, et j'ai trouvé Gradius et Salamander chez un autre. Ma collection HuCard est complète. Peut-etre Ninja Spirit et un ou deux autres shoot à l'occas, mais rien de pressé.
Une autre année peut-être, je me mettrai à la recherche d'une DuoR et des jeux Super CDrom, si mes moyens seront supérieurs à ceux d'aujourdui... lol
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Ven 14 Jan 2022 - 4:18

Eclate-toi bien. Si tu as une console current-gen (ou Steam), je te conseille également le Demon's Tilt qui s'inspire beaucoup de ce titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Ven 14 Jan 2022 - 4:35

J'ai posté mes scores sur Demon's Tilt y'a quelques semaines dans le topic, t'as oublié ^^

Il est génial, une superbe suite spirituelle.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Ven 14 Jan 2022 - 4:41

Oui, c'est vrai. Le boulot, la fatigue, tout ça, lol. Ce jeu est fabuleux. Pour moi, c'est vraiment la suite spirituelle de ce Devil Crash.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par drfloyd Ven 14 Jan 2022 - 7:50

Fellock a écrit:Ca s'arrête tellement que, même toi, tu as créé une catégorie à part pour les consoles PS4 et X-One et pour les PS5 et X-Series.

Oui, mais je crois la section ps5 x-series aura du mal a se remplir.... Et que de nouveaux modeles arriveont avant meme un succes potentiel, sans qu'on ne puisse dire si c'est une nouvelle gen...

Nintendo eux ont deja quitté le concept de generation... D'ou une rubrique Switch

Je pense qu'a partir de ces consoles actuelles on peut tout mettre en vrac a l'avenir : les consoles post generationelles.

Fin de la parathese

_______________________________________________________
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182235
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Lun 17 Jan 2022 - 19:40

Je reviens sur la PCE. Depuis 2 mois, je jongle entre la Series X, la Mega Drive et ma petite CoreGrafX II. C'est le pied. On est en 2022, et finalement j'étanche enfin ma soif de connaissance et de plaisir sur cette console. C'est quand meme étrange cette histoire.

Pour le moment, je vois quand meme certains titres sortir du lot. Les plus impressionnants pour le support me paraissent etre R-Type et Soldier Blade. Je devine qu'on peut y mettre Street Fighter II, et on a là les 3 HuCards qui surprennent le plus.
Mais Parodius est assez fabuleux aussi, Devil Crash bien sûr (enfin je l'ai !), et j'ai un gros faible pour Dragon Saber. Pas pris le temps encore de l'approfondir, y'en a trop. Ca va venir.

Comme dit dans un autre topic, j'ai pris ce weekend une autre grosse claque, avec Afterburner II. Ce sentiment d'avoir un bout de la version Arcade dans une si petite HuCard, c'est quand meme assez dingue.
Les couleurs sont belles, c'est nerveux, et le 60 images seconde donne un confort incroyable pour une machine de 87. C'est fou. Il est bien plus impressionnant que la version Mega Drive, j'ai presque honte de le dire...

Je me pose souvent la question en ce moment, pourquoi j'ai trainé autant pour me mettre sur PCE ? Parce que cette machine me manque en fait depuis que j'ai vu mes premiers tests dans les Consoles+ de 92. J'y avais joué une seule fois chez un pote en 93 de souvenir, et c'est tout.
D'une part, elle était dur à trouver en France. Comme aux US, sa distribution était à la ramasse. D'autre part, elle a toujours été chère en occas, meme dans les années 2000. J'avais ptete fait la connerie de me chercher une DuoR tout de suite. Les PCE de base étaient ptete super abordables encore. Mais pareil, dans les Cash Converters en 2000 2005, y'avait pas d'HuCard dans les bacs...
Je dis peut-être des conneries, mais en tout cas sur Grenoble, je voyais pas grand chose de chez Nec.

En fait, si je m'y suis mis depuis décembre dernier, c'est surement grace à la PCE mini. J'avais la ludothèque HuCard sur émulateur depuis 2003 sur ma Xbox 1, mais c'était pas le meme feeling, certains jeux fonctionnaient pas, etc. J'ai vraiment apprécié la cinquantaine de titres sur la mini, et j'ai passé le pas.
C'est pas trop tôt. Les prix deviennent fous, les jeux de plus en plus rares. C'est maintenant ou jamais. 
Pour les Super CD Rom, je crois que c'est déjà trop tard... Mais au moins, j'ai un Gate of Thunder qui attend chez moi en France au chaud depuis 2010 lol Au pire.

Je reçois dans deux jours 1943, peut-être une des meilleures perles HuCard. J'ai hâte. Me manque plus que Jackie Chan, et j'ai à peu près tout le gratin de la machine. Ca va scorer en 2022.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par FonziPonzi Lun 17 Jan 2022 - 20:19

La réponse est oui.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Dim 27 Nov 2022 - 14:56

Je suis en train de changer d'avis sur quelles PC Engine est la plus belle... J'ai toujours mis en 1er la Core Grafx 1, puis la Core Grafx 2, puis la blanche... et ben comme on dit en France, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis : j'ai depuis hier soir la blanche de branchée, et j'en suis tombé amoureux La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 1f605 
Je la regardais en train de jouer, 1 fois, 2 fois... et puis merde, mais NON, elle est belle en fait cette 1re version !!!

C'est dingue que depuis 30 ans j aimais mieux les versions grises, sur les photos en tout cas. La bosse "bélouga" j'aimais moyen... Mais en vrai, je me rends compte que je préfère la blanche, plus "brillante", peut-etre le PC Engine qui fait son effet aussi, je sais pas :
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Pce00110

Et dire que certains Japonais ont pu l'avoir en octobre/novembre 87... C'est vraiment LA machine que je regrette de ne pas avoir pratiqué à l'époque de sa gloire.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Matari Dim 27 Nov 2022 - 16:01

Luke a écrit:C'est dingue que depuis 30 ans j aimais mieux les versions grises, sur les photos en tout cas. La bosse "bélouga" j'aimais moyen... Mais en vrai, je me rends compte que je préfère la blanche, plus "brillante", peut-etre le PC Engine qui fait son effet aussi, je sais pas :
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Pce00110

Carrément, en comparaison la SGFX est horrible !

J’attends vraiment un everdrive ou autre solution capable de lire les roms CD/SGFX sur PCE, autre que le Terraonion bien sûr, hors de prix !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13321
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Dim 27 Nov 2022 - 16:08

Pour moi y'a pas une PCE "horrible". J'adore la SGX pour son look Alien, ou la Shuttle au design d'un vaisseau que les petits nippons devaient y jouer comme un jouet. Plus exotique : La Vistar Coréenne à la coupe épurée.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Dim 27 Nov 2022 - 16:59

La SGX est absolument magnifique. Et surtout, j'adore y brancher mon Super CD-ROM. C'est la seule configuration possible pour jouer à absolument tous les jeux (après avoir inséré mon Arcade Card, bien sûr).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Matari Dim 27 Nov 2022 - 17:04

Y’a quand même pas que moi qui trouve que la SGFX ne ressemble à rien !? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13321
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par meuhmeuh Dim 27 Nov 2022 - 17:29

La seul pc engine que j'aime vraiment pas niveau design c'est la Shuttle
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Gilles_fx Dim 27 Nov 2022 - 17:40

Bonjour, certainement une de les 3 machines préférées, enfin surtout en version cdrom et cela depuis bientôt 30 ans
Une merveille
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Dim 27 Nov 2022 - 17:45

Matari a écrit:Y’a quand même pas que moi qui trouve que la SGFX ne ressemble à rien !? scratch
Ben à la limite qu'elle ne te plaise pas, pourquoi pas mais qu'elle ne ressemble à rien, non. Justement elle a une gueule qu'aucune autre console n'a jamais eu. Je la trouve terriblement stylée. La PCE HR Giger signature, c'est tellement 80's Cool
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Dim 27 Nov 2022 - 17:48

Absolument d'accord avec toi. Je la trouve vraiment stylée, cette console.

Au fait, Tonka, je t'ai posé une question dans ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t113005p60-taito-egret-2-mini#3577717
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Gilles_fx Dim 27 Nov 2022 - 19:57

La plus belle reste la PC-Fx, mais je doute que l'on soit nombreux ici à la posséder
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Dim 27 Nov 2022 - 20:01

Gilles_fx a écrit:La plus belle reste la PC-Fx, mais je doute que l'on soit nombreux ici à la posséder
Je l'ai, mais je n'ai pas beaucoup de jeux dessus. Mais bon, je l'avais surtout achetée pour Zeroigar.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Gilles_fx Dim 27 Nov 2022 - 20:59

Fellock a écrit:
Gilles_fx a écrit:La plus belle reste la PC-Fx, mais je doute que l'on soit nombreux ici à la posséder
Je l'ai, mais je n'ai pas beaucoup de jeux dessus. Mais bon, je l'avais surtout achetée pour Zeroigar.

Me concernant les meilleurs sont Team Innoncent ainsi que Chip Chan Kick
Je l'ai depuis la sortie donc j'ai fais le full set
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par GuiM Dim 27 Nov 2022 - 21:51

Toutes les consoles NEC ont leur charme.
Perso, la plus belle est la DUO, 1ere du nom, une élégance rare.
Les PC Engine, Core I et II sont bluffantes par leur compacité.
La SGX est particulière, mais c'était le but.
Concernant, la combinaison SGX + SCD, je ne suis plus fan. La dimension en profondeur est trop importante et la différence de couleur de l'écriture ne me plaît pas.
Je lui préfère la combinaison Core II et SCD, compacte et uniforme.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Lun 28 Nov 2022 - 2:29

D'accord avec toi sur plusieurs points GuiM, la DUO 1re du nom est ma préféré des 3 Duo, sa couleurs surement.
Les Core I et II, ainsi que la blanche sont superbes par leur rapport compacité/prix/performance. Du matos de 87... j'en reviens toujours pas.
La SGX je ne sais pas si je la trouvais belle dans le catalogue La Redoute, mais je me souviens qu'elle m'impressionnait ! Je ne sais pas combien de fois j'avais lu sa fiche dedans La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 1f604 J'en parlais dans un autre topic, elle a failli etre ma console du Noel 92, mais ça a été finalement la Mega Drive.
Je n'aime aucune des combinaisons aujourd'hui, ça prend trop de place, et oui les différents coloris me pose aussi un problème. Du coup, la Core II et SCD, ça reste le plus homogène si je devais en choisir une.
La seule que je trouve moche, c'est la shuttle, ça fait trop jouet, un peu comme la SMS II après la 1, la MD 2 fait aussi moins sérieuse que la 1.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Lun 28 Nov 2022 - 2:44

Matari a écrit:


J’attends vraiment un everdrive ou autre solution capable de lire les roms CD/SGFX sur PCE, autre que le Terraonion bien sûr, hors de prix !

Purée, ça serait trop cool en effet pour accéder à toute la ludothèque CD/SGFX. Un peu comme le Mega CD, j'ai eu plusieurs occasions pour me chopper une SGX d'occas ces dernières années, mais j'ai jamais passé le pas. Le rapport coût globale/qualité/quantité des jeux est trop faible aujourd'hui. J'aurais dû les prendre dans les années 2000 quand c'était moins délirant... tant pis.
J'attends toujours la DUO analogue au tournant, mais elle sera en édition limité. Est-ce qu'on va tous pouvoir s'en chopper une ? Ca va devenir le meilleur support pour jouer au fullset PC Engine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Lun 28 Nov 2022 - 5:15

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:
Gilles_fx a écrit:La plus belle reste la PC-Fx, mais je doute que l'on soit nombreux ici à la posséder
Je l'ai, mais je n'ai pas beaucoup de jeux dessus. Mais bon, je l'avais surtout achetée pour Zeroigar.

Me concernant les meilleurs sont Team Innoncent ainsi que Chip Chan Kick
Je l'ai depuis la sortie donc j'ai fais le full set
Battle Heat est sympa aussi. J'aimerais bien me choper le Yuna FX. J'avais bien aimé les épisodes sur PCE.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par drfloyd Lun 28 Nov 2022 - 8:42

GuiM a écrit:Toutes les consoles NEC ont leur charme.
Perso, la plus belle est la DUO, 1ere du nom, une élégance rare.
Les PC Engine, Core I et II sont bluffantes par leur compacité.
La SGX est particulière, mais c'était le but.
Concernant, la combinaison SGX + SCD, je ne suis plus fan. La dimension en profondeur est trop importante et la différence de couleur de l'écriture ne me plaît pas.
Je lui préfère la combinaison Core II et SCD, compacte et uniforme.


je pense que la PC ENGINE est la console qui m'aura le plus fait rêver (en dehors des consoles de 1ere gen du début des 80), je n'ai jamais réussi à l'acheter à l'époque hélas (trop chère, trop rare), et je me suis rabattu en 1990 sur une Megadrive jap.

Quel modele de compacité, quel rendu visuel ! Et ces cartes de jeu !!!!!!! Un bijou technologique de 1987 !!!! C'est le système de jeu qui aurait mérité de gagner la guerre des consoles.

_______________________________________________________
La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182235
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Vortex Lun 28 Nov 2022 - 9:20

drfloyd a écrit:
GuiM a écrit:Toutes les consoles NEC ont leur charme.
Perso, la plus belle est la DUO, 1ere du nom, une élégance rare.
Les PC Engine, Core I et II sont bluffantes par leur compacité.
La SGX est particulière, mais c'était le but.
Concernant, la combinaison SGX + SCD, je ne suis plus fan. La dimension en profondeur est trop importante et la différence de couleur de l'écriture ne me plaît pas.
Je lui préfère la combinaison Core II et SCD, compacte et uniforme.


je pense que la PC ENGINE est la console qui m'aura le plus fait rêver (en dehors des consoles de 1ere gen du début des 80), je n'ai jamais réussi à l'acheter à l'époque hélas (trop chère, trop rare), et je me suis rabattu en 1990 sur une Megadrive jap.

Quel modele de compacité, quel rendu visuel ! Et ces cartes de jeu !!!!!!! Un bijou technologique de 1987 !!!! C'est le système de jeu qui aurait mérité de gagner la guerre des consoles.
Malheureusement ils n'ont pas gagné la plus grosse bataille qui se situe aux USA, où l'on achetait en priorité le Seal of Quality.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5805
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Fellock Lun 28 Nov 2022 - 9:56

drfloyd a écrit:
GuiM a écrit:Toutes les consoles NEC ont leur charme.
Perso, la plus belle est la DUO, 1ere du nom, une élégance rare.
Les PC Engine, Core I et II sont bluffantes par leur compacité.
La SGX est particulière, mais c'était le but.
Concernant, la combinaison SGX + SCD, je ne suis plus fan. La dimension en profondeur est trop importante et la différence de couleur de l'écriture ne me plaît pas.
Je lui préfère la combinaison Core II et SCD, compacte et uniforme.


je pense que la PC ENGINE est la console qui m'aura le plus fait rêver (en dehors des consoles de 1ere gen du début des 80), je n'ai jamais réussi à l'acheter à l'époque hélas (trop chère, trop rare), et je me suis rabattu en 1990 sur une Megadrive jap.

Quel modele de compacité, quel rendu visuel ! Et ces cartes de jeu !!!!!!! Un bijou technologique de 1987 !!!! C'est le système de jeu qui aurait mérité de gagner la guerre des consoles.
Ca ne m'a jamais vraiment gêné de ne pas l'avoir à l'époque, parce que je n'y connaissais rien. Ma NES puis ma SNES me suffisaient. J'allais aussi jouer à la MD chez des potes. Au contraire, je suis content d'avoir découvert la PCE plus tard. Ca ne m'a jamais empêché de l'apprécier comme il se doit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? - Page 3 Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Rudolf III. Lun 28 Nov 2022 - 10:14

Je ne pense pas que j'aurais apprécié la PC Engine si je l'avais découverte à l'époque (en supposant que l'aie découverte assez tard vers 1993 par exemple), à part peut-être les PC Genjin. Mais sinon, je ne jouais pas aux shoot'em up à l'époque (je n'en avais pas un seul sur ma Mega Drive) ; je n'y aurais pas trouvé de jeux à licence Disney et BD franco-belge comme sur Mega Drive ou SNES ; ma non connaissance de l'anglais m'aurait plus frustré qu'autre chose pour des jeux comme Ys ; je n'aurais pas eu accès à des jeux exclusifs Japon comme Castlevania Rondo of Blood (et sans parler de ma non connaissance du japonais pour les autres jeux typés aventure et RPG).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum