GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

+30
pouletmagique
chronodream
lordavid
Red link
Samus le Hareng
invité
RPG
oldgamer24
lucifershalo
emixam
wiiwii007
rugalwave
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Kenshinro
jObiwan
Melancovic
lincruste
Matari
tophe38
SMR
chacs
jack oneil
Soliris
Fellock
Ataré
F Destroyer
Rudolf III.
Carzou
drfloyd
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Sam 25 Sep 2021 - 20:01

Hormis les DKC et Killer Instinct qui m'ont marqué sur SNES, où les DKC y sont il me semble sur l'offre Nintendo, rien ne m'a particulierement marqué sur cette console et encore moins la NES... Après je suis un petit jeune je ne suis peit etre pas une reference xD

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4731
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Sam 25 Sep 2021 - 21:08

Solar Jetman et Battletoads sont excellents pour ma part. J'ai aussi une certaine affection pour le premier Wizards & Warriors.

Les deux R.C. Pro-Am sont bons (surtout le 2).

Paraît que Snake Rattle 'n' Roll est bon aussi.

Sinon, on a le même âge à quelques mois près (anniversaire dans moins d'un mois). Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Dim 26 Sep 2021 - 9:11

Kenshinro a écrit:Hormis les DKC et Killer Instinct qui m'ont marqué sur SNES, où les DKC y sont il me semble sur l'offre Nintendo, rien ne m'a particulierement marqué sur cette console et encore moins la NES... Après je suis un petit jeune je ne suis peit etre pas une reference xD

Disons que vous êtes plus une génération Gameboy que NES/SNES. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Ataré Dim 26 Sep 2021 - 9:23

Et actraiser ????

Perso gros bof
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Dim 26 Sep 2021 - 10:12

Kenshinro a écrit:Hormis les DKC et Killer Instinct qui m'ont marqué sur SNES, où les DKC y sont il me semble sur l'offre Nintendo, rien ne m'a particulierement marqué sur cette console et encore moins la NES... Après je suis un petit jeune je ne suis peit etre pas une reference xD

Battle toads sur NES, mais c'est vrai que l'histoire d'amour entre RARE et Nintendo c'est réellement sur SNES que ça à commencé.

Par contre sans RARE, la N64 perds au moins la moitié de ses perles, heureusement qu'ils sont de la partie, j'imagine que si Microsoft avait refusé, ça aurai fortement chamboulé ce N64 online.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Dim 26 Sep 2021 - 11:02

jObiwan a écrit:
Kenshinro a écrit:Hormis les DKC et Killer Instinct qui m'ont marqué sur SNES, où les DKC y sont il me semble sur l'offre Nintendo, rien ne m'a particulierement marqué sur cette console et encore moins la NES... Après je suis un petit jeune je ne suis peit etre pas une reference xD

Disons que vous êtes plus une génération Gameboy que NES/SNES. Wink

Théoriquement, oui, je serais de la "génération Game Boy". Mais dans la pratique, ou plutôt financièrement parlant, mes parents ne l'entendaient pas de cette oreille : ils estimaient que ma Mega Drive, puis ma N64, c'était déjà bien assez par rapport à ce qu'on pouvait se permettre. Et ils ne voulaient pas non plus que je joue trop (je n'avais le droit de jouer que les week-ends et les vacances).

Bref : la Game Boy, sauf de rares fois où j'avais accès à celle de mon grand frère pas toujours présent, j'y ai échappé à l'époque (et par la même occasion, j'ai échappé à Pokémon, même si je commençais déjà à me sentir "trop grand pour jouer à ça", mais toujours aujourd'hui je n'ai jamais touché à cette licence). Et ma première console portable a été finalement la DS vers 2008-2009.

Après, sur Game Boy, il y avait quand même un moyen de jouer à un jeu Game Boy : le fameux Fortress of Fear : Wizards & Warriors X. Le jeu a d'ailleurs plutôt bonne presse (ainsi que ses musiques signées David Wise). ;-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Dim 26 Sep 2021 - 11:25

Je vois pas comment on peut être plus de la génération GameBoy que SNES alors que la SNES est sortie 2 ans après la GameBoy chez nous Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Dim 26 Sep 2021 - 11:36

Rudolf III. a écrit:Solar Jetman et Battletoads sont excellents pour ma part. J'ai aussi une certaine affection pour le premier Wizards & Warriors.

Les deux R.C. Pro-Am sont bons (surtout le 2).

Paraît que Snake Rattle 'n' Roll est bon aussi.

Sinon, on a le même âge à quelques mois près (anniversaire dans moins d'un mois). Razz
Ah oui c'est d'eux les Battletoads ^^ J'ai joué beaucoup d'heures sur la version snes à l'époque sans jamais l'avoir terminé What a Face Pour le reste je "connais" de loin Wink 

Sinon j'ai eu plus de chances que toi puisque j'ai connu la NES à 3 ans (noël 89), l'avantage d'avoir un frangin de 12 ans à l'époque xD Je n'ai ps connu des tas de jeux sur NES à l'epoque mais ca va pas mal de caviar, par chance le jour de mes 4 ans il n'y avait pas DK Classics à Cora (je pense plutôt qu'il etait trop cher avec le recul), j'ai choisi Duck Tales chez Mamouth... Puis Probotector etc. Et l'avantage d'avoor 2 frangins c'est que l'un a continué a evoluer chez Nintendo avec la Super (Mario World, SF2...), et l'autre a eu la Megadrive Embarassed Pourtant mon pere n'etait pas si riche quand j'y repense, y avait que son salaire scratch Bref, j'ai eu beaucoup de chance ^^ Pour Pokemon je ne regrette pas avoir fait la version bleu sur GB, un excellent RPG, après j'ai laissé tomber aussi la licence trop vieux pour ces conneries, j'avais beaucoup de jeux SFC a decouvrir et des RPG a faire sur PS1 xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par SMR Dim 26 Sep 2021 - 13:36

Rudolf III. a écrit:Les deux R.C. Pro-Am sont bons (surtout le 2).

J'aime beaucoup les 2 R.C. Pro-Am aussi. Avec une affection particulière pour le premier, découvert à sa sortie contrairement au 2.
Et pourtant, je n'ai pas adhéré à R.C. Grand Prix sur Master System, qui repose sur le même principe. Ca me semblait largement moins fluide.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mar 28 Sep 2021 - 11:26

Si la N64 et la megadrive nécessite un surcout optionnel de l’abonnement, cela sous entend que l’abonnement actuel incluant l’offre de la NES et la SNES est imposée aux joueurs. De ce fait, l’abonnement pourrait être beaucoup moins cher pour les personnes non intéressées par ses services. Voir gratuit vu la qualité du service. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par ereek Mar 28 Sep 2021 - 12:11

C'est peut être aussi qu'il faut payer Sega pour qu'il acceptent que Nintendo propose des jeux Megadrive.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par saeba13 Mar 28 Sep 2021 - 13:14

Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Mar 28 Sep 2021 - 13:39

Et pourtant pour la GB et GBC à venir, ça parle d'un nouveau pack additionnel donc certainement payant aussi en supplément
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par saeba13 Mar 28 Sep 2021 - 13:53

Kenshinro a écrit:Et pourtant pour la GB et GBC à venir, ça parle d'un nouveau pack additionnel donc certainement payant aussi en supplément
J'ai surtout entendu que ça arriverait en meme temps que la 64 et la Megadrive donc inclus dans le pack additionnel.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Mar 28 Sep 2021 - 13:57

Ah ok bin tant mieux alors Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mar 28 Sep 2021 - 14:47

saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement, tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par toyafr Mar 28 Sep 2021 - 15:08

faut qu'il rajout la gamecube plutôt !

baten kaitos, tales of symphonia, starfow adventure, paper mario, et mario karts double dash qui reste mon pref de la série!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Mar 28 Sep 2021 - 15:21

jObiwan a écrit:
saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement,  tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.

Il y a quand même cinq jeux sur quinze qui ne sont pas disponibles ailleurs sur Switch : Ecco the Dolphin, Strider (ok, on peut jouer autrement à la version arcade via la compilation Capcom), Puyo Puyo (exclu Japon à la place de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine), M.U.S.H.A., Castlevania Bloodlines (sinon, on peut jouer à Contra Hard Cops dans une compilation Konami).

Sinon, avec la Mega Drive Mini, tout comme la NES Mini et la SNES Mini, on ne peut pas jouer en nomade. Et puis même, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Par contre, oui, la Gamecube, je voudrais bien (c'est le plus urgent à mon sens). Et aussi la PC Engine et les MSX qui sont totalement au japonais absent sur Switch (contrairement à la Wii et la Wii U) !

(à propos de Baten Kaitos, putain, ce faux espoir que j'ai eu lors du Direct en voyant ce "RPG jeu de cartes" ! )


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 29 Sep 2021 - 10:18, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par toyafr Mar 28 Sep 2021 - 16:34

Rudolf III. a écrit:
jObiwan a écrit:
saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement,  tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.

Il y a quand même cinq jeux sur quinze qui ne sont pas disponibles ailleurs sur Switch : Ecco the Dolphin, Strider (ok, on peut jouer autrement à la version arcade via la compilation Capcom), Puyo-Puyo (exclu Japon à la place de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine), M.U.S.H.A., Castlevania Bloodlines (sinon, on peut jouer à Contra Hard Cops dans une compilation Konami).

Sinon, avec la Mega Drive Mini, tout comme la NES Mini et la SNES Mini, on ne peut pas jouer en nomade. Et puis même, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Par contre, oui, la Gamecube, je voudrais bien (c'est le plus urgent à mon sens). Et aussi la PC Engine et les MSX qui sont totalement au japonais absent sur Switch (contrairement à la Wii et la Wii U) !

(à propos de Baten Kaitos, putain, ce faux espoir que j'ai eu lors du Direct en voyant ce "RPG jeu de cartes" ! )

sa ma fait un peu la même :p

a voir se que sa peux donner vu que c fait par Mr Yoko Taro tout de même :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Mar 28 Sep 2021 - 16:43

Il me semble que je jouais a castlevania bloodlines egalement dans la compil' konami sinon
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Kenshinro Mar 28 Sep 2021 - 16:46

toyafr a écrit:
Rudolf III. a écrit:
jObiwan a écrit:
saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement,  tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.

Il y a quand même cinq jeux sur quinze qui ne sont pas disponibles ailleurs sur Switch : Ecco the Dolphin, Strider (ok, on peut jouer autrement à la version arcade via la compilation Capcom), Puyo-Puyo (exclu Japon à la place de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine), M.U.S.H.A., Castlevania Bloodlines (sinon, on peut jouer à Contra Hard Cops dans une compilation Konami).

Sinon, avec la Mega Drive Mini, tout comme la NES Mini et la SNES Mini, on ne peut pas jouer en nomade. Et puis même, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Par contre, oui, la Gamecube, je voudrais bien (c'est le plus urgent à mon sens). Et aussi la PC Engine et les MSX qui sont totalement au japonais absent sur Switch (contrairement à la Wii et la Wii U) !

(à propos de Baten Kaitos, putain, ce faux espoir que j'ai eu lors du Direct en voyant ce "RPG jeu de cartes" ! )

sa ma fait un peu la même :p

a voir se que sa peux donner vu que c fait par Mr Yoko Taro tout de même :o
Je viens de decouvrir ce monsieur avec nier automata et quelle claque!! Je suis en C en ce moment et c'est dingue Shocked Une fois fini je pense craquer pour Replicant, peut etre meme Drakengard 3 ensuite xD Et mes faire les 2 Bayonnetta sur Switch, je suis passé à côté de cette petite licence (pour rester dans l'esprit PG)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mar 28 Sep 2021 - 17:23

Rudolf III. a écrit:
jObiwan a écrit:
saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement,  tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.

Il y a quand même cinq jeux sur quinze qui ne sont pas disponibles ailleurs sur Switch : Ecco the Dolphin, Strider (ok, on peut jouer autrement à la version arcade via la compilation Capcom), Puyo-Puyo (exclu Japon à la place de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine), M.U.S.H.A., Castlevania Bloodlines (sinon, on peut jouer à Contra Hard Cops dans une compilation Konami).

Sinon, avec la Mega Drive Mini, tout comme la NES Mini et la SNES Mini, on ne peut pas jouer en nomade. Et puis même, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Par contre, oui, la Gamecube, je voudrais bien (c'est le plus urgent à mon sens). Et aussi la PC Engine et les MSX qui sont totalement au japonais absent sur Switch (contrairement à la Wii et la Wii U) !

(à propos de Baten Kaitos, putain, ce faux espoir que j'ai eu lors du Direct en voyant ce "RPG jeu de cartes" ! )

Tout le monde n'est pas forcément adepte du mode portable de la Switch d'où ma remarque pour les mini. Dr Robotnik n'est qu'un reskin de Puyo Puyo. Castlevania Bloodlines est dispo également dans une compil de Konami (Castlevania Anniversary Collection). Wink

Quoiqu'il en soit, ça reste du réchauffé donc je suis d'accord que la Gamecube et le MSX qui parle plus pour les européens seraient le bienvenue sans oublier la NEC

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par toyafr Mar 28 Sep 2021 - 17:35

Kenshinro a écrit:
toyafr a écrit:
Rudolf III. a écrit:
jObiwan a écrit:
saeba13 a écrit:Ca coule pourtant de source. Mais je trouve pas ça pertinent d'avoir foutu la Megadrive.
Le soucis, c’est que ça fait un peu doublon avec la compilation Sega Megadrive Classics (avec plus d’options). Qu’éventuellement,  tu peux te rabattre sur la megadrive mini. Et les titres de Konami, tu peux les avoir dans leurs différentes compilations, là aussi avec plus d’options.

Il y a quand même cinq jeux sur quinze qui ne sont pas disponibles ailleurs sur Switch : Ecco the Dolphin, Strider (ok, on peut jouer autrement à la version arcade via la compilation Capcom), Puyo-Puyo (exclu Japon à la place de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine), M.U.S.H.A., Castlevania Bloodlines (sinon, on peut jouer à Contra Hard Cops dans une compilation Konami).

Sinon, avec la Mega Drive Mini, tout comme la NES Mini et la SNES Mini, on ne peut pas jouer en nomade. Et puis même, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Par contre, oui, la Gamecube, je voudrais bien (c'est le plus urgent à mon sens). Et aussi la PC Engine et les MSX qui sont totalement au japonais absent sur Switch (contrairement à la Wii et la Wii U) !

(à propos de Baten Kaitos, putain, ce faux espoir que j'ai eu lors du Direct en voyant ce "RPG jeu de cartes" ! )

sa ma fait un peu la même :p

a voir se que sa peux donner vu que c fait par Mr Yoko Taro tout de même :o
Je viens de decouvrir ce monsieur avec nier automata et quelle claque!! Je suis en C en ce moment et c'est dingue Shocked Une fois fini je pense craquer pour Replicant, peut etre meme Drakengard 3 ensuite xD Et mes faire les 2 Bayonnetta sur Switch, je suis passé à côté de cette petite licence (pour rester dans l'esprit PG)


jette toi sur le replicant ensuite ! ( je n'ai pas fait le remasterer mais le nier est génialissime ( à part les graphisme PS2 ) )

Drak je n'ai pas encore pu essayer :o je dois avoir le 3 qui traine sous blister sur les étagères ( à coter des 3000 rpg sous blister que je ne ferais probablement jamais :p )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Mar 28 Sep 2021 - 20:58

Ah oui, exact pour Castlevania Bloodlines.

C'est vraiment, exactement, le même jeu avec juste un habillage différent, Puyo Puyo et Dr Robotnik's Mean Bean Machine ?


Sinon, oui, au début, je me trouvais un peu dur vis-à-vis de ce jeu de carte, mais peut-être qu'en fait, il peut être très, très bien. On verra bien.

jObiwan a écrit:Tout le monde n'est pas forcément adepte du mode portable de la Switch d'où ma remarque pour les mini.

On peut dire la même pour la NES (il y a une NES Mini) et la SNES (il y a une SNES Mini), alors, dans ce cas. C'est pour ça que je ne comprends pas trop la remarque.

Après, je pense quand même que ceux qui ont cet abonnement de la Switch utilisent essentiellement le mode portable pour jouer aux jeux NES et SNES. Ou alors je me trompe.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 29 Sep 2021 - 10:18, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mer 29 Sep 2021 - 4:48

L'habillage différent et probablement le scénario modifié pour le mode solo. A l'époque, pour un occidental, Dr Robotnik (univers de Sonic) ça parle beaucoup plus qu'un Puyo Puyo. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Mer 29 Sep 2021 - 10:13

Je me suis un peu plus renseigné : je crois que je n'avais vraiment rien compris à cette série, faute d'y avoir vraiment touché ! Mon seul contact avec la série, c'est une phase dans un niveau de Sonic Mania.  MDR

En fait, pendant longtemps, je croyais que Puyo Puyo était une licence Sega, mais en fait non, c'est de Compile et ça avait débuté sur MSX 2 et Famicom ! Et après, il y a eu une version arcade, une version Game Boy aussi, sans oublier bien sûr la version Mega Drive japonaise et la version Genesis/Mega Drive occidentale qui reprend l'habillage du dessin animé Sonic du début des années 90 (dessin animé que j'avais regardé en plus, quand j'étais gosse) ! C'est là aussi où on voit que la Mega Drive avait une très forte image "console occidentale" chez nous, avec assez peu de jeux "japonais" au niveau de leur habillage (ensuite, le Mega CD, puis surtout la Saturn, ont cassé cette image "occidentale", cette dernière étant ensuite revenue avec la Dreamcast qui était d'un coup "moins japonaise dans l'âme"). Et ce que je ne savais pas non plus, c'est que le jeu Kirby Avalanche (SNES) dont j'avais aussi entendu parler, croyant que c'était vraiment un jeu HAL/Nintendo, en fait non, c'était encore un habillage différent du même Puyo Puyo .
Et plus fort encore, là aussi je ne savais pas, mais Puyo Puyo lui-même n'est qu'un jeu dérivé d'une autre série de donjon-RPG en vue subjective à l'univers fantaisiste, appelé Madô Monogatari, et sortie d'abord sur MSX 2.

Après, vu que pendant longtemps ça restait exclusif au Japon et qu'en occident on était tous à fond dans Tetris, c'est aussi pour ça que je ne connaissais pas trop le fond de l'affaire (même s'il y a eu ensuite plein d'autres jeux Puyo Puyo sortis ensuite directement dans cet habillage d'origine en occident).

Marrant, quand même, tout ça. Du coup, si j'ai bien compris, c'est quand même une version différente avec un habillage différent et un système de mots de passe absent contrairement à la version Dr Robotnik's Mean Bean Machine, donc ça fait quand même un truc différent par rapport à la compilation Mega Drive.

Cela dit, je pense que je vais d'abord tenter de me faire ce Madô Monogatari sur MSX 2 : j'aime bien ce genre de jeu. Mais c'est quand même rigolo, qu'un puzzle game soit issu d'un donjon-RPG en vue subjective : ce n'est pas le genre de truc glamour qu'on s'imagine (d'habitude, on verrait plus un jeu de plateforme donner naissance à des dérivés puzzle-game). Very Happy

Edit : Sinon, au fil des semaines et des mois, j'ose quand même espérer que l'abonnement proposera de plus en plus de jeux Mega Drive qui ne sont pas présents ailleurs en compilation ou en vente directe sur Switch (déjà, vu que le premier épisode Ecco the Dolphin sera de la partie au lancement, c'est obligé que le service accueille plus tard la suite Ecco : Les Marées du Temps, sinon, je ne comprendrais pas). Après tout, au début du lancement du service, il n'y avait pas non plus beaucoup de jeux NES/SNES différents par rapport à la NES Mini et la SNES Mini. En plus, quand on achète une console Mini, on n'a accès qu'à une seule version du jeu, alors qu'avec l'abonnement, avec un seul compte, on peut jouer aussi bien aux versions occidentales qu'aux versions japonaises (avec les différences qui vont avec).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mer 29 Sep 2021 - 11:33

Tu sais SEGA nous a bien proposé les 2 premiers Sonic et le troisième aux abonnés absents. Wink
Merci pour ces infos complémentaires sur l’historique de la licence Puyo Puyo. Il me semble qu’il existe également des versions pour la Coregraphx ce qui serait assez logique car c’est une licence assez culte qui vit encore de nos jours.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Fellock Mer 29 Sep 2021 - 12:53

Rudolf III. a écrit:On peut dire la même pour la NES (il y a une NES Mini) et la SNES (il y a une SNES Mini), alors, dans ce cas. C'est pour ça que je ne comprends pas trop la remarque.

Après, je pense quand même que ceux qui ont cet abonnement de la Switch utilisent essentiellement le mode portable pour jouer aux jeux NES et SNES. Ou alors je me trompe.
Oui, mais non, parce qu'à l'époque de l'arrivée de ce service, c'était le jeu en ligne qui était en tête de gondole. Les jeux NES et SNES étaient surtout perçus comme un service supplémentaire, certes léger par rapport à la concurrence, mais on pouvait justifier ça par le prix moins cher de l'abonnement en ligne Switch par rapport aux offres de MS et de Sony. D'aulleurs, contrairement à ses concurrents qui proposent de nouveaux jeux chaque mois, Nintendo enrichit les catalogues NES et SNES qu'une fois tous les 3 ou 4 mois.
Mais là, c'est complètement différent. On nous propose de payer plus cher pour le même mode en ligne et les services déjà en place + des jeux N64 et MD. Du coup, ce sont ces nouveaux catalogues qui sont mis en avant dans l'offre.
Autant avant, tu pouvais payer le mode en ligne pour jouer en ligne et profiter du "bonus" jeux NES/SNES, autant là, on te demande de payer pour un lineup MD, alors que tu as la plupart des jeux sur la compile MD ou sur la MD Mini. Certes, il y a les jeux N64 en plus, mais je peux comprendre que les gens trouvent ça moyen.
Le choix des jeux est bon, mais ce sont souvent ceux qui reviennent dans les compiles.

On nous aurait proposé des titres comme Twinkle Tale, Captain Lang, Pulseman, Dragon's Fury, Elemental Master, Rocket Knight Adventures, Gleylancer, Atomic Runner et j'en passe avec 5 ou 6 jeux très connus, ça aurait pu m'intéresser, mais là, ça ne me dit rien.

Bien entendu, il faut voir l'offre dans son ensemble (des services supplémentaires ? La Game Cube qui débarquera ? La GBA ?) et surtout le prix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Mer 29 Sep 2021 - 14:16

Chez moi, c'est le contraire : ce sont les jeux NES et SNES qui constituent l'offre principale, et l'offre de jeu en ligne qui est un simple bonus.

Sinon, les jeux NES et SNES ne sortaient pas tous les deux mois avant : au début, c'était régulier justement. C'est après qu'ils ont ralenti le rythme (et c'est d'ailleurs là qu'ils auraient dû mettre en place cette extension à d'autres machines que la NES et SNES).
Bref, NES + SNES, et bientôt N64 + Mega Drive, c'est le plat de résistance pour moi. Le reste, c'est juste un amuse-gueule.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Mer 29 Sep 2021 - 15:00

Rudolf III. a écrit:Chez moi, c'est le contraire : ce sont les jeux NES et SNES qui constituent l'offre principale, et l'offre de jeu en ligne qui est un simple bonus.

Sinon, les jeux NES et SNES ne sortaient pas tous les deux mois avant : au début, c'était régulier justement. C'est après qu'ils ont ralenti le rythme (et c'est d'ailleurs là qu'ils auraient dû mettre en place cette extension à d'autres machines que la NES et SNES).
Bref, NES + SNES, et bientôt N64 + Mega Drive, c'est le plat de résistance pour moi. Le reste, c'est juste un amuse-gueule.

Si tu y trouves ton compte, c’est le principal. Avec du recul par rapport à la richesse du catalogue, la proposition est assez faible pour la NES/SNES depuis que le service est lancé. Je serais plus preneur d’une déclinaison de la NES/SNES mini sous forme d’une compilation dans une jolie édition physique.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Mer 29 Sep 2021 - 15:12

Je ne trouve pas l'offre si faible que ça pour la NES et la SNES. Ce qui l'est, c'est plutôt le manque de consoles (on n'a que la NES et la SNES pour l'instant).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum