GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Super Hang-On - Atari ST

4 participants

Aller en bas

[TEST] Super Hang-On - Atari ST Empty [TEST] Super Hang-On - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 18:29

Super Hang-On est un jeu que j'ai gardé jusqu'au bout quand j'avais mon ST. Je l'avais en cracké et je n'ai jamais effacé la disquette pour y mettre un autre jeu dessus comme on faisait tous à cette époque. Non pas que le jeu était extraordinaire, mais il représentait à mes yeux la preuve qu'on pouvait avoir un jeu rapide sur ST. [TEST] Super Hang-On - Atari ST Oggyzz

Faire un truc speed sur Amiga, c'est pas compliqué. Sac à puces conçu presque exclusivement pour jouer, avec un blitter et un hardware dédié aux scrollings, il n'attendait que ça. Le ST n'était pas un ordinateur pour jouer mais pour bosser. Des jeux sont venus dessus parce que c'était un 16 bits et qu'il y avait 512ko dessus. Mais sorti de ça, pas vraiment. [TEST] Super Hang-On - Atari ST Haha%20pfff

Super Hang-On démontrait que de bons programmeurs pouvaient faire des choses vraiment balèzes sur ST s'ils étaient suffisamment bon. J'étais donc très heureux de l'avoir en original, d'autant plus qu'il ne vaut presque rien, comme tous les jeux vendus par wagons entiers.

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090755664145

Le petit poster fourni avec la boîte.

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090750870469

Tout le monde connaît Super Hang-On, c'est une course de moto. Sorti en 85 en arcade, c'est l'un des grands jeux de Sega à cette période, avec Space Harrier et Out Run en 86. Adapter ce jeu sur ST, c'était pas évident, et pourtant, c'est un chef-d'oeuvre!
L'écran d'intro, avec la musique samplée, uniquement disponible sur les ST avec 1mo de ram. Sorti en 1988, Super Hang-On fut l'un de ces premiers jeux qui, vraiment, exploitait le ST à fond et ne ressemblait pas à du 8 bits légèrement dopé.

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090808361633

On choisit sa zik, comme pour Out Run. Perso, je n'en met jamais, me contenant du bruit du moteur, surtout que là, point de digitalisation mais de l'audio STien... Toujours à propos de choix, on peut piloter sa moto au joystick ou à la souris, ce qui me laissera toujours pantois pour cette dernière... [TEST] Super Hang-On - Atari ST Argv23

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090812173102

On your mark... [TEST] Super Hang-On - Atari ST Spaarks

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090828989348

L'animation est un modèle du genre, tout est très rapide, les records sont enregistrés sur la disquette et on s'amuse vraiment. Les autres motards ne vous renversent pas si vous les touchez mais vous perdez quasiment toute votre vitesse. J'ai souvent piqué de belles crises de rage à cause de ça à l'époque... [TEST] Super Hang-On - Atari ST Bakk15

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090827461152

Dérapages et chute. Parfois, vous êtes carrément éjecté. La version arcade montrait parfois le motard qui s'écroulait devant vous avec une énorme fissure sur le casque... [TEST] Super Hang-On - Atari ST Rsh2

[TEST] Super Hang-On - Atari ST 201221090838910210
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

wulf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Hang-On - Atari ST Empty Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST

Message par Tonkatsu Mar 7 Sep 2021 - 18:44

Je ne savais même pas qu'il était sorti sur Atari. C'est mon jeu de course préféré sur MD bien loin devant un moyennasse OutRun sur ce support.

Je suppose qu'il y a le turbo sur cette version comme dans le stipule le titre car c'est ce qui fait clairement son charme en comparaison d'un simple hang on SMS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

wulf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Hang-On - Atari ST Empty Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST

Message par Ataré Mar 7 Sep 2021 - 19:40

Bel écran
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Hang-On - Atari ST Empty Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST

Message par wulf Mer 8 Sep 2021 - 0:44

+ 1 

On a vécu/ ressenti les mêmes choses
Un chouette jeu ! Qui donnait l'envie de s'accrocher bounce
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum