GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

+10
kain
GuiM
SMR
Maskass
lessthantod
ace76
avalon471
xinyingho
eraserhead
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 18:00

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:

Et pourtant ... Memento est un film totalement maitrisé (mon Nolan préféré).

Spoiler:

c'te blague... totalement maitrisé dans sa tête à lui ouais.... Le type qui se prend pour un scientifique.
Des arguments ?
Je ne vois pas d'incohérences dans Memento.

Et pour Interstellar je te rejoins à 100%, ça se casse la gueule sur le dernier tiers du film, mais tu oublies qu'un film ne repose pas que sur son scénario et ses incohérences scénaristiques. Un peu comme Prometheus, le film est largement sauvé par sa direction artistique, sa mise en scène et sa BO.

Edit : et pareil pour Tenet, y a des idées de mises en scène brillantes. Il faudrait pas réduire toute la carrière de Nolan à ses problèmes d'écriture, le gars vaut mieux que ça Wink


Ce sont des films sauvés en effet dans les talents de mise en scène... Nolan est brillant pour les effets spéciaux qui font naturel. Après diffuser des film à l'envers c'est pas compliqué  Razz

Je parle du visuel, pas du script qui est catastrophique

Quand tu vois les 2 "James Bond" causer ensemble ca fait rire... On a vraiment l'impression que c'est du 3eme degré ! En 3 sec ils déduisent tout, prennent des décisions pour sauver le monde, ne sont jamais étonnés de rien, et maitrise totalement le "monde à l'envers"

Mention spéciale à Pattinson que j'ai trouvé brillant  MDR

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181990
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par lessthantod Mar 18 Mai 2021 - 18:12

drfloyd a écrit:Mention spéciale à Pattinson que j'ai trouvé brillant  MDR
J'avoue, j'ai peur pour le prochain Batman pale



"I'm Vengeance" avec la voix fluette de Robert ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par eraserhead Mar 18 Mai 2021 - 18:14

drfloyd a écrit:



Ce sont des films sauvés en effet dans les talents de mise en scène... Nolan est brillant pour les effets spéciaux qui font naturel. Après diffuser des film à l'envers c'est pas compliqué  Razz


Ce qui est compliqué c'est pas de les monter à l'envers mais de les écrire à l'envers. C'est un petit peu plus subtil. L'histoire est à l'envers dans son déroulé mais la narration est à l'endroit. Si tu regardes le film en commençant par la fin, il n'a aucun intérêt.

Typiquement Irréversible de Gaspard Noé c'est ça. L'histoire est écrite classiquement mais a été montée à l'envers pour le film. Du coup, la fin du film est d'un ennui mortel. Ceux qui ne sont pas allé plus loin que la scène du viol ont bien fait de se barrer parce qu'après en fait il ne se passe rien.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 18:31

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Mention spéciale à Pattinson que j'ai trouvé brillant  MDR
J'avoue, j'ai peur pour le prochain Batman pale



"I'm Vengeance" avec la voix fluette de Robert ... Razz Razz

MDR 

+ NIRVANA dans Batman  Razz

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par Maskass Mar 18 Mai 2021 - 18:33

drfloyd a écrit:Donc l'homme n'a aucune liberté, c'est un robot.... on retombe dans sa lubie de Interstellar :

Avec les hommes du futur qui envoient un trou de vers pour sauver les hommes du passé.... MDR Comment ils existent puisqu'il n'ont pas encore envoyé le trou de ver à leurs sauveurs ? Et si ils ne l'envoient pas ? Et dans la premiere boucle comment l'homme du passé peut découvrir le trou de ver puisqu'il n'a pas encore été placé. On est dans un paradoxe totalement impossible, sauf on considère que l'homme est un assemblage atomique sans aucune liberté.

De toute façon le fait de connaitre le passé implique que tu ne réagit pas de la meme façon dans le futur, et donc ca annule l'idée que tout est figé.

Comme Cooper qui reproduit exactement ce qu'il a vu dans la bibliotheque de sa maison une fois de l'autre côté... sachant qu'il l'a deja vu/véçu, il ne peut réagir à 100% de la même façon.

Il n'y a aucune solution a cette problématique. Tout film traitant le sujet des boucles temporelles est victime du syndrome de Terminator.
C'est affreusement dommage d'être aussi limité dans son raisonnement.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 18:35

ou est ma limite ????

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par eraserhead Mar 18 Mai 2021 - 18:36

drfloyd a écrit:ou est ma limite ????

Dans ton accent grave.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 18:36

drfloyd a écrit:
Donc l'homme n'a aucune liberté, c'est un robot.... on retombe dans sa lubie de Interstellar :

Avec les hommes du futur qui envoient un trou de vers pour sauver les hommes du passé.... MDR Comment ils existent puisqu'il n'ont pas encore envoyé le trou de ver à leurs sauveurs ? Et si ils ne l'envoient pas ? Et dans la premiere boucle comment l'homme du passé peut découvrir le trou de ver puisqu'il n'a pas encore été placé. On est dans un paradoxe totalement impossible, sauf on considère que l'homme est un assemblage atomique sans aucune liberté.

De toute façon le fait de connaitre le passé implique que tu ne réagit pas de la meme façon dans le futur, et donc ca annule l'idée que tout est figé.

Comme Cooper qui reproduit exactement ce qu'il a vu dans la bibliotheque de sa maison une fois de l'autre côté... sachant qu'il l'a deja vu/véçu, il ne peut réagir à 100% de la même façon.

Il n'y a aucune solution a cette problématique. Tout film traitant le sujet des boucles temporelles est victime du syndrome de Terminator.
Ben, tu gardes le point de vue du temps linéaire du passé vers le futur. Effectivement, avec cette vision classique du temps, tu ne peux pas faire de voyage dans le passé sans tout casser et arriver à des paradoxes.

La plupart des films de Nolan travaille avec un temps non-linéaire, c'est pas que tout est prédéterminé, c'est que toutes les décisions ont déjà été faites. Le temps n'est plus un carcan absolu où tout va forcément que dans un seul sens mais le temps devient un ensemble de causalité dans une dimension malléable.

C'est une idée qui est aussi développé dans le film de 2016 Arrival (Premier Contact en France).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 18:38

oui oui, comme dans Arrival, on a bien compris.

tu as beau l'expliquer, ca n'a aucun sens.

"le temps devient un ensemble de causalité dans une dimension malléable"  cyclops

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 18:39

drfloyd a écrit:Après diffuser des film à l'envers c'est pas compliqué  Razz
Dans Tenet, la difficulté de tournage vient du fait qu'en même temps, tu as des actions qui se passent à l'envers et des actions qui se passent à l'endroit. Essaye de faire pareil avec une caméra, je crois pas que t'y arriveras facilement...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 18:40

drfloyd a écrit:oui oui, comme dans Arrival, on a bien compris.

tu as beau l'expliquer, ca n'a aucun sens.

"le temps devient un ensemble de causalité dans une dimension malléable"  cyclops
Ben, maintenant que t'as compris que tu peux pas comprendre et que t'aimes pas, tu peux arrêter de te faire du mal en arrêtant de regarder les films de Nolan MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 18:52

difficile de zapper un film de Nolan pour la culture cinéma

je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne comprend pas. Je comprends très bien. Justement  Mr. Green

Mais en dehors de ça, si on considere le concept popcorn comme acceptable, ce qui me fait le plus halluciner c'est sa façon tout faire à la hâte dans ce film... les personnage sont caricaturaux, sans histoire, avec un script digne d'un serie B de film d'action, des dialogues pas travaillés....

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 19:00

C'est juste sur ce point là où on est d'accord. Mis à part Kat, les personnages sont mal travaillés. Le personnage principal s'appelle juste protagoniste...

Mais bon, après il y a différentes conceptions du temps. Et d'un point de vue artistique, les histoires peuvent piocher dans des concepts différents que celui qui paraît le plus "logique". J'en dénombre au moins 3 :
- le temps linéaire qui ne permet pas le voyage dans le passé (pas très intéressant artistiquement, personne n'a fait de film sur ce principe),
- le temps linéaire avec création de mondes parallèles quand quelqu'un remonte dans le passé,
- le temps non-linéaire.

La série Code Quantum utilise un 4è principe propre à lui : un temps linéaire où on peut se déplacer que pendant sa propre vie, à partir de sa naissance jusqu'au moment de son 1er voyage dans le temps, les paradoxes sont évitées car le personnage principale n'interagit jamais avec lui-même ou quelqu'un qu'il a connu, à part dans un des derniers épisodes menant à un paradoxe temporel.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 19:09

il n'a pas le temps de les travailler avec tout ce qu'il veut montrer... il taille dans les scenes en allant à l'essentiel. Mais bon du coup parfois c'est ridicule. Totu se regle dans des dialogues de 2 ou 3 secondes.

le temps linéaire avec création de mondes parallèles est le plus logique mais ca n'a aucun interet... puisque c'est un nouveau monde a chaque voyage tu ne peux pas entuber le spectateur avec des artifices bidons comme le fait Nolan pour faire croire qu'il est un génie.

tu peux imaginer un temps non linéaire mais SANS BOUCLE TEMPORELLE IMPOSSIBLE, tout simplement.

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 19:12

drfloyd a écrit:tu peux imaginer un temps non linéaire mais SANS BOUCLE TEMPORELLE IMPOSSIBLE, tout simplement.
Ben, c'est ce que fait Tenet MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par Cormano Mar 18 Mai 2021 - 19:34

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Après diffuser des film à l'envers c'est pas compliqué  Razz
Dans Tenet, la difficulté de tournage vient du fait qu'en même temps, tu as des actions qui se passent à l'envers et des actions qui se passent à l'endroit. Essaye de faire pareil avec une caméra, je crois pas que t'y arriveras facilement...

C'est ce que je me suis dit en voyant le film : ça doit être balèze à tourner et Nolan a du se faire plaisir avec cet exercice technique. Le soucis c'est que pour le spectateur c'est une purge à regarder, la bataille finale en particulier, ou en tout cas ça n'est pas très excitant. Au niveau du scénar je n'ai pas trouvé ça brillant non plus, ça se veut surtout compliqué pour pas grand-chose. Pourtant j'aime bien les film-puzzles, mais là c'est loupé.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par yannick10 Mar 18 Mai 2021 - 19:42

Ce qui serait marrant c'est que le doc, qui a l'air de grave maitriser le sujet, nous explique ce qu'est un temps linéaire...et surtout aussi non linéaire.
Là y a moyen de bien se marrer...
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 19:46

Je vais vous surprendre  : perso je pense que le temps n'existe pas, tout comme la matière, c'est une production de la conscience.

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 20:02

Cormano a écrit:C'est ce que je me suis dit en voyant le film : ça doit être balèze à tourner et Nolan a du se faire plaisir avec cet exercice technique. Le soucis c'est que pour le spectateur c'est une purge à regarder, la bataille finale en particulier, ou en tout cas ça n'est pas très excitant. Au niveau du scénar je n'ai pas trouvé ça brillant non plus, ça se veut surtout compliqué pour pas grand-chose. Pourtant j'aime bien les film-puzzles, mais là c'est loupé.
Ben moi, ça a été le contraire, j'ai beaucopup aimé le film malgré la platitude des personnages.

drfloyd a écrit:Je vais vous surprendre  : perso je pense que le temps n'existe pas, tout comme la matière, c'est une production de la conscience.
Il va falloir que tu nous expliques ce qu'est la conscience. Est-on tous une même conscience ? Chacun la sienne ? Comment éviter les paradoxes avec des consciences différentes qui ne produisent pas la même chose ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par lessthantod Mar 18 Mai 2021 - 20:03

drfloyd a écrit:perso je pense que le temps n'existe pas, tout comme la matière, c'est une production de la conscience.
ou autrement dit ... ta gueule, c'est magique TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par DePouLe02 Mar 18 Mai 2021 - 20:59

Vu et rien compris, juste imbuvable pourtant j'avais adoré interstellar et bien aimé inception qui est d'une simplicité de compréhension incroyable à coté de Tenet.

Je sais pas ce que Nolan a sniffé avant de pondre le film mais ca devait être du costaud
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 21:08

xinyingho a écrit:

drfloyd a écrit:Je vais vous surprendre  : perso je pense que le temps n'existe pas, tout comme la matière, c'est une production de la conscience.
Il va falloir que tu nous expliques ce qu'est la conscience. Est-on tous une même conscience ? Chacun la sienne ? Comment éviter les paradoxes avec des consciences différentes qui ne produisent pas la même chose ?

si j'avais les réponses je serai renommé mondialement  Mr. Green Ou comme Nolan je ferai un film Razz  C'est un sentiment personnel, meme si également basé sur de la littérature de divers scientifiques, penseurs et philosophes (même les bouddhistes), hors religions surtout.

Le néant étant un non sens absolu et impossible (sinon jamais rien n'en serait sorti, CQFD) il y a selon ma vision des choses une conscience permanente, qui ne passe pas en premier lieu par l'auto-génération magique de matière. La matière (et le temps) ne peuvent s'auto-créer (on est pas dans Le Prestige TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 435303  ou Mandrake).

L'inverse du néant passe par la conscience d'exister et non par la matière... Celle ci vient après (on la développe en se créant une naissance physique)

La vraie question, et tu la soulève : y a t-il vraiment une multitude de consciences en WIFI générant une Matrice, ou suis je le Dieu de l'ensemble de l'univers ? (ma conscience qui créerait l'ensemble de l'univers, cette hypothèse mégalo ne me choque pas)

L'univers magique du Big Bang je n'y crois pas une seconde, ce sont encore des croyances moyen-ageuses à peine plus crédibles que la terre plate.

Après Nolan va surement trouver la solution, vu comment il devient de plus en plus fort à chaque film

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 21:12

DePouLe02 a écrit:Vu et rien compris, juste imbuvable pourtant j'avais adoré interstellar et bien aimé inception qui est d'une simplicité de compréhension incroyable à coté de Tenet.

Je sais pas ce que Nolan a sniffé avant de pondre le film mais ca devait être du costaud

il a pété un cable. Oui je pense qu'il se fait des lignes à la paille.

Tout ca n'a aucun sens... mais bon il reste ses fans qui parlent de génie (en s'incluant eux même car ils ont l'impression de comprendre le Maitre)

Tout est approximations chez lui, cachées par un talent certain pour le visuel.

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par xinyingho Mar 18 Mai 2021 - 21:25

drfloyd a écrit:
Le néant étant un non sens absolu et impossible (sinon jamais rien n'en serait sorti, CQFD) il y a selon ma vision des choses une conscience permanente, qui ne passe pas en premier lieu par l'auto-génération magique de matière. La matière (et le temps) ne peuvent s'auto-créer (on est pas dans Le Prestige TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 435303  ou Mandrake).
T'as répondu à toute mes questions sauf sur ce qu'est la conscience ? D'ailleurs, les animaux ont-il des consciences ? Et les plantes et les cailloux ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par ace76 Mar 18 Mai 2021 - 21:28

drfloyd a écrit:

Tout ca n'a aucun sens... mais bon il reste ses fans qui parlent de génie (en s'incluant eux même car ils ont l'impression de comprendre le Maitre)

Tout est approximations chez lui, cachées par un talent certain pour le visuel.
CQFD. vieux
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 21:56

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:
Le néant étant un non sens absolu et impossible (sinon jamais rien n'en serait sorti, CQFD) il y a selon ma vision des choses une conscience permanente, qui ne passe pas en premier lieu par l'auto-génération magique de matière. La matière (et le temps) ne peuvent s'auto-créer (on est pas dans Le Prestige TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 435303  ou Mandrake).
T'as répondu à toute mes questions sauf sur ce qu'est la conscience ? D'ailleurs, les animaux ont-il des consciences ? Et les plantes et les cailloux ?

je vais creuser pour la première question  spiderman

Pour la deuxième question, non pas de conscience, car ils n'existeraient pas... que ce soient animaux, plantes, cailloux ou meme humains, ils ne seraient que projections de la conscience. Tout ce qui est constitué de particules (d'ailleurs on s'aperçoit en observant le monde quantique (donc à la source) que matière et temps disparaissent)

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par eraserhead Mar 18 Mai 2021 - 22:07

D'après Raoult, si on prend de la chloroquine et deux Ricard avant de voir le film, il passe tout seul.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par drfloyd Mar 18 Mai 2021 - 22:10

eraserhead a écrit:D'après Raoult, si on prend de la chloroquine et deux Ricard avant de voir le film, il passe tout seul.

Tenet, 2 Ricards ? Hmm, je dirai plutot 5 Picons.

_______________________________________________________
TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par Maskass Mer 19 Mai 2021 - 15:05

drfloyd a écrit:
L'univers magique du Big Bang je n'y crois pas une seconde, ce sont encore des croyances moyen-ageuses à peine plus crédibles que la terre plate.
C'est pourtant un modèle plus que très fiable au vu des observations actuelles. Le big bang n'est pas la création de l'univers à partir du néant, mais l'expansion de l'univers à partir d'une singularité.
Quasiment aucun astrophysicien (voire aucun tout court) à ce jour ne doute du big bang.
Un univers éternel, infini et statique n'a absolument aucun sens d'après les observations et les théories actuelles (redshift, radiogalaxies, rayonnement fossile, récession des galaxies...).
Après, tu es peut-être plus intelligent et observateur que tous les astrophysiciens du monde. Mais j'aurai plutôt tendance à me fier à des milliers de scientifiques qu'à ta conscience omnipotente.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par eraserhead Mer 19 Mai 2021 - 15:28

Franchement je ne sais pas.
Si la terre est ronde, comment se fait-il que l'eau soit plate ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS - Page 2 Empty Re: TENET, NOLAN NOUS A PRIS POUR DES CONS

Message par SMR Mer 19 Mai 2021 - 15:32

eraserhead a écrit:
drfloyd a écrit:ou est ma limite ????

Dans ton accent grave.

C'est la version orthographique de "dans ton cul", je suppose...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10591
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum