GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Judasboy
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Nov 2021 - 12:10

C a écrit:J’ai failli m’étouffer 🤣
Avant de t'étouffer, sais-tu où sont passé A et B ?  Mr. Green

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17939
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Sam 6 Nov 2021 - 13:27

Non non j'ai encore mes identifiants XORION etc. mais je suis encore au statut BAN DEF avec mes anciens comptes !
D'ailleurs, vous préfériez que je garde IRATA64 ou que je redevienne XORION comme pseudo ?
Ok, mais tu vas devoir mettre un certain nombres de chiffres derrière ''Xorion'' Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Xorion Sam 6 Nov 2021 - 14:00

Paradis a écrit:
Non non j'ai encore mes identifiants XORION etc. mais je suis encore au statut BAN DEF avec mes anciens comptes !
D'ailleurs, vous préfériez que je garde IRATA64 ou que je redevienne XORION comme pseudo ?
Ok, mais tu vas devoir mettre un certain nombres de chiffres derrière ''Xorion'' Razz
topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 435303
Alors pourquoi pas Xorion666 ou Xorion777

Bon sinon ça sent bon pour une version Néo géo de Paprium vu les derniers commentaires sur le Kickstater  Twisted Evil
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Nov 2021 - 14:16

J'espère mieux que Xeno Crisis sur Neo Geo... Razz
@Hpman aux manettes pour un portage en bonne et due forme ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Xorion Sam 6 Nov 2021 - 14:25

TotOOntHeMooN a écrit:J'espère mieux que Xeno Crisis sur Neo Geo... Razz
@Hpman aux manettes pour un portage en bonne et due forme ? Mr. Green

il est au top le Xéno crisis sur Néo Géo ! c'est la meilleure version du jeu !!
mais rassures toi avec FINAL VENDETTA exclusif à la Néo Géo, là tu seras satisfait.
vu les premières infos ça va déchirer !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Nov 2021 - 14:42

Irata64 a écrit:il est au top le Xéno crisis sur Néo Géo ! c'est la meilleure version du jeu !!
mais rassures toi avec FINAL VENDETTA exclusif à la Néo Géo, là tu seras satisfait.
vu les premières infos ça va déchirer !
Bah c'est le même jeu, avec des samples en plus. Il n'y a pas de travail sur les palettes de couleurs pour faire sauter des limites trop visibles, en tout cas je n'ai pas trouvé le portage exceptionnel pour un jeu Neo Geo. 

Final Vendetta, je n'ai pas vu d'info à ce sujet.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 6 Nov 2021 - 15:08

Mouais faudrait rework pas mal de choses pour faire une version NG, certains décors peuvenet être galère à reproduire tel quel sans plans hardware.
Niveau musique aussi, conserver l'aspect evolutif/interactif ca semble difficile.


Idem sur DC tiens, la musique ca va être des pistes audio ou vont refaire tout le moteur PCM à la mano?
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Nov 2021 - 15:12

Je n'ai pas suffisement joué à Paprium pour m'en rendre compte, mais c'est vrai que si les plans sont un peut trop "abusés", c'est peut-être chaud de tout refaire en sprites. Par contre, ça serait bien plus coloré ! Mr. Green

Coté musiques, je pense que le FM/PCM peut donner quelque chose de vraiment authentique à mi-chemin entre la version "DSP" et la version "MD". Aucune idée pour la version DC, les pistes audio semblent le plus simple.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Xorion Sam 6 Nov 2021 - 17:25

Bon y'aura pas de nouveaux supports / consoles pour Paprium.
On reste sur GG / MD / DC / Switch / SteamPC / PS4/PS5.

Bon je me disais si y'a une version GG, une version SMS aurait pourtant été vachement facile à faire ? vu que c'est kif kij GG et SMS non ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Nov 2021 - 17:58

Irata64 a écrit:Bon y'aura pas de nouveaux supports / consoles pour Paprium.
On reste sur GG / MD / DC / Switch / SteamPC / PS4/PS5.
Pour le moment, on est pas encore à 500K$, mais tu as peut-être raison. Ca fait déjà du taf.

Irata64 a écrit:Bon je me disais si y'a une version GG, une version SMS aurait pourtant été vachement facile à faire ? vu que c'est kif kij GG et SMS non ?
Sujet déjà abordé précédemment. Clairement, la GG dispose d'une palette de couleur et d'une zone écran réduite qui font que ça devrait bien rendre pour ce jeu et non sur SMS, même si ça serait techniquement possible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Sam 6 Nov 2021 - 22:01

Je suis a 400€ dans mon panier KS et je vais surement faire des choix 

La version switch obligé  Very Happy  mais pour la MD que garder la version limited Jap , Eur ou regular  Rolling Eyes
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Sam 6 Nov 2021 - 22:47

J'hésitais comme toi entre la version EUR et JAP. En y réfléchissant bien, je trouvais la JAP plus belle mais j'étais attaché à la version EUR pour l'aspect nostalgique, mais bon comme c'est un jeu sorti en 2020. C'est le seul jeu que j'ai en JAP, donc il se démarque bien des autres. En plus, pour le même pris, tu peux avoir la JAP + compendium
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Sam 6 Nov 2021 - 22:49

Le choix est possible dans un sens, mais ce qui n'est pas possible, c'est de ne pas choisir.
Je peux toujours choisir, mais je dois savoir que si je ne choisis pas, je choisis encore.

Jean-Paul Sartre


A mediter Mr. Green
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Sam 6 Nov 2021 - 22:53

C'est ça le problème de cette campagne...je pense que plein de gens ont fait comme toi et vont se défausser au dernier moment.
Et j'imagine même pas la catastrophe si on retombe sous le palier switch...si ça arrive, la campagne tombe à l'eau direct!!!
Un calcule rapide : il y a 1800 contributeurs, le palier switch était à 400 000 et est dépasser de 80 000 dollars.
Attention, je vais arrondir largement au dessus hein...100 000 au lieu de 80 000 :
100 000 ÷ par 1800 = 55,555555...
En clair, si chaque backer se défausse de 55 dollars de son panier on perd 100 000 dollars et la cagnotte tombe à 380 000 dollars, soit sous le palier switch et donc toutes les commandes switch seront supprimées ce qui amputera certainement la cagnotte sous le palier du KS lui même...
Après j'avoue que je suis de nature pessimiste, mais c'est clairement ma plus grande inquiétude depuis le début de ce KS...à suivre...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par DaTa Dim 7 Nov 2021 - 0:16

Goldorak79 a écrit:Je suis a 400€ dans mon panier KS et je vais surement faire des choix 

La version switch obligé  Very Happy  mais pour la MD que garder la version limited Jap , Eur ou regular  Rolling Eyes
Si tu te défausses de la version MD Eur je suis toujours un aguets (pas de chance pour le moment). Mr. Green
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Nov 2021 - 0:19

@Atmostfear Tout les KS ont ce risque, avec plusieurs où même un seul pledge.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Dim 7 Nov 2021 - 0:35

TotOOntHeMooN a écrit:@Atmostfear Tout les KS ont ce risque, avec plusieurs où même un seul pledge.
Faut dire que j'ai pas l'habitude des KS, mais là vu tout ce qui est proposé et la qualité de finition WM, les offres limitées etc...ça peut être tentant de gaver sont panier pour bloquer les articles avant qu'ils soient en rupture et faire son choix au final. Chose qui a moins de chances d'arriver sur un KS qui propose uniquement un jeu sur une seul plateforme...on verra bien d'façon Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Nov 2021 - 0:52

Disons que ce qui est "sold out" sera vendu au double sur eBay, donc certains misent justement dessus pour se payer la totalité de leurs paniers avec. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Dim 7 Nov 2021 - 6:49

Je me tâte grave pour du switch, GG et/ou stick mais je trouve vraiment la communication encore shady malgré les efforts de mises a jour vidéo rigolol et d’annonces choc:

- Concrètement pas de plan précis alors que les promesses sont conséquentes (qui va faire les portages? quel staff pour gérer tout l’aspect fabrication /envois? Avancement du contenu bonus? etc)
- Pas de dates précises ou de visuels sur switch (version qui m’intéresse le plus) ou sur le stick (pas de prix sur ce dernier, faut se positionner sans avoir ce genre de ‘détail’)
- Sur FB, dodge complet de tout les commentaires de backers de la première vague qui demandent quand est ce qu’ils vont recevoir leurs jeux payés y’a x années (mais par contre wm mets des coeur reacts pour ceux qui manifestent leurs soutiens)

Bref la comm fait envie mais soulève pas mal de poussière aussi
Et je suis pas sûr d’avoir envie de miser 300 balles sans être 100% confiant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Dim 7 Nov 2021 - 8:06

Si il sont autant indécis que moi le 19 décembre la Cagnotte va dégringolé 

J'ai 3 acticles dans le panier et je vais surement en conservé deux max

16-BIT PAPRIUM (EUR)
224 $

16-BIT PAPRIUM (REGULAR)
129 $

PAPRIUM (Collector Edition SWITCH)
99 $
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Dim 7 Nov 2021 - 8:46

Pour moi, la version Switch, c'est sûr. J'hésite un peu pour le Compendium, parce que 70 boules pour un bouquin sans vraiment voir ce qu'il y a dedans, c'est un peu chaud quand même.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 7 Nov 2021 - 9:03

antifrog a écrit:- Concrètement pas de plan précis alors que les promesses sont conséquentes (qui va faire les portages? quel staff pour gérer tout l’aspect fabrication /envois? Avancement du contenu bonus? etc)
- Pas de dates précises ou de visuels sur switch (version qui m’intéresse le plus) ou sur le stick (pas de prix sur ce dernier, faut se positionner sans avoir ce genre de ‘détail’)
Ben c'est un KickStarter, c'est pas un contrat que tu signes. Donc tu soutiens les créateurs seulement si tu penses que ça vaut le coup avec les infos qu'ils te donnent. Maintenant, on peut se fier aux évènements passés et se dire que, même s'il y a du retard (ce qui est sûr vu tout ce qui est promis mais pas 7 ans de délai cette fois-ci), il y aura forcément livraison.

Tous ces détails que tu demandes ne peuvent être donné que par des entreprises de plus grande taille remplis de techos mais aussi de managers, ce n'est pas vraiment le cas de WM : c'est une petite entreprise de techos sans managers, qui savent faire des miracles à la production mais qui ne sont pas formés pour faire des choses clean pour la livraison et la communication autour de la production.

Tout le monde signe pour ça joueur fou

antifrog a écrit:- Sur FB, dodge complet de tout les commentaires de backers de la première vague qui demandent quand est ce qu’ils vont recevoir leurs jeux payés y’a x années (mais par contre wm mets des coeur reacts pour ceux qui manifestent leurs soutiens)
Ce n'est pas le cas dans la page commentaire sur KickStarter où ils encouragent à les contacter par emails. Encore une fois, WM est une PME qui communique avec des milliers de personnes sans manager ni équipe commercial, il n'y a qu'une petite équipe de techos aidés par des amis, même si Fonzie fait office de manager (très maladroit). Il faut pas s'attendre à un niveau de service d'un Nintendo ou d'un Sony... Il suffit de se rappeler de toutes les histoires avant la livraison de Paprium.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 9:05

Fellock a écrit:Pour moi, la version Switch, c'est sûr. J'hésite un peu pour le Compendium, parce que 70 boules pour un bouquin sans vraiment voir ce qu'il y a dedans, c'est un peu chaud quand même.

Je suis d'accord avec toi, il y a juste une photo du bouquin, d'ailleurs je suis pas tellement fan du format.
Moi j'ai pris un collector MD JAP, l'OST, une version GG regular EUR et une collector EUR. Je pense que j'enlèverai une des deux versions GG si on a plus d'infos sur le design
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Dim 7 Nov 2021 - 9:11

J'aimerais bien aussi une version GG, mais je n'ai pas la console et sur YA, ils ne vendent que des consoles Junk, auf que moi, je ne sais pas réparer ces bêbêtes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 9:31

Ici, j'ai l'impression que le prix des Game Gear a augmenté. Il y a 2-3 ans, j'en trouvais très facilement des HS pour 20 euros, maintenant la plupart des annonces que je vois c'est 50 euros minimum. 99% de chance que les condos soient morts, 90% qu'ils aient coulé, et une chance sur deux que l'écran soit mort et que tu doives faire un mcwill derrière.

Franchement si tu as la motiv, remplacer les condos c'est vraiment pas compliqué. Mais la première fois, ça demande un peu de temps.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Nov 2021 - 10:07

Goldorak79 a écrit:Si il sont autant indécis que moi le 19 décembre la Cagnotte va dégringolé 
J'ai 3 acticles dans le panier et je vais surement en conservé deux max

16-BIT PAPRIUM (EUR)

224 $
16-BIT PAPRIUM (REGULAR)

129 $
PAPRIUM (Collector Edition SWITCH)

99 $
Même si 100 backers venaient à lacher leurs versions EUR (s'il en reste autant) qui est déjà en stock et sold-out, le KS ne tombera que de 22400$ et ça n'aura pas d'impact sur la campagne.

Maintenant, je ne comprend pas l'intérêt de backer sur des choses qui seront produites à la demande et donc non limités, si c'est pour les retirer au dernier moment. Vous vous engagez quand vous le faite. C'est pas le panier d'Amazon, c'est un soutien pour mener à bien un projet en âme et conscience.

Au contraire, les KS ont tendance à augmenter sur le dernier jour lorsque les gens indécis se manifestent.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 7 Nov 2021 - 10:13, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Dim 7 Nov 2021 - 10:11

A part les Regular versions, qu'est-ce qui est produit à la demande ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Nov 2021 - 10:17

Fellock a écrit:A part les Regular versions, qu'est-ce qui est produit à la demande ?
Il va de soit que tout ce qui n'est pas "limité" est produit dans la quantité souhaitée durant la campagne, plus une marge de sécurité. Si 1000 personnes ont backé pour la version MD regular, 500 pour la Switch et 200 pour la GG (au pif), ils en produiront en conséquent. Idem pour le guide ou l'OST.

Le soucis, ça sera plutôt comme toujours de pouvoir les trouver après...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 7 Nov 2021 - 10:20, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Dim 7 Nov 2021 - 10:17

Atmostfear a écrit:C'est ça le problème de cette campagne...je pense que plein de gens ont fait comme toi et vont se défausser au dernier moment.
Et j'imagine même pas la catastrophe si on retombe sous le palier switch...si ça arrive, la campagne tombe à l'eau direct!!!
Un calcule rapide : il y a 1800 contributeurs, le palier switch était à 400 000 et est dépasser de 80 000 dollars.
Attention, je vais arrondir largement au dessus hein...100 000 au lieu de 80 000 :
100 000 ÷ par 1800 = 55,555555...
En clair, si chaque backer se défausse de 55 dollars de son panier on perd 100 000 dollars et la cagnotte tombe à 380 000 dollars, soit sous le palier switch et donc toutes les commandes switch seront supprimées ce qui amputera certainement la cagnotte sous le palier du KS lui même...
Après j'avoue que je suis de nature pessimiste, mais c'est clairement ma plus grande inquiétude depuis le début de ce KS...à suivre...
Personnellement, je trouve un peu abusé de bloquer des trucs sachant pertinemment qu'au final on les supprimera du panier parce que total trop élevé .
Soit on a le budget ,soit on l'a pas , c'est quand même plus honnête de se contenter de se que l'on peut aquerir ne serait ce que par respect pour les autres qui n'auront pas se qu'il veulent car sold out alors que eux l'aurai vraiment acheté et aussi pour ne pas risquer , comme dit plus haut ,de cassé complètement la campagne et mettre tout le monde a terre( je pense aussi à ceux qui attendent leurs jeux déjà payé)
Moi aussi je suis à plus de 400$ ,mais avant de confirmer je me suis dit " tu les mets, où tu les mets pas ,mais si tu valide tu t'y tiens" alors j'ai validé,(aussi pour pas avoir de regrets) mais pas question de me rétracter...ni de niquer le ks ,si ça devait arriver je pense que je delesserai définitivement le monde du rétro , déçu d'une partie de la communauté ,qui en passant, devrait s'entendre au lieu de se tirer dessus.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Paradis, TotOOntHeMooN et Kurokishi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 7 Nov 2021 - 10:19

@Fellock @last.wave
Comme ± tout dans la vie, quand tu sais faire ca parait simple...
Pour mod une GG faut un peu de temps, 2 mains valides et surtout du matériel.
Quand on a jamais soudé/dessoudé des cms & cie, y'a quand même de grande chances d'arracher des pistes et de souder ca comme un goret.

Si t'es pas bricoleur/que t'as la flemme/pas le temps/etc., il reste l'option d'en acheter une refaite.
Mais c'est forcément bcp plus cher. Chez retrosix ils en vendent (avec coques, boutons, mod écran, etc), c'est 320€, aïe.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 17 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Dim 7 Nov 2021 - 10:34

Après ,si on est tous plus ou moins de la même génération ,on a, a peut-près tous fait de la soudure à l'étain en techno au collège c'est pas si compliqué et ne demande pas forcément un gros budget matos ,je pense surtout qu'il faut se sortir un peu les doigts... si je peux le faire Tout le monde peut le faire, un peu de confiance et ça roule
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum