GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

+33
Pops
Milon
Vortex
GuiM
Gilles_fx
meuhmeuh
Matari
FonziPonzi
rocky007
popop
patbeauf
Fellock
xinyingho
ace76
drfloyd
SMR
vorakain
kimengumi
suisseretrogaming
Cormano
upsilandre
kawickboy
Stef
Rudolf III.
Tonkatsu
salocin
retroactionman
Laucops
Xorion
RePtiLe
Kenshinro
tilou
Luke
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Mer 24 Nov 2021 - 4:46

En pleine création de mon shmup 2D, je me mets en ce moment à jour sur ce qui existe en shoot, et découvre bien des choses auxquelles je n'ai jamais joué.

La PC Engine fait pour moi partie de la génération "Mega Drive - Snes". Pourquoi l'avoir mise avec les SMS et Nes ?
La Dreamcast sortie en novembre 98 a bien une CG 128 Bit, mais un CPU 64. Pourtant on la range bien dans la Gen PS2 sortie en mars 2000 avec un CPU 128 Bit.

Pour les graphismes, même un néophyte ne peut pas se tromper sur la qualité des visuels : c'est bien l'équivalent des MD et SNes, ça explose les Nes et SMS.


En fouillant sur le net les shoot de la PC Engine, j'ai redécouvert en vidéo Terraforming, shoot auquel j'ai jamais pu jouer, mais où le test dans Console+ à l'époque m'avait fait baver plusieurs semaines/mois. Et purée, il a bien vieilli ce con !! (Le stage 3 Shocked ) J'adore les musiques, et graphiquement, ça tournerait sur Mega Drive que je ne serais pas surpris :


J'pourrais me saigner pour trouver une DUO-R rien que pour lui BAVE


Sinon, un titre que je ne connaissais pas du tout, Dead Moon :



Bien en dessous de Terraforming, les musiques sont bof, mais y'a des stages intéressants, et j'aime bien ses parallaxes.


Cette machine de conception de 87 est Top, y'a pas à chier. Maintenant, le seul truc technique qui me gêne dessus c'est sa résolution. Quand je regarde ces vidéos, j'ai le sentiment qu'il manque un bout de l'écran sur l'horizontale, c'est vraiment dommage. In game quand je joue sur ma PC Engine mini, je le ressens moins. Mais la Mega Drive est quand meme plus confort sur ce point, je pense tout de suite à Dragon's Fury et sa barre de state en plus sur le coté droit, quand l'image de la version PCE fait écrasée...

Bon, c'est pas pour déclencher les passions des pro PC Engine vs MD ou Snes hein ^^ Mais je trouvais que la PC Engine avait quand meme plus sa place dans la section 16 Bit. Et puis ça sera le bon topic pour parler de vos jeux favoris PCE ou/vs MD ou/vs Snes (à moins que j'enfreins une regle du forum en faisant ça ?).
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par tilou Mer 24 Nov 2021 - 6:45

la pc engine reste une 8 bits
alors oui forcément, elle creuse un fossé technologique énorme avec une NES ou une master system
pour ne pas en douter il suffit de regarder vigilante par exemple qui est trés proche de la version arcade et qui tient sur un format hucard (et si on le compare a la version master system on a envie de jeter la console de Sega par la fenêtre)
bref, oui la pc engine a bien sa place sur ce topic ,ainsi que la gx 4000 pour des raisons inverse
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Kenshinro Mer 24 Nov 2021 - 6:54

Son processeur graphique et bel et bien 16 bits, mais son processeur central est 8 bits.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par RePtiLe Mer 24 Nov 2021 - 9:23

Rien que Magical Chase qui est bien sur Hucard enterre tout se qui se fait sur NES ou SMS
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Xorion Mer 24 Nov 2021 - 9:41

Perso je trouve que la petite PCE explose la MD et la SNES réunies !
quant à la SMS et NEs, elle les atomise façon puzzle
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Laucops Mer 24 Nov 2021 - 9:47

C'est sûr que Street Fighter II' suffit pour clore le débat : la pce a joué dans la même cour que la MD et la SFC.

La comparaison avec la Dreamcast me paraît à ce titre totalement pertinente, surtout du strict point de vue de notre marché français. L'heure de gloire la PC Engine en France, c'est 1990 et 1991, donc en "début" de 4è gen pour nous. Comme pour la DC avec la 6è gen, en 1999-2000.
L'arrivée officielle de la Super Nintendo en France en avril 1992 a coïncidé plus ou moins à la fin de l'espoir de voir la PC Engine bien s'implanter chez nous. Comme celle de la PS2 pour la DC.

Là où le parallèle ne marche plus, c'est du point de vue du marché japonais, où la PC Engine a connu une suite d'existence prospère sur CD. Mais pour de multiples raisons (prix, logithèque orientée sur des genres pas encore populaires en Europe et nécessitant la compréhension du japonais), la Duo et ses déclinaisons ne pouvaient pas cartonner chez nous. L'article "Nec, la fin ?" de Joypad en mars 92 annonçait tout ça avec beaucoup de lucidité, un exemple rare de clairvoyance dans la presse console de l'époque.

Après, d'un point de vue strictement personnel de nec-fan, le classement de la PC Engine dans les 8 bits ne me gêne pas, surtout quand on parle de la logithèque HuCard.
Je trouve qu'il y a un feeling très 8 bits sur cette partie de la logithèque, notamment par le côté court des jeux : très souvent, un platformer sur HuCard se termine en 30 minutes max quand on maîtrise le jeu, là où les jeux d'actions sont souvent plus longs sur MD ou SNIN, surtout s'ils sont sortis à partir de 92.
Pour moi c'est une qualité !  Liée sans doute à la place mémoire modeste sur HuCard (ça dépasse rarement 4Mbits). Et du coup on garde des jeux qui restent simples et brefs, comme plein de platformers sur NES, mais avec une réalisation léchée. J'adore.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par retroactionman Mer 24 Nov 2021 - 9:54

La PC Engine fait clairement partie du trio magique SFC-MD-PCE.

Après à quelle place, chacun son avis. MDR

Dans tous les cas, ce sont mes bécanes préférées, symboles de mon âge d'or du jeu vidéo. amoureux amoureux amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par salocin Mer 24 Nov 2021 - 10:02

Même si concrètement elle joue plus dans la cour des 16bits, je préfère quand même la ranger dans les 8bits, ça ne la rend que plus impressionnante Razz
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 10:05

Pour mon avis la PC Engine c'était surtout la concurrente directe de la Famicom (et c'est bien une 8 bits). Rappelons que la console de Nec a vu le jour car Hudson sous le joug de Nintendo a voulu leur faire la nique. Ses deux consoles partagent de nombreux jeux et comme le dit Laucops on retrouve cet esprit plug & fun, propre aussi à l'arcade.

En tant que fan de la FC, j'ai tendance à préférer aussi la ludothèque HuCard. Moins pompeuse bien que les Intro et les ziks CD fassent leur petit effet. Puis faire reset depuis son canap (Select + Run) c'est le paroxysme de la lazy attitude, et donc cool Cool
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Rudolf III. Mer 24 Nov 2021 - 10:20

De toute façon, c'est complètement artificiel, ces notions de "console 8 bits" ou "console 16 bits", ou même le modèle actuel de "consoles de troisième génération", "consoles de quatrième génération", etc.

On parle de la PC Engine, mais même la NES était d'abord en concurrence avec les MSX, la Master System et la PC Engine, puis ensuite avec la Mega Drive... voire la Super Nintendo.
La Super Nintendo elle-même a fini par être en concurrence avec la Playstation et la Saturn en début de vie de ces machines-là.
La Nintendo 64 elle-même est une console "décalée" par rapport à la Saturn et la Playstation.
La Dreamcast était d'abord en concurrence avec la Playstation et la Nintendo 64, avant d'être en concurrence avec la Playstation 2.
Et aujourd'hui, on a même une Switch devenue concurrente de la PS5 et de la Xbox Series X, après avoir été en concurrence avec la PS4 et la Xbox One.

Donc bon.

Mais historiquement, oui, c'est d'abord avec la Famicom que la PC Engine a été en concurrence. La concurrence avec la Super Nintendo et la Mega Drive, c'est venu après.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 10:41

On peut aussi s'amuser à dire que la PCE était en concurrence avec la NG ou la gen ps1 (comme un Saphhire en 95) avec l'upgrade de son hardware mais c'est plus dans l'intention que dans les ventes. Elle a le mérite d'avoir eu une belle durée de vie. Un peu moins grandiloquente sur la fin mais quel matos ! Aussi bien sur le fond que sur la forme. Que ce soit la GT, LT, Shuttle ou le look de la SuperGrafX qu'un H.R Giger aurait pu en faire sa signature, j'adore amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Stef Mer 24 Nov 2021 - 10:46

En terme de capacités graphiques elle est clairement plus proche des 16 bits que des 8 bits.
Il lui manque juste son 2eme plan qui est quand même assez handicapant par rapport à la MD ou la SNES. En terme de résolution la SNES ne fait pas vraiment mieux d'ailleurs..
Pour moi si on devait définir la catégorie des consoles (j'entends 8 ou 16 bits) par rapport à leur CPU, alors la SNES pourrait tout autant être dans la catégorie 8 bits à mon sens, son CPU hybride 8/16 bits s'apparente plus à un CPU 8 bit (surtout en terme de performance) qu'à un CPU 16 bits.
Pour moi cette notion de 8/16 bits est assez difficile à définir au final...
Même la Megadrive n'est pas 100% 16 bits (VRAM connecté en 8 bits pour réduire les couts)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 11:08

Le nombre de bits est finalement anecdotique et fut un effet marketing, je le vois plus comme une catégorisaiton de gen. La GBA est censée être une 32 bits et l'affichait fièrement sur sa boîte mais peut on comparer ses jeux à ceux de la gen PS1/Sat, j'en doute.

Il n'empêche qu'un joli 16 bits apposé sur une MD c'est classe (encore plus doré sur JP).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par kawickboy Mer 24 Nov 2021 - 11:13

La CD32 aussi est une 32 bits pourtant elle ne lutte pas contre les 3DO/SAT/PS1.

Et nombres de bornes d'arcade 8 bits peinent à être converties sur micro 16 bits proprement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 11:20

Ouais, pareil pour la Jaguar annoncée comme une 64 bits avant celle de Nintendo. Je m'attendais à quelque chose de ouf à sa sortie. Il n'en fut rien...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par kawickboy Mer 24 Nov 2021 - 11:25

La Jag comme la lynx ou la CD32 a souffert de l'absence de certaines teams japonaises. Quand Super SF2 Turbo sort sur CD32 c'est adapté par Gametek pas par Capcom et le boulot est médiocre, le 68020 n'arrive pas à suivre ce que les PCE/MD et Snes ont pu faire.
Idem la Lynx.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par upsilandre Mer 24 Nov 2021 - 11:36

Sur l'aspect purement technique de la question (puisqu'il y a plusieurs façon d'envisager la question) moi j'avais proposé un système de permis a point avec une liste de critère symptomatique du passage a la génération 16 bit Mr. Green .
J'avais sélectionné 8 critères (mais il y en a d'autre potentiel mais qui pose plus de problème à intégrer comme la présence de DMA ROM>VRAM ou la résolution >256)

-- Avoir 2 plans de background.
-- Avoir une limite de pixel-sprite par scanline d’environ la largeur de l’écran.
-- Avoir une profondeur de pixel 4bpp.
-- Avoir une certaine liberté artistique pour la DA (au moins l'équivalent de 8 palettes locales 4bpp).
-- Avoir environ 64Ko de VRAM (32-128).
-- Avoir environ 64Ko de RAM CPU (32-128).
-- Avoir des ressources CPU au moins au double du standard 8bit (qui serait le 6502 1.8mhz et le Z80 3.6mhz).
-- Avoir un système audio indépendant (CPU, RAM).

Et ca donne donc ces scores d'appartenance a la génération 16bit (sur le plan purement technique):
NES = 0/8
SMS = 1/8
PCE = 5/8
SGX = 7/8
MD = 7/8
SNES = 7/8
NeoGeo = 8/8

Ensuite suffit de décidé combien de point il faut pour être de la génération 16 bit. Si faut être au dessus des 50% alors la PCE est 16bit. Ou si on cherche ou se trouve la rupture la plus net dans le table de score c'est effectivement a partir de la PCE Very Happy


Dernière édition par upsilandre le Mer 24 Nov 2021 - 11:49, édité 4 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 11:39

Quid de la GBA avec ton barème ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par upsilandre Mer 24 Nov 2021 - 11:42

C'est du 8/8 easy, elle propose largement au delà Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 12:00

Et pourtant les portages snes dessus ne sont pas tous sensas, enfin je suppose que c'est dû à la contrainte du changement de résolution car sur le papier, la GBA était plus costaud.

Intéressant ton barème thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Cormano Mer 24 Nov 2021 - 12:05

Si on s'en tient aux histoires de bits  Razz , la Mattel Intellivision devrait être dans cette section, puisque c'est la première console 16 bits de l'histoire.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par upsilandre Mer 24 Nov 2021 - 12:07

Tonkatsu a écrit:Et pourtant les portages snes dessus ne sont pas tous sensas, enfin je suppose que c'est dû à la contrainte du changement de résolution car sur le papier, la GBA était plus costaud.

Intéressant ton barème thumleft
ba déjà elle enterre la SNES niveau CPU Very Happy
Mais bon pour moi les portables c'est une autre catégorie.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Mer 24 Nov 2021 - 12:12

retroactionman a écrit:La PC Engine fait clairement partie du trio magique SFC-MD-PCE.

Après à quelle place, chacun son avis. MDR

Dans tous les cas, ce sont mes bécanes préférées, symboles de mon âge d'or du jeu vidéo. amoureux amoureux amoureux

Mais c'est tellement vrai.

Dans les voitures de course pour route, y'a eu la Sainte Trinity : McLaren P1 - Ferrari LaFerrari - Porsche 918 Spyder.
Je crois qu'on a eu notre Sainte Trinity pour la 2D amoureux
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par suisseretrogaming Mer 24 Nov 2021 - 13:10

Non
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 13:14

En 2D, la NG est au dessus, pas pour rien qu'on l'appelait la Rolls de ces consoles. Last Blade, Pulstar, les RB, Metal Slug etc c'est du lourd. Je parle purement d'un point de vu graphique, pour l'intérêt c'est autre chose.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Mer 24 Nov 2021 - 13:28

Tonkatsu a écrit:En 2D, la NG est au dessus, pas pour rien qu'on l'appelait la Rolls de ces consoles. Last Blade, Pulstar, les RB, Metal Slug etc c'est du lourd. Je parle purement d'un point de vu graphique, pour l'intérêt c'est autre chose.

C'est pour cette raison que je mets les 3 devants.

Si on fait un classement pour la puissance, je crois que personne ne contredira sur ce forum que la NeoGeo est la plus puissante des consoles exclusivement 2D.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 13:44

C'est pas réellement qu'en terme de puissance mais de ce qui a été réalisé dessus. Les graphistes de SNK étaient des artistes et des œuvres relèvent du pixel art. Tu peux avoir une machine de dingue, encore faut il savoir l'exploiter et avoir des connaissances artistiques. Et inversement avec un matos léger on a vu de très belles choses sur une simple Nes, notamment en fin de vie.

Bref, sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Rudolf III. Mer 24 Nov 2021 - 14:06

En même temps, la Neo Geo, bon, c'est davantage une borne d'arcade qu'une console. Elle est à part, quand même.

Concernant la GBA, je la trouve à la ramasse au niveau du son, comparée à la Super Nintendo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Tonkatsu Mer 24 Nov 2021 - 14:24

Je suis d'accord, pour moi la Neo Geo c'est une console de salon atypique. D'ailleurs sans vouloir généraliser, elle est à l'image de la communauté qui joue exclusivement dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PC Engine a-t-elle sa place ici ? Empty Re: La PC Engine a-t-elle sa place ici ?

Message par Luke Mer 24 Nov 2021 - 16:38

Sinon, pout par rentrer dans des débats sans fin, quels sont vos 3 shoots préférés sur la Trinity PCE - MD - Snes ?

Perso : R-Type Thunder Force 4 - Super Aleste 
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum